Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti sur k100rs1

+3
Migul
choupix
orion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ralenti sur k100rs1 Empty ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 11:29

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J'essaie de régler le ralenti qui était à 1500 tours j'ai fait descendre à 1000 tours.Le contacteur de papillon me parait hs car je n'entends pas de déclic quand j'actionne les gaz.Est ce normal sur le motronic ou bien est t il hors d'usage.Je précise je n'entends pas de déclic comme sur le k 75 mais je ne suis pas sourd.Merci pour vos réponses et A+. Orion.

2ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

orion a écrit:Bonjour

J'essaie de régler le ralenti qui était à 1500 tours j'ai fait descendre à 1000 tours.Le contacteur de papillon me parait hs car je n'entends pas de déclic quand j'actionne les gaz.Est ce normal sur le motronic ou bien est t il hors d'usage.Je précise je n'entends pas de déclic comme sur le k 75 mais je ne suis pas sourd.Merci pour vos réponses et A+. Orion.


je ne veux pas dire de c........s mais 1500 tours c'est pas le ralenti normal ?
pourquoi vouloir descendre a 1000 tours le moteur n'est pas fait pour çà .
ce n'est pas un bi v twin
les pros ma corrigerons mais je ne comprend pas claport

3ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 11:50

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur une des réponses de ce poste, on peut lire qu'il n'y a pas de clic sur le contacteur de papillon du k11, je possède aussi un k100rs1 et le contacteur est similaire au k11, je me soucis donc pas de l'absence de clic, je pense que c'est normal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ralenti à 1500 tr/min, ça me parait haut: 1000tr/min, c'est bien mais ça peut laisser entendre des bruits de cognements à froid.
Tchao.

4ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 15:02

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si comme le k11 il ni y pas de clic sur le contacteur, il s'agit d'un potentiomètre. essaye de reprendre ta synchro (volets légèrement ouvert), peut être aussi le calage de ton capteur de papillon. Sinon une prise d'air.

5ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 15:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

choupix a écrit:Sur une des réponses de ce poste, on peut lire qu'il n'y a pas de clic sur le contacteur de papillon du k11, je possède aussi un k100rs1 et le contacteur est similaire au k11, je me soucis donc pas de l'absence de clic, je pense que c'est normal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ralenti à 1500 tr/min, ça me parait haut: 1000tr/min, c'est bien mais ça peut laisser entendre des bruits de cognements à froid.
Tchao.

+1 ralenti sur k100rs1 34830

pas de clic sur contacteur de papillon de k 100 rs1.

6ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

grand pied malade a écrit:
orion a écrit:Bonjour

J'essaie de régler le ralenti qui était à 1500 tours j'ai fait descendre à 1000 tours.Le contacteur de papillon me parait hs car je n'entends pas de déclic quand j'actionne les gaz.Est ce normal sur le motronic ou bien est t il hors d'usage.Je précise je n'entends pas de déclic comme sur le k 75 mais je ne suis pas sourd.Merci pour vos réponses et A+. Orion.


je ne veux pas dire de c........s mais 1500 tours c'est pas le ralenti normal ?
pourquoi vouloir descendre a 1000 tours le moteur n'est pas fait pour çà .
ce n'est pas un bi v twin
les pros ma corrigerons mais je ne comprend pas claport

non c'est 1000 tr/mns + ou - 100 tr/mns le ralenti sur les k

7ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Sam 12 Sep 2009 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
grand pied malade a écrit:
orion a écrit:Bonjour

J'essaie de régler le ralenti qui était à 1500 tours j'ai fait descendre à 1000 tours.Le contacteur de papillon me parait hs car je n'entends pas de déclic quand j'actionne les gaz.Est ce normal sur le motronic ou bien est t il hors d'usage.Je précise je n'entends pas de déclic comme sur le k 75 mais je ne suis pas sourd.Merci pour vos réponses et A+. Orion.


je ne veux pas dire de c........s mais 1500 tours c'est pas le ralenti normal ?
pourquoi vouloir descendre a 1000 tours le moteur n'est pas fait pour çà .
ce n'est pas un bi v twin
les pros ma corrigerons mais je ne comprend pas claport

non c'est 1000 tr/mns + ou - 100 tr/mns le ralenti sur les k

Embarassed c'est pourtant simple avant de dire une c :skull: je vais au garage et je vérifie sur la K1 ............ je m'auto flagelle silent

8ralenti sur k100rs1 Empty ralenti k100rs1 Mer 16 Sep 2009 - 23:27

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses,problème résolu,le ralenti est à 1000 tours.Encore merci Orion.

9ralenti sur k100rs1 Empty réglage synchro k 100rs1 Mer 16 Sep 2009 - 23:32

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Je me lance dans le réglage de la synchronisation,comment procéder?Je ne sais pas quel cylindre prendre en référence.Je n'ai pas trouvé de post dans le forum.La synchro des 16 soupapes à l'air de différer des 8 soupapes.
A+ Orion.

10ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Jeu 17 Sep 2009 - 1:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

orion a écrit:Bonsoir

Je me lance dans le réglage de la synchronisation,comment procéder?Je ne sais pas quel cylindre prendre en référence.Je n'ai pas trouvé de post dans le forum.La synchro des 16 soupapes à l'air de différer des 8 soupapes.
A+ Orion.
8 s ou 16 s,même chanson en ce qui concerne la synchro. juste le TPS un peu plus chiant à régler.
tu tapes "synchro" sur le moteur de recherche et tu verras,tu as plein de post qui en parlent.

11ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

il est ou le reglage du ralenti ????

12ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 14:07

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackie-boy13 a écrit:il est ou le reglage du ralenti ????

Tu cherche quoi exactement ???

la methode de reglage ?

ou agir pour le regler ?

13ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

agir pour le regler
il est trop haut 1100 tm

14ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 22:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:agir pour le regler
il est trop haut 1100 tm

je ne sais pas si tu as touché à la synchro des papillons et aux vis de richesses, donc si tu veux simplement agir sur le ralenti total la vis de réglage est accessible uniquement poignée de gaz en accélération (et moteur arrêté..) et se situe entre les conduits d'admissions des cylindres 3 et 4.
Donc tu dévisses, tu mets en route et si ça ne va pas tu coupes et tu recommences

15ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 23:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
jackie-boy13 a écrit:agir pour le regler
il est trop haut 1100 tm

je ne sais pas si tu as touché à la synchro des papillons et aux vis de richesses, donc si tu veux simplement agir sur le ralenti total la vis de réglage est accessible uniquement poignée de gaz en accélération (et moteur arrêté..) et se situe entre les conduits d'admissions des cylindres 3 et 4.
Donc tu dévisses, tu mets en route et si ça ne va pas tu coupes et tu recommences

mais ou est le cylindre 4 ?

pour moi, la vis de reglage se trouve entre le cylindre 2 et 3 si je ne dis pas de connerie.

des fois j'en dis :laughing:

et le cylindre n°1 est situé vers l'avant de la moto.

16ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Mer 23 Déc 2009 - 23:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cylindre 1 est toujours du coté distri, donc pour un K devant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ralenti sur k100rs1 Jura_218

17ralenti sur k100rs1 Empty Re: ralenti sur k100rs1 Jeu 24 Déc 2009 - 1:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
K'wet a écrit:

je ne sais pas si tu as touché à la synchro des papillons et aux vis de richesses, donc si tu veux simplement agir sur le ralenti total la vis de réglage est accessible uniquement poignée de gaz en accélération (et moteur arrêté..) et se situe entre les conduits d'admissions des cylindres 3 et 4.
Donc tu dévisses, tu mets en route et si ça ne va pas tu coupes et tu recommences

mais ou est le cylindre 4 ?

pour moi, la vis de reglage se trouve entre le cylindre 2 et 3 si je ne dis pas de connerie.

des fois j'en dis :laughing:

et le cylindre n°1 est situé vers l'avant de la moto.

t'as raison j'ai pensé 2 et 3, je ne sais même pas pas pourquoi j'ai marqué 3-4........ geek

en tout cas le 1 c'est celui le plus en avant côté distribution

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum