Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignements

+3
lolo06
Pololesdiams
Jeffou31
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande de renseignements Empty Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 19:36

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un K12LT depuis hier après-midi. Les 550 Kms qui me séparaient du lieu où je l'ai achetée et mon domicile ont été faits sur du velours !! C'est ma première vraie GT et j'avoue être comblé. Par contre je n'ai pas de manuel d'utilisation et je cherche encore certaines fonctions comme , par exemple, les sièges chauffants. Pouvez-vous m'aider dans mes recherches. Ah oui, c'est un modèle de 2001. Merci d'avance pour votre aide.
Jeff

2Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 19:40

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Effectivement, c'est une très bonne moto , tu trouveras l'inter pour les sièges chauffants en débord du côté droit de la selle , il y a deux inter , un pour toi et l'autre pour ton passager

3Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 20:49

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Oauouh ! Il fallait les trouver ces deux-là !! Merci pour ta réponse Didier. Si je peux abuser de ton expérience, pourrais-tu me dire également à quoi sert le bouton rond avec les lettres "BC" juste à côté du démarreur ? Merci.
Pour le reste, radio, GPS, régulateur, j'ai découvert en manipulant comme un gosse qui vient d'ouvrir son cadeau de noël !!

4Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 20:53

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le BC c'est pour changer les indications de l'ordi de Bord . Température, conso et journalier . Si tu apppuies dessus plus de 2 sec tu mets les valeurs à zéro

5Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 21:11

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Ok, je vois. Mais je ne pense pas avoir d'ordinateur de bord sur ma moto. J'ai simplement (il me semble), jauge d'essence classique, journalier sur le compteur avec molette pour remise à zéro, et un compteur à aiguille pour la température.

6Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Ven 19 Avr 2013 - 23:43

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ordi de bord , c'est le petit écran à gauche prés du rétro.
par défaut il indique la température extérieure, et sous l'écran , il y a deux boutons, un reset et l'autre, c'est le même que sur le comodo droit (bc).
conso , autonomie en kilomètre, vitesse moyenne et température extérieure.

bizarre que tu ne l'ai pas, il figurait en série, il me semble.

7Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Sam 20 Avr 2013 - 0:10

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Oui, j'ai bien vu ce petit écran au et je n'ai aperçu dessus que la température extérieure. Je ne pensais que ce petit écran soit capable de fournir autant d'indications. Je le testerai demain.
Merci encore pour toutes ces infos bien pratiques. Jean-françois

8Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 7:03

vrom

vrom
Apprenti

sur mon k12GT, j'ai mis 3 jours a trouver la notice qui était planquer sous la selle et 15 jours pour tomber sur la batterie (je ne la cherchais pas vraiement)

je ne sais pas ou elle doit être sur une lt

9Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations pour ton achat, c'est une excellente moto (j'en ai eu deux!).
Vérifies la fixation de la poignée du top case: tu démontes la moquette intérieure et regardes que les clips qui tiennent les axes sont toujours biens en place!
Cela t'éviteras de casser cette poignée qui n'est pas dispo en pièce détachée (coût du remplacement du bas du top case = 600€).
Toujours déployer la béquille latérale lorsque tu manœuvres la bête sans etre assis dessus car c'est très lourd à relever... :siffle:

Bonne route,

Mike

10Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 9:05

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Pour renseigner vrom, la batterie se trouve sous la selle conducteur.
Le vendeur me l'a montré pour me faire voir qu'elle était neuve.
Merci lolo06 pour l'ordi de bord. C'est bien cet écran et il fonctionne très bien.
Merci également pour les conseils de Mike. Comme j'ai vu que les sacoches et top case forçaient un peu pour les ouvrir, j'ai mis un peu de lubrifiant. Ca marche mieux mais je vais faire comme tu me le conseilles.
Pour les manœuvres, je commence à m'approprier la bête et je fais comme tu dis pour avoir un bras de secours au cas ou (la béquille latérale !). Après je n'ai fais que des manœuvres sur sol plat et, dessus, a la poussette, ça va. J'ai fait un galop d'essai avec mon épouse, qui n'était pas trop rassurée au début. je pense avoir passé le test avec succès !
En tout cas, quel pied de rouler tranquille, avec sa musique préférée, moi qui en écoute partout !! Il ne me manquait juste que la moto équipée, et en plus quel équipement !!!

11Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 11:39

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Si Pololesdiams t'a bien indiqué la position des interrupteurs de chauffage des selles, il n'a pas précisé que ces interrupteurs à bascule sont petits. Le chauffage s'utilise en hiver, quand tu portes les gants "correspondants" et le choix de position n'est pas évident.
Quant à la K 12 LT, à part le poids (qui est la contre-partie de ses équipements) c'est une excellente machine à rouler.

12Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 11:53

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :bien:

13Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements Dim 21 Avr 2013 - 16:17

gilbert17

gilbert17
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A propos des interrupteurs pour les selles, j'ai découvert, après les 200 bornes effectuées entre 0 et 5 degrés pour ramener la bête chez moi, qu'il y en avait 2. L'ex proprio ne m'avait montré que celui du siège passager, et je confirme : même en l'actionnant ça ne fonctionne pas pour le siège pilote.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum