Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements

+5
berlo
batisse
azaraz
Freddy29
drision
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

bon apres une semaine de roulage avec ma nouvelle monture ,aujourd'hui petit entretien de rigueur

mise a part la refection du maitre cylindre(salut freddy je n'ai pas utilise que la graisse comme indique dans un autre post) le maitre cylindre etait vraiment trop marque.
c'est quand meme la misere pour une coupelle debourse 63.20 plus le soufflet (qui en avait grand besoin lui aussi),ca fait tourner le commerce.

donc j'en viens au sujet dans la trousse je n'ai pas la clef qui permet de controler le niveau de la boite.
quelqu 'un pourrait il me communiquer les valeurs qui se trouvent sur leur pige (mini et maxi)

la semaine derniere je suis passe au roule toujours,ils m'ont fait un petit diagnostics vite fait
resultat

durit du reniflard a changer,et les spis des injecteurs j'ai tout mais je ne l'ai pas fait car en demontant le carenage gauche j'ai remarque que les pipes d'admission sont tres fatiguees surtout une je changerais tout en meme temps
car pour le moment mon ralenti est a 1200/1500 tours
le motronic compense les prises d'air

pour les bougies le vendeur m' avait fournies des simples electrodes ,lART ma conseille des doubles electrodes
il voulait vendre ou c'est normal pour ce modele

pour l'huile de boite et couple conique vous l'achetez ou?
j'en ai pris chez ART mais le prix m'a semble enorme 37euros pour 1 litre ,marque KERNITE 80w90
je suis passe chez norauto pour voir ,ce week end,il y a beaucoup moins cher.juste une histoire de qualite?

l huile moteur je l'ai pris chez norauto
15w50 en 4litres a 37 euros au lieu de 47.marque CASTROL
vous achetez ou et quel indice,car sur la revue technique il y en a au moins cinq envisageable.

j'ai egalement change la batterie elle etait secoue ne tenait plus la charge(batterie au gel) je l 'ai achete chez sos batterie a rosny 50 euros reference:bcp18-12

bon les durit d'essence sont craquelees aussi ,elles sont d'epoque

je pense avoir fait le tour des questions pour le moment
merci pour les reponses a venir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour la jeuge huile de boite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur les injecteurs se sont des joints toriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Jura_218

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut freddy
merci pour la precision des joints toriques
pourquoi j ai mis des joints spy Rolling Eyes

j'ai vu le lien
par contre il me faut des precisions

les 11.5 viennent en butee contre le carter
les 7 mm representent le niveau maxi et le bas de la clef le niveau mini?
ou alors j 'ai pas compris

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

c bon j'a compris
le niveau est ok

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'huile de boîte, j'ai suivi les conseils de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CASTROL Syntrax limited slip 75W140), achat sur internet car impossible à trouver près de chez moi. Les vitesses étaient difficles à passer.
Pour le moteur, 10W40-voiture-qualité-sup, ça a l'air de convenir.
Pour la batterie, j'avais le même problème que toi, tension correcte mais ne garde pas la charge et apparemment, rien à faire sinon la changer (gel).

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour le retour d'info

apres renseignement aupres du vendeur ,il est conseille de mettre la batterie en charge preventive si pas d'utilisation reguliere ,surtout pour les batteries au gel

donc de l'huile pour voiture passe tres bien aussi
on verra pour la prochaine vidange

bonne soiree

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Huile pour voiture oui, mais de préférence diesel, ce qui t'évitera des problèmes d'encrassement/loupés de la roue libre de ton démarreur, qui est un problème classique sur ces motos.

L'huile diesel est plus détergente que l'huile standard.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ça améliore le passage de vitesse l'huile CASTROL Syntrax limited slip 75W140 ? Qu'apporte t'elle de plus ?
Je trouve ma boite un peu dure aussi, même avec de l'huile neuve (de l'huile Norauto 80w90 + du mécacyl boite), j'avais essayé une huile rouge très collante aussi mais ce n'était pas mieux.

Pour le moteur le dernier coup, j'ai mis ça :
niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Shell%20helix%20hx7%2010w40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une huile semi-synthèse mixte diesel/essence. Comme ça, je n'ai qu'une sorte d'huile pour la voiture et la moto.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

berlo a écrit:Ça améliore le passage de vitesse l'huile CASTROL Syntrax limited slip 75W140 ? Qu'apporte t'elle de plus ?

oui, plus souple, vitesse plus facile a passer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Jura_218

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci, j'essaierai à la prochaine vidange.

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

De l huile diesel pour un essence pourquoi pas.
Moi qui me demandait si on pouvait mettre de l huile auto dans une moto .différence de qualité,
Pour la norme le 10w40 suffit largement.

Concernant les bougies,car je n ai pas du de retour la dessus,je risque d être surpris encore
Simple ou double electrode confused

Ce soir je suis (re)passe chez norauto,mais non j habite pas la bas,pour echanger une clef de filtre a huile.
J avais pris un modèle 3 broches mais il ne passe pas ,réglable de 60 a 100
J ai jeté un œil aux autres clefs taille 73 et 75/77 et ça ne passe pas .j avais le filtre avec moi

Quel est la taille de cette foutu clef ?
Bonne soirée à tous

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu es bon pour retourner a l'ARTniveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements 34830

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la taille c'est : 74mm 14 pans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Jura_218

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour le retour
Je cherche pour la clef ,je vous tiens au jus :bien:

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut a tous

bon ce week end j'ai termine la refection de mon systeme d'alimentation

changement des joints toriques sous les pipes d'admission.cassant comme du verre.
il y a de la depose ,boitier de papillon, injecteur et j'ai aussi depose la boite a air j'avais egalement la durite du reniflard qui se trouve dedans a changer.bien craquelee et ca fuyait sur le moteur ,pas top.

j'ai change des durites d'alimentation essence car craquelee et l'espace etait plus que confortable pour le faire.
resseré quelques colliers car il y avait du jeu.
les manchons a air ont ete changes 2 sur 4 etaient perces

j'ai voulu regler la synchro comme indique dans la revue technique.
une belle connerie ca ne marche pas .elle ne voulait plus tenir le ralenti et le moteur ne tournait pas rond.
j'ai remis le reglage qu il y avait avant.
mon ralenti est redecendu au alentour des 1000tours,compare aux 1300/1500 avant.

reste plus qu a prendre rendez vous pous reglage de la carburation
bonne soiree a tous

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la synchro il y a un tuto quelque part sur le fofo. Sinon tu es content de ta "bete"??

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut chat vert

tres content ca marche super et tres economique malgre les problemes de prises d'air

je n'ai pas regarde le tuto mais si il y a besoin d'une colonne a depression je ne suis pas equipé
je vais faire une recherche

apparement il y a aussi un reglage du co a faire dessus
je me suis renseigne chez ART il faut un peu moins d'une heure pour le reglage, une 60aines d'euros.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu dois faire tout ton entretien toi meme, l'investissement dans un carbtune est vite rentabilisé. Je ne sais plus combien j'ai payé le mien, mais c'etait tres raisonnable. Et le fabricant, vendeur irlandais est tres sympa :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens, voila le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut renaud

j ai bien vu tout cela hier soir (fonction recherche impeccable)
certains (chien jaune) ce sont meme lance dans la fabrication maison

ok pour la synchro ,mais comment ca se passe pour le reglage du ralenti et le reglage du co.
pour le ralenti on fait cela a l'oreille ?il faut jouer sur les quatres vis d'entree d'air.
ou le carbtune permet cette fonction egalement


il est vrai que le prix est interessant pour le carbtune,
quel difference avec un a mano?

merci pour le lien

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

bon j'ai commande mon carbtune
en fouinant dans la rmt j'ai vu qu il etait possible de regler le ralenti

maintenant pour le co je me pose une question confused

le pourcentage indique dans la rmt correspond a quoi?
un appareil qui se trouve en centre controle technique peut il nous aider a regler ce parametre?

est il important de regler la richesse du ralenti
merci pour les reponses

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est de pourcentage de dioxide de carbone (gaz carbonique) dans les gaz d'échappement.

oui en glissant une pièce un controle technique auto te permettra de régler ce parametre (c'est ce que je fais)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:C'est de pourcentage de dioxide de carbone (gaz carbonique) dans les gaz d'échappement.

oui en glissant une pièce un controle technique auto te permettra de régler ce parametre (c'est ce que je fais)

Pas en € alors !!!

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est ce a quoi je pensais
merci beaucoup les gars

je recherche un tuto qui etait sur le forum concernant la distribution des k100rs1 il etait en espagnol un lien qu 'un membre avait mis
ce n'est pas pour ma distri c'est plus pour le jeu aux soupapes a moins qu 'un tuto soit dispo sur le site sans demontage de la distri


sur la rmt c'est pas tes explicit surtout pour la depose des arbres a cames
j'ai bien lu qu'une vis ou un gros tournevis pouvait etre incorpore dans l'orifice prevu a cet effet pour bloquer le tendeur de distri

sur la fonction recherche il y a beaucoup de sujet mais je n'ai pas vu de tuto ce serait bien plus simple
si vous avez un lien je suis preneur

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

y'avait pas un tuto de meca-syl pour les soupapes ?

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut berlo
meca-syl je le retrouve souvent dans les sujets de jeux aux soupapes
je viens de me taper les 5 pages de la fonction recherche "tuto jeux aux soupapes" mais aucun pour le k100 16s

23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

drision a écrit:salut berlo
meca-syl je le retrouve souvent dans les sujets de jeux aux soupapes
je viens de me taper les 5 pages de la fonction recherche "tuto jeux aux soupapes" mais aucun pour le k100 16s

23

ben si au passage tu en as vu un sur le K11 tu peux le mettre de côté qui est également un 16s :wink:

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne sais si ca peut en aider quelques uns
j'avais trouve une rmt pour modele 1100

ce n'est certainement pas sa place ici mais j'ai remarque que pour poster les tutos il faut faire parti du bureau d'adminstration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si au niveau du moulin ca ne change pas grand chose entre les deux c'est assez explicit

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

drision a écrit:je ne sais si ca peut en aider quelques uns
j'avais trouve une rmt pour modele 1100

ce n'est certainement pas sa place ici mais j'ai remarque que pour poster les tutos il faut faire parti du bureau d'adminstration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si au niveau du moulin ca ne change pas grand chose entre les deux c'est assez explicit

pour l'instant la rubrique "manuels' du forum est HS, mais Cyclope y travaille :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau huile de boite k100rs1 et autre renseignements Jura_218

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

drision a écrit:salut berlo
meca-syl je le retrouve souvent dans les sujets de jeux aux soupapes
je viens de me taper les 5 pages de la fonction recherche "tuto jeux aux soupapes" mais aucun pour le k100 16s

23

Oui j'ai cherché un peu aussi mais je n'ai pas trouvé. Pourtant je me rappelle d'une photo ou il bloque la distribution avec un tournevis, ce n'était peut-être pas un tuto...

J'en ai encore parlé il n'y a pas longtemps avec un mécano bm et il m'a dit que le jeux aux soupapes ce n'était pas essentiel tant que tu n'es pas loin des préconisations. Moi je l'ai pas encore fait, la moto à 48000, mais j'avais vérifier à 30000 et ce n'était pas trop mal...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum