Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon K100RT fait des siennes...

+6
marcok
EriK
SEGAFREDO
rico 17
Freddy29
hosto35
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Salut à tous,

C'est dans le titre: soucis avec mon K100RT de 84 avec 114800km.
J'en perd mon latin donc je fais appel aux "cracks' du K100. Accrochez-vous c'est un roman!
Je viens de lui changer son patin tendeur de distribution et j'en ai profité pour changer le joint spi d'allumeur qui fuyait (un peu) et la rampe de papillons qui était inréglable (vis et contre-écrous avait été modifiés par l'ancien proprio).
J'ai en mis une trouvée auprès de Richard (burnforbike) qui me parait en super état et très propre.
Jusque là tout va bien, je remonte l'ensemble et je démarre en début de semaine : nickel sauf un ralenti à 1200tr à froid mais qui monte à 2500tr en quelques minutes...rendant impossibles les réglages d'avance à l'allumage et la synchro. Je laisse passer la semaine.
Hier soir, je retente et là...rien, que dalle, nada, le bestiau ne démarre pas enfin on sent une "amorce" qui dure une seconde mais c'est tout (c'est vraiment la 1ère fois qu'elle me fait ça!)
Je contrôle tout ce qui peut l'être en "urgence": étincelles aux bougies OK, injecteurs qui crachent OK, contrôle du bon calage de ma distribution OK, et là je me rends compte que le joint torique supérieur de l'injecteur n°1 fuit. Appel chez BM tantôt, je vais me chercher des joints neufs (du bol, ils en avaient en stock), je parle du prob' au chef d'atelier qui estime "possible" le non-démarrage à cause de la fuite de cet injecteur.
Bon je change les 8 joints, je nettoie les bougies (elles étaient un peu noyées...) et là...toujours rien!
Puis l'idée me vient (je ne sais vraiment pas pourquoi!) de manipuler le volet du débitmètre...(il n'était pas totalement remonté) et là en ouvrant légèrement le volet...elle démarre!
Bon le problème est que si je lâche ce volet, eh bien elle cale...Que faire?
J'ai contrôlé à l'ohmmètre le débitmètre d'après la RMT et les mesures correspondent. Il n'a jamais déconné avant.
Est-ce que cette panne pourrait venir du faisceau du débitmètre ou du débitmètre lui-même, bien que les valeurs de contrôle soient Ok...
J'avoue que c'est un grand mystère et avec l'arrivée des beaux jours, ça m'agace d'autant...
J'en appelle donc à vos connaissances et à vos expériences en la matière.
Merci de vos avis et de vos pistes éventuelles...

Eric


hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai essayé en enlevant une ampoule de clignotant et ça n'a pas d'incidence sur le contrôle des lampes (pas de réaction sur le voyant rouge) donc -sur la mienne- ce système ne gère pas les clignotants...mais elle n'est pas toute jeune!
Peut-être que sur des plus récentes... Question
A+

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Lampe stop et veilleuse arrière...point.

Cordialement

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Négatif Maurice.
J'ai monté des Leds à la place d'incandescentes. Tout déconnait.
J'ai dû rajouter 5 résistances balast, pour augmenter les consos des lampes.

Connexion en parallèles des résistance de décharge.
J'ai suivi le shem et connecté 1 sur plot 58 E -> veilleuse Avt
sur 58 A -> veilleuse AR
sur 54 A -> Stop, ceci sur l'appareil de contrôle des lampes.

Sur émetteur de clignotants: D -> sur R et G -> sur L.

L'appareil de contrôle des lampes pilote bien la veilleuse Avt. Vérifie sur schem.

Je viens de terminer mes branchements. Tout est OK.
Amitiés.

A+

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui, tu as raison. Sur le shéma éléctrique la veilleuse avant est reliée au contrôle mais elle n'est pas integrée au contrôle. Elle est alimentée directement par le fusible n°2. La borne 58 E ne sert que pour son branchement et pour contrôler l'intensité dans le circuit arrière.
Pour les clignotants, c'est la centrale clignotants qui gère.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une chose qui m'intrigue: pourquoi aller se faire ch**r avec des leds ?
Que ce soit une pétoire multiplexée ou pas ça à l'air d'être hyper emm à installer ... confused

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit: Une chose qui m'intrigue: pourquoi aller se faire ch**r avec des leds ?
Que ce soit une pétoire multiplexée ou pas ça à l'air d'être hyper emm à installer ... confused

Oui, c'est pas simple.
L'idée principale de rico17 est d'être vu de loin...ce qu'il obtient grâce aux leds.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En moto tu es toujours vu de loin ... :siffle:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui Segafredo, j'ai 2 frangins qui ont goûtés à de la tôle de caisses, dont 1 ,2 fois. Pourtant, ils étaient en code, à cette époque où rouler en code n'était pas obligatoire; Ils ont cartonnés sans aucune responsabilité.

Vu de près ou de loin (c'est le + dangereux), mettre tous les avantages de son côté!

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok mais si il faut taper le halogène 500W pour être tranquille ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour certains, ce n'est même pas 500W qu'il faudrait. Quand tu vois le nbre de conducteurs bourrés ou camés, ça te fait réfléchir; remarque 1 chose, il n'y a guère que les pompiers qui ne se font pas carrossés. Il faut sirène, giro-phare, phare et arbre de noël devant. Là, tu es relativement en sécu.

Alors, avec un malheureux phare....

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne vais pas m'éclairer pour eux (ne pas prendre l'Helvétie pour une lanterne) :siffle:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais, -> qui voit d'un oeuil, voit le bof (qui va faire une co...rie)

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toute façon, quand tu vois des abrutis qui déboîtent quand même alors tu arrives avec ton phare... Gun2

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de rester sur le sujet du post :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon K100RT fait des siennes... - Page 3 Jura_218

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je reviens avec des news,

La belle tourne magnifiquement, faut dire qu'elle a eu droit à une séance de nettoyant injecteurs Facom en prime.
Ne connaissant pas l'historique de la moto et ayant quelques doutes sur l'âge (au moins 4 ans) et le kilométrage du filtre à essence, j'ai acheté un Knecht KL145 chez mon grossiste (merci à ceux qui partagent les infos sur des consommables à moins chers...ils se reconnaitront :bien: ) et je l'ai changé...eh ben l'ancien était monté à l'envers!!!
De plus en plus surprenant...cette mob! Est-il normal qu'elle démarrait et fonctionnait correctement malgré cette anomalie? Mystère. Suspect
Je l'ai ouvert pour en faire des photos que je glisserais dans le sujet.
Suite au prochain épisode...

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi,
Bein malgré cette erreur, oui, si ce n'est que le filtre, tu t'en doutes, ne fonctionnait pas correctement, et qui plus est, ne devait pas être réellement efficace (encore une prise d'air).

Mais s'il était monté à l'envers, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, car c'est bien toi qui essayait de démarrer ta belle avec un doigt dans le volumétrique ! Donc, au remontage.....

Allez, encore une....

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

AAAAAAAAAAAAAH ! excuses, je croyais que tu parlais de ton filtre à air.

Désolé,

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben oui quand même, faut pas confondre, sacrebleu! :laughing:

Non Erick, je parlais bien du filtre à essence, enfin il est changé et visiblement ça lui a fait du bien...j'arrive du boulot et pas de problème ni à l'aller ni au retour!
Quelques images du "bazard"!
Mon K100RT fait des siennes... - Page 3 Dsc02314
Mon K100RT fait des siennes... - Page 3 Dsc02315
Mon K100RT fait des siennes... - Page 3 Dsc02316

Alors, il fait un peu vieux, quand même, non ? Au moins maintenant, j'ai un peu d'historique...

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les photos, je n'aurai pas à ouvrir mon vieux.

salut à toi

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Ah , tu le vois, habituellement je suis plutôt adepte du scalpel et autres instruments tranchants ou piquants, mais là, pour me faire plaisir, j'y suis allé à la scie à métaux ; et encore au début j'avais pensé sois à l'ouvre-boîte soit au lapidaire... :ptdr:

Bon le résultat était de l'ouvrir, c'est chose faite!

A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à toi de nous faire partager cet exploit. Que d'efforts de ta part pour arriver à ce superbe résultat. Tu as eu une excellente idée d'abandonner, pour une fois, ton scalpel, carentêté comme tu es, tu y serais encore, et nous, attendrions toujours les photos ! :abandon:

Blague à part, quelle dif entre le modèle d'origine tronçonné et tes cartouches en plastiques ? Même surface développée du filtre ? Même épaisseur de la fibre filtrante ?

Ton KL 145, tu l'as payé combien ?je l'ai passé sur "trucs et astuce", mais il faut le valider !

A te lire

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait pas de différence car j'ai remis un KL145, donc en alu et aux dimensions identiques.

Je l'ai payé 14,50€ chez mon grossiste mais dans chez un distributeur AD il est à 9€ (y a pas d'AD par chez moi ou alors assez loin, j'ai pas voulu m'em....der...).

Bref, on est loin des 23€ chez BM...

Au moins je suis tranquille pour assez longtemps. Par contre je ne trouve rien sur la périodicité pour le changer...si quelqu'un a une idée...je suis preneur!

A+
Eric

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Un filtre à essence peut durer très longtemps. A moins de récupérer des saloperies en faisant le plein, si ton essence est propre, ton filtre peut tenir indéfiniment. On le remplace par précaution pour éviter de faire forcer la pompe. Je pense que tous les 60.000 c'est suffisant. C'est mon estimation je ne connais pas les recommandations BM.

Cordialement

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Maurice,

Merci de ta précision, je demanderais chez BM, histoire d'être sûr... :wink:

A+
Eric

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

maurice58 a écrit:Bonjour,

Un filtre à essence peut durer très longtemps. A moins de récupérer des saloperies en faisant le plein, si ton essence est propre, ton filtre peut tenir indéfiniment. On le remplace par précaution pour éviter de faire forcer la pompe. Je pense que tous les 60.000 c'est suffisant. C'est mon estimation je ne connais pas les recommandations BM.

Cordialement

tous les 40 000 kms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon K100RT fait des siennes... - Page 3 Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

OK.......merci......

Cordialement

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Sur la RMT, ils mettent tous les 30 000kms, et 15 Mkms en "utilisation difficile", cuves sales, régions poussiéreuses, etc...

Je ne pense pas que le remplacement du filtre à essence soit tri buteur du Km, comme le filtre à air. son remplacement tous les 2 ans serait judicieux pour éviter un éventuel colmatage.
Ce n'est nullement impératif, chacun fait comme il veut.

A+

Invité

Anonymous
Invité

En fait, c'est fou ce truc, on est là à chipoter (si, si on chipote) pour un billet de 25€ (la valeur du filtre) alors que pour une bagnole on fait ça """presque""" à chaque révision, et vas y pour le filtre à air, le filtre à huile, le filtre à gasoil, le filtre à pollen, le filtre de climatisation, le filtre à .... y'en a d'autres ???

Le prix de la tranquillité pour le prix de 3 ou 4 paquets de clopes !!!! (et en plus, je ne fume pas!!!)

FAUT BIEN COMPTER

Un de mes proches disait, je ne suis pas assez riche, pour risquer le bon marché .....................

Amitiés à tous, Patrick No

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, ma fouais, t'a bein raison bmouais.

Y solt là à chipoter, à en oublier d'prendre leur motobécane.

Seu pas vreu seu.

Haaaaaaaa pluuuuuuuuuus taaaaaaaaaaaaare.

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh du calme les anciens, ça va finir à l'hospice cette histoire...(je plaisante, ça me rappelerait le boulot... :ptdr: )

Bon, je chipote pas, j'essaie de faire au mieux le moins cher possible, ben ouais y a d'autres frais à la maison, faut nourrir et habiller tout le monde, faut payer la maison, faut -aussi- entretenir les bagnoles qui sont plus utilisées que la mob. confused

J'ai pas l'habitude de casquer le prix fort pour l'entretien de voitures alors pour la moto, c'est pareil. En fait, dans les 2 cas je fais tout moi-même, avec des prix remisés chez mon grossiste, ceci explique cela.

Voilà pour mes raisons, mais chacun fait comme il veut et en cette période de crise, toute économie est bonne à prendre! :bien:

Bon weekend à tous! :gnii:
A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela dit, je te rejoins Patrick,

Tous ces entretiens coûtent une fortune maintenant (même si je fais moi-même, je m'aperçois que les prix ont flambé) et il faut quand même faire le minimum si on veut être tranquille dans le temps...

A+
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais, Eric, t'a perdu 5€50 en prenant ton filtre chez ton copain = 1 assiette de - pur le dîner des enfants et une engueulade de + pour toi de ta femme !

Tu faiblis Eric

A=

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah Ah Ah, je veux bien reconnaître que là j'aurais pu faire moins cher, pour le reste je suis habitué...depuis le temps, aux sujets qui fâchent (dont les nombreuses dépenses sur la moto, il est vrai... :siffle: ), mais tant pis, la prochaine fois je le prendrais ailleurs ce fameux filtre...et 5€50 c'est moins cher qu'un paquet de clopes et comme je fume pas...ça me perturbe pas!
D'un point de vue plus domestique, j'arriverais à faire la paix :abandon: ...quand elle aura son kdo de fêtes des mères :angel:
Hé Hé! rusé le gars... tafume

A+ et n'oublies pas ta chère et tendre...
Eric

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais ça te fait 5.5€ + 1 KDO pour te faire "pardonner".
C'est vraiment pas économique ton affaire.

A+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais si Erick,

Faut bien mettre la main au portefeuille de temps à autres pour faire plaisir... :bien:

Et puis si c'est fait avec amour...c'est encore mieux! tafume

A+

Invité

Anonymous
Invité

Au fait, tu en est où avec ta mob ???
Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric

Je préfère penser que c'est un oubli, mais comme tu le dis plus haut, il faut bien penser à nourrir tout le monde..... c'est aussi mon cas, et pour être franc, même si je ne dois plus payer la maison ni nourrir d'enfants, j'ai moi aussi des charges auxquelles je dois faire face.

Pense à me donner des new's des 2 colis que je t'ai posté,
le premier le 16 mai contenant 4 pipes d'admissions
le deuxième le 24 juin contenant un alternateur.

Comme je le dis en préambule, c'est surement un oubli et c'est pour ça que je me manifeste en souhaitant que ton 1219 ième message sera pour moi :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Patrick,

Je t'ai répondu en MP. Point d'oubli de ma part, juste une vie surbookée...

A+
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum