Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT fuite huile sous le moteur : Embrayage ?

+11
Décédé : K'wet
langlais
Marsotho
BOITOUT
Freddy29
igloo
JAJA
danbaz17
Lucky Luke
Décédé : riderbilly
Pat91
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous ,

Question pour les mécanos du forum :

Depuis une mise à niveau de l'huile moteur ( hublot ) au maximun du niveau supérieur , la baleine fuit ( 81000 kms ) , huile noir venant bien du moteur ............

Deux fois , en duo , l'embrayage à patiner en 5 ème ( pas en 4 ème ) dans une grosse montée et depuis aucun blême de patinage avec l'embrayage . ( démarrage impec )

J'ai pris un RDV pour le 21 Juillet chez BM Evry pour le changer , mais est-ce vraiment ça car depuis plus de soucis en 5 ème ( pourtant je fais attention sur ce point )

Seule chose que j'ai eu , la moto à touchée en dessous ( 2 barres de protection sous le bas moteur ) sur un p....n de ralentisseur balèze qui donne l'impression qu'ils veulent pas de nous , à l'entrée d'une station service ( duo et chargée , dos d'âne d'enfer et K1200 LT très ( trop) basse ) Cela pourrait-il venir de là ????
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Merci .
Pat91

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tu as peut être déformé un carter en tapant.
Je dirais , un bon dégraissage et faire tourner sur béquille et observant

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Démonte le bas de carénage pour voir s'il n'y a pas de l'huile en dessous. Carter fissuré ou autre.

Pour le patinage, peut être un début de fatigue de l'ambrayage. Le patinage ne serait-il pas arrivé après un long trajet avec des solicitations de l'ambrayage, montée, relance, etc...

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Lucky Luke"]Démonte le bas de carénage pour voir s'il n'y a pas de l'huile en dessous. Carter fissuré ou autre.

Ouais , je vais retirer le carénage du bas pour voir ou ça fuit . :bien:

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a un berceau qui protège le carter, donc, çà n'a pas pu toucher
cet endroit.
Quand l'embrayage patine en 5, c'est qu'il y a fuite d'huile moteur ( ou usure du disque ).
Tu peux vérifier, en duo, tu te mets en 5 à 4000 tr/min, et tu ouvres en grand. Si çà patine, tu vas le voir de suite !

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la mon grand ,ça pue la fuite de joint spi de boite et embrayage HS
tafume tafume

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

JAJA a écrit:Alors la mon grand ,ça pue la fuite de joint spi de boite et embrayage HS
tafume tafume

Oui , j'en ai bien peur Twisted Evil Twisted Evil

J'ai regarder et la fuite semble venir après le carter du dessous moteur ( filtre )

Je vais attendre le 21 Juillet pour le RDV BM , en contrôlant régulièrement le niveau d'huile moteur . Y a plus que ça à faire Suspect Suspect

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Pat91 a écrit:
JAJA a écrit:Alors la mon grand ,ça pue la fuite de joint spi de boite et embrayage HS
tafume tafume

Oui , j'en ai bien peur Twisted Evil Twisted Evil

J'ai regarder et la fuite semble venir après le carter du dessous moteur ( filtre )

Je vais attendre le 21 Juillet pour le RDV BM , en contrôlant régulièrement le niveau d'huile moteur . Y a plus que ça à faire Suspect Suspect

et pendant que tu y est....vérifies aussi le niveau de boite :bien:

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Igloo ,

le niveau de boite se vérifie ou ?

Merci . :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JAJA a écrit:Alors la mon grand ,ça pue la fuite de joint spi de boite et embrayage HS tafume tafume

Il nous dit que c'est de l'huile noire venant du moteur qui coule


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Pat91 a écrit:Salut Igloo ,

le niveau de boite se vérifie ou ?

Merci . :bien:

je ne connais pas les K......sur la 1150rt, c'est au niveau de la boite de vitesse, il y a deux bouchons, celui de dessus, c'est le niveau et celui du dessous est pour la vidange, le bon niveau, c'est quand l'huile est au niveau du filet (bouchon sup. ,donc, quand ça déborde)
mais, les pros de k devraient pouvoir te répondre :bien:

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut PAT 91

La vérif du niveau de la boite sur la baleine se fait par sur le bouchon de remplissage suivant la méthode d'igloo. Ce bouchon se situe derrière la platine cale pied conducteur droit qu'il faut démonter. Attention au flexible de frein lors de la dépose, rien de vraiment très compliqué à faire.
A plus....

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien le joint spi sortie moteur ou arbre secondaire si tu préfère.
J'ai eu la même chose et j'ai tout changé par moi-même.
Sinon, ton niveau d'huile ne doit pas dépasser le point rouge au milieu du hublot. En roulant, l'huile coule sur les paroies du carter moteur par barbotage et donc, se met dans les aspérités et coule au niveau de l'abre de sortie. Ensuite, le niveau monte doucement dans le carter intermèdiare puis se verses sur le disque d'embrayage ce qui l'use prématurément.
Pour éviter, mets le niveau d'huile au mini et surveille si tu consomme de l'huile pour ne pas serrer ton moteur. Normalement, le suintement devra s'estomper, mais à réparer quand même.
Bon courage !

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Mersi Marsotho . Le niveau est maintenant entre le niveau bas et le milieu . Ca fuit moins et je vérifie qu'il n'en manque pas pour pas avoir une catastrophe côté moteur .

N'étant pas assez caler pour le faire moi-même , j'ai un RDV chez le cons d'orléans le 21 Juillet pour l'embrayage et la révision des 80 000 kms .

Bientôt résolu donc , en attendant je fais gaffe ..........

Ce qui est étonnant , c'est que mon embrayage de patine plus du tout Sad Rolling Eyes va comprendre pale scratch

Merci pour ton explication :bien:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est réparé cheers ou pas Twisted Evil

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as des news ,combien pour la révision des 800000 kms et combien pour l'embrayage a Orleans

merci pour tes infos

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

langlais a écrit:tu as des news ,combien pour la révision des 800000 kms et combien pour l'embrayage a Orleans

merci pour tes infos

tu tapes trop vite, la bécane a pris 10 ans d'un coup !! :laughing:

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est pas faux ,on restera a 80 000 kms

merci K'wet

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Lucky Luke a écrit:C'est réparé cheers ou pas Twisted Evil

langlais a écrit:tu as des news ,combien pour la révision des 800000 kms et combien pour l'embrayage a Orleans

merci pour tes infos

Salut ,

Voilà des nouvelles fraiches .........

Après plusieurs devis demandés aux BM du coin ( pontaut Combaut 77 , Evry 91 , p'tit garage moto du coin , Orléans , l'atelier du roule toujours , etc ... )
Le moins cher , c'était Orléans : Révision annuelle des 80000 kms + changement Embrayage = 1346.77 € + 15 € / Jour pour le prêt d'une moto . Temps des travaux : 3 jours maxi .

Et hop , RDV pris pour le 20 Juillet . Dépôt Ok . Moto de prêt ok . Accueil sympa malgré mon arrivé à 17h55 .

Retour maison avec un GS650 ( premier fois avec un Twin , marrant , léger ( très léger par rapport à ma baleine ) quelques kms pour s'y faire .

2 jours après coup de fil = la baleine est prête :bien:

Retour avec le GS à Orléans ( 80 kms ) le vendredi 23 /07, récupération de la baleine et je redonne la GS sans trop de chagrin . Facture pas prête à 17h45 .......
La secrétaire : Bah pas de soucis , partez , je vous l'envoie dès que possible Shocked Shocked cool à Orléans

Tour de la baleine : oups peinture manquante sur la platine AR droite , je le signale à l'atelier , responsable de retour de congés que le Lundi suivant , il me conseille de le rappeler pour s'arranger Embarassed Shocked
Le mécano me confie qu'ils lavent les motos au Karcher !!

Sur la route du retour , je mets la radio et 2 ème Oups !!! " NO RADIO " alors qu'elle fonctionnait bien avant de la laisser .

Arrivée à la maison , envoie d'un mail avec photos au responsable M.Velter Hervé ( important pour la suite ) pour signaler ( sans gueuler ) mes soucis à la reprise .

Lundi apm ( 26/07 ) , coup de fil de M.Velter , en me disant , pas de soucis revenez à la concession , nous vous changerons la platine et nous rebrancherons la radio , en excusant . Je retourne le Vendredi( 30/07 )

Une fois sur place , démontage du carénage pour accéder au poste radio , impossible à faire marcher Embarassed Embarassed Traces d'humidité dans le poste . Poste foutu !!! .Le responsable M.Velter va jusqu'à démonter un autre poste d'une autre K1200 LT récente pour remettre sur ma baleine mais ça fonctionne toujours pas , il pense que la platine de commande ( boutons ) est HS aussi . Pas en stock , il faut la commander ......... misère misère hhhaaaa ( comme disait Coluche !! )

Bref après 2 heures d'acharnement , le responsable me propose de garder la moto pendant la commande des pièces et me prête de nouveau une GS 1150 avec valises pour la semaine ( :bien: )
Retour maison , rappel le Jeudi ( 05/08 )pour me dire que la moto est prête .

Je récupère la moto le Vendredi 06/08 , tout est nickel , changement du poste sous garantie ( moto de 2002 , qu'en même !! ) , de la platine AR droite et .........................
Cerise sur le gâteau - 15 % sur les pièces et - 10 % sur la MO sur la facture totale que je n'avait toujours pas réglée : J'ai donc payé 1287.36 € ( soit 60.00 e de moins que le devis initial ) et le prêt des motos gratuit .

Très beau geste commercial de M.Velter .

Retour maison le Vendredi en fin apm , ballade prévue le Dimanche 08/08 avec des potes au châteaux de Chambord . 09h00 , démarrage de la baleine , je passe la première et là Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes Le sélecteur qui reste en bas !!! ( prévoir un lapin à 8 pattes pour conjurer le mauvais sort !! ) Démontage : axe de vis cassé , impossible de réparer

La ballade prévue sera faite sur 4 roues avec nos amis .

Lundi 09/08 , j'appelle l'assurance pour un remorquage ( 0 km ) , aucune place dans les BM du coin , deal avec l'assurance pour un rapatriement sur Orléans ( 80 kms ) , l'assurance tousse mais accepte . M.Vertel me confirme qu'il va la prendre . Mardi , le dépanneur arrive , ma femme est présente , en la débéquillant , il l'a fait tombé doucement à droite ( rétro tombé sans casse et coup sur la peinture de la valise droite )
Ma moitié le fait marquer sur le PV du dépanneur .

2 jours après , M.Velter me rappelle : elle est prête !!! Taxi maison / Orléans , récupération de la baleine , tout est ok ( ouff !!! )

Au retour de congés , j'appelle le dépanneur ( le patron ) , explique la situation et me propose de refaire gratuitement la peinture de la valise et me change aussi les deux parties hautes des valises , marquées par les sangles lors du transport ........... ( moins cher que la franchise de son assurance )

Depuis , tout va bien


Surprised Surprised Surprised :gnii: :gnii:

Pour résumer : Le BM d'Orléans ( Dupont SA ) est vraiment sympa et coup de chapeau au responsable atelier M.Velter :bien: :bien:



Dernière édition par Pat91 le Ven 17 Sep 2010 - 17:22, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout est bien qui fini bien :bien: , sdonc BM Orléans, c'est une bonne adresse :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Jura_218

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ouf ! Quelle série noire ...
Finalement tout finit bien :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tout ça ne nous dit pas comment se porte le fameux lapin à 8 pattes???

très content pour toi que ça finisse bien :bien:

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi car pour ma révision des 80 000 kms ,je ne sais pas si je vais a Orléans ou a Blois ,j'habite entre les deux .Et tu sais pas combien ta couté que la révision ?

merci pour les infos

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ,

J'ai oublié de vous dire que je n'avais jamais vu M.Vertel avant ( on pourrai croire que c'est un pote Smile )

De plus , dans le prix de 1287.36 € , il y a une 2 ème télécommande d'alarme neuve et paramétrée que je n'avais pas lors de l'achat de ma baleine . Pour info , même demande au BM de Pontault Combault 77 et ils n'ont jamais réussi à la programmer Embarassed Twisted Evil

Difficile de te répondre sur le prix de la révision des 80000 kms seule , il y a tellement de lignes sur la facture que l'on dirait un bottin Rolling Eyes

Je peux te faire parvenir ma facture par mail ou demande directement à M.Velter par mail qu'il te fasse un devis pour ta révision .
Je te donne son mail par MP si tu veux .
Envoi lui ta carte grise et hop devis sous 2/3 jours ( pour moi )

A+

Pat91

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

igloo a écrit:tout ça ne nous dit pas comment se porte le fameux lapin à 8 pattes???

très content pour toi que ça finisse bien :bien:

Il va bien Igloo , je ne m'en sépare plus ( p'tite place dans la valise de droite ) et maintenant tout va bien :ptdr: :ptdr: Surprised Surprised

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Que d'aventures, mais que d'aventures Pat 91 :bien:
Je te trouve bien, mais alors bien gentil et patient!!! :ptdr:
BOXBERG

http://brenac.net

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

BOXBERG a écrit:Que d'aventures, mais que d'aventures Pat 91 :bien:
Je te trouve bien, mais alors bien gentil et patient!!! :ptdr:
BOXBERG

Oui , on me l'a dit plusieurs fois , mais ...... pourquoi s'énerver et avoir un ulcère ou une tension élevée . En plus , à la fin du compte , je suis gagnant , non Question

Vous allez pas me croire , suite de l'histoire ................. ( et c'est pas une blague ) .

Hier Samedi , ballade prévue avec 3 autres couples d'amis dans l'oise , Château de Chantilly , Senlis , Pierrefonds . Pour ceusses qui ne connaissent pas , forêts et chateaux magnifiques .

bref , départ 9H30 de la maison ( 7,5° grrrrr ) , direction Evry pour récupérer 2 motos . Stop dans le 77 pour récupérer la dernière moto sur la 104 . Impec , soleil et tout va bien .

Attaque de la ballade par la campagne , 240 bornes de prévue ..........

Sur le retour , lors d'un arrêt dans une station service , traces d'huile sur la roue AR côté droit et sur l'étrier AR . Embarassed Suspect Suspect . Essuyage , reprise de la route , 50 Kms plus tard 2 ème arrêt ( devant Gauvin 77 ) et là , le pneu est plein d'huile . Trop dangereux pour finir la ballade ( reste 60 kms pour rentrer à la maison )

Appel de l'assistance , remorquage pour ne pas laisser la moto sur le parking 2 jours . La moto sera livrée chez BMW Gauvin 77 , mardi prochain .

Suite Mardi dans la journée ................ et dire que j'avais pas emmener mon lapin à 8 pattes pour la ballade .

Je pense que là , je vais gueuler car ça commence à me gonfler léger léger .

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors la tu les collectionnes.
mais vraiment , comme des perles.
Bon ecoutes, on suit ton plan, car finalement, c'est comme le chomage, nul n'est a l'abris...

http://brenac.net

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour ma part, avec ce bo soleil, j'ai fait un petit duo troyes, paris dauville et retour, avec bon bbq ...
Y avait que la cote de boeuf et les saucisses qui coulaient du gras...
Vraiment desolé pour toi.
Par contre, si tu projettes d'autres petits plans ride, je suis preneur....
Courage
BOXBERG

http://brenac.net

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chantilly - Compiègne... ça porte malheur.

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Trefle_a_4_feuilles


_____________________________
K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Chantilly - Compiègne... ça porte malheur.

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Trefle_a_4_feuilles

Merci Nik0 , je prends en ce moment :bien: :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nik0 a écrit:Chantilly - Compiègne... ça porte malheur.


le chevreuil ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bjr Pat91,

Dis donc, Pat91, c'est , ton histoire depuis quelque temps.

A lire, comme ca, j'avoue que ca fait un peu sourir, mais je ne voudrais pas être à ta place.

Bon courage pour la suite... Tu nous tiens au courant ?

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ,

moto réparée depuis aujourd'hui ( message de Gauvin 77 )
Je vais la chercher demain matin .

Plus d'info demain soir sur le fofo .............. A suivre :gnii:

Pat91

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

courage pat91 :Cool:

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon , voilà les dernières nouvelles .............

Rien à voir avec la révision des 80000 kms et du changement d'embrayage ...
Arrivée chez Gauvin 77 , le Mercredi ( le garage n'a pas livré le Mardi , bandes de C...S )

Le problème ne se situe pas côté moteur ( révision et embrayage fait précédemment ) mais sur le pont AR ........

Le roulement AR était complètement foutu ( usure ) , il manquait des billes au roulement , le joint Spy déchiré d'où la fuite d'huile sur le pneu et les plaquettes . K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Dscf6610

D'après le garage , il était temps de s'arrêter sinon le roulement aurait cassé et la roue AR se serait mis à l'équerre , vous voyez la cata !!!!
Par contre , lors de la révision générale faite 1500 kms avant , ils auraient du le voir ou surtout l'entendre vu le niveau avancer de l'usure
( j'ai envoyé un mail au garage d'Orléans pour leur dire ...........la réponse à suivre ???? )

En tout cas , il y a 2 points faible d'après ce que j'ai parcouru sur le fofo sur la K12 vers 80000 kms , c'est l'embrayage et ce fameux roulement AR , la cause vient du poids de la bête ...... bon maintenant c'est fait , oufffff ! ( resterait peut-être l'ABS ......... j'ose pas y penser Embarassed Embarassed )

Récupération Vendredi matin , une petite note salée : 295.00 € ( roulement , joint spy , plaquettes de freins trop imbibées pour les garder , nettoyage complet et la MO ) glupppssss !!!

Simon , retour impeccable . Ca devrait le faire pour 80000 autres kms maintenant :-D 8-) ( mise à part les vidanges classiques , je croise les doigts )

Voilà ( j'espère ) la fin de l'histoire :gnii: :gnii:

Pat91

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a toi les kilomètres K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? Jura_218

Philogom

Philogom
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Pat91,

T'as regardé si y'a pas une patte de poulet sous ta selle, ou si tu connais pas quelqu'un qu'aurait pu marabouter ta bécane !!? :laughing:

Dis-toi que c'est la loi des séries, après tu seras peinard pour longtemps...!

(Niko je comprends pas pourquoi Chantilly-Compiégne ça porte malheur ? A cause de Woerth ?)

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

(Niko je comprends pas pourquoi Chantilly-Compiégne ça porte malheur ? A cause de Woerth ?)


je crois que c'est une rencontre avec une biche.........ça c'est terminé dans l'herbe pale Embarassed

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne route Pat91 est peu être que l'on se verra sur les routes des châteaux de la Loire. :gnii:

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:a toi les kilomètres K1200LT fuite huile sous le moteur :  Embrayage ? 550381

[quote="Philogom"]Bonsoir Pat91,

T'as regardé si y'a pas une patte de poulet sous ta selle, ou si tu connais pas quelqu'un qu'aurait pu marabouter ta bécane !!? :laughing:

Dis-toi que c'est la loi des séries, après tu seras peinard pour longtemps...!

Oui j'ai inspecté la baleine pas de patte de poulet en vue !!! j'espère que c'est pas un marabout , je suis pas sorti d'affaire Suspect :ptdr: :ptdr:



langlais a écrit:Bonne route Pat91 est peu être que l'on se verra sur les routes des châteaux de la Loire. :gnii:

Ok pas de soucis , maintenant ce sera pour le printemps prochain , cette année , château de Chambord , sully sur loire , les années précédentes : blois , tours , route qui suit la Loire ( Super !! )

Pat91

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum