Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Grosse fuite huile sous le moteur help

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OLDLAND

avatar
Apprenti

bonjour
je recupere la moto apres le boulot et vois grosse mare huile dessous. moto stationne sur laterale( pas bien je sais mais flemme de la mettre sur la centrale)
hop , sur la centrale , controle niveau huile ( en dessous du trait rouge haut du hublot )
je cherche et vois suitement au niveau trappe ( je presume ) du filtre à huile à cote pompe à eau.
je remarque à cote de la trappe, derriere la trappe , un trou oar lequel s echappe au goute à goute l huile... ai je perdu une vis ?
je met contact et accelere pr voir... cela suite gentiement...
pour info deja mis la moto longtemps sur laterale et pas de soucis
autre info , ai remis de l huile et à mon avis , en ai trop mis....
a quoi sert ce trou ?
je me demande si du fait qu il ya ait eu trop d huile dc surpression quelque part , que le joint filtre à huile n est plus vraiement etanche , et que l espece de cavite dans lequel est logee le filtre à huile , sest par la force des chose remplie d huile , et en mettant ma moto sur la laterale , hop l huile en surplus , est sortie par ce petit orifice .... ?
ou je raconte que des c........s ?

merci de vos lumieres

:fleur3:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu parles bien du trou sous la pompe à huile c'est un drain qui permet à l'huile ou l'eau de s'écouler dans le cas où un des joints de pompe est mort.
Dans ton cas il s'agirait du joint d'huile.
Pour info ce drain évite que l'eau ne se mélange à l'huile en cas de rupture de l'un ou l'autre joint.
Il faut donc démonter la pompe et changer les joints d'eau et d'huile.



Dernière édition par K'wet le Mar 18 Jan 2011 - 9:35, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

OLDLAND a écrit:je me demande si du fait qu il ya ait eu trop d huile dc surpression quelque part
Quant tu remet de l'huile tu regarde jamais le hublot ?.

OLDLAND

avatar
Apprenti

SI je regarde mais pas assez vite Embarassed Rolling Eyes

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:si tu parles bien du trou sous la pompe à huile c'est un drain qui permet à l'huile ou l'eau de s'écouler dans le cas où un des joints de pompe est mort.
Dans ton cas il s'agirait du joint d'huile.
Pour info ce drain évite que l'eau ne se mélange à l'huile en cas de rupture de l'un ou l'autre joint.
Il faut donc démonter la pompe et changer les joints d'eau et d'huile.

+1
joint de pompe

OLDLAND

avatar
Apprenti

entendu noté
par contre sur bequille centrale pas de fuite , ni pour venir ce matin...
j en deduis quoi ?
y a tjrs de l huile ! verifié qd meme lloolll tafume

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

OLDLAND a écrit:entendu noté
par contre sur bequille centrale pas de fuite , ni pour venir ce matin...
j en deduis quoi ?
y a tjrs de l huile ! verifié qd meme lloolll tafume

la fuite se voit plus à froid moteur stoppé certainement à cause de la rétraction des matériaux et à la stagnation de l'huile dans la pompe. Plus sur la latérale du fait que le drain n'est pas dans l'axe du moteur mais plutôt sur le côté gauche.
Vous en pensez quoi les Gurus ?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
OLDLAND a écrit:entendu noté
par contre sur bequille centrale pas de fuite , ni pour venir ce matin...
j en deduis quoi ?
y a tjrs de l huile ! verifié qd meme lloolll tafume

la fuite se voit plus à froid moteur stoppé certainement à cause de la rétraction des matériaux et à la stagnation de l'huile dans la pompe. Plus sur la latérale du fait que le drain n'est pas dans l'axe du moteur mais plutôt sur le côté gauche.
Vous en pensez quoi les Gurus ?
Lorsque j'ai eu le probleme de pompe , je l'ai constaté le lendemain d'une virée, donc à froid
Mais, sur la centrale quand même (je ne la mets jamais sur la latérale )

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La fuite n'est pas toujours au rendez vous, tu peux très bien ne plus avoir de fuite pendant 1,2 ou 3 mois mais ça reviendra... Un conseil quand tu dispose d'un peu de temps n'hésite pas a démonter et changer les 2 joints de la pompe.

OLDLAND

avatar
Apprenti

bjr
changement hier joint eau et huile par un mecano competent et sympa . 3 h de taf mine de rien. quelques petites bricoles electriques en plus corrigees.
en fait avait mis bcp bcp trop d huile au moins 1 L de trop

en rentrant , ai trouve la moto plus nerveuse . impression mentale ou le fait d avoir un kg d huile en moins .... lol

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

L'effet placébo ça marche aussi pour la moto, et dans les 2 sens quand ça va bien...ou moins bien.
Content pour toi que ta moto soit remise a flot et a niveau (d'huile bien sur !!!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum