Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur les pneus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur les pneus Empty Question sur les pneus Ven 11 Aoû 2017 - 13:28

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je me tourne vers vous Ô grands conseillers motorisés que vous êtes pour quelques petites informations concernant les dimensions de pneus de nos montures.

Etant en train de finioler les derniers détails de ma moto je me suis dit qu'il était temps de changer mes pneus je souhaiterais savoir dans quelles limites je peux modifier les dimensions d'origines des chaussons actuelle de madame car je suis à la recherche de pneus type " Dunlop trailmax ou mutant, METZELER karoo, PIRELLI d803 ou mt 90 a/t, AVON distanzia am43, CONTINENTAL tkc80 ou tkc70, BRIDGESTONE tw301, MICHELIN pilot sirac"

Le soucis actuel est que je en trouve pas ses pneus aux dimensions actuelle de la mienne qui sont :
Roue avant / 120/70 ZR17 58W /
Roue arrière / 160/60 ZR18 70W /

Au niveau hauteur je ne suis pas embêter par le garde boue avant il n'est pas encore fixer et je peux donc m'adapter. C'est également le cas du compteur car l'origine étant remplacé je peux modifier la valeur du tour de roue c'est surtout au niveau largeur que la question se pose.

D'avance merci pour vos réponses :bien:

2Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Dim 13 Aoû 2017 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu veux mettre plus large ou moins large, si c'est moins large, mets de roue de K1100LT si c'est plus large à l'arrière il y a peu d'espace entre le pneu et le bras moins de 1 cm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question sur les pneus Jura_218

3Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Dim 13 Aoû 2017 - 22:46

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc pas d'augmentation possible à l'arrière en largeur mais niveau hauteur des pneus et largeur pour l'avant ? Sans changer de jantes si possible car mes RS sortent de peinture :wink:

4Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Lun 14 Aoû 2017 - 10:16

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu que c'est plus le look que tu recherches....

Le pb étant apparement ta roue ARR de 18"

Chez Avon par exemple : les trailrider propose un 150/70/18 qui devrait aller... (~1cm plus haut que le 160/60/18)
et l'avant existe en 120/70/17 dans le même modèle.
ET aujourd'hui, on trouve pas mal de pneu mixte/tt dans cette dimension.

En revanche en 18" dans ce style de pneu, tu auras beaucoup de mal a trouver plus qu'un 150...

Tu auras le même choix avec des TKC80, c'est surement ce que je prendrai à ta place sachant qu'un pneu à "Tétines" parait toujours plus gros qu'un pneu route...

flower flower




5Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Lun 14 Aoû 2017 - 11:09

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

merci bien pour cette information, oui je recherche un aspect esthétique un peu différent de ce que j'avais avant.

Je me demande en revanche se que valent ses pneus au niveau de la durée de vie ?

6Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Lun 14 Aoû 2017 - 12:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La durée est correcte, c'est plutôt la tenue de route et le confort...

7Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Lun 14 Aoû 2017 - 16:38

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rodrigue a écrit:merci bien pour cette information, oui je recherche un aspect esthétique un peu différent de ce que j'avais avant.

Je me demande en revanche se que valent ses pneus au niveau de la durée de vie ?

Les TKC80 tiennent pas trop mal, mais faut quand même pas trop attaqué sur le goudron.
Et à part les gros freinages sur le mouillé, ça va assez bien côté tenue de route, une fois habitué.

Les TKC70 sont bien meilleurs sur route, mais on s'éloigne un peu du look recherché...
En revanche très bon confort, bonne sécurité et usure raisonnable.

flower flower

8Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Lun 14 Aoû 2017 - 16:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

rodrigue a écrit:merci bien pour cette information, oui je recherche un aspect esthétique un peu différent de ce que j'avais avant.

Je me demande en revanche se que valent ses pneus au niveau de la durée de vie ?
Bin c'est simple; il n'y a pas pire qu'un pneu à crampons sur la route. Adhérence mini, usure maxi. C'est fait pour la TERRE. Si tu veux rouler sur route, monte des pneus routiers, sur circuit des pneus piste.
C'est pourtant simple...
Et ne t'inquiète pas, ta ressemblance avec Steve McQueen n'en pâtira pas, vu la base que tu utilises...

9Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Mer 16 Aoû 2017 - 23:14

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les informations.
Je vais voir cela avec le petit garage moto du coin pour le montage des chaussons

10Question sur les pneus Empty Re: Question sur les pneus Jeu 17 Aoû 2017 - 9:05

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:...Bin c'est simple; il n'y a pas pire qu'un pneu à crampons sur la route. Adhérence mini, usure maxi. C'est fait pour la TERRE. Si tu veux rouler sur route, monte des pneus routiers, sur circuit des pneus piste.
C'est pourtant simple...
Et ne t'inquiète pas, ta ressemblance avec Steve McQueen n'en pâtira pas, vu la base que tu utilises...

Faut pas exagérer non plus, on peut rouler très correctement sur la route avec des "tétines" même sans vraiment regonffler...
C'est une question d'habitude.
Mais c'est sur qu'en sous pression et à l'attaque ou sur l'autoroute, les crampons n'aiment pas vraiment...

flower flower

Il y a même des trucs presque inusables style Heidenau !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum