Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon K100RT fait des siennes...

+6
marcok
EriK
SEGAFREDO
rico 17
Freddy29
hosto35
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Mon K100RT fait des siennes... Empty Mon K100RT fait des siennes... Sam 27 Avr 2013 - 22:11

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,

C'est dans le titre: soucis avec mon K100RT de 84 avec 114800km.
J'en perd mon latin donc je fais appel aux "cracks' du K100. Accrochez-vous c'est un roman!
Je viens de lui changer son patin tendeur de distribution et j'en ai profité pour changer le joint spi d'allumeur qui fuyait (un peu) et la rampe de papillons qui était inréglable (vis et contre-écrous avait été modifiés par l'ancien proprio).
J'ai en mis une trouvée auprès de Richard (burnforbike) qui me parait en super état et très propre.
Jusque là tout va bien, je remonte l'ensemble et je démarre en début de semaine : nickel sauf un ralenti à 1200tr à froid mais qui monte à 2500tr en quelques minutes...rendant impossibles les réglages d'avance à l'allumage et la synchro. Je laisse passer la semaine.
Hier soir, je retente et là...rien, que dalle, nada, le bestiau ne démarre pas enfin on sent une "amorce" qui dure une seconde mais c'est tout (c'est vraiment la 1ère fois qu'elle me fait ça!)
Je contrôle tout ce qui peut l'être en "urgence": étincelles aux bougies OK, injecteurs qui crachent OK, contrôle du bon calage de ma distribution OK, et là je me rends compte que le joint torique supérieur de l'injecteur n°1 fuit. Appel chez BM tantôt, je vais me chercher des joints neufs (du bol, ils en avaient en stock), je parle du prob' au chef d'atelier qui estime "possible" le non-démarrage à cause de la fuite de cet injecteur.
Bon je change les 8 joints, je nettoie les bougies (elles étaient un peu noyées...) et là...toujours rien!
Puis l'idée me vient (je ne sais vraiment pas pourquoi!) de manipuler le volet du débitmètre...(il n'était pas totalement remonté) et là en ouvrant légèrement le volet...elle démarre!
Bon le problème est que si je lâche ce volet, eh bien elle cale...Que faire?
J'ai contrôlé à l'ohmmètre le débitmètre d'après la RMT et les mesures correspondent. Il n'a jamais déconné avant.
Est-ce que cette panne pourrait venir du faisceau du débitmètre ou du débitmètre lui-même, bien que les valeurs de contrôle soient Ok...
J'avoue que c'est un grand mystère et avec l'arrivée des beaux jours, ça m'agace d'autant...
J'en appelle donc à vos connaissances et à vos expériences en la matière.
Merci de vos avis et de vos pistes éventuelles...

Eric

2Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 27 Avr 2013 - 22:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au ralenti le volet du débitmetre ne sert à rien l'air passe par le bye-pass, qui est règlé par une vis accessible sous le capuchon noir de la boite a air
regarde ce bye pass


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon K100RT fait des siennes... Jura_218

3Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Sam 27 Avr 2013 - 22:28

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ta réponse rapide Freddy, :bien:

C'est la vis qui sert à régler le taux de CO, non ? Comment le contrôler ?

C'est intriguant car pourquoi cale-t-elle dès que je lâche le volet ??? 2 doigts

En plus il marchait bien avant... Bizarre ce truc!

A+

4Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 2:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à toi,
As-tu vérifié ta sonde ? elle pilote le boîtier d'injection en fonction de ta temp moteur.
Pourquoi pas ?
Bonne chance et ....courage
Rico 17

5Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 10:39

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Erick,

Merci pour ta piste, tu parles de la sonde de T° de LDR en bas radiateur?

Oui je l'ai contrôlée aussi et elle me donnait les valeurs références de la RMT...

Je me débrouille en mécanique pure mais je suis pas fortiche en électricité auto (ou moto).

Le by-pass dont parle Freddy doit équiper les K11 ou les K100 "récentes", moi je suis avec une vieille guimbarde de 28 balais qui -visiblement- ne l'a pas. Ce n'est pas mentionné dans la RMT.
Et forcément une vieille machine : dès que ça déconne, la longue série commence...c'est comme l'électroménager dans une maison... :laughing:

Le débitmètre n'est pas en lien avec un relais, par hasard ? Parce que ça pourrait être ça aussi...

En tout cas ça devient pénible et ça me pourrit mes congés, GRRRRR :matrak:

Enfin, je reste zen... :skull:

A+

Eric

6Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 11:07

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je reviens avec quelques news...merci pour la piste Erick,

Bon ben,... j'avais du me gourer dans mes tests! bom

J'ai re-testé la sonde de T° de LDR : la RMT donne 2K-ohms entre les bornes de la sonde et la masse...ce matin je trouve plus de 3K-ohms...3,2..pour être précis.

Entre le 2 bornes de la sonde j'en suis à plus de 6K-ohms mais sans savoir si c'est OK ou pas..

Est-ce que la panne peut venir de là ???

Le faisceau de la sonde -quant à lui- répond bien à l'ohm-mètre.

Je sais, je suis chiant avec mes questions surtout un dimanche!!! :matrak:

Merci pour vos réponses, en tout cas.

A+

Eric

7Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 11:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour prendre les mesures, de la sonde, le plus simple est de le faire a la prise qui va au boitier d'injection, entre les plots 10 et 13, tu dois avoir 2,8 kohms à froid et 250 à 300 ohms moteur chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon K100RT fait des siennes... Jura_218

8Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 11:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j'a eu ce prob. D'ou la page suggérée en pièces compatibles testées, n'est-ce pas Freddy29 ?
Je l'ai commandée chez Oscaro, fabriquée / FAE, sous même référence -> 10€ port compris!!!!!!!!!
Résultat: 2 KHs à froid, 200Hs à chaud, 108° dans liquide de refroidissement, car avec l'eau 102° max ;ventilateur en marche à 94°, monté sur la machine (J'ai posé un indic de tempé) .
Testé, validé.
A+
Rico17

9Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 12:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Hosto35, ta sonde est HS, c'est sûr, avec tes valeurs indiquées.
Tu commandes chez Oscaro aujourd'hui, tu as dans ta boîte à lettres mercredi, tout ça pour 10€, port compris.
T'emm...e pas
A+
Rico17 (j'ai toujours mal aux genoux, t'as une autre combine ?)

10Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 13:01

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:Hosto35, ta sonde est HS, c'est sûr, avec tes valeurs indiquées.
Tu commandes chez Oscaro aujourd'hui, tu as dans ta boîte à lettres mercredi, tout ça pour 10€, port compris.
T'emm...e pas
A+
Rico17 (j'ai toujours mal aux genoux, t'as une autre combine ?)

Un super-méga-grand merci pour les infos et la réactivité à vous!!!, Freddy et Erick :bien: :bien: :bien:

Je suis soulagé, j'avais la trouille de me retrouver à la base avec un débitmètre HS...ouf!

Je fais au mieux dès aujourd'hui, super!!!

Pour les genoux, on peut essayer d'adapter les reposes-pieds de fauteuil roulant modèles "confort", je suis infirmier en EHPAD et je peux te trouver ça assez facilement...après ça demande certainement pas mal de bricolage...mais rien n'est impossible quand on la volonté... :ptdr:

Je vous tiens au courant. Peut-être une référence chez oscaro ?

A+ et encore merci!

Eric

11Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 13:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

hosto35 a écrit:Le by-pass dont parle Freddy doit équiper les K11 ou les K100 "récentes", moi je suis avec une vieille guimbarde de 28 balais qui -visiblement- ne l'a pas. Ce n'est pas mentionné dans la RMT.

c'est l'inverse :laughing: tous les K75 et K100 ont ce bye-pass dans le débit-mètre, mais pas les K100rs1 et K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon K100RT fait des siennes... Jura_218

12Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 13:50

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
hosto35 a écrit:Le by-pass dont parle Freddy doit équiper les K11 ou les K100 "récentes", moi je suis avec une vieille guimbarde de 28 balais qui -visiblement- ne l'a pas. Ce n'est pas mentionné dans la RMT.

c'est l'inverse :laughing: tous les K75 et K100 ont ce bye-pass dans le débit-mètre, mais pas les K100rs1 et K11

Ok Freddy, ça c'est de la précision...j'ignorais. :bien:

Donc ma première supposition était la bonne : c'est la vis qui règle le taux de CO, non ?

Pour la régler il faut mettre une sonde à CO dans le pot.

A+

13Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 14:46

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je viens de tester selon ta méthode Freddy et ça me donne 3,02Kohms donc on peut considérer que la sonde est HS, non?

Par contre je n'ai pas la référence pour commander chez Oscaro...sur RealOem cette sonde est à 82$...oups! ça fait peur... hein

A+

14Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut.

Si jamais tu as besoin, je peux te prêter le faisceau complet qui alimente les 4 injecteurs, la sonde et le débimètre, compris le débimètre monté dans son capot

Bien que, en effet, pour ce qui concerne le tien, si il fonctionnait avant, il devrait, normalement, fonctionner aprés, de + ce débimétre est trés fiable, la preuve, je dois en avoir une dizaine en stock.

Si ça peut te dépanner, ne te gènes pas, tu en seras quite pour le port.

Amitiés / Patrick

15Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Dim 28 Avr 2013 - 15:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok c'est bon! :bien:

J'ai trouvé sur Oscaro...10,48€ en FAE et 30,23€ en Bosch...on est loin des 82 dollars! Y sont fous ces amerlocks! :ptdr:

Patrick, je viens de voir ton message et te remercie pour ta proposition, je pense qu'effectivement, la sonde est en cause.

Je fais au mieux dans la semaine mais je retiens ton aide...au cas où!!!

Je tiens au courant quoi qu'il arrive!

Amitiés.

Eric

16Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 1:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Content pour toi que tu aies réussi pour ta sonde chez Oscaro.

Pour les joints d'injecteurs, j'avais une solution, beaucoup + économique elle aussi, testée et validée.

Quand tu auras monté ta nouvelle sonde, démarre ta bombe, et avant de toucher à quoi que ce soit, passe un message avec tes observations, si tu veux bien.

Tu pourrais gagner du temps et faire des économies.
Je te passe mon tel en MP.

Au fait, en te relisant au sujet des roulettes déambul, ma femme travaille aussi en EHPAD (psychomot), j'ai donc la solution. Merci pour ta proposition. Je vais faire un montage photo, rubrique "carrosserie".
A+

17Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 1:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Dis donc, au fait,
Tu as changé ton patin tendeur de chaîne à 114800kms, j'espère que tu ne l'as pas jeté.

Pourrais-tu me faire savoir l'usure, c'est à dire la profondeur du sillon fait par la chaîne / à une zone non touchée.

La raison ? Je ne connais pas le km de mon moteur, et par sécu, j'ai changé cette pièce que j'ai conservé. donc, par rapport au tien, je pourrai "estimer" son km. OK ?, merci

A+

18Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 11:51

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon,

J'ai commandé la sonde ce matin sur Oscaro moyennant 11,48€ port compris!
Avec le mercredi férié, ça devrait être livré jeudi, ça me va!

Erick, je t'ai envoyé les photos et quelques éléments de réponse sur la distrib dans le post sur la carrosserie du K75...C'est con, j'ai jeté l'ancien patin mais des photos avaient prises quand même...je le fais toujours, ça fait des souvenirs... :laughing:

A+
Eric

19Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 12:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:Dis donc, au fait,
Tu as changé ton patin tendeur de chaîne à 114800kms, j'espère que tu ne l'as pas jeté.

Pourrais-tu me faire savoir l'usure, c'est à dire la profondeur du sillon fait par la chaîne / à une zone non touchée.

La raison ? Je ne connais pas le km de mon moteur, et par sécu, j'ai changé cette pièce que j'ai conservé. donc, par rapport au tien, je pourrai "estimer" son km. OK ?, merci

A+

Le mien changé vers 200000 kms: on voit la lumière par transparence à travers les sillons de la chaîne !!! :face:

20Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Je pense avoir .... kek'part .... au garage une distribution en bon état avec un patin quasiment neuf, je peux vérifier, si ça peut intéresser quelqu'un.
Amitiés / Patrick

21Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 13:29

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"Le mien changé vers 200000 kms: on voit la lumière par transparence à travers les sillons de la chaîne !!! What a Face"

@Segafredo: Elle devait faire un boucan du diable...non?

@Patrick: c'est dommage...mais gardes-la de côté, ça servira un jour!!!


A+
Eric

22Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 14:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, moi je dirai que c'était temp.
Tu confirmes qu'en Bretagne, votre spécialité c'est la dentelle.

T'as frisé la cata.
Merci pour l'info.
A+

23Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 14:28

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non Erick, c'est Segafredo qui avait 200000 bornes et qui faisait dans la dentelle...de patin. :laughing:
On en fait aussi dans le fin-fond du Finistère mais de nos jours, c'est un peu passé de mode.
Maintenant, le truc ici c'est plutôt les crêpes-galettes + le cidre... :bien: :cheers3:

Pour info, à 114800 kms, la mienne "cognait" à froid, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...et comme j'avais pas l'historique de la moto...j'ai préféré ouvrir, j'ai bien fait car elle est plus silencieuse maintenant..à condition de démarrer... :laughing:
Ceci dit, aucune marque d'usure suspecte sur aucun autre élément...c'est costaud ces p'tites bêtes...
A+
Eric

24Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Lun 29 Avr 2013 - 14:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est un fait, c'est SEGAFRERO, merci.
Pourtant, dans l'oise, c'est pas de la dentelle, crêpe etc... Ce serait pas la betterave ?et en + on se rapproche des ch'tis.
Bein pétard, c'est du costaud le TEUTON
A+

25Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 9:23

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, il faut (en théorie) study changer "les revêtements de glissière de tension"........ tous les 60000 km.

Pour avoir respecter Embarassed cette consigne. Je dois dire (avouer) qu'elles ne sont pas usées. Sauf peut-être la glissière qui glisse sur le tendeur, mais bon pas de quoi la changer réellement.
=> mais bon c'est fait ( un peu maniaque le gars, et un peu c.n silent )

26Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 10:19

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de ton retour Erik, :bien:

Tu dois parler des éléments en "plastique", j'ai tout inspecté et sur la mienne il n'y avait que le patin du tendeur qui avait morflé...les autres n'ont vraiment aucune trace. Ni les pignons d'ailleurs...
Après on lit et on entend un peu de tout et -en plus- le discours des concessionnaires varie d'un endroit à un autre.
Le mien préconise de changer la totalité de la distrib tous les 120000kms...quand je vois qu'à 114800 bornes il n'y a que le patin tendeur d'abimé je ne dépense pas plus que nécessaire...
La mienne devait surement être d'origine, la qualité des glissières a évolué depuis, parait-il.
Ceci dit ta maniaquerie est toute à ton honneur car tu es gagnant le jour de la revente... :bien:
A+
Eric

27Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 12:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO -> 200 000 Kms, son tendeur, de la dentelle !
HOSTO35 -> 114 800 Kms , patin usé de 1 mm.
Erik -> 60 000 Kms -> usure STP et le type de K en 2 ou a valves.

Ceci, je me répète, j'ai remplacé le patin tendeur de mon K 75 - 2 valves qui avait une usure de 0,7 mm. Je ne connais pas son Kmétrage, ce serait par déduction, SVP.

De plus, j'ai lu dans une rubrique de remplacer la chaîne à 70 000 Kms. Erick -> 200 MKms
patin + que rincé, donc chaîne même Kms. Donc ?????

J'ai eu une Nissan Priméra 2 litres-16 valves-2 act , et à 130 MKms, j'ai demandé au concessio pour changer la chaîne de distri. -> la réponse: < Non Mr, la chaîne dure la vie du moteur, car en bain d'huile> . Mon fils l'a revendue à 240 MKms, sans prob, et la voie toujours rouler.

Quoi penser ?

A vous lire

Rico17

28Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai changé la distri sur la mienne en "preventif" à 160 000 kms
ben c'etait comme neuf :gnii:

29Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:

J'ai eu une Nissan Priméra 2 litres-16 valves-2 act , et à 130 MKms, j'ai demandé au concessio pour changer la chaîne de distri. -> la réponse: < Non Mr, la chaîne dure la vie du moteur, car en bain d'huile> . Mon fils l'a revendue à 240 MKms, sans prob, et la voie toujours rouler.

Quoi penser ?

A vous lire

Rico17

que les constructeurs de bar ont trouvés un filon avec les courroies de distribution malgré les pseudos arguments qu'ils avancent :wink:

30Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:14

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Explique toi mieux K'WET ,STP, tu sais à mon âge on ne comprends plus très bien.

31Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Explique toi mieux K'WET ,STP, tu sais à mon âge on ne comprends plus très bien.


il y'a des années de cela tout les distributions moteurs étaient équipés d'une chaîne et les moteurs (notamment diésel) parcourait des milliers de km sans soucis. Même si ça pouvait devenir bruyant a un moment rares étaient les casses de chaîne.
Et puis un jour ils ont découvert la courroie de distribution ! plus léger, moins bruyant et parfois plus simple à positionner en bout de moteur plutôt qu'au milieu du carter.
Et en plus gros avantage une courroie possède une durée de vie beaucoup plus courte qu'une chaîne, donc il faut la changer, si ça pête c'est considéré comme une pièce d'usure donc pas de garantie et obligation de la changer à un kilométrage fixé à l'avance sous peine de gros dégats. Et dans ce cas là, c'est toi qui est responsable pour ne pas avoir suivi les préconisations constructeurs, pas lui :wink:

32Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:40

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Erick, je vais tenter d'apporter de l'eau à ton moulin... :ptdr:

Je suis habitué à changer des distrib de bagnoles (collègues, famille, amis...j'aime ça) et mon avis c'est que le filon des kits de courroies rapportent du fric...comme te le laisse entendre si justement K'wet. :bien:

Les chaînes ne se changeaient pas, elles duraient la vie du moulin car elles baignaient dans l'huile (comme nos K) (également sur Peugeot 104, les 1ères 205, Ford Fiesta...et bien d'autres). Et les moulins de l'époque ne prenaient pas des régimes de malade...

Sous prétexte de gagner du poids et du régime moteur, la distrib par courroie crantée a été conçue, ça permettait aussi d'entraîner la pompe à eau...Donc nouvelles conceptions, nouvelles technologies, nouveaux moteurs et ... beaucoup de pognon à la clé!!! Suspect
Bon, donc voilà en gros les réponses à tes questions, Erick... :bien:

Quand tu sais pas , tu m'demandes...allez je déconne bien sûr, je n'ai aucune prétention en la matière, juste du partage d'expériences et des avis qui peuvent bien évidemment diverger avec d'autres...C'est le but de tout forum. tafume

A+
Eric

33Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:42

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà Erick,

je pense qu'avec nos 2 "exposés" tu as de quoi comprendre le pourquoi du comment... Suspect

A++
Eric

34Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 13:53

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos lumières,
Pour ma part, j'avais changé ma courroie de distrib sur ma R21, mon copain mécano ne jugeant pas utile de remplacer les galets.
Résultat: 1galet grippé, courroie pettée, 4 soupapes en tulipe 6Mks après !
Elle avait 200 Mks, et l'ancien proprio avait dû faire pareil avant! Par soucis d'économie !

35Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 14:35

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"mon copain mécano ne jugeant pas utile de remplacer les galets."

C'est un erreur!!!
Les kits (qui sont économiques) contiennent tout ce qu'il faut...faut tout monter sinon "ça sert à quoi que ducros y se décarcasse!!!" :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La preuve: tu te retrouves avec des dégâts peu de temps après...c'est ballot!!! Crying or Very sad

A+
Eric

36Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 16:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:Merci de ton retour Erik, :bien:

Tu dois parler des éléments en "plastique", j'ai tout inspecté et sur la mienne il n'y avait que le patin du tendeur qui avait morflé...les autres n'ont vraiment aucune trace. Ni les pignons d'ailleurs...

Eric

Oui, je parle des éléments en plastique "garnitures" seulement, pas le "patin de tension" en métal... Pour ce qui est du kilométrage, c'est dans la fiche d'entretien du K.

Les autres garnitures étaient nickel (mais bon, comme c'était démontées)

http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html

Maintenant, je l'ai dit, il n'y a pas d'urgence à le faire si tôt...

37Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 17:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

D'accord Erik, tu as changé que ton patin tendeur de chaîne ? Si oui, à quel Km et quelle usure stp, avec type machineK.
A te lire
Merci

38Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 18:15

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Hosto 35: toi ou un lecteur dans cette rubrique. K75 Rt ou k100 RT, il y a disque de frein AR.
Qu'elle est la jonction hydraulique entre le maître cylindre AR et l'étrier ?
Est-ce une durite unique,
ou,
une durite maître cylindre -> arbre de transmission-arbre et tuyau rigide arbre de transmission -> etrier ?
A vous lire svp
Rico17

39Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 18:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:-> Hosto 35: toi ou un lecteur dans cette rubrique. K75 Rt ou k100 RT, il y a disque de frein AR.
Qu'elle est la jonction hydraulique entre le maître cylindre AR et l'étrier ?
Est-ce une durite unique,
ou,
une durite maître cylindre -> arbre de transmission-arbre et tuyau rigide arbre de transmission -> etrier ?
A vous lire svp
Rico17

durite unique souple maître cylindre-->étrier (si ABS même combat mais modulateur-->étrier)

40Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 18:49

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Erick,

En fait tu as 2 durites : une souple qui part du MC et qui rejoint une rigide un peu avant l'étrier...en longeant puis en contournant l'arbre de transmission.
Mais avec des photos c'est mieux: voici sur la mienne (sauf qu'elle est équipée d'un durite aviation). C'est pas pareil...ça freine mieux!!! :bien:
Mon K100RT fait des siennes... Dsc02227
Mon K100RT fait des siennes... Dsc02228
Voilà.
A+
Eric

41Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 18:54

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben tu vois, il semble qu'il y ait 2 montages différents...en fonction des années sans doute.
Le mien est certainement le moins répandu...vu l'âge du bestiau... :laughing:

42Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 18:59

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Encore un nouveau truc...décidément ces K nous offriront toujours des surprises.

Cordialement

43Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 19:01

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Encore un nouveau truc...décidément ces K nous offriront toujours des surprises.

Cordialement

Oui, heureusement qu'ils la fabrique plus...on aurait pas fini!!!

44Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est vrai que des motos aussi fiables et "bidouillables" soi même ne sont plus dans l'air du temps ... :siffle:

45Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 19:16

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit: Il est vrai que des motos aussi fiables et "bidouillables" soi même ne sont plus dans l'air du temps ... :siffle:

Tu l'as dit !!! :bien: Avec une bécane au top de la technologie et tout et tout comme il y a maintenant, on s'rait pas dans la M...! bom

Je préfère ma vieille guimbarde même si parfois... 2 doigts elle me traîne quoi qu'il arrive, ou presque!

46Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 19:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....des motos de luxe.......à l'époque...


Cordialement

47Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rico 17 a écrit:SEGAFREDO -> 200 000 Kms, son tendeur, de la dentelle !
HOSTO35 -> 114 800 Kms , patin usé de 1 mm.
Erik -> 60 000 Kms -> usure STP et le type de K en 2 ou a valves.

Ceci, je me répète, j'ai remplacé le patin tendeur de mon K 75 - 2 valves qui avait une usure de 0,7 mm. Je ne connais pas son Kmétrage, ce serait par déduction, SVP.

De plus, j'ai lu dans une rubrique de remplacer la chaîne à 70 000 Kms. Erick -> 200 MKms
patin + que rincé, donc chaîne même Kms. Donc ?????

J'ai eu une Nissan Priméra 2 litres-16 valves-2 act , et à 130 MKms, j'ai demandé au concessio pour changer la chaîne de distri. -> la réponse: < Non Mr, la chaîne dure la vie du moteur, car en bain d'huile> . Mon fils l'a revendue à 240 MKms, sans prob, et la voie toujours rouler.

Quoi penser ?

A vous lire

Rico17

Après il y a pour beaucoup la façon de conduire, certains vont te ruiner un embrayage à 30000 et d'autres vont le changer à 100000 ... :wink:

48Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Mar 30 Avr 2013 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

En effet, comme dit plus haut, ça dépend en grande partie du pilote.

Pour info, j'ai changé l'embrayage de mon K75 (une ex administration) à 156000 quand je l'ai achetée elle en avait 92000, c'est à ce occasion que j'ai refait un pastillage (les 4 à l'échappement) l'admission ne le nécessitait pas, j'ai aussi refait la distribution, en changeant uniquement les patins (par de l'occasion) elle est vendue depuis et doit avoir dans les 180000.

Faut vous dire aussi que je ne suis pas du genre à chercher le weeling avec mes mobs :laughing:

Bonne soirée à tous, amitiés, Patrick :biker:

49Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 2 Mai 2013 - 14:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:D'accord Erik, tu as changé que ton patin tendeur de chaîne ? Si oui, à quel Km et quelle usure stp, avec type machineK.
A te lire
Merci

Non, geek j'ai changé les 3 garnitures (N°12,15 et 16)... Comme c'était démonté. Mais seulement, scratch la garniture 12 sur le patin de tension, était usée (je dirais plutôt "marquée" car rien de vraiment important, une marque d'usure sans plus)

Mon K100RT fait des siennes... Mini_130502015813227337


Attention, confused la 15 nécessite un démontage de la chaîne, (elle n'a pas la même position en vrai par rapport au schéma) et en plus elle n'était pas "marquée" donc ne pas la changer sauf en cas de réfection de la distri... Elle sert de guide...

Si vous voulez en changer une: study OK pour la 12 et attendre pour les autres...

50Mon K100RT fait des siennes... Empty Re: Mon K100RT fait des siennes... Jeu 2 Mai 2013 - 15:14

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, d'accord avec toi, Erik :bien:

Avec tous ces "Eric, Erick ou Erik"...on va finir par se planter... :ptdr:

A+
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum