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réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS

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retro52

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Apprenti
bonjour,
je constate que la course de la pédale de frein arrière est longue et que le freinage est assez faible.
Peut-on régler le maitre cylindre ou faut-il le changer? le niveau de liquide est bon, et il n'y a pas de perte visible.
Merci de vos réponses
Moto BMW F650GS de 2004

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
en général , il y a une tige réglable qui part de la pédale et va vers le maitre cylindre. Si la course est trop grande il faut rallonger cette tige en dévissant


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réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS Signat11

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Regarde aussi l'usure des plaquettes arrières, si elles sont usées au bout, la pédale s'enfonce plus et l'efficacité n'y est plus...

retro52

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Apprenti
merci les amis...je vais regarder l'usure des plaquettes mais à première vue, elles ne sont pas encore au bout et je vais voir également pour le réglage du maître-cylindre.
c'est super sympa:bien:
kenavo depuis les antilles🆒
et salut au Vaucluse où j'y ai séjourné pendant 8 ans.
je vous tiens au courant study

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,toucher à la petite tige,mais très peu.. :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Tu ne peux pas changer la course en elle-même, le bras de levier reste fixe.

réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS Freina10

Mais tu peux :

- Règler la garde en vissant/dévissant la tige dans le maître cylindre.

- Régler (ou compenser?) un peu la hauteur de la pédale en visant/dévissant la pièce inférieure sur la tige.

NB : La pédale est souvent bloquée en hauteur par une butée à l'avant, ce qui fait qu'il n'est guère possible de vraiment la remonter en position TT par exemple et qu'il faut alors mettre une cale d'épaisseur sur la pédale.

Si t'as pas de fuite dans le circuit, inutile de rajouter du liquide, vois plutôt du côté de l'usure des plaquettes.

Attention à ne pas supprimer toute la garde, risque de surchauffe et même de blocage de roue.

flower flower


riderbilly

riderbilly
Membre a vie
Membre a vie
Depuis quand l'usure des plaquettes augmente le débattement ? .
Le bocal d'hydraulique sert à compenser , heureusement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
riderbilly a écrit:Depuis quand l'usure des plaquettes augmente le débattement ? .
Le bocal d'hydraulique sert à compenser , heureusement

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ben oui, ce ne sont pas des patins de frein de vélo......


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réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS Mousta10 réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS Idf10réglage maitre cylindre frein arrière sur F650GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage
en général l'allongement de la course de la pédale de frein ou une sensation de mollesse dans la commande augure un liquide de frein qui a absorbé de l'humidité donc remplacement et purge du circuit de frein mais en aucun cas supprimer la garde de la pédale au risque de boucher le circuit de retour du loockeed et de bloquer la roue (le piston du maitre cylindre doit absolument revenir en position repos a fond de course et ne jamais rester en contrainte contre la tige de commande ou juste affleurer)

Didier

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