Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Tableau de bord qui fait des siennes

+3
Dr.X
Freddy29
@iric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello la compagnie,

J'ai un gros le problème...

Mon tableau de bord qui fait le sapin de Noël

J'ai changé la batterie car elle montrait des signes de faiblesse.

Comme j'ai roulé en solo jusqu'à présent  je n'ai eu aucun problème . mais aujourd'hui en duo... c'est la catastrophe, à nouveau mon tableau de bord qui fait le sapin de Noël.
Je refait 60 bornes tout seul et aucun problème et reprend la route en duo et à nouveau c'est le bordelle.
Rien à comprendre.
Ce que j'ai déjà fait :
Changé la batterie, débranché le chauffage selle (j'ai fait quelques km pour essais et toujours le problème), Moteur allumé bougé tous les câbles en dessous des selles (pour si faux contact) bougé la biellette coté gauche (juste derrière la boîte de la batterie) que je ne sais pas a qui elle sert (déboulonné et la bougé de haut en bas)
Evidement que je regarde les erreurs avec "MotoScan" et il m'annonce toutes une séries d'erreurs ce qui est normale puisque tout s'allume sur mon tableau de bord en même temps...
Et mon concessionnaire est en vacances toute la semaine et moi je pars le 2 septembre faire le Tyrol et Dolomites...

J'en rage

Eric



Dernière édition par @iric le Mar 28 Sep 2021, 21:58, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu changes peut-être l'esa quand tu as ta passagère, ? un faux contact peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Tableau de bord qui fait des siennes Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Moto multiplexés, problème en duo... N'y aurait-il pas un connecteur important du bus électrique qui serait sous la selle passager et une fois chargée d'une passagère, créerait des faux contacts? Par principe, je passerais tous les connecteurs accessibles dans la zone au nettoyant contacts électriques et vérifierais leur bon enclenchement, qui sait?...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ou un câble dénudé par frottement.

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:tu changes peut-être l'esa quand tu as ta passagère, ? un faux contact peut-être

Oui j'ai essayé les 3 positions en duo, toujours le problème et pas en solo..

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Ou un câble dénudé par frottement.

J'ai inspecté tous les câbles et rien d'anormale

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Inquiètant ce problème de tableau de bord uniquement en duo et pas de problème en solo si j'ai bien compris.
Regarder sous la selle semble être la bonne solution.
La belette coté gauche derrière la batterie est utilisée pour l'assiette de la moto et normalement les informations de celle ci sont reprises pour la correction des amortisseurs, le réglage du phare mais aussi peut être d'autres choses plus subtiles.
Maintenant ce que tu peux faire aussi c'est de regarder les différents connecteurs, les débrancher et donner un coup de bombe contact, attention le WD 40 standard n'est pas ce qui se fait de mieux, certains ont eu des problèmes
Bon courage dans tes investigations et tiens nous informé de l'avancement et nous t'aiderons dans la limite de nos connaissances.

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai chercher du côté du top case, je l'ai débranché et bingo je viens de faire 85 km en duo et aucune alarme... J'espère avoir trouvé d'où venait le problème. À démontrer mais ça c'est pour l'hiver.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu vas pouvoir partir tranquille vers le Tyrol et les Dolomites :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Tableau de bord qui fait des siennes Jura_218

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:tu vas pouvoir partir tranquille vers  le Tyrol et les Dolomites :bien:

Oui en espérant que c'est bien ça

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme j'ai posé la question sur plusieurs forums, on m'a conseillé de rebrancher le top case et de refaire un essai. 50 km en duo plus loin toujours aucune alarme...
Donc j'en conclu que c'est la fiche électrique de raccordement du top case qui était "mal" branchée.
Je vais mettre un produit (bombe de contact) dans toutes les fiches que je trouve sur la moto. (elle a 7 ans).

Une paire d'heures de boulot en perspective.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

@iric a écrit:Comme j'ai posé la question sur plusieurs forums, on m'a conseillé de rebrancher le top case et de refaire un essai. 50 km en duo plus loin toujours aucune alarme...
Donc j'en conclu que c'est la fiche électrique de raccordement du top case qui était "mal" branchée.
Je vais mettre un produit (bombe de contact) dans toutes les fiches que je trouve sur la moto. (elle a 7 ans).

Une paire d'heures de boulot en perspective.


Tu t'es dépanné tout seul . :bien:
Si ça nous arrive, on ira directement voir cette fiche, merci à toi . :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

@iric a écrit:j'en conclu que c'est la fiche électrique de raccordement du top case qui était "mal" branchée.
Je vais mettre un produit (bombe de contact) dans toutes les fiches que je trouve sur la moto. (elle a 7 ans).
Tiens, ça me fait penser au post n°3...

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
@iric a écrit:j'en conclu que c'est la fiche électrique de raccordement du top case qui était "mal" branchée.
Je vais mettre un produit (bombe de contact) dans toutes les fiches que je trouve sur la moto. (elle a 7 ans).
Tiens, ça me fait penser au post n°3...

Oui j'ai bien lu tous les conseilles...
Merci

@iric

@iric
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retour de mon problème, après 4800 km de voyage et pas une seul "bizarrerie" de mon tableau de bord.

Donc j'en conclu que c'était ma prise du top case qui "déconnait"

J'ai mis de le bombe de contact et tout fonctionne bien.

Merci de votre aide.

Eric

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Super, parce que on peut avoir le problème aussi .

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nombreux problèmes un peu partout du aux faux contacts dans les connecteurs, mais au fait à quoi sert un connecteur ! J'ai tendence à les supprimer un peu partout et à souder les fils directement et bizarre j'ai plus de pannes du au faux contacts :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum