Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflet d'embrayage HS ca coule

+3
Freddy29
paflechien
labreizh
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Soufflet d'embrayage HS ca coule Ven 13 Mar 2015 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

J'ai laissé tourné ma mob 5-10 mn au ralenti sur la centrale devant mon garage, quand je l'ai rentré j'ai vu qu'une flaque d'huile de boîte s'était formée au sol (peut-être 10 cl) je savais que mon soufflet était foutu et son changement prévu mais je trainai..
Je pensais pas que cela pouvait fuir à ce point.. c'est normal?



Dernière édition par fred54 le Sam 14 Mar 2015 - 5:58, édité 1 fois

2Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Ven 13 Mar 2015 - 18:52

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui

3Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Ven 13 Mar 2015 - 19:06

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As tu essayé de souffler dessus pour qu'il ne retombe pas ? (le soufflé)  :wink:  

Bon ok je sors .

4Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Ven 13 Mar 2015 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Si le soufflet est plein d'huile, c'est que le joit spi de sortie de boite est cuit

5Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Ven 13 Mar 2015 - 22:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non il est normal que le soufflet d'embrayage soit plein d'huile, il suffit de la changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

6Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 5:59

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:As tu essayé de souffler dessus pour qu'il ne retombe pas ? (le soufflé)  :wink:  

Bon ok je sors .

J'ai rajoutté un T c'est sur que du coup ce serra moins appétissant :laughing:

Démontage ce matin..

7Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 7:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour changer le soufflet, il faut déposer la biellette de débrayage.
Son axe est maintenu par deux circlips de part et d'autre de son logement sur la boite.
C'est piégeux, on voit bien le premier côté gauche, pas le second à droite...surtout si c'est plein d'huile
Surtout, tire-là vers l'exterieur n'essaye pas de la pousser vers la sortie en la chassant avec un jet et un marteau. Sinon l'axe de la biellette se coince contre le carter de boite, se tord...et tu n'as plus d'autre solution que de le découper.

8Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 9:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on peut avoir le soufflet sans déposer l'axe de la biellette d'embrayage.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

9Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

Bon je viens de passer deux heures à chercher le soufflet que j'avais en stock sans succès.. le garage est rangé du coup.
Je viens d’appeler chez BM mais pas de magasinier.. faut que je rappel dans une 1/2 heure.
J'avais la même vision que K75rodster (merci pour le conseil je n'avais repéré qu'un circlips) mais si il y a plus simple je suis preneur.. comment fait-on?

10Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fred décidément tu as la poisse.
Situ as besoin n' hésite pas..
Sad Sad Sad Sad

11Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Merci.. c'est pas grand chose comme problème mais énervant (quel idée ce soufflet trop court à la conception Rolling Eyes )

12Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 11:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:J'avais la même vision que K75rodster (merci pour le conseil je n'avais repéré qu'un circlips)  mais si il y a plus simple je suis preneur.. comment fait-on?

Tu enlèves le câble de la biellette, tu la bascules vers l'arrière et tu as accès au soufflet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

13Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement c'est plus simple :laughing: :bien:
Chez BM ils sont en portes ouvertes.. 10 minutes d'attente au tel pour entendre sonner occupé .. je vais commandé sur le net ce serra plus rapide :laughing:
En attendant j'ai ré-étanchéifié le trou dans le soufflet avec du sicaflex.. si cela se trouve ça va marcher.

14Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 11:37

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce n est pas suffisant de retirer le cable d embrayage,car la biellette bute sur le bras ocillant!!
mais......

moi,je n enleve pas la biellette mais uniquement le cable.

ensuite je comprime le ressort dans un etaux et je l attache ainsi avec deux ficelles a roti pour qu il reste comprimé.

ensuite je met le soufflet neuf,je passe le ressort sous le soufflet et je coupe les ficelles.

uniquement pour ceux qui n ont pas des gros doigts!!

15Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 14 Mar 2015 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé chez BM.. soufflet commandé, la suite en fin de semaine :gnii:

16Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 15 Mar 2015 - 11:31

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

labreizh a écrit:ce n est pas suffisant de retirer le cable d embrayage,car la biellette bute sur le bras ocillant!!
mais......

moi,je n enleve pas la biellette mais uniquement le cable.

ensuite je comprime le ressort dans un etaux et je l attache ainsi avec deux ficelles a roti pour qu il reste comprimé.

ensuite je met le soufflet neuf,je passe le ressort sous le soufflet et je coupe les ficelles.

uniquement pour ceux qui n ont pas des gros doigts!!


https://k75rt.wordpress.com/2013/05/26/changement-du-soufflet-dembrayage/

Très bonne idée ci dessus, si tu hésites, voici un tuto qui te permettra de réaliser le travail.

17Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 21 Mar 2015 - 11:49

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rectification: ce n est pas sur le bras que la biellette bute, mais sur le pot d'échappement.

18Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 21 Mar 2015 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire cela cette après midi avec la méthode sans tout démonter et la ficelle :bien:

19Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 21 Mar 2015 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon tout est en place: j'ai démonté la platine gauche la roue arrière et le collecteur pour que cela aille pas d'autre moyen. Pour le soufflet pas de soucis pour le remettre en commençant du côté biellette.
Je ma bat avec le petit collier.. je finirai demain Suspect

20Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 21 Mar 2015 - 20:02

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok
si tu as démonté le collecteur d échappement ,ca doit y aller sans problème.

21Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Sam 21 Mar 2015 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Oui le silencieux en fait, sinon la biellette descends pas assez.

22Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Ça y est c'est repartis pour un tour.. le démontage-remontage du silencieux permet d'avoit plus de place, pour le réglage de la butée les 7.5 cm servent juste à ce que le levier d'embrayage puisse tirer
sur toute sa course finalement? J'ai mis le jeu préconisé en haut aussi, le débrayage débute dés que le jeu est passé.

23Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 7,5 cm servent à ce que la vis de la biellette (celle qui est reglable et vient pousser la tige traversant la boite ) soit dans l'axe de la tige


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

24Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Donc lorsque la biellette est en position embrayée elle appuie un poil vers le haut et en actionnant la poignée elle pousse le tige tout en glissant un poil dessus.

25Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 18:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsque tu es en position embrayée, la vis de la biellette ne touche pas la tige , lorsque tu débrayes (tu serres le levier de gauche contre le guidon) la biellette pivote sur son axe et se met dans le prolongement de la tige qui traverse la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

26Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Quand on règle la vis il faut donc faire en sorte de trouver l'appui et reculer un poil pour créer le jeu à la poignée?

27Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est dans la RMT :wink:

28Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Dans la RMT ils parlent des 7.5 cm et 4-5 mm et comment régler mais ne disent pas que la vis n'est pas en appui sur la biellette en position embrayée.

29Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne faut pas que la vis soit en butée, si tu approche ton oreille tu dois entendre un petit clic lorsque tu fais bouger le levier dans les 4 à 5 mm dont tu parles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet d'embrayage HS ca coule Jura_218

30Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 20:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Dans la RMT ils parlent des 7.5 cm et 4-5 mm et comment régler mais ne disent pas que la vis n'est pas en appui sur la biellette en position embrayée.

les 4-5mm au levier c'est justement ce que tu dois avoir entre la vis et la butée :wink:

31Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Dim 22 Mar 2015 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Ok j'ai tout compris, je vérifies cela de près demain, merci à vous :bien:

32Soufflet d'embrayage HS ca coule Empty Re: Soufflet d'embrayage HS ca coule Lun 23 Mar 2015 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben c'est tout bon.. affaire classée, y a plus qu'a rouler :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum