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[K75] Frein arrière, reglage du tambour ?? RESOLU !

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Invité


Invité
Hello @ tous,

Suite à un démontage de la roue arrière , pour graisser la pignonerie, j' ai démonter la tige qui réglé le frein arrière à tambour.

J' ai tout remonté, mais.... la roue, semble ne pas tourner librement, et le frein arrière après un essai à totalement disparu... J' ai plus de compteur de kilometrage, mais ça doit être la sonde qui se trouve sur le cardan... Sad


Donc HELP !!!! si quelqu'un à un tuto pour bien remonter la roue et la tige.... j' suis preneur.. Rolling Eyes

Merci d'avance...

j' ai farfouillé sur le fofo, mais rien trouvé...

@+ et V

Nico



Dernière édition par Shadow49 le Ven 7 Juin 2013 - 14:45, édité 2 fois

Invité


Invité
qu'entends tu par " démonté la tige ? je suppose que tu parles seulement de l'extrémité arrière de la tige où on visse l'écrou papillon de réglage. si ce n'est que ça, à priori, ce n'est pas la cause du problème... Y avait il une rondelle de calage sur "l'axe" de la roue que tu aurais oublié de remonter ? As tu correctement remonté la roue ? n'est elle pas "de travers" N'as tu pas mis une machoire de frein de travers en remontant la roue ? redémontes donc la roue pour vérifier tout ça et voir si les machoires s'écartent normalement .
Pour ton problème de compteur de kilométrage, normalement si le compteur de vitesse fonctionne mais que le " rouleau des kilomètres effectués ne tourne pas, il s'agit d'un problème de compteur intépendant de ton démontage. Si rien ne fonctionne, vérifies le capteur fixé au dessus du pont ( nettoies le éventuellement) et essaies de voir en même temps si tu n'as pas un fil coupé ou arraché de ce côté là , surtout si tu as oublié de le démonter avant de sortir le pont. Bon courage.

Invité


Invité
Merci pour ta réponse !!!

Je vais tout re démonter..... et vérifier.... ferais des photos... :bien:

On peut pas remplacer par un disque d'une plus récente ?? :laughing:

Merci encore !!

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mettre un disque à l'arrière doit être possible mais ça te fait changer le pont, je pense la roue et la pédale de frein qui ne doit probablement pas être compatible avec un maitre cylindre, et , si ça se trouve, la platine de repose pied pour les mêmes raisons , tout ça pour gagner pas grand chose...

Invité


Invité
Hello @ tous,

j' ai farfouillé un peu plus hier soir et... j' ai retrouvé ce post :

http://bmist.forumpro.fr/t81326-freins-a-tambour-ne-freinent-plus-apres-demontage?highlight=frein+arri%E8re

Dans lequel Maurice58 explique ceci :

Bonsoir,

Il faut que la tige de commande fasse un angle de 80° avec le levier de frein (celui qui est en bas...). Tu règles les mâchoires avec la vis papillon jusqu’à ce que les garnitures lèchent le tambour. Ensuite tu dévisses d'un tour ou deux. Puis tu contrôles que la tige et le levier fasse un angle de 80° ( angle légèrement fermé, le levier doit être orienté légèrement vers l'arrière ). Si ce n'est pas le cas, tu déposes le levier et tu le reposes pour que ça le fasse.



Donc, si je comprends bien :

il faut remonter la biellette en arrière au départ ??

Invité


Invité
Hello Démontage et.... Crying or Very sad


Photo roue :







Tambour :








Voilà, donc.... apparemment le ressort de tension des garnitures frotte sur l' axe interne de la roue... on voit même de la limaille...
Je trouve qu'il y a peu de place en le goujon et le ressort...

J' ai oublié une pièce ? J' ai beau regardé , je vois pas ... si un pro à une idée... là je sèche Sad

Sachan, que je ' ai pas démonté les garnitures. Juste la roue, mis un coup de soufflette et et remontage...


merci d'avance....

Invité


Invité
Et rajoute.... en son et lumière ( les frères ) :

http://www.youtube.com/watch?v=sH969DcoMH8&feature=youtu.be

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Ta biellette de commande est trop vers l'arrière ( à 11 secondes).l'angle est trop fermé. Ta tige doit être resserée d'au moins deux cm. Ton angle doit être de 80° environ.

Cordialement

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le cas ou dans cette nouvelle position les mâchoires seraient serrés; il te faudrait déposer la biellette pour la reposer de manière a libèrer les mâchoires. En fin de réglage, les mâchoires doivent lécher tres légèrement et ta biellette et tige faire environ 80°.

riderbilly

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Membre a vie
maurice58 a écrit:Ta biellette de commande est trop vers l'arrière
Oui , c'est aussi mon avis
C'est beaucoup plus clair en images

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

http://www.velo-reparation.fr/entretien/frein_tambour_reglage.php

J'ai trouvé ça, c'est pour un vélo mais le principe est le même. Sur la quatrième photo on voit l'angle formé par la tige de traction et la biellette.

Invité


Invité
Hello, merci pour vos réponses !!! Et pour le lien !!!

Je vais finir par avancer !!!!

Apparemment l' amortisseur du ressort en rouge sur les dernière photos, est bien bouffé..ça m' étonnerait que je l' ai manger en 15 bornes ?? Rolling Eyes

J' ai vu ici :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0564&mospid=51740&btnr=34_0628&hg=34&fg=21

qu'il y'a deux modèle, un avant 1987 l'autre après ... quelqu'un connait ? ça serait pas une différence de hauteur ?? La mienne est sortie d'usine en 1985.

ceci expliquerait cela...... Question

Invité


Invité
Donc avant :



Aprés :



Mieux ?? Rolling Eyes



La les garniture sont au "repos" Very Happy

riderbilly

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Shadow49 a écrit:Mieux ??
Oui , ainsi le ressort fautif doit être légèrement étiré , et ne doit plus toucher

Invité


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Merci, bon je vais tenter... merci.

SEGAFREDO

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Tu as essayer d'enlever le caoutchouc rouge douteux ? confused :wink:

Invité


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En fait , j'y ai pensé et pas osé...... Embarassed

SEGAFREDO

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Franchement essaye, ça a l'air de contraindre le ressort vers l'axe de roue alors qu'il semble sur tes tofs qu'il y ait largement la place pour qu'il passe :wink:

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonsoir,

Fais tes réglages comme il faut après tu verras, mais ce silent bloc a surement son utilité et il doit rester en place.

Au fait vu les photos....c'est mieux mais pas encore suffisant.

Cordialement

Invité


Invité
Bonjour @ tous,

je reviens, après un tour d'une soixantaine de kilomètres.... HORREUR !!!!

plein de copeaux sur la jante... Sad

je re-demonte et...ce P #@%ù* de ressort de tension frotte sur la jante... Rolling Eyes

la je comprends plus, j' ai fais faire un tour complet la came poussoir...mais j'suis pas sur que ça change grand chose... si quelqu'un à une idée.... :ho:

p'tites photos...





On voit bien les traces sur le ressort.... Shocked



Merci d'avance pour vos avis ..bonne journée. :gnii:

creusix

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Le ressort qui est en bas (rouge) ne pourrait pas se mettre en haut ?

creusix

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riderbilly

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Shadow49 a écrit:
La garniture n'est pas à sa place sur la came

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Merci pour vos réponses rapide !!

on à l'impression que la came pousse la garniture et donc le ressort.....

Mais, la garniture supérieure devrait être plus en arrière et pas posé dessus, si je comprends bien ?

riderbilly

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Shadow49 a écrit:Mais, la garniture supérieure devrait être plus en arrière et pas posé dessus, si je comprends bien ?
Oui , fais le , ça devrait aller mieux

igloo

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riderbilly a écrit:
Shadow49 a écrit:
La garniture n'est pas à sa place sur la came

:bien: bien vu ....positionné comme ça, pas possible d'écarter les garnitures de freins...ça pousse vers le haut Shocked

Invité


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Je ne sais pas si ça à une importance......mais quand on regarde le shéma des pièces mis en ligne par creusix et mes photos,on dirait que les garniture sont inversées...c'est moi où ??

creusix

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C'est toi Smile

igloo

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pas l'impression...mais le modèle semble différent sur le schéma

igloo

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Modo régional
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sur le shéma, la garniture de gauche à sa partie inférieure est plus large que la garniture de droite....sur la photo, les deux sont semblable confused


et en regardant plus attentivement....sur la photo, la garniture de droite est plus proche de la garniture de gauche du shéma scratch

igloo

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pour comparer il faudrait une bonne âme (qui possède la même moto) qui ferait une photo de cette pièce tafume

creusix

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voila :bien:
J'ai chercher sur le net ....mais rien trouver , ou rien de significatif

igloo

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j'ai trouvé ça: http://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Frein/Kit-plaquettes-de-frein-tambour-de-frein-arrire-2.html

ça ressemble furieusement au garniture de la photo et dans le même sens au niveau position confused

SEGAFREDO

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Membre a vie
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Sur l'image de Creusix on voit que la came n'est pas symétrique, pour moi la machoire du dessus doit être poussée plus vers la droite pour qu'elle s'engage dans l'ergot de la came.
Ca la rapprochera du tambour (on voit une nette différence de distance avec l'autre machoire) et soulagera le ressort qui trinque un max :wink:

Invité


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Merci pour vos réponses et vos recherches !!! Avec autant de cerveaux réunis on va bien finir par trouver la soluce.... :laughing:

Je vais tout démonter... et voir ( vous ferais des Photos ), vais bien arriver à m' en sortir..

@Creusix : les ressorts sont bien interchangeables !! :bien:

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Bonsoir,

bon, les gamins m'ont accordé 15 mn........j'ai pu démonter les garnitures..et une fois mises en place...

Si la garniture prends " sa place, elle repose d'un " poil de C#l " sur la came poussoir.



d'où questions :

1) garniture tordue ?
2 ) Poussoir usé ?

voilà, voilà, mes cogitation dominicales.... A vos avis...

merci d' avance,

Nicolas..

jackouil

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
moi je vois cà comme ça .... effectivement avant de remonter ta roue repositionne ta came

igloo

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Shadow49 a écrit:Bonsoir,

bon, les gamins m'ont accordé 15 mn........j'ai pu démonter les garnitures..et une fois mises en place...

Si la garniture prends " sa place, elle repose d'un " poil de C#l " sur la came poussoir.



d'où questions :

1) garniture tordue ?
2 ) Poussoir usé ?

voilà, voilà, mes cogitation dominicales.... A vos avis...

merci d' avance,

Nicolas..



et quand tu remets le ressort et la cale rouge, ça ne repousse pas la garniture vers l'extérieur??....si toutefois il reste de la place scratch

SEGAFREDO

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Membre a vie
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D'où l'intérêt de prendre une tof AVANT de démonter quoi que ce soit, ça sauve la mise dans bien des cas ... :wink:

Invité


Invité
Re Hello,


Question à dix roubles... Comment on remonte les garnitures et leurs ressorts ? Parce que là.... j' ai failli me crever un oeil au moins 3 fois, tuer le chien cinq, six fois....

La je cale... HELP !!!! Sad


Merci d' avance,

@+, Nico

creusix

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Comment Suspect
Depuis le 29 mai , tu n'a rien fait affraid

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Invité
creusix a écrit:Comment Suspect
Depuis le 29 mai , tu n'a rien fait affraid

Bah, ouais....... Suspect

7 gosses, trois femmes, un domaine de 12 hectares et un taf de taupe..... :laughing: j' ai du mal.... No

creusix

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Neutral

jackouil

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il faut voir les ganitures comme un piege a lancienne c'est le cas de le dire
tu les presentes fermeés muni de gants de chantier ou l'équivalent puis tu les ouvres sur les cames sans laisser tes doigts ... un petit dessin peut etre
OUPS ..... je suis bani du forum

Invité


Invité
Hello,

J' ai réussi à remettre les garnitures....mais, elle à encore sauter de la came, je me retrouve dans la situation précédente..... un moyens de la remettre à la bonne place sans tout redémonter ??

Merci pour vos réponses....
:bien:

SEGAFREDO

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Les pièces ne se seraient pas faites l'une à l'autre et un démontage aurait été fatal ?

creusix

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Changer les machoirs ?
confused

SEGAFREDO

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Passer au disque ? Sleep

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Bah, j' y ai pensé....mais le cout de l' opération reste , a ce jour, trop élever... Sad

SEGAFREDO

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Personne ne peut venir t'aider ?

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