Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile du différentiel dans tambour frein arrière ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut les 2 V,
Encore moi avec ma liste de questions...
Je viens d'amener ma bécane pour le remisage hivernal (j'ai pas de garage) chez un mécano qui a de la bouteille sur les vieilles bécanes.

Je lui ai fais écouter le bruit que j'ai dans mon embrayage (cf mon post précédent), il m'annonce qu'il faut tomber la boite car il pense pas que ce soit le roulement de butée d'embrayage...800$...sans les pièces.

Puis je lui fais part d'un problème récurrent que j'ai sur le frein arrière, je retrouve de l'huile ou de la graisse sur les garnitures et biensûr ça freine plus.
Ca fait 2 fois que je tombe la roue pour nettoyer et changer la graisse qu'il y a sur l'entrainement (roue canelée) dans le tambour croyant qu'elle ne colle pas assez et se projette à chaud sur les bandes de frein. Mais apparement ça n'a rien résolu et le mécano me parle de fuite d'huile du différentiel à l'intérieur du tambour. Pourtant le niveau d'huile a pas baissé, c'était d'ailleurs "trop plein". Il a aussi trouvé que j'avais bcp trop de jeu sur la roue arrière. C'est visible à l'oeil en faisaint travailler la roue latéralement.

Qu'en pensez vous ? J'ai pas envie de me faire avoir...
Est ce que certains ont eu ce genre de problème avec le frein arrière ? Du jeu sur la roue ?
Merci de vos réponses !
Thierry

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu mets trop d'huile quelque part, en général l'excédent cherche à aller ailleurs. Donc je dirais refais le niveau correct dans le couple conique et vois si ça persiste. Si oui, tu as surement un joint fatigué quelque part.
Pour ce qui est du jeu latéral, roulements fatigués à tous les coups.

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Quand tu mets trop d'huile quelque part, en général l'excédent cherche à aller ailleurs. Donc je dirais refais le niveau correct dans le couple conique et vois si ça persiste. Si oui, tu as surement un joint fatigué quelque part.
Pour ce qui est du jeu latéral, roulements fatigués à tous les coups.
Entièrement d'accord ! +1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Et ton niveau de boîte, il dit quoi?
Fuite spy sortie de boîte => remplissage transmission, fuite transmission vers couple conique => fatigue du spy de sortie vers la roue (surtout si ça bouge un peu...) . Ce qui pourrait (en poussant loin) expliquer le bruit de boîte (usure d'un roulement par manque d'huile).

Sinon, pour diminuer la facture, tu ouvres tout toi même et tu lui emmènes démonté. Il est possible, pour certains roulement, de se les procurer directement chez skf ou autres (même qualité, mais pas de marge)....

V+

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses.
C'est vraiment limitant d'être nul en mécanique ! :) et je ne me sens pas du tout de me lancer seul dans la dépose de boite (j'ai pas de garage en plus). Je vais attendre la saison prochaine et prendre l'avis d'un autre mécano pour ce bruit dans la boite/embrayage.
Je n'ai pas vérifié le niveau de boite récemment mais en début d'été, il était ok. J'ai peu roulé cet été, environ 1000 kms.

Invité

Anonymous
Invité

pour le jeu latéral, tu peux peutêtre y remédier en resserrant tes excentriques sur le bras oscillant

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fabemile a écrit:pour le jeu latéral, tu peux peutêtre y remédier en resserrant tes excentriques sur le bras oscillant
je ne crois pas que ca soit un jeu au bras, mais dans le moyeu...

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
fabemile a écrit:pour le jeu latéral, tu peux peutêtre y remédier en resserrant tes excentriques sur le bras oscillant
je ne crois pas que ca soit un jeu au bras, mais dans le moyeu...

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

oui plutot le moyeu, et donc plus grave et cher :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pas forcément, changement de roulement et de joints spi et le tour est joué cousin ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum