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BMW K100 LT "Suisse" mod 1989

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1 BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Sam 20 Avr 2013 - 19:02

Grumpy

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Hello à tous,
J'ai dernièrement appris sur le forum que les K100 "suisses" sont bridées et que certains ont changé le boîtier électronique.
Est-ce qu'il s'agit bien du boîtier Bosch que l'on trouve au-dessus du logement de la batterie ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.javascript:emoticonp('Neutral')

Appels de phares.

Grumpyhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=220989761516

2 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Sam 20 Avr 2013 - 19:49

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
non c'est le boitier d'allumage qui est sous le réservoir à l'avant


_____________________________

3 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Sam 20 Avr 2013 - 23:53

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
Grumpy a écrit:Hello à tous,
J'ai dernièrement appris sur le forum que les K100 "suisses" sont bridées et que certains ont changé le boîtier électronique.
Est-ce qu'il s'agit bien du boîtier Bosch que l'on trouve au-dessus du logement de la batterie ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.javascript:emoticonp('Neutral')

Appels de phares.

Grumpyhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=220989761516

Freddy29 a écrit:non c'est le boitier d'allumage qui est sous le réservoir à l'avant

Y'a eu un post là dessus ICI qui parle de bridage par modification de l'avance à l'allumage ( maurice58)

4 BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Dim 21 Avr 2013 - 15:38

Grumpy

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Okay, okay,

Merci pour vos renseignements sur ce sujet.
si je ne me m'abuse, c'est donc cela ?


Et donc, suivant ma logique, de remplacer le boîtier actuellement sur mon "Flying Brikc" par un boîtier "européen" me permettra donc d'obtenir les régimes et la puissance standard de ma vénérable monture ?

Merci d'avance d'éclairer mes pauvres connaissances en la matière Embarassed.

Grumpy

5 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Lun 22 Avr 2013 - 21:32

K12S

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Jeune padawan
Jeune padawan
Sauf que si je ne m'abuse, le n° du boitier se terminent par 1 est LE boitier Europ.

Se n'est donc pas la photo du tien...

http://www.les-galopins.com

6 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Lun 22 Avr 2013 - 22:50

batisse

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Il faudra aussi que te changes de compteur ou au moins de compte tours parce que normalement le tien commence sa zone rouge à 6500, soit 2000 tours de moins que la normale.

7 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Mar 23 Avr 2013 - 0:10

Invité


Invité
batisse a écrit:Il faudra aussi que te changes de compteur ou au moins de compte tours parce que normalement le tien commence sa zone rouge à 6500, soit 2000 tours de moins que la normale.

Perso j'ai aussi une K100 suisse avec ce compteur mais boitier europe et cela ne pose pas de soucis.. de toutes façons quand t'es au bout du compte tour cela n'accélère plus tafume

8 BMW K100 LT Suisse mod 1989 le Mar 23 Avr 2013 - 11:07

Grumpy

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K12S a écrit:Sauf que si je ne m'abuse, le n° du boitier se terminent par 1 est LE boitier Europ.

Se n'est donc pas la photo du tien...

Hello,

Exact, c'est une illustration que j'ai trouvée sur le net...

En tous cas, merci pour les infos (pour le compteur, on verra par la suite puisque cela n'a qu'une conséquence visuelle... :wink: )

Appel de phares

Flyin' Brick

9 BMW K100 LT Suisse mod 1989 (Résolu) le Ven 3 Mai 2013 - 15:34

Grumpy

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Hello à tous,

Merci à vous tous pour vos lumières...

Avant de tout désosser, j'ai fait un petit test une fois le moteur bien chaud (...1ère - 2ème et gaz...) et le moteur a allègrement crevé la zone rouge qui figure sur mon compteur ! :Top cool:
Moralité : point besoin de mettre un boîtier "européen" puisque le mien est conforme au standards K100 d'origine ! :bien:

Grumpy
:biker:

10 Bridage moto en suisse le Ven 21 Juin 2013 - 9:12

jeanphy


Salut,
Habitant la Suisse depuis de nombreuses années, je vais t'expliquer comment fonctionne le bridage des motos et des voitures !!! eh oui ici c'est comme ça.
Cela dépend de la puissance de ta moto, de l'âge auquel tu passes ton permis de conduire moto.
Les jeunes conducteurs doivent impérativement faire brider leur moto pour les grosses cylindrées ... afin de limiter la puissance, la vitesse et ainsi réduire  .... les accidents.
Il en est de même pour les scooters, les bogeys (mobylettes en France), les voitures, ....
Ici en Suisse tous les véhicules à moteur sont immatriculés ....
Voilà un peu comment cela se passe ici.
Le bridage et le débridage ne peuvent se faire que par un spécialiste ... scellés mis sur le véhicule.
Allez je vous souhaite à tous une très belle journée.
Amicalement

11 Re: BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Ven 21 Juin 2013 - 9:31

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Bonjour
Au cas où ...... ce genre de boitier, je dois en avoir 2 ou 3 au garage
Amitiés, Patrick;)

12 BMW K100 LT "Suisse" mod 1989 le Lun 24 Juin 2013 - 20:12

Grumpy

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bmouais a écrit:Bonjour
Au cas où ...... ce genre de boitier, je dois en avoir 2 ou 3 au garage
Amitiés, Patrick;)


Hello,
Merci beaucoup pour ton post. Mais étant donné que mon boîtier est "au taquet", point besoin de le changer.
Appels de phares.

Grumpy

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