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question pneus

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1 question pneus le Lun 31 Juil 2017 - 12:14

Sierra Bravo

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Jeune pilote
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Salut à tous,

Après avoir lu les divers post sur le sujet, j'aimerais un retour d'expérience (longue durée) sur les PR4 et le roadtec 01 car je dois changer les T30evo de mon K1300S qui ont pas loin de 9000 km (l'arrière est lisse sur les côtés, l'avant usé uniformément et encore un peu utilisable).
Particulièrement, est ce que les pneus avant se sont usés en escalier (j'ai déjà eu ça sur une autre moto avec des Michelin)?
Quelle distance avez vous parcouru?

J'ai été satisfait de mes BT30evo, un peu plus de longévité serait parfait mais la bête a du couple et je roule souvent en duo, le grip sous la pluie n'est pas une priorité donc j'hésite à monter autre chose.
Merci d'avance, Bonne route.

2 Re: question pneus le Lun 31 Juil 2017 - 15:18

alexsky


Apprenti
Salut,

J'en n'ai pas actuellement de PR4, mais j'en ai usé quelques trains sur CB1000R (3 ou 4 trains), c'était mon pneu préféré, une bonne tenue sur sol sec et excellente sous la pluie (point important pour moi). Ca tenait pas plus de 10-13000km il me semble (beaucoup d'autoroute et assez speed), mais arrivés à mi-vie leur tenue se dégrade bien. La K a un peu plus de couple également  Embarassed
Là sur la K j'ai des vieux PR3 dans ce cas, ça glisse, et c'est usé en escalier ... les PR4 finissent aussi usés en escalier, à l'avant et à l'arrière.
Quand faudra les changer je reprendrai sûrement des PR4 !
Chez Michelin il y a le nouveau Power RS qui a bonne presse également, sur sol sec et humide, mais c'est un pneu qui s'use vite apparemment.

Les Metzeler ont bonne réputation, mais je n'ai jamais essayé !

3 Re: question pneus le Lun 31 Juil 2017 - 15:32

alexsky


Apprenti
Le michelin fait aussi pneu neige, accessoirement tirelalangue
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4 Re: question pneus le Lun 31 Juil 2017 - 15:55

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
:ptdr: :ptdr:
Merci mais la neige c'est pas ce qui le plus courant par chez moi!
En tout cas merci pour le retour sur le PR4, je pense que c'est un bon pneu mais l'usure en escalier... pas top.

5 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 1:00

swhanda


Jeune pilote
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Slt,
pas la même moto j'ai une K16. Je confirme l'usure en escalier du PR4 qui malgré cela sont de très bon pneus.

C'est le 2eme train que je fais monter sur cette moto, deux trains également sur ma précédente K16 et un train sur une R1200GSA que je n'ai plus.
Tous les pneus avant ont présenté le même "défaut d'usure".

Dommage pour cette marque, ma prochaine monte ce sera avec les R01 de Metzeller.

:wink:

6 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 8:41

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut et merci pour l'info,
Il semble que ce soit donc constant sur les Michelin en tout cas pour des motos un peu lourdes!
J'ai peur que les Roadtec fassent de même compte tenu de la forme des entailles, si quelqu'un en utilise...?
Bonne route, :bien:

7 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 9:16

jacpresta

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Jeune pilote
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Bonjour, pour ma K13S j'ai utilisé les PR3 puis PR4 qui sont bons...jusqu'à mi vie puis deviennent minables.
J'ai ensuite passé deux trains de Metzeler MR77 qui sont exellents sur 90% de leur vie mais durent beaucoup moins que les PR (7/8000)
Actuellement je roule avec le dernier Michelin,le Power RS, un vrai régal (je suis en Savoie et je ne roule pratiquement qu'en montagne )J'ai 6000km et la tenue de route et le plaisir de conduire sont toujours au rendez vous.
Je pense pouvoir faire 2/3000km de plus, facile, avec ce train.
Si ton critère N° 1 est la longévité, il y a mieux.
Si c'est la maniabilité sécurité plaisir de conduite...c'est le meilleur actuellement...et je ne suis même pas payé par la marque !!
Bonne route.

8 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 9:59

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut, un bon tuyau ça :bien: , je pensais qu'il s'agissait de pneus sport limite piste, mais si à un rythme normal ils tiennent 8 à 9000 km ça peut le faire...
Pas d'usure bizarre de la surface?
Merci.

9 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 10:16

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour Sierra Bravo

Je roule essentiellement en région parisienne.
K1300R: Ai testé PR4. Longévité éprouvée (plus de 20M km sur l'arrière) mais performances en nette baisse dès 12-13M km (mise sur l'angle).

Sur K1300S: BT30 (accrochent nettement mieux qur PR4 sur l'angle mais quelques sueurs lors du passage sur peinture de type passage piéton sous la pluie) pendant 14 Mkm. Et depuis 2000 km, Angel GT (renforcé): la K13 tourne avec un doigt. A voir avec le vieillissement.

10 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 10:32

jacpresta

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Jeune pilote
Jeune pilote
Sierra Bravo.
Je roule presqu'uniquement en montagne, donc le pneu est amené à travailler sur toute la surface utilisable.
Aprés 6000 mise en virage toujours aussi facile, tenue de cap parfaite, bonne tenue sur les joints d'asphalte et, comme pour tous les pneus existant, aime moins les bandes piéton humides.
C'est un pneu bigomme, dure au centre et tendre sur les bords;
Jusqu'à présent usure trés régulière , je n'ai vraiment aucun commentaire négatif à faire.
Pour le prix peut être mais je crois que ça se tient sur toutes les montes.

11 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 15:32

alexsky


Apprenti
Salut,
Jacques ça donne quoi sur le mouillé le PRS par rapport au PR4 (qui lui est impressionnant pour le coup) ?
Merci

12 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 17:16

jacpresta

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Jeune pilote
Jeune pilote
Honnêtement je n'ai pas assez roulé sur sol mouillé pour te donner un avis valable.
Une seule descente du galibier sous la flotte avec les précautions d'usage, il ne m'a pas fait peur, plus à l'aise qu'avec le PR4 mais c'est beaucoup dans la tête que ça se joue et comme j'ai confiance dans ce pneu...ça a peut-être fait la différence !
Sur les tests à sa sortie les essayeurs étaient enchantés mais ce sont des pro et faut pas tout croire !

13 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 20:51

franck13r


En rodage
En rodage
je roule en pr4 , 12000km l'arriere est HS et peu apres l'avant aussi, a savoir que l'avant s'use en escalier donc il est lourd a la conduite en fin , la j'ai monter un model GT je verrais bien ce que ca donne

14 Re: question pneus le Mar 1 Aoû 2017 - 23:35

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
L'usure d'un pneu dépend vraiment des circonstances de chacun. PR4 GT, Roadtec 01, Angel, Z6, etc. je compte sur 20 000 km minimum en RP. Le dernier en date, Metzeler Roadtec 01 que je viens de changer aurait pu faire encore 3000 km facilement mais il était bien carré. J'ai un Pirelli Scorpion Trail II à l'AV qui me donne toute satisfaction depuis 10' km et qui se porte comme un charme.

Mais encore une fois, voici les tableaux récapitulatifs des essais de Motorrad 2017 en pneus GT et sport :

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Vous voyez que le Conti Road Attack est le meilleur (et d'assez loin) sur route (Landstrasse/Sport) alors que le PR4 et le T30 sont franchement bof ; sous la pluie (Nasstest), le Roadtec 01 est le meilleur devant  le PR4 et le Pirelli (que j'aime bien mais dont je ne connais pas la longévité, j'ai revendu la brêle assez rapidement). Je ne vous donne pas le détail mais les chiffres du T30 sous la pluie sont inquiétants (2 m de plus plus freiner, ce genre-là).


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Les lignes se lisent :
- piste
- route/quotidien à l'état neuf
- Route mais après 4000 km
- Pluie
- Usure

Bien sûr, aucun de ces pneus n'est franchement mauvais mais il y a des pneus qui sont nettement meilleurs que d'autres !  ongle Et ça change d'année en année !

15 Re: question pneus le Mer 2 Aoû 2017 - 7:12

Napo

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
A l'usure sur ma 12 RT le PR4 est très bien à l'arrière mais à l'avant on n'arrive jamais à l'user complètement tellement la conduite devient désagréable aux 2/3 de son existence.

Pour tester actuellement les Dunlop RS3, ceux-ci sont beaucoup moins sensibles à l'usure et on peut les amener au bout sans souci particulier avec une longévité similaire aux Michelin.

16 Re: question pneus le Mer 2 Aoû 2017 - 10:53

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Merci à tous pour votre aide, finalement je vais faire monter des Dunlop RS3 qui selon tout ce que j'ai pu lire sur le net + avis du mécano représentent un bon compromis entre des Michelin RS plus sport (je crains une usure rapide) et des Metz ou PR 4 plus touring avec l'évolution techno en plus par rapport au T30 évo.
Après avoir vérifié, je n'ai fait que 7000 avec les Bridg, l'arrière est bien lisse sur les côtés et la BDR un peu après le témoin, bref des slick  :devil: mais bon on est en été :siffle:
J'espère que cette monte me donnera satisfaction, merci encore.

17 Re: question pneus le Mer 2 Aoû 2017 - 13:54

alexsky


Apprenti
Après avoir lu les différents tests de ce roadsmart 3, ils me font envie également...
Tu nous diras ce que tu penses de ce pneu après quelques sorties ? :siffle:

18 Re: question pneus le Mer 2 Aoû 2017 - 21:06

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'ai testé les RS1 RS2 et maintenant les RS3, de mieux en mieux, tu peux y aller alexsky :wink:

PS, t'es d'où du 78 ? je suis sur chatou :wink:

19 Re: question pneus le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:18

alexsky


Apprenti
Juste en dessous à Croissy, mais je déménage ce weekend au fin fond des Yvelines vers Mantes !

20 Re: question pneus le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:00

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Apres un essai reussi des Metzler M7rr sur ma S1000rr je vais en passer un train sur ma K13s

(Enfin l'arriere car l'avant y est deja suite à une casse de jante)

21 Re: question pneus le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:34

pier

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En rodage
En rodage
Ben je suis passé du metzeler d'origine au Dunlop Sportmart max , effectivement plus cher que les autres pneus mais c'est que du bonheur , de plus la dernière monte m'a duré 10000km , c'est un pneu dérivé de la compétition avec les fameuses multi gommes , c'est plusieurs bandes de roulement , au centre c'est du béton donc ça dure et dans les angles c'est gomme tendre et là , on peut "angler" ++ ça bronche pas ! Surprised

22 Re: question pneus le Lun 7 Aoû 2017 - 20:41

macdan

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
J'avais des Michelin PR4 sur ma Honda CBF 1000, ils ont parcouru 14000 km environ avant changement et j'étais très satisfait du comportement (accroche) sur sol sec et mouillé... Lorsque j'ai acquis ma "béhème"par la suite (avec 7000 km au compteur environ), elle était équipée de Metzeler Z8 qui m'ont semblé aussi efficaces que les PR4 mais un peu plus sensibles à l'usure... je les ai donc remplacés par des Metzeler Roadtec 01 et là, franchement, j'ai trouvé du mieux ! L'accroche est largement équivalente à celle des PR4, excellente quel que soit le revêtement, et même légèrement supérieure sur chaussée très dégradée... Côté longévité, j'en suis à 10000 km et il me reste de la marge (je pilote plutôt "souple"), le seul reproche que je peux adresser à ces pneus est un bruit de roulement assez important... du coup, au prochain changement de pneus, je pense que je reprendrai la même monte...

23 Re: question pneus le Mar 8 Aoû 2017 - 14:21

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous,
Alors, les Dunlop RS3 sont montés, pas trop eu l'occas de les tester mais une "petite" virée au pays basque ce week-end prolongé devrait m'en apprendre plus (3853,2 zig et 4840,4 zag sont prévus :bien: ).
La première impression est une bonne maniabilité, mais rien de transcendantal par rapport au T30, et par contre une fois sur l'angle une vrai sensation de stabilité mais facile à corriger (bref c'est maniable mais ça tombe pas).
La grosse inconnue est la tenue dans la durée, mais beaucoup de facteurs entrent en jeu en la matière!
La suite au prochain épisode...

24 Re: question pneus le Sam 26 Aoû 2017 - 21:52

Looping94510

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bon pour un retour sur le PR4 = 25000 km (1an) de fait avec l'arrière et bientôt 18 000 km (9 mois) avec l'avant Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Et oui, on peut les pousser loin . J'ai changé l'arrière car il avait un plat et les témoins d'usure collaient le bitume :)

Pour résumé : SUPER CONTENT comme d'hab de ces pneu mais encore plus en GT car c'est la première fois que je montais ce type de pneu pour moto lourde et ils sont TOP

Pour les sensations :
PLUIE = au top
SEC = Très bien mais moins de feeling que mes anciens Z8 en attaquant

Je viens de faire monter un Roadtec 01 à l'arrière (HWM) dont j'ai entendu le plus grand bien. A bientôt pour le retour d'expérience

25 Re: question pneus le Dim 27 Aoû 2017 - 10:01

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
ledany a écrit:...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lignes se lisent :
- piste
- route/quotidien à l'état neuf
- Route mais après 4000 km
- Pluie
- Usure

Bien sûr, aucun de ces pneus n'est franchement mauvais mais il y a des pneus qui sont nettement meilleurs que d'autres !  ongle Et ça change d'année en année !

Moi, cela me fait toujours bien rire ces comparatifs, le meilleur obtient 18,1/20 et le plus mauvais 17.6/20, tu m'étonnes que cela change chaque année tafume

Autant dire qu'ils sont quasiment à égalité et que le reste relève des circonstances et du blabla des journalistes qui ne veulent se fâcher avec personne...

Donc quand ton fils revient avec un 17,5 sur 20, tu le traites de mauvais mais avec un 18 c'est un champion :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le handicap n'est pas dans les pneus. Embarassed  C'est comme penser que tu seras un meilleur joueur de tennis si tu joues avec la raquette de Federer  pompomgirl

Tous les fabricants offrent des pneus très performants et très proches les uns des autres, cela se joue plus sur les habitudes et les retours d'informations ressenties propre à chacun...

Et plutôt que de vouloir privilégier des performances inatteignables sur route par la plupart des conducteurs, il serait plus intelligent de choisir des profils moins sports qui offriront plus de sécurité et au final plus de plaisir et même plus de performance réelle.  :Cool:

flower flower


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Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

26 Re: question pneus le Dim 27 Aoû 2017 - 23:15

ledany

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Membre a vie
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Bon, je m'incline devant tes analyses fines, parce qu'à toi, on ne la fait pas. Le rapport avec la raquette de Federer est très judicieux (j'ai cherché la contrepétrie mais je n'ai pas trouvé), surtout quand il s'agit de comparer les résultats chiffrés sous la pluie.

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Pour les autres naïfs qui en plus ne lisent ni l'allemand ni les tableaux mais aiment être renseignés objectivement, ils peuvent trouver un intérêt à regarder la ligne du Bremsweg (distance de freinage) et du Rundzeiten (Temps au tour). Pour le Bremmsweg sous la pluie donc, il y a une différence de 4 mètres (quatre mètres) entre le meilleur au freinage sous la pluie (S21) et le pire (Conti SA 3). Pour le temps au tour, le Conti n'est visiblement pas à la fête (8 secondes de différence) par rapport aux meilleurs.

En fonction de ces tableaux, chacun peut paramétrer selon ses propres critères (ceux qui ne roulent jamais sous la pluie, ceux qui ne freinent jamais, ceux qui roulent sur des oeufs etc.)

Je vais te laisser avec tes ressentis et ton argumentation imparable. Quelle bêtise de la part de ces constructeurs de pneus de produire des "pneus sport" alors qu'ils pourraient produire des "pneus sport moins sports" et qui seraient plus performants ! Il faut tout leur dire à ces gens-là ! :Top cool:

27 Re: question pneus le Lun 28 Aoû 2017 - 9:39

Looping94510

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Jeune pilote
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Surprised

28 Re: question pneus le Lun 28 Aoû 2017 - 12:12

DidierdeGrenoblen BUELL

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Organisateur Rasso 2018
ledany a écrit:Je vais te laisser avec tes ressentis et ton argumentation imparable. Quelle bêtise de la part de ces constructeurs de pneus de produire des "pneus sport" alors qu'ils pourraient produire des "pneus sport moins sports" et qui seraient plus performants ! Il faut tout leur dire à ces gens-là ! :Top cool:

Disons que l'on ne prend pas l'analyse par le même bout...

En gros le plus mauvais de ces pneus est à environ à 95% du meilleur...

Et je pense que la plupart des "conducteurs" sont à peine capables d'exploiter 70% de ces performances et donc qu'ils ne verront pas vraiment de différence à par leur ressentis personnels car ils seront incapables d'utiliser ces potentiels de performance qui se font souvent au détriment du confort voir même de la performance sur les angles intermédiaires assez inutile en circuit...

Et que même en confiant le freinage sous la pluie à l'ABS, leurs capacités feront qu'ils ne reproduiront pas les écarts, ni les perfs des essayeurs. D'ailleurs comme tu le dis à chaque essai la hiérarchie est inversée...  ...suivant les essayeurs et les circonstances.

Mais c'est bien d'avoir une foi indéfectible dans ces essais, surtout en Allemands, ils sont plus sérieux !!!

flower  flower

NB : Les constructeurs font plusieurs gammes et pas que du super sport...
Mais ici le problème était autre, choisir parmi ces divers marques.

Et sur les circuits pour les amateurs, le meilleur... ...c'est souvent le moins cher :Cool:


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29 Re: question pneus le Mer 30 Aoû 2017 - 15:26

Sierra Bravo

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Jeune pilote
Jeune pilote
Comme promis, le petit retour après 900 km durant ce weekend du 15 août : rien de plus qu’avant car compte tenu des routes empruntées il aurait mieux valu des pneus à tétines et la moto qui va avec :ptdr:
Non j'exagère, un tout petit peu d'autoroute, aux vitesses légales rien à dire, heureusement! beaucoup de petites routes en zig-zag et mauvais revêtement (sauf en Espagne et sur les routes du tour de France) et juste de quoi enlever les picots de moulage, l'adhérence n'a bien évidemment pu être pris en défaut, le ressenti est bon et sécurisant, la maniabilité aussi pour autant qu'on puisse l'apprécier avec un sac de sable, deux valises et un top case le tout rempli de charcuteries et gâteaux basques (pas le SDS :abandon: ).
Ça semble être un très bon compromis pour une moto comme la K13S et l'utilisation que j'en fais.

Ah si un gros point noir : lorsque tu es à l'arrêt, sur la latérale, légèrement en pente et que tu crois avoir mis la 1ère alors que ce n'est pas le cas, eh ben ces fichus pneus attendent que tu ais le dos tourné pour se mettre à tourner et te faire tomber la moto dessus  affraid  Sad
Conclusion : le DUNLOP RS3 est fourbe!
Bonne route à tous.

30 Re: question pneus le Sam 9 Sep 2017 - 21:02

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
gil2b a écrit:Apres un essai reussi des Metzler M7rr sur ma S1000rr je vais en passer un train sur ma K13s

(Enfin l'arriere car l'avant y est deja suite à une casse de jante)

C'est fait pour le M7rr, j'en etais plus que ravi sur ma S1000rr donc la K13 y a eu droit.

Gil

31 Re: question pneus le Dim 10 Sep 2017 - 19:30

Looping94510

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai un PR4 à l'avant et un roadtec 01 à l'arrière... les deux sont bons.. mais le roadtec se démarque sur le sec, je suis bien plus en confiance... le PR4 l'arrière avant me donnait des sensations bizarre en courbe des fois

32 Re: question pneus le Ven 15 Sep 2017 - 16:56

doudoumhb37

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Apprenti
alors le choix le plus judicieux c'est quoi pour le K1300S ?
le Pr4 ; le RS3 ou le roadtec .
actuellement j'ai des pr4 s'usant en escalier mais ne connais pas le kilométrage .
a changer en fin de saison surtout à l'arrière .
Pour les Michelin se sont de très bon pneus mais gros défaut d'usure en escalier sur tous les modèles depuis des lustres.

33 Re: question pneus le Ven 15 Sep 2017 - 17:32

gil2b


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
C'est bien pourquoi apres 3 monte en Michelin sur mes Ex k13 j'ai mis des M7rr comme sur ma S1000rr, pas de symptome en cours d'usure qui est reguliere. d'ailleurs sur le site Michelin le pr4 n'est pas proposé pour la k13s.

34 Re: question pneus le Ven 15 Sep 2017 - 17:41

Looping94510

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Jeune pilote
Jeune pilote
Faut regarder les 'GT' chez Michelin et les 'HWM' chez Metzeler

Ce sont les pneus pour moto en surpoids Surprised Surprised Surprised Surprised

35 Re: question pneus le Ven 15 Sep 2017 - 20:05

lecha

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Apprenti
en écho au message de Sierra Bravo du 30/08/17 , je cite :
""Ah si un gros point noir : lorsque tu es à l'arrêt, sur la latérale, légèrement en pente et que tu crois avoir mis la 1ère alors que ce n'est pas le cas, eh ben ces fichus pneus attendent que tu ais le dos tourné pour se mettre à tourner et te faire tomber la moto dessus  
Conclusion : le DUNLOP RS3 est fourbe!""   fin de citation
 le MICHELIN PR4 GT m'a fait le même coup  geek ... à part ça , j'en suis content mais ils sont jeunes ...

36 Re: question pneus le Sam 16 Sep 2017 - 9:16

jacpresta

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Jeune pilote
Jeune pilote
Pour ma part j'ai passé deux trains de M7rr et je confirme leur bonne tenue de route en toutes conditions;
Mais...s'ils s'usent régulièrement à l'inverse des PR ils deviennent un peu "lourds" vers la fin et rendent la conduite moins agréable.
Du coup j'ai passé deux trains de Michelin Power rs et c'est pour moi le meilleur pneu actuel, excellente tenue de route, usure très régulière, le pneu demeure parfaitement "rond" jusqu'à la fin, meilleure longévité (6000 avec M7rr, pas terminé à 8000 avec le Power rs).
Ce n'est pas avec ce type de pneu qu'on peut battre des reccords de longévité mais côté accroche et plaisir de conduite, y a pas photo. Bonne route à tous Jacques

37 Re: question pneus le Dim 8 Oct 2017 - 18:58

will83

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Apprenti
pier a écrit:Ben je suis passé du metzeler d'origine au Dunlop Sportmart max , effectivement plus cher que les autres pneus mais c'est que du bonheur , de plus la dernière monte m'a duré 10000km , c'est un pneu dérivé de la compétition avec les fameuses multi gommes , c'est plusieurs bandes de roulement , au centre c'est du béton donc ça dure et dans les angles c'est gomme tendre et là , on peut "angler" ++ ça bronche pas ! Surprised


Ha bon tu fais ça toi !!! Surprised Surprised Surprised tirelalangue tirelalangue tirelalangue Surprised Surprised

38 Re: question pneus le Dim 8 Oct 2017 - 22:45

alexsky


Apprenti
J'ai des roadsmart 3 aussi depuis 1 semaine, c'est sympa, impressionnant sur sec et pour le moment sur le mouillé c'est plutôt rassurant (même style que le pr4 qui colle, par contre les bandes blanches paraffine et pluie ça reste tendu), mais je n'ose pas trop prendre d'angle... il reste un peu de paraffine à éliminer

39 Re: question pneus Hier à 13:28

will83

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Apprenti
Pas mal le roadsmart 3 ce qui me dérange c est le profil de l avant vu le profil usure en facette....? à voir ? donc mon choix actuel sera le sportmax II max...à peu prêt pareil en + sport

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