Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question de freins et de pneus

+4
Pamp le Mouss
BM92
BoxerJob.1
LaurentM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question de freins et de pneus Empty Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

En décembre 2012, j'ai donc fait l'acquisition d'un R1150RT de 10/2003, que je n'ai commencé à conduire qu'il y a quelques semaines suite à une rupture de ligament croisé antérieur qui m'a laissé sur le flanc pendant quelques mois, et maintenant je kiffe la conduite !
Ayant repris la moto depuis pas longtemps donc, je me suis penché sur les défauts et révisions à prévoir, etc...

1 - Je dois donc changer mes plaquettes notamment à l'avant : je me pose la sempiternelle question des plaquettes d'origine et préconisées par BM, ou d'autres adaptables et moins chères. J'ai vu chez Cardy des EBC HH, qui ont l'air pas trop mal d'après un comparatif Motomag, qui les classe dans les premières. Qu'en pensez-vous ???

Par ailleurs, c'est la première fois que j'ai un bolide avec ABS et je me demandais s'il y avait des précautions particulières à prendre ?

2 - Je pense également peut-être changer mes pneus dans pas trop longtemps et j'avais envie de m'orienter vers des Michelin Pilot Road 3, que j'ai montés sur mon ancienne (un Bandit 1250). Si l'un d'entre vous a une suggestion à ce sujet ...

En attendant, je vous souhaite à tous des bons runs par ce beau temps (à part ce week-end peut-être sigh...)

2Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 10:58

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30



Pour les Michelin Pilot Road 3, ils sont au top...!!! :bien:

3Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 11:27

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vidange et purge tous les 10 000 kms ou tous les ans

http://boxerjob1.fr

4Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 11:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30
Pour les Michelin Pilot Road 3, ils sont au top...!!! :bien:
C'est aussi se que j'ai depuis quelques jours, pour l'instant je rode, ou presque :bien:
Pour les plaquette évite les Brembo surtout a l'avant, non pas quelles soit mauvaise bien au contraire mais elles sont brutales
Le freinage n'est pas progressif avec notre système A.B.S assister

5Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 11:43

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BM92 a écrit:Pour les plaquette évite les Brembo surtout a l'avant, non pas quelles soit mauvaise bien au contraire mais elles sont brutales
Le freinage n'est pas progressif avec notre système A.B.S assister

Bizarre je viens de monter des Brembo rouge à l'AV et AR et pas de soucis, je les trouve mordantes et plutôt progressives

http://boxerjob1.fr

6Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces premiers conseils.

Je vais voir pour me lancer dans le changement des plaquettes ce week-end, après le modèle, je vais certainement prendre les EBC que j'ai vues sur le site de Cardy.

Bon week-end à tous !

7Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 17:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Bizarre je viens de monter des Brembo rouge à l'AV et AR et pas de soucis, je les trouve mordantes et plutôt progressives
Oui mordantes et trop a mon gout, je ne les troue pas progressive
Pour l’arrière cela devrais être bon, les miennes ne sont pas encore monté a l’arrière

8Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Ven 26 Avr 2013 - 18:06

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Brembo et Pilot Road 3

Ca va bien :bien:

9Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Sam 27 Avr 2013 - 11:00

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de faire l’acquisition d'un r1150 rt 2004 équipé de pilot road 3, ça agrippe super on arrive pas à les mètre en défaut

10Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Sam 27 Avr 2013 - 11:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

---Tous ce qui est pas trop dure, accessible, du genre, graissage de tous, câbles, ...tout les ans ou tout les 10000 km, vidange moteur, cardan, filtre à air, fitre à huile,+ contrôle bouloneries totale tous les 3-4 mois, + bichonage tous les jours ou un jour sur deux...

---Une année sur deux, ou tous les 20000 km, grosse revision faite par mon mécano...

---Une BMW r1100rt ça coute chère en entretien, FAUX ! même quand on a de piètre connaissance en mécanique comme moi, avec la rvt et le fofo, on peut faire beaucoup de chose...

11Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Sam 27 Avr 2013 - 11:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour les plaquettes je suis pour monter de l'origine si le disque est d’origine.
Ma GS a dépassé les 160 000 km à une moyenne de 15 000 km les plaquettes AV et les disques sont toujours d'origine (peut être plus pour longtemps)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Lun 29 Avr 2013 - 20:14

totoche63

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les pneus : michelin road 3 alegerement surgonflés + 200g. Suis sortis du cons et j'ai fait 2 tours de rond point...ils accrochent mieux que tous ceux que deja essayé pour mles plaquettes : bembo.

13Question de freins et de pneus Empty Re: Question de freins et de pneus Lun 29 Avr 2013 - 20:24

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de changer mes plaquettes avants et j'ai mis des galfer en remplacement des anciennes estampillées BMW, le freinage est un peu plus brutal mais aussi plus mordant, pour l'instant je n'ai fait que 200 km avec donc je verrais une fois le rodage fini.
J'ai mesuré mes disques (4,83mm) pour voir si ces plaquettes ne sont pas trop agressives.
A suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum