Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Suisse spécificités compteur? résolu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai testé la monté en régime sur deuxième rapport avec ma moto et je me suis aperçu que la coupure d'injection ne se faisait pas passé les 8500 tr/mn.. est-ce du au fait que la moto a été commercialisée en Suisse en première main? Il y a t-il d'autres éventuelles modifs en fonction du pays de commercialisation? Merci de vos éclairages..



Dernière édition par fred54 le Dim 26 Fév 2012, 10:50, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Bonjour, j'ai testé la monté en régime sur deuxième rapport avec ma moto et je me suis aperçu que la coupure d'injection ne se faisait pas passé les 8500 tr/mn.. est-ce du au fait que la moto a été commercialisée en Suisse en première main? Il y a t-il d'autres éventuelles modifs en fonction du pays de commercialisation? Merci de vos éclairages..

Deux interprétations possibles:
1) le régime moteur monte au-delà de 8500 trs
2) la coupure se fait à un régime autre que 8500 trs.

D'après ce que je sais, les motos "suisses" étaient bridées à 6500 tours, pour des raisons de niveau sonore (un motard suisse me l'a confirmé avant hier...).

Ceci dit, si ton moteur monte au-delà de 8500 trs, il y a un os quelque part dans le jetronic

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai vu que je passai la zone rouge j'ai remonté en troisième.. j'ai pas tenté d'aller plus loin.. il se peut que le boîtier ne soit donc pas celui d'origine..un boîtier de k100RS pourrait faire cet effet?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé..j'avais jamais fait attention en fait ma zone rouge est à 7500.. Embarassed

K100 Suisse spécificités compteur? résolu 100_2410

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Moi je la vois à 6500...
Il n'y a pas de coupure d'injection....c'est l'avance à l'allumage qui revient d'office a 6° au delà du régime max......

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonjour,

Moi je la vois à 6500...
Il n'y a pas de coupure d'injection....c'est l'avance à l'allumage qui revient d'office a 6° au delà du régime max......

Cordialement

L'effet finale reste de protéger le moteur..et le portefeuille du pilote par la même occasion.
Mon régime maxi au quotidien est au alentours de 5000 tr/mn, sur cet essai je voulais savoir si le câble des poignées chauffantes pouvez provoquer une gène en roulant..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum