Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite fuite sous moteur k100

+9
BM92
DoKtor33
bello2a
diversion
Décédé : K'wet
maurice58
Décédé : riderbilly
Freddy29
Biologiste
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Petite fuite sous moteur k100 Empty Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:24

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Je remarque de temps en temps une goutte d'huile moteur tombée sur le sol du garage. J'ai regardé en dessous du moteur et crois avoir trouvé l'origine: cela provient apparemment d'un petit trou circulaire béant (voir photos, localisation voir flèche ): manque-t-il une vis ou un bouchon particulier à cet endroit ou est-ce normal? Est-ce un "trop plein" pour éviter une surpression?
Merci de m'éclairer. (Moto BMW k100 RT année 1985)

Petite fuite sous moteur k100 Locali10
Petite fuite sous moteur k100 Fuite110
Petite fuite sous moteur k100 Fuite_10

2Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est prévu pour, c'est ton joint spi de sortie moteur qui est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite fuite sous moteur k100 Jura_218

3Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:29

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:c'est prévu pour, c'est ton joint spi de sortie moteur qui est HS

Donc cet orifice est normal et ne doit pas être bouché par une vis ou bouchon en condition normale?

4Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne doit jamais être bouché, il faudra tot ou tard que tu changes ce joint spi, car ton embrayage va en prendre et commencer à patiner


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite fuite sous moteur k100 Jura_218

5Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:34

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est- ce cette pièce là ? http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11117666186&type=44&code_lg=lg_fr&num=16

Et si oui cela est-il facile à changer, par l'intermédiaire de cet orifice ou alors il faut tout démonter?

Merci en tout cas de ta réponse éclair !!

6Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est celui la, mais c'est un gros boulot : dépose du pont et de la boite obligatoire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite fuite sous moteur k100 Jura_218

7Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Biologiste a écrit: alors il faut tout démonter?
Oui , ça impose la dépose de la boite

8Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mar 23 Avr 2013 - 20:42

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Ok merci beaucoup.

9Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mer 24 Avr 2013 - 9:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sans oublier le carter de boite avec ses merveilleuses vis en pâte à pain.....

Cordialement

10Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mer 24 Avr 2013 - 9:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Sans oublier le carter de boite avec ses merveilleuses vis en pâte à pain.....

Cordialement

de quelles vis parles tu ? scratch mis à part celles (torx) qui maintiennent le carter d'embrayage je ne vois pas, d'autant plus que ce carter n'a pas besoin d'être démonté pour changer le spi. Au niveau de la boîte les vis ne posent pas souvent de problème, quitte à les chauffer un peu pour plus de facilité



Dernière édition par K'wet le Mer 24 Avr 2013 - 12:41, édité 1 fois

11Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mer 24 Avr 2013 - 11:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui je parlais de ces vis ( torx). Il faut avouer qu'elles ne sont pas faciles à sortir. Leur empreinte n'est pas profonde.Maintenant il est vrai qu'il n'est pas besoin de sortir le carter d'embrayage pour le spi. Le volant moteur suffit.

Cordialement

12Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mer 24 Avr 2013 - 21:41

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sortir ces vis torx ne pose pas de problème, si on utilise un embout adapté monté sur un tournevis à choc.

13Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 4:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Même souci que marcmendez !
Pompes sur son post, cela te donnera une idée du démontage : Arrow Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... :wink:

14Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 8:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Y'a des fois où les grands esprits se rencontrent... J'allais poster pour poser quelques questions à ce sujet, et après cette longue et très instructive discussion téléphonique, voilà que tu retrouves le même post...
Pour Biologiste, j'en suis au stade de la poule qui a découvert un couteau, à savoir que j'admire depuis hier soir mon embrayage sans trop savoir par où l'attaquer... En attendant le tuto complet sur le démontage de tout ce qui est nécessaire avant d'arriver à l'embrayage, je suis dispo pour toute question.
@bello2a : je fouille dans les tutos du site et dans la mécanique rangé pour trouver les explications pour tomber l'embrayage :)

http://k75rt.wordpress.com

15Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 9:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Joint spi moteur OU boite
Si tu dépose la boite change les 2 spi, moteur et boite et le torique de la tige d'embrayage.
Par la même occasion si le moteur est pas mal kilométré regarde l'embrayage
Quant ca commence a fuir l'embrayage en prend généralement un coup
Sans oublier la rondelle du volant moteur
Petite fuite sous moteur k100 4
Piece N°10

16Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 9:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Joint spi moteur OU boite
Si tu dépose la boite change les 2 spi, moteur et boite et le torique de la tige d'embrayage.


changer les spis de boites n'est pas compliqué dans le sens ou on a pas besoin d'ouvrir la boîte. Changer le spi, ce n'est pas un torique, de l'arbre (entrée de boîte) dans lequel coulisse la tige d'embrayage c'est un autre boulot !!

17Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 9:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Changer le spi, ce n'est pas un torique, de l'arbre (entrée de boîte) dans lequel coulisse la tige d'embrayage c'est un autre boulot !!
Je pensais que c’était un torique, bref a changer aussi pendant que la boite est a terre
Il serait dommage de redescendre la boite 6 mois plus tard pour un joint

18Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 9:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Changer le spi, ce n'est pas un torique, de l'arbre (entrée de boîte) dans lequel coulisse la tige d'embrayage c'est un autre boulot !!
Je pensais que c’était un torique, bref a changer aussi pendant que la boite est a terre
Il serait dommage de redescendre la boite 6 mois plus tard pour un joint

Oui sauf que là il faut ouvrir et désosser la boîte :wink:

19Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:31

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Les fuites à cet endroit sont trés courantes .j ai roulé avec cette fuite pendant 30 000 kms et j ai changé l embrayage et les joints (2) que lorsque celui ci c est mis à patiner pour cause de cote limite.Depuis le changement j ai de nouveau une légére fuite ... donc une fois de + j attendrais de patiner pour faire les travaux j'espere dans 50000 KMS.
Sinon évite de mettre trop d huile ,au milieu du hublo cela suffit .
A+

20Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 10:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Oui sauf que là il faut ouvrir et désosser la boîte :wink:
Oui mais comme tu le sait ce joint sera a changer un jour ou l'autre
Et pendant que la boite sera déposer autant que se soit fait :wink:

21Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 11:11

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Entiérement d accord dans le cas ou tu décides de faire les travaux , mais si certain s inquiéte de cette fuite qui coute la bagatelle de + de 1000 euros chez BMW , je pense préférable de continuer à rouler comme cela sans intervenir (A part si tu as une flaque d huile tous les soir)

22Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 12:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:Entiérement d accord dans le cas ou tu décides de faire les travaux , mais si certain s inquiéte de cette fuite qui coute la bagatelle de + de 1000 euros chez BMW , je pense préférable de continuer à rouler comme cela sans intervenir (A part si tu as une flaque d huile tous les soir)

ce n'est pas tant la fuite qui est inquiétante, mais le fait de savoir combien de temps va mettre le disque d'embrayage avant de s'imbiber d'huile :wink:

23Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 13:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Oui sauf que là il faut ouvrir et désosser la boîte :wink:
Oui mais comme tu le sait ce joint sera a changer un jour ou l'autre
Et pendant que la boite sera déposer autant que se soit fait :wink:

regardez photo 77 et 78 : Voir ici photo de Bruno et Sylvain à l'oeuvre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Petite fuite sous moteur k100 Jura_218

24Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 13:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
BM92 a écrit:
Oui mais comme tu le sait ce joint sera a changer un jour ou l'autre
Et pendant que la boite sera déposer autant que se soit fait :wink:

regardez photo 77 et 78 : Voir ici photo de Bruno et Sylvain à l'oeuvre

sauf que tout le monde n'est pas Sylvain (loin s'en faut..) et que pour remettre le spi neuf sur l'arbre sans se rater c'est pas gagné même si lui dirait que c'est un jeu d'enfant. mMais chacun fait comme il veut :wink:

25Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 13:26

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors là, les gars un seul mot : ma-gni-fique !
Y'a pas les commentaires, mais vraiment, le photo reportage en immersion, grandiose !

Un vrai régal.

Sinon, est-ce une impression où ils sont allé à la pêche aux billes de roulement ??

http://k75rt.wordpress.com

26Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 13:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question complémentaire pour bien "voir" : le joint spi moteur, c'est celui qu'ils remettent en place grâce à une calle en bois ?

http://k75rt.wordpress.com

27Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 14:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Question complémentaire pour bien "voir" : le joint spi moteur, c'est celui qu'ils remettent en place grâce à une calle en bois ?

oui c'est lui :bien:

28Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 21:01

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos contributions suite à mon message initial.

Malgré cela, moi qui ne suis pas très mécano (plutot rénovateur de belles peintures) j'avoue que ça me fait un peu peur d'entreprendre de tels travaux

29Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 25 Avr 2013 - 21:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:Merci pour vos contributions suite à mon message initial.

Malgré cela, moi qui ne suis pas très mécano (plutot rénovateur de belles peintures) j'avoue que ça me fait un peu peur d'entreprendre de tels travaux

alors écoutes : je te fais la méca et tu me fais la peinture, parce-que le jour où j'arriverais à peindre un truc sans coulure ou/et sans voile j'ouvre un garage atelier et carrosserie !
Surtout ne sois pas pressé tafume

30Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 2:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Alors là, les gars un seul mot : ma-gni-fique !
Y'a pas les commentaires, mais vraiment, le photo reportage en immersion, grandiose !
Un vrai régal.
Presque l'envie de se faire un joint tous les jours, Marc ! :ptdr:
L'association K'wet/Biologiste sent bon le parfum de la mécanique et de la peinture fraîche !
... Comme quoi, les qualités de certains peuvent s'échanger avec celles des autres ! Petite fuite sous moteur k100 Double12

31Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 12:37

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, faites reluire les cierges et la bombe de WD40, car cat après-midi, promis, craché, juré, je tombe l'embrayage.... J'ai réussi à venir à bout du rotofil ce matin, alors, c'est pas un K qui va me faire peur :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

32Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
marcmendez a écrit:Alors là, les gars un seul mot : ma-gni-fique !
Y'a pas les commentaires, mais vraiment, le photo reportage en immersion, grandiose !
Un vrai régal.
Presque l'envie de se faire un joint tous les jours, Marc ! :ptdr:
L'association K'wet/Biologiste sent bon le parfum de la mécanique et de la peinture fraîche !
... Comme quoi, les qualités de certains peuvent s'échanger avec celles des autres ! Petite fuite sous moteur k100 Double12


C'est l'excellent principe du troc en quelque sorte ... vu la conjoncture on va y revenir vitesse grand V

33Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 12:51

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
bello2a a écrit:
Presque l'envie de se faire un joint tous les jours, Marc ! :ptdr:
L'association K'wet/Biologiste sent bon le parfum de la mécanique et de la peinture fraîche !
... Comme quoi, les qualités de certains peuvent s'échanger avec celles des autres ! Petite fuite sous moteur k100 Double12


C'est l'excellent principe du troc en quelque sorte ... vu la conjoncture on va y revenir vitesse grand V

Ma foi, c'est toujours agréable de se rendre compte que les petites choses qu'on a apprises sur le tas, ou bien qui nous sont devenues évidentes peuvent aider d'autres !

http://k75rt.wordpress.com

34Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 12:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tout à fait :bien:

35Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 26 Avr 2013 - 12:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
marcmendez a écrit:Alors là, les gars un seul mot : ma-gni-fique !
Y'a pas les commentaires, mais vraiment, le photo reportage en immersion, grandiose !
Un vrai régal.
Presque l'envie de se faire un joint tous les jours, Marc ! :ptdr:
L'association K'wet/Biologiste sent bon le parfum de la mécanique et de la peinture fraîche !
... Comme quoi, les qualités de certains peuvent s'échanger avec celles des autres ! Petite fuite sous moteur k100 Double12

le tout installé sur l 'Ile au plus près d' un sympathique fournisseur de pièces détachées, ça aurait d' la gueule tafume

36Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 27 Avr 2013 - 4:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
bello2a a écrit:
L'association K'wet/Biologiste sent bon le parfum de la mécanique et de la peinture fraîche !
... Comme quoi, les qualités de certains peuvent s'échanger avec celles des autres ! Petite fuite sous moteur k100 Double12

le tout installé sur l 'Ile au plus près d' un sympathique fournisseur de pièces détachées, ça aurait d' la gueule tafume
Même à cette heure, ça fait planer et plaisir à lire à la fois ! Je note et vais m'endormir avec des rêves paradisiaques !

Trois "artistes" en Corse, au boulot ... Petite fuite sous moteur k100 Relaxe10Petite fuite sous moteur k100 Relaxe10Petite fuite sous moteur k100 Relaxe10 ...
Pas belle la vie sous les tropiques ? :ptdr:

37Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 27 Avr 2013 - 10:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie


après la Speed-Triple et la Street-Triple voilà les Slow Triple ! :ptdr:

38Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 27 Avr 2013 - 10:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Va falloir vous sortir les triples mais à la mode de quand ? :ptdr:

39Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 27 Avr 2013 - 11:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....ben si c'est à la mode Corse on n'est pas sorti de l'auberge............

Cordialement

40Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 2 Mai 2013 - 19:42

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite à une chute ce WE , je corrige ma façon de voir les fuites sous le carter d'embrayage .

Chute à la sortie d'un rond point , je pensais GO ou huile , mais en final plus vicieux que cela et donc je pense qu'il est préférable d'intervenir au plus tôt...

Je m'en suis bien sorti , la moto beaucoup moins, BMW K1, elle n'a pas aimé.

Donc , voila la cause .

Les derniéres nouvelles .Carénage G. tête de fourche , couvre culasse , clignottants, cale pied H.S.

J'ai trouvé un carter de culasse à Elbeuf lors de la vente de piéces détachées.

Donc remontage et mise en route , surprise de l'huile qui sort en filet du carter d'embrayage ?

Donc je pense que le joint torique de la cloche d 'embrayage a laché et que ma chute est du à l'huile qui s'est déposée sur le pneu , donc gamelle.

Dommage que BMW n'ai pas prévu un tuyau pour éviter d'arroser le pneu.

D'autre part , je pense que la pompe à huile, lorsqu'elle fuit, peut provoquer le même probléme, car le sabot de carénage emméne l'huile vers le pneu arriére. Suspect

41Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pascal l a écrit:Suite à une chute ce WE , je corrige ma façon de voir les fuites sous le carter d'embrayage .

Chute à la sortie d'un rond point , je pensais GO ou huile , mais en final plus vicieux que cela et donc je pense qu'il est préférable d'intervenir au plus tôt...

Je m'en suis bien sorti , la moto beaucoup moins, BMW K1, elle n'a pas aimé.

Donc , voila la cause .

Les derniéres nouvelles .Carénage G. tête de fourche , couvre culasse , clignottants, cale pied H.S.

J'ai trouvé un carter de culasse à Elbeuf lors de la vente de piéces détachées.

Donc remontage et mise en route , surprise de l'huile qui sort en filet du carter d'embrayage ?

Donc je pense que le joint torique de la cloche d 'embrayage a laché et que ma chute est du à l'huile qui s'est déposée sur le pneu , donc gamelle.

Dommage que BMW n'ai pas prévu un tuyau pour éviter d'arroser le pneu.

D'autre part , je pense que la pompe à huile, lorsqu'elle fuit, peut provoquer le même probléme, car le sabot de carénage emméne l'huile vers le pneu arriére. Suspect

M...de ! Bon, je sais que c'est un classique de dire que l'essentiel ait que tu n'es rien, mais en bon motard, je pense que tu dois bien râler .....
Dommage que je n'ai pas de K1 pour te donner des infos (maintenant que je sais faire les yeux fermés) sur le démontage... quoiqu'il semble qu'une fois l'arrière tombé, il n'y a pas beaucoup de différence ! Donc, si besoin....

Marc

http://k75rt.wordpress.com

42Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Ven 3 Mai 2013 - 12:38

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ton offre , je vais attendre quelques temps , il faut que je récupére différentes piéces.Je viens de passer chez BMW qui m'a laissé entendre que sur les modéles k1200 le trou
d'évacuation avait été retiré .

43Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 15:56

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette intervention nécessite t elle de déposer le carénage d'une RT?

44Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 16:00

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question complémentaire de novice: vous avez décrit 2 joints spi: moteur et boîte.

Etant donné l'aspect d'huile de vidange de ma fuite, si cela était au dû au joint spi de boite alors cela devrait être de l'huile de boîte non?

Merci d'avance.

45Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 16:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Biologiste a écrit:Question complémentaire de novice: vous avez décrit 2 joints spi: moteur et boîte.

Etant donné l'aspect d'huile de vidange de ma fuite, si cela était au dû au joint spi de boite alors cela devrait être de l'huile de boîte non?

Merci d'avance.

Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire de retirer le carénage de la K : tout se passe à l'arrière et au milieu.
Pour l'huile, il faut "sentir" pour en déterminer l'origine. Si tu as un reste de bidon d'huile de boite, compare l'odeur. Sinon, le nez sur le bouchon de remplissage de la boite et tu compares.
Ensuite, pour l'opération, sans vouloir faire de "pub", mais si, va sur mon site où tu trouveras toute l'opération en détail.

http://k75rt.wordpress.com

46Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 17:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Biologiste a écrit:Etant donné l'aspect d'huile de vidange de ma fuite, si cela était au dû au joint spi de boite alors cela devrait être de l'huile de boîte non?
Oui bien sur , mais nous changeons tous ( ou presque ) les 2 joints , en préventif .
ça peut éviter un 2ième démontage

47Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 18:27

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci, avez-vous la référence du joint spi de boite (j'avais trouvé celle du joint spi moteur sur le site roule toujours mentionné au dessus).

Un grand merci.

48Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Sam 22 Juin 2013 - 18:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Biologiste a écrit:Merci, avez-vous la référence du joint spi de boite
Voilà 23 12 1 451 151 SHAFT SEAL - 22X35X7

49Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Lun 15 Juil 2013 - 9:25

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rolling Eyes A cassé les goujons d'échappement dans le moteur...

50Petite fuite sous moteur k100 Empty Re: Petite fuite sous moteur k100 Mer 17 Juil 2013 - 13:45

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Biologiste a écrit:Rolling Eyes A cassé les goujons d'échappement dans le moteur...

Tu peux préciser ?

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum