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[K75] Frein arrière, reglage du tambour ?? RESOLU !

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Shadow49


Jeune padawan
Jeune padawan
Rappel du premier message :

Hello @ tous,

Suite à un démontage de la roue arrière , pour graisser la pignonerie, j' ai démonter la tige qui réglé le frein arrière à tambour.

J' ai tout remonté, mais.... la roue, semble ne pas tourner librement, et le frein arrière après un essai à totalement disparu... J' ai plus de compteur de kilometrage, mais ça doit être la sonde qui se trouve sur le cardan... Sad


Donc HELP !!!! si quelqu'un à un tuto pour bien remonter la roue et la tige.... j' suis preneur.. Rolling Eyes

Merci d'avance...

j' ai farfouillé sur le fofo, mais rien trouvé...

@+ et V

Nico



Dernière édition par Shadow49 le Ven 7 Juin 2013 - 14:45, édité 2 fois


igloo


Modo régional
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personne ne peut faire une photo d'un tambour de K75 pour comparer ?

Shadow49


Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir,

En faites, il faut "juste " que j' arrive à monter la garniture supérieur sur la came mais pour ça , il faut tendre le ressort infértieur.... et ça...

demain , je re-tente !!! :laughing:

creusix


Membre a vie
Membre a vie
Il n'existe pas une " pince à ressort " ?

Invité


Invité
emmènes tes photos chez BMW , j'ai l'impression que tes cames sont usées ce qui fait que la machoire glisse par dessus et se retouve dans une position. Il faudrait comparer avec une neuve.

riderbilly


Membre a vie
Membre a vie
creusix a écrit:Il n'existe pas une " pince à ressort " ?
Si , heureusement , mais faut en avoir une .

creusix


Membre a vie
Membre a vie
Ne reste plus K :wink:

Invité


Invité
pas besoin de" tendre" les ressorts . tu accroches les ressorts aux garnitures , tu présentes l'ensemble " plié" ( à l'image d'un piège à loup fermé) sur l'axe avant et la came puis tu ouvres les garnitures ( comme si tu ouvrais le piège à machoires) . les ressorts sont alors tendus , il ne te reste plus , à l'aide d'un tournevis par exemple , qu'à pousser les extrémités des machoires bien à leur place sur l'axe avant et la came en faisant bien gaffe de ne pas te coincer les doigts.

maurice58


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Toujours dans la démarche de recherche...est ce que ta tringle de tirage est désacouplée du levier de commande quand tu remontes tes garnitures? Je pense toujours à un mauvais réglage entre le levier et l'axe de cames (angle trop fermé).

Cordialement

Shadow49


Jeune padawan
Jeune padawan
Hello @ tous,


Bonne nouvelles , c'est remonté.... reste l' essai à faire.. :laughing:

J' ai pu repousser la garniture supérieur sur la came et la faire tenir. Une fois la roue remontée, elle n’émet plus de bruit. Je pense que la came est quand même bien usée car, la garniture tient sur un fil.... Shocked

A voir dans le temps comment la bestiole se comporte. Voilà.

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé et donné des avis et conseils !!!! Merci encore.

Je vais de ce pas éditer le titre du post avec un beau résolu. :wink:


@+ et V


Nicolas.

igloo


Modo régional
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:fleur3: :bien: ....mais que voilà une bonne nouvelle ....le soleil est de la partie ce WE....tu n'as plus qu'à rouler Surprised

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