Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon K100RT fait des siennes...

+6
marcok
EriK
SEGAFREDO
rico 17
Freddy29
hosto35
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Mon K100RT fait des siennes... Sam 27 Avr 2013 - 22:11

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Salut à tous,

C'est dans le titre: soucis avec mon K100RT de 84 avec 114800km.
J'en perd mon latin donc je fais appel aux "cracks' du K100. Accrochez-vous c'est un roman!
Je viens de lui changer son patin tendeur de distribution et j'en ai profité pour changer le joint spi d'allumeur qui fuyait (un peu) et la rampe de papillons qui était inréglable (vis et contre-écrous avait été modifiés par l'ancien proprio).
J'ai en mis une trouvée auprès de Richard (burnforbike) qui me parait en super état et très propre.
Jusque là tout va bien, je remonte l'ensemble et je démarre en début de semaine : nickel sauf un ralenti à 1200tr à froid mais qui monte à 2500tr en quelques minutes...rendant impossibles les réglages d'avance à l'allumage et la synchro. Je laisse passer la semaine.
Hier soir, je retente et là...rien, que dalle, nada, le bestiau ne démarre pas enfin on sent une "amorce" qui dure une seconde mais c'est tout (c'est vraiment la 1ère fois qu'elle me fait ça!)
Je contrôle tout ce qui peut l'être en "urgence": étincelles aux bougies OK, injecteurs qui crachent OK, contrôle du bon calage de ma distribution OK, et là je me rends compte que le joint torique supérieur de l'injecteur n°1 fuit. Appel chez BM tantôt, je vais me chercher des joints neufs (du bol, ils en avaient en stock), je parle du prob' au chef d'atelier qui estime "possible" le non-démarrage à cause de la fuite de cet injecteur.
Bon je change les 8 joints, je nettoie les bougies (elles étaient un peu noyées...) et là...toujours rien!
Puis l'idée me vient (je ne sais vraiment pas pourquoi!) de manipuler le volet du débitmètre...(il n'était pas totalement remonté) et là en ouvrant légèrement le volet...elle démarre!
Bon le problème est que si je lâche ce volet, eh bien elle cale...Que faire?
J'ai contrôlé à l'ohmmètre le débitmètre d'après la RMT et les mesures correspondent. Il n'a jamais déconné avant.
Est-ce que cette panne pourrait venir du faisceau du débitmètre ou du débitmètre lui-même, bien que les valeurs de contrôle soient Ok...
J'avoue que c'est un grand mystère et avec l'arrivée des beaux jours, ça m'agace d'autant...
J'en appelle donc à vos connaissances et à vos expériences en la matière.
Merci de vos avis et de vos pistes éventuelles...

Eric


51Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 1:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Re-bonsoir à vous,
-> concernant la durite frein AR, mon montage actuel est comme dit KWet: une seule durite.
->comme je change par de la GOODRIDGE, je dois passer à ton montage HOSTO35, à savoir, une souple + 1 rigide. C'est la ref du fabricant. La rigide m'est expédiée par mon copain mécano à LOCHES (36). Apparemment, il y a eu différent montages avec ou sans ABS.


Pour le patin tendeur, je n'ai toujours pas eu de réponse précise. Je ne pense pas que l'usure de ce patin soit fonction du style de pilotage, sauf, conduite en zone rouge et rétrogradages intempestifs, car il est sur le retour de levées de soupapes.

A vous lire pour infos.
Merci
A+

52Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 12:59

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la durite AR, tu peux adopter un montage identique au mien si tu as le même arbre de transmission (ergot qui dépasse côté roue...).
Si tu as un arbre "récent" genre K11, là je ne peux pas dire...connais pas!

Quoiqu'il en soit, si vous voulez investir dans de bonnes durites "aviation" =>"melvin.de"
C'est en allemand, mais des prix archi-compétitifs.

A+
Eric

53Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 13:59

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci Hosto 35. L'arbre est identique au tien, j'ai reçu le tuyau rigide qui va du silent bloc arbre au récepteur. Donc, à l'identque de toi.

Tu ne m'as pas répondu concernant le graissage d'arbre.
A te lire
A+

54Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 19:44

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Je viens de voir dans l'autre post que Maurice58 me répond très gentiment et avec précision que tous les 60000kms c'est suffisant...Bon ben je suis tranquille en fait!

Par contre mauvaise nouvelle de mon côté : j'ai monté la nouvelle sonde de T° de LDR mais les symptômes restent identiques au weekend dernier...GRRRRRR!!!!!! je dois maintenir le volet du débitmètre ouvert sinon elle démarre pas, PU....N!!!!!
Et en plus elle tourne pas bien !!! Qu'est-ce qui se passe encore ??? Dégouté... 2 doigts

Si personne n'a d'idée, je vais monter demain un autre faisceau d'injection pour voir...(j'en avais récupéré un y a longtemps et j'l'avais oublié...).

A+
Eric

55Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 20:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as essayé de la démarrer avec la nouvelle sonde.
Ce n'est pas la peine de démonter une bougie, elle sera humide.

Vérifie le câble d'alim de ton débitmètre, surtout la connectique.
Tu as pas un collègue à côté de chez toi qui pourrait te passer le sien de débitmètre, popur essai.
Plonge toi dans la RMT (je n'ai pas le temps), voir si ta panne y figure.
Vérifie si tu n'as pas une prise d'air, la grosse durite entre ce débitmètre et la boîte au dessus des carbus, car ton volet s'ouvre uniquement par appel d'air, et il commande l'injection et avance, Ce n'est qu'un simple ressort, mou, qui le ramène à 0 (fermé)
C'est là, à mon avis que le prob est. Etanchéité de l'admission.


Vérifie, et tu nous dit.
A+ (surtout, ne tape pas dessus, elle n'y est pour rien!!!!)

56Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et la grosse bague interne qui permet de serrer le tout ... :wink:

57Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 20:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Exact, il faut tout lui dire......
A+

58Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

hosto35....Pourrais tu me dire comment tu fais pour maintenir le volet ouvert manuellement ?

Cordialement

59Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

rico 17...arrête de parler de carbus. Je sais bien qu'à ton âge on a du mal de connaitre autre chose mais je te confirme qu'aujourd'hui, toutes les motos ont l'injection..... Smile

Cordialement

60Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:15

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon les gars...d'accord, j'suis une buse! Embarassed

Je fais TILT sur la question de Maurice...ehhhh oui! J'ouvre manuellement le volet car l'ensemble n'est pas entièrement remonté...j'en suis à la phase d'essais...

En fait la boîte à air (au-dessus des papillons) n'est pas reliée à la boîte du débitmètre...c'est encore en partie démonté.

Donc ça viendrait de ça...??? Pu....n, si c'est le cas j'ai plus qu'à aller me coucher, moi! :matin:

Merci de vos pistes en tout cas!

A+
Eric

61Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,


C'est ça....va donc dormir...le volet du débimètre n'est aspiré par les dépressions que si l'admission d'air est parfaitement étanche....

Cordialement

62Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:20

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick,

Ta réflexion sur l'entrée d'air et la question de Maurice illuminent subitement mon esprit embué...

Ce soir je suis un peu naze de ma journée, mais demain je m'attèle à remonter CORRECTEMENT tout ça...Promis!!!

Je vous tiens au jus !!!

A+
Eric

63Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 3 Mai 2013 - 21:25

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir,


C'est ça....va donc dormir...le volet du débimètre n'est aspiré par les dépressions que si l'admission d'air est parfaitement étanche....

Cordialement

Bonsoir Maurice,

Ben ouais, en fait je me prends la tête depuis 1 semaine par ma faute...OUUUUUUUUU!!!!!!! Une buse je vous dis! une buse... 15

Un immense MERCI à tous, pour la disponibilité et les compétences!!! :bien: :bien: :bien:

Allez...à DODO! :matin: Sleep

Eric

64Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 0:03

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pétard, tu vas pas nous dire que tu faisais tes essais avec la boîte dépressio démontée ? JE RÊVE §§§§§§§§§§§§§§§

C'était pas la peine que je t'explique............... et ZUT.
Maurice 58 a l'air d'avoir l'habitude de poser la bonne question.....aux buses.

->Maurice 58: c'est plus court à écrire carbu (nous comprenons tous le terme en injection) que corps de papillon.


Bonne nuit Hosto 35, fait de beaux rêves......
A+

65Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 9:31

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben si justement,... Question Bon alors ça c'est fait... Embarassed

J'avais pas réfléchi au fait que l'ensemble a besoin d'une dépression... Suspect

Je l'ai dit au début : je me débrouille en mécanique pure mais -vous l'aurez compris- hélas et 3 fois hélas, ZERO en électricité auto et en système d'injection-carburation et touti-quanti...

Bref, passons...j'ai quand même remonté l'ensemble hier soir (j'en avais besoin sinon j'aurais mal dormi) et EFFECTIVEMENT elle a démarré :ye: :ye: :ye: mais avec un ralenti à 1200trs.

C'est un peu inquiétant d'autant que lors du dernier contrôle de synchro, j'avais peu de dépression sur le cylindre n°1, je vais donc vérifier l'étanchéité de cette zone d'autant que le manchon d'admission est sale, donc...j'inspecte et donne des news...

Allez, au boulot sacrebleu!!! :matrak:

A+
Eric

66Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 9:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu reprends ta synchro depuis le début, repars sur une base saine. Synchro et ralenti.

Après tu verras comme ça fonctionne bien.....

Cordialement

67Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 14:10

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Maurice et merci pour le conseil. :bien:

Quelques news néanmoins, ce matin remontage de l'ensemble avec -en plus- changement d'un des manchons d'admission qui était craquelé...

Démarrage ...de suite un ralenti à 1200~1300 trs/min puis très vite à + de 2000...avance et synchro inréglables dans ces conditions...
Commence à me gonfler cette bécane...GRRRRR!!!! bom
Je me dis que ça vient de la rampe que j'ai monté, donc j'entreprends de la démonter pour remettre mon ancienne...Je finis tout ça tantôt mais pour l'instant...pause repas! Faim00

Suite au prochain épisode...

68Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 15:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut la buse ....
A moins que tu nous fasse une nouvelle trouvaille du siècle, du genre vouloir faire tourner un K100 avec le débitmètre démonté, et surtout, maintenir le volet ouvert avec un doigt pour que ça tourne, Vraiment, là faut le faire.
Imagine toi que j'ai eu du mal à m'endormir, j'ai fait un cauchemar, je pompais l'essence pour faire tourner le moteur et branché une magnéto. Imagine ? ça voulait pas démarrer. J'essayais de t'appeler au tel pour une solution, tu répondais pas. QUE FAIRE ??????????????

Bon, pour en revenir à ton prob: ton moteur est a son ralenti actuel .
-1/ tu dé serres le rupteur en bout de rampe et le ramenant vers toi . C'est bon?
-2/tu fermes totalement tes 4 vis de ralenti : c'est bon ?
-3/tu dé serres ta vis de butée de la rampe papillon : c'est bon ?
A ce niveau, ton moteur doit s'éteindre sauf prise d'air.

S' il s'éteint, tu maintiens ton régime à 2000tr/mn (tu n'as rien toucher de ci-dessus)
1/ tu équilibres tes 4 papillons avec dépressiomètre à colonnes (par ex.) tu vérifies en montant à 3 et 4 000 tr/mn si l'équilibre se maintient.
2/ tu décents ton régime à 800-850 tr/mn.
3/tu reserres ta vis de butée pour remonter de 50 tr/mn (pour éviter de forcer sur les papillons au repos).
4/ tu remontes ton régime moteur à 900-950 tr/mnavec les vis de ralenti en équilibrant avec ton dépressio.
Tu mets du vernis a ongles sur ta vis de butée, car tu n'auras plus jamais à y toucher.
5/tu règles ton rupteur en le tournant ses des aiguilles d'une montre pour le "clic". Tu le serres. TERMINE.

Quand je dis c'est bon ? -> si c'est oui, tu touches à rien d'autre, sinon voir suivant...
Si dans cette configuration tu n'y arrives pas, tu nous le fait savoir.
Pour vérifier si prise d'air, arme toi de start pilote avec un un tube, envoie des giclées sur embase de pipes carbu/culasse -carvbu-boîte à air, sur vis de ralenti et axes de paillons en passant sous les coupelles de ressort de rappel. Tiens nous au courant de ta surprise.

Bonne chasse et A+

69Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 19:25

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, alors quelques news...malgré les différentes moqueries... Gun2

J'ai donc remis mon ancienne rampe et du coup, c'est stable. :bien:

Synchro réglée aux petits oignons et le tour est joué... Surprised

Là où je reste septique (comme dirait la fosse...) :ptdr: c'est que j'ai voulu contrôler l'allumage à la lampe stroboscopique et au ralenti c'est l'entaille en V qui se retrouve quasiment en face du repère du carter...alors que ça devrait être le trait-repère (d'après la RMT). Bizarre...
J'ai pivoté le rotor pour faire coïncider les 2 repères "normaux" indiqués mais faut tourner assez loin et elle tourne moins bien donc j'ai remis en position initiale vu qu'elle tourne très bien et ne présente pas de trou à l'accélération.

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur à moins que ça ne soit pas gênant...

En tout cas voilà une bonne chose de faite!!!

A+ et encore merci à tous pour les pistes et le soutien!!! :bien:
Eric

70Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca doit être parce que le trait repère a une forme de "V" ... c'est pour ça qu'elle tourne bien ... :siffle:

71Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 20:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui....te prends pas la tête, mets tes repères en face et roule.

Cordialement

72Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:06

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Segafredo et Maurice, merci de vos réponses.

Je n'ai fait que remettre cet allumage dans la position où je l'ai trouvé,...étonnant ! Suspect

Dois-je ignorer cette histoire de repères cités par la RMT, ça voudrait dire que leurs indications ne sont pas valables...?

Comme dit Maurice, je vais pas me prendre la tête, l'essentiel c'est qu'elle tourne!

Bonne soirée à tous!!! :gnii:

73Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Ok Segafredo et Maurice, merci de vos réponses.

Je n'ai fait que remettre cet allumage dans la position où je l'ai trouvé,...étonnant ! Suspect

Dois-je ignorer cette histoire de repères cités par la RMT, ça voudrait dire que leurs indications ne sont pas valables...?

Comme dit Maurice, je vais pas me prendre la tête, l'essentiel c'est qu'elle tourne!

Bonne soirée à tous!!! :gnii:

est ce que tu utilises une lampe à décalage de phase ?
Dans le cas contraire tu ne pourras pas visualiser le fameux repaire :wink:

74Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:18

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui Patrick, c'est une à déphasage que j'utilise...et je visualise bien les repères sauf que c'est l'encoche en V qui est en face du repère V du carter. La RMT parle du trait-repère qui se trouve 6mm~ avant l'encoche...qu'en penses-tu ?

Merci

75Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Bonsoir,

Oui Patrick, c'est une à déphasage que j'utilise...et je visualise bien les repères sauf que c'est l'encoche en V qui est en face du repère V du carter. La RMT parle du trait-repère qui se trouve 6mm~ avant l'encoche...qu'en penses-tu ?

Merci

Si sur ta lampe tu as affiché le bon angle tu devrais visualiser le décalage. En tout cas avec la mienne ça marche confused

76Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Patrick, en fait la mienne n'a ni cadran ni réglage...c'est p'têt pour ça...

77Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:41

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Bonsoir,

Oui Patrick, c'est une à déphasage que j'utilise...et je visualise bien les repères sauf que c'est l'encoche en V qui est en face du repère V du carter. La RMT parle du trait-repère qui se trouve 6mm~ avant l'encoche...qu'en penses-tu ?

Merci

C'est écrit dans la revue : la lampe à décalage de phase permet de voir la découpe en V parfaitement en regard du repère au fond du logement. avec un réglage de 6° d'avance (comme il faut donc)


Sans décalage de phase le repère en V est tout juste en dessous du repère du fond du logement.

78Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:50

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Michaël, merci de ta précision, donc je dois être bon dans mon réglage... :bien:

Je l'ai dit plus haut, j'suis une buse en électricité auto alors en allumage, tu penses!!! :laughing:

A+

79Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 22:54

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

C'est déjà pas si mal de le faire soi même. :bien:

80Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 4 Mai 2013 - 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Ok Patrick, en fait la mienne n'a ni cadran ni réglage...c'est p'têt pour ça...

donc ce n'est pas une lampe à décalage et c'est pour çà que ton repaire ne s'affiche pas.

Autrement on sélectionne sur la lampe la valeur de l'angle de déphase qui correspond à l'avance (-6° de mémoire) et quand tu pointes la lampe le trait repère s'aligne avec le point fixe du carter si le réglage est bon :wink:

81Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 5 Mai 2013 - 0:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Hosto35 ->Comme je t'ai dit au tel, si ça marche, ferme ta caisse a outils.
Ta lampe n'a donc pas de programmation de décalage. Encore 1 bonne. Va donc sur le dialogue carrosserie avant d'aller te coucher, tu en as un grand besoin.

A+

82Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 5 Mai 2013 - 9:39

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous pour vos interventions, ça m'aide franchement, si si!

Par contre, je vois qu' Erick est encore dans la moquerie facile... Suspect

Je vais rester zen et passer outre pour une fois! :laughing:

Ma lampe est toute neuve en directe d'Angleterre, faut que je traduise la notice...alors ? Question

J'étais resté sur les anciennes (je l'ai déjà fait mais à l'époque des rupteurs sous tête d'allumeur...bref)

Je peaufine l'ensemble dans la journée et advienne que pourra!

Je tiens au jus de toute façon. :bien:

A+

83Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 5 Mai 2013 - 9:59

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

NON, NON, hosto35, je t'assure, sans aucune moquerie, si ta moto tourne, ferme ta caisse à outils et va faire un tour avec ta belle.

Avant, visite la page "carrosserie", tu verras mon proto.

A+

84Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 5 Mai 2013 - 10:21

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai vu et laissé quelques commentaires...

85Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 16:58

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, eh ben...quelques news...

Je voulais retenter une synchro cet après-midi, et l'idée m'est venue de voir l'éventuelle possibilité de prises d'air quelconques au niveau de la rampe de papillon étant donné que je n'étais pas convaincu de la dernière synchro... Suspect

N'ayant pas de Start Pilot sous la main, j'ai pulvérisé du nettoyant frein "Holts" un peu partout où je pouvais, => il s'avère que ça engendre aussitôt un sous-régime au point que la moto a calé plusieurs fois pendant les essais... Question
Le test est flagrant sur les cylindres 1 et 3.

Dois-je en conclure qu'il y a de la prise d'air -en veux-tu en voilà- ...? Suspect

Mes joints d'injecteurs son neufs mais du coup, j'ai des doutes sur les manchons d'admission... bom

Merci de vos avis... bien que je me doute de la réponse...

A+
Eric



Dernière édition par hosto35 le Mer 8 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois

86Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 18:20

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je crois que tu te poses beaucoup trop da questions.
Si tes manchons étaient poreux, avec le nettoyant frein ton régime augmenterait. Le fait de faire aspirer un carburant supplémentaire augmente le régime.
Si tes injecteurs fuyaient ça se verrait vite.

Cordialement

87Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 18:34

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'accord Maurice,
Je suis breton donc quelque peu têtu...mais je ne m'explique pas cette synchro difficile à régler et -en plus- j'aime bien comprendre les choses...bref.

Mes manchons supérieurs (entre la rampe de papillons et la boîte à air ont 2 ans -donc neufs), ce sont ceux du bas (visés dans la culasse) qui font que je m'interroge car -eux- sont nettement plus vieux. Quant aux joints d'injecteurs, pas de soucis ils sont neufs.

J'en suis là mais... "Je l'aurai un jour, je l'aurai..." :ptdr:

A+

88Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 18:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Peut être que tu t'y prends mal pour ta synchro. Mais je te confirme que si tu pulvérises un produit inflammable sur tes pipes ton régime doit augmenter. Dans le cas contraire tes pipes sont bonnes.

Cordialement

89Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 18:54

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Maurice...pas de soucis, je te crois! :bien:

Le mieux que j'ai à faire, c'est de reprendre le contrôle de A à Z ...on verra ça demain... Suspect

A+ et encore merci. :bien:

90Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 19:43

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Hosto35: 1/ ce n'est pas parce que tu as changé tes joints d'injecteurs que tu n'as plus de prise d'air. C'est ce que j'ai fait. En testant avec du Start pilot (je ne connais pas les composants de Holts) , prises d'air ! J'ai dû monter des toriques de 4 x 7 mm !!!

2/ En principe, lorsque l'on pulvérise autour d'une prise d'air (comme te le dit Maurice), le régime moteur augmente.Fais le test avec du Start Pilot (c'est de l’éther), je te garantie le résultat !!! Les caroufs et autres sont ouverts.

3/ Comme de toutes façons tu as prises d'air (revérifies aussi au niveau de tes injecteurs) le réglage de la synchro doit être faite comme je te l'expliquais le 04/05 à 15H37. Surtout, comme tu confirmes prises d'air, tu fermes tes vis de ralenti en te calant à 2500/3000 tr/mn pour commencer. IMPERATIF !!! Tu n'y toucheras que pour régler ton ralenti, en dernier !!!

Confirmes-nous si ton moteur "s'éteint avec du S.P; stp.
A+

91Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mer 8 Mai 2013 - 21:34

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK rico17, mais tout sera encore fermé par chez moi demain.
Par contre, comment puis-je avoir des prises d'air au niveau des injecteurs alors que les joints sont neufs...? Ou alors ils vendent des vieux joints??? Suspect
J'essaie de faire ça à fond dès demain et je peaufine vendredi au Start Pilot.
J'ai pas finis de me prendre la tête avec cette bécane mais je tiens au courant, promis! :bien:
A+

92Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 9 Mai 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi prise d'air avec des toriques neufs ? chais pas, mais j'étais sur le c.l et très très énervé. Re démontés, j'ai vérifié mes joints scrupuleusement. RIEN !

J'ai repoli mes logements d'injecteurs dans la culasse, re poli le logements joints, remonté mes injecteurs avec des toriques de 4 x 7mm (4-> diam du Tor, 7 -> diam intérieur du joint), re graisse HT, et là, je pouvais user une bombe de ST dessus mes injecteurs à leur emplacement dans la culasse, le régime ne bougeait plus. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous, les Gdes surfaces sont ouvertes, mais, il est vrai que par chez toi ces jours là, on ne trouve que des crêpes et du cidre. Vous avez bien raison, mais gare au régime, et donc à ton dos.

Je ne sais pas ce que tu vas encore nous inventer (démarrage avec doigt dans boîte volu !!), t'as mis tes lunettes, tu t'es pas trompé de bombe ? dans ta recherche de fuites ? C'était pas du désodorisant à WC ?

Allez, a te lire avec plaisir, tu es le 2ème à me faire rire.

A+

93Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 9 Mai 2013 - 11:22

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, si au moins ça te fait rire, c'est déjà ça de gagné... Surprised
M'en fous, suis pas susceptible... :matrak: 104 Gun2

Bref, y a sûrement des trucs ouverts dans le secteur mais vraisemblablement à l'autre bout de Rennes et... j'ai pas l'habitude de fréquenter les magasins les jours fériés...je trouve ça débile d'aller em....der des pôv caissières sous-payées, c'est juste un avis.

Je reprends mes réglages depuis le début et je tiens au jus.

Tchao!
Eric

94Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 9 Mai 2013 - 12:10

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi,
Tu sais que mes charriades sont du niéme °.

Moi non plus, j'aime pas aller faire des courses ces jours là, mais je demande au personnel qui me confirme qu'ils ont leurs heures majorées et qu'ils récupèrent leurs jours (sauf carouf). Je les console en leur disant que dehors, il fait un temps dégeu, et qu'ils récupéreront leur journée quand il fera beau.

De toutes façons, qu'il y ait du monde ou pas, c'est ouvert, donc.....

Bref, nous nous égarons.

A+

PS: Je t'ai trouvé une remorque pour ton dressing (faire tes courses, emmener l'herbe de ta pelouse à la déchetterie, etc.....A suivre)

95Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 9 Mai 2013 - 14:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool! j'attends cette remorque universelle avec impatience... tirelalangue

Bon, j'ai refais tous mes réglages depuis le début en respectant scrupuleusement la RMT et je me retrouve avec une synchro aux petits oignons...(je me demande même si elle a été réglée comme ça depuis que je l'ai...bref).

J'ai commencé par les vis du palonnier de la rampe au Carbtune à 2500tr/min, là où -en principe- on ne doit pas intervenir...mais c'était à faire car bidouillé par l'ancien proprio. ; puis j'ai peaufiné au ralenti avec les vis d'air...950tr! et une dépression nickel quelque soit le régime !!! Surprised
En fait, je n'avais jamais osé toucher aux vis et contre-écrou du palonnier, donc ma synchro n'était jamais correcte, voilà le pourquoi du comment...

Je vais profiter du beau soleil pour aller faire un tour... :gold: ça fait longtemps...

Avec mes remerciements à tous ceux qui sont intervenus ou suggérés des pistes...

BMWistement vôtre...
A+
Eric

96Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 10 Mai 2013 - 11:21

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon,

Comme prévu petite ballade sous le soleil de la fin d'après-midi.
Résultat : que du bonheur!!! :ye:
Il y a longtemps qu'elle n'a pas tourné comme ça! Je retrouve des accélérations et des reprises franches et rapides.
Le comportement moteur est lui-aussi retrouvé. Il tourne rond aussi bien à froid qu'à chaud.

Problème résolu!!! Surprised

A+

97Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 10 Mai 2013 - 11:24

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Bon,

Comme prévu petite ballade sous le soleil de la fin d'après-midi.
Résultat : que du bonheur!!! :ye:
Il y a longtemps qu'elle n'a pas tourné comme ça! Je retrouve des accélérations et des reprises franches et rapides.
Le comportement moteur est lui-aussi retrouvé. Il tourne rond aussi bien à froid qu'à chaud.

Problème résolu!!! Surprised

A+

Voilà un homme heureux :bien:

98Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 10 Mai 2013 - 11:51

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Hé bein, tu y es arrivé.

Tant mieux pour toi, et bonne route.

A+

99Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 10 Mai 2013 - 14:03

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, comme tu dis Ambroise91...heureux le gars! Surprised

J'ai quand même re-démonté le compteur en rentrant...mauvais contact sur l'ampoule de clignotant gauche...ballot! Suspect mais c'est arrangé.
Au fait, tu avais raison Erick (rico 17), l'ampoule de contrôle de STOP au tableau de bord gère aussi les veilleuses...j'ignorais !
Comme quoi on en apprends tous les jours... :bien: même sur une bécane de + de 28 printemps!

Appel de phare, bonne route et encore merci à tous !
Eric

100Mon K100RT fait des siennes... - Page 2 Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Ven 10 Mai 2013 - 14:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

A NOTER: le contrôleur de lampes ne gère pas uniquement l'ampoule stop !

Il gère les ampoules de signalisation (donc, sauf les veilleuses dans tableau de bord.

Le principe: pour vérif du stop AR, levier + pédale. -> Le voyant au tableau de bord doit s'éteindre, sinon vérif ampoule et contacteurs.

Ce voyant s'est éteint et se rallume: défection sur ampoule (s) de veilleuse, quand veilleuses allumées.
Le voyant s'allume quand clignot G ou D : ampoule (s) défectueuse (s).

Je l'ai constaté en mettant des résistances de décharges sur ces circuits (LEDS) et en regardant le schem.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum