Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question purge de freins...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question purge de freins... Empty Question purge de freins... Jeu 25 Avr 2013 - 22:11

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Est-ce-que Je peux faire une purge de freins, que de l' avant, arrière, sans toucher à la centrale ABS ?

---Et laisser la purge de celle-ci à mon mécano, ou tous faire en même temps sinon risque quelconque...???

2Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Jeu 25 Avr 2013 - 23:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi ne pas purger la centrale ? Si tu sais purger un étrier, tu sais aussi purger la centrale !

3Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Ven 26 Avr 2013 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

je ne vois surtout pas comment purger vraiment sans passer aussi par la centrale

4Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Ven 26 Avr 2013 - 2:08

lemiaou

lemiaou
Apprenti

tom94 a écrit:je ne vois surtout pas comment purger vraiment sans passer aussi par la centrale

Bonjour,

Sur ma premiére R1100RT 148000km que j'ai gardé de 1999 à 2007 je ne faisais que les "purge" de l'av et ar , je n'ai jamais fait de manip au niveau de la centrale.
Je prenais garde de ne pas faire entrer d'air (bocal toujours en produit)

Par contre assez souvent ,une fois par mois je déclenchais volontairement l'ABS sur le petit chemin de graviers menant à mon domicile.

Depuis j'ai eu une R1200RT puis une F800GS et mon épouse un F650GSTwin puis une HD ,mais ces motos etant en garantie...C'est le concessionnaire qui faisait.

Aujourd'hui nous roulons à nouveau sur une R1100RT de 2000 et je pratiquerai à nouveau pareil et ce sans scrupules.

Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

5Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Ven 26 Avr 2013 - 8:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

lemiaou a écrit:Aujourd'hui nous roulons à nouveau sur une R1100RT de 2000 et je pratiquerai à nouveau pareil et ce sans scrupules.

Lemiaou

Pareil, sur R1100 et K1100 :wink:

C'est le même liquide qui va du réservoir aux étriers. Il n'y a d'ailleurs qu'un réservoir par circuit.

S'il n'y a pas d'air dans le circuit, le fait de pousser du liquide propre depuis un bout fera que du liquide propre finira par sortir à l'autre bout.

Par contre, s'il y a de l'air dans le circuit, ça peut être folklorique, tant à l'arrière qu'à l'avant.
A l'arrière parce que la conception du maître cylindre fait qu'il a tendance à aspirer de l'air au retour de pédale si on la laisse revenir trop vite.
A l'avant parce que dans un liquide les bulles montent et que, vue la verticalité du circuit et le petit volume du maître cylindre, une bulle dans la partie verticale du circuit peut faire du yoyo un moment :wink:

6Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Ven 26 Avr 2013 - 9:10

Invité

Anonymous
Invité

le premier post parlait d'une purge et non d'un changement de liquide?
dans le cas d'une purge, si tu ne fais que les étriers ,comment être sur qu'il n'y a pas d'air dans le reste du circuit?
en poussant le raisonnement, pourquoi il y aurait -il une vis de purge sur la centrale ?

7Question purge de freins... Empty Re: Question purge de freins... Ven 26 Avr 2013 - 10:34

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, étant donné que les petites révisions sont faites par moi, et que les grosses sont faites par mon mécano, il le fera...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum