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Remplacement ampoule H4 sur K100 LT de 1989

3 participants

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beuz

beuz
Apprenti

Bonjour.
Qui aurait un truc pour remplacer l'ampoule du phare avant sans démonter l'avant complet de la moto ?Question Question Question
J'ai l'impression qu'il faut des doigts d'un enfant de 5 ans pour y accéder ....  Crying or Very sad
Merci d'avance ... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

La patience Benoit, juste de la patience, si même moi avec mes mains en forme de pelleteuse
j'y parviens, tu devrais y arriver aussi.

AmiKalement, Patrick

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais le faire par ta femme ou tes enfants...

Si tu as des grosses paluches, c'est impossible. Personnellement, je le fais les yeux fermés mais j'ai des petites mains.


_____________________________
Remplacement ampoule H4 sur K100 LT de 1989 354459_5
Remplacement ampoule H4 sur K100 LT de 1989 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:La patience Benoit, juste de la patience, si même moi avec mes mains en forme de pelleteuse
j'y parviens, tu devrais y arriver aussi.

AmiKalement, Patrick

C'est vrai que Patrick a des mains particulièrement imposantes.


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beuz

beuz
Apprenti

J'ai moi aussi des mains de charcutier .....
je vais avant tout vérifier le relais car j'ai aussi le voyant de frein qui reste allumé ....
En parcourant les pages du forum, j'ai souvent vu des soucis d'éclairage sans que les ampoules ne soient HS.
Merci pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

beuz a écrit:J'ai moi aussi des mains de charcutier .....
je vais avant tout vérifier le relais car j'ai aussi le voyant de frein qui reste allumé ....
En parcourant les pages du forum, j'ai souvent vu des soucis d'éclairage sans que les ampoules ne soient HS.
Merci pour vos réponses.


Vérifie au passage l'état de tes contacteurs, celui du frein arrière en particulier, il a cette fâcheuse manie
de passer à côté de la pédale, il y a un peu de réglage possible. (si c'est celui avec la petite lamelle)

beuz

beuz
Apprenti

bmouais a écrit:
beuz a écrit:J'ai moi aussi des mains de charcutier .....
je vais avant tout vérifier le relais car j'ai aussi le voyant de frein qui reste allumé ....
En parcourant les pages du forum, j'ai souvent vu des soucis d'éclairage sans que les ampoules ne soient HS.
Merci pour vos réponses.


Vérifie au passage l'état de tes contacteurs, celui du frein arrière en particulier, il a cette fâcheuse manie
de passer à côté de la pédale, il y a un peu de réglage possible. (si c'est celui avec la petite lamelle)
La petite lamelle fait bien click au freinage mais pas de feu de stop en actionnant la pédale. Au levier, ça marche.

Invité

Anonymous
Invité

Cela peut faire clic mais être quand même en panne ces contacteurs.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pu oublier mais bien entendu mais, bien entendu, il y à un contacteur aussi sur le frein avant et si
c'est lui qui déconne, le triangle ne s'éteint pas, CQFD

Si l'une des ampoules est défaillante, il ne s'éteindra pas d'avantage, (les clignotants ne sont concernés) après ton relais est peut être en cause.

Remplacement ampoule H4 sur K100 LT de 1989 Boite_10

Amikalement, Patrick

beuz

beuz
Apprenti

Le stop fonctionne via le le vier de frein avant. Je vais regarder le relais testeur d'ampoules.
Merci pour la photo détaillée.

Invité

Anonymous
Invité

Les veilleuses avant arrière sont OK ?

beuz

beuz
Apprenti

Oui le plein phare aussi.

beuz

beuz
Apprenti

J'ai réussi à passer les morceaux de Morteau qui me servent de doigts et remplacer la H4.
Par contre ce maudit contacteur de frein arrière .... Pffff
Merci pour vos précieux conseils

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste un rappel, ce blog où l'aspect pratique, K75 et K100, est particulièrement bien expliqué:
https://k75rt.wordpress.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

beuz a écrit:J'ai réussi à passer les morceaux de Morteau qui me servent de doigts et remplacer la H4.
Par contre ce maudit contacteur de frein arrière .... Pffff
Merci pour vos précieux conseils

Félicitations :ye:

Pour le contacteur, essaie de le shunter (de mettre un fil électrique entre ses deux bornes) pour voir ce que ça dit.


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