Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel antivol avec K1300

+9
pixray
fredo6s
glehenry
ledany
Kalou
Boys
K-Owner
BM92
macpoy26
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel antivol avec K1300 Empty quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 13:18

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

30
en t'en que possesseur d'une K1300s l'assurance m'oblige l'utilisation d'un antivol Suspect , alors que j'ai l'alarme BM d'installé Crying or Very sad
je souhaiterais bénéficier de votre expérience sur le sujet :bien:
* modèle le mieux adapté (prix/qualité) ?
* transport :abandon: ?

merci pour vos retour cheers
Macpoy26

2quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 13:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a droit a 10% de remise :bien:

3quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 14:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai eu des difficultés pour trouver le U qui allait bien avec la roue avant de ma moto...

Problèmes pour passer l'objet, étant donné la forme des roues et de la jante.

Pour finir, j'ai un U de chez Masterkey, homologué SRA et FFMC, dont les dimensions sont environ 290 x 145 mm.

Il faut une certaine habitude pour l'installer, mais on s'y fait. :wink:

Ceci dit, tes jantes sont différentes, mais je pense qu'il y a toujours une solution...

Et j'ai eu plus de difficultés encore à trouver le U s'adaptant bien à la F 800 R !

Quant au transport... Valises ou top-case...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
quel antivol avec K1300 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 15:02

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'assurance ( MACIF ):

un bloc disque, l' alarme BMW et un gravage antivol. Ca leur suffit.

Pas de place ppour un "U"...

5quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 15:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un U d'environ 320 X 120 ( je sais plus la marque ...perdu le totocollant confused )
soit dans la roue avant, soit par l'axe creux de la roue AR transport dans la sacoche reservoir de K1200s la version K1300s etant plus petite .

6quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 19:33

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

merci pour vos infos
merci de l'info Boys, je suis aussi a la macif, je vais reprendre contact avec eux car la jeune qui a traité mon dossier a du me donner une information erroné
c'est quand meme plus simple avec seulement un bloc disque scratch

7quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 20:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A ceci près que le bloc disque ne sert à rien Twisted Evil
Et comme j'ai le catalogue Givi sous les yeux, je me permets de signaler l'existence (que j'ignorais) d'une platine Monolock qui intègre un emplacement pour y coincer un U (platine M6M) ; sinon bricoler un support derrière la plaque d'immatriculation. Plus simple que tout, le support ABUS qui se visse à la hauteur du repose-pied arrière,à condition que le passager/la passagère ne chausse pas du 45 tafume

8quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 21:34

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En cas de vol les assurances demandent de justifier de l'achat d'un U homologué...pas de son utilisation
Pour ma part, je pense qu'un U n'empêchera pas un voleur motivé.
Mon U reste chez moi. La facture servira au cas ou.

9quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 17 Avr 2013 - 22:16

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Certains bloc disques sont homologués SRA. Le miens l'est par exemple, c'est un GPAX 44511.

(liste ici ==>> Site SRA )

C'est vrai qu'un bloc-disque ne vaut pas un U, mais quand on a pas de possibilité d'en transporter un facilement c'est mieux que rien, et ça suffit pour l'assurance, pour la mienne en tout cas (Allianz).

Pour transporter l'antivol, j'ai la chance de bosser dans une société de mécanique générale (chaudronnerie et tournage fraisage) je me suis donc fabriqué un holster sur mesure, fixé au niveau du support valise. Pratique, facile à utiliser, et j'ai toujours mon bloc disque avec moi.

quel antivol avec K1300 Dsc_6710

10quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 24 Avr 2013 - 12:18

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredo6s a écrit:Certains bloc disques sont homologués SRA. Le miens l'est par exemple, c'est un GPAX 44511.

(liste ici ==>> Site SRA )

C'est vrai qu'un bloc-disque ne vaut pas un U, mais quand on a pas de possibilité d'en transporter un facilement c'est mieux que rien, et ça suffit pour l'assurance, pour la mienne en tout cas (Allianz).

Pour transporter l'antivol, j'ai la chance de bosser dans une société de mécanique générale (chaudronnerie et tournage fraisage) je me suis donc fabriqué un holster sur mesure, fixé au niveau du support valise. Pratique, facile à utiliser, et j'ai toujours mon bloc disque avec moi.

quel antivol avec K1300 Dsc_6710

Classe ! mais les bloque-disques avec une méchante alarme qui sonne des que tu bouges la moto c'est pas mal... surtout couplé avec l'alarme BMW, c'est assez dissuasif

11quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 24 Avr 2013 - 19:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bof. Tout le monde le sait : une camionnette, alarme ou pas alarme, Place du Trocadéro en pleine journée, peinards les testeurs de Moto Journal.
La mob attachée à un point fixe ou bien à une autre brêle si on se trouve dans un endroit propice aux malfaisants (et qui excite beaucoup de forumistes apparemment). Le tracker avec abonnement à mon avis la meilleure solution pour une K13 HP, comme pour une hyper-sport.

12quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Mer 24 Avr 2013 - 23:36

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour le point fixe c'est de loin la meilleure solution, le bloc disque n'empêche pas de soulever l'avant de la moto, glisser un petit plateau à roulettes...et hop! le tour est joué (expérience vécue).
Le tracker est aussi une solution mais l'abonnement reste cher.

13quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Jeu 25 Avr 2013 - 7:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

bédouin a écrit:+1 pour le point fixe c'est de loin la meilleure solution, le bloc disque n'empêche pas de soulever l'avant de la moto, glisser un petit plateau à roulettes...et hop! le tour est joué (expérience vécue).
Le tracker est aussi une solution mais l'abonnement reste cher.

+1 aussi, le bloc disque c'est bien pour un arrêt court, mais ça n'a jamais été un antivol en tant que tel. Je ne comprends même pas comment ce genre de truc peut être agréé SRA ... No

14quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Jeu 25 Avr 2013 - 8:20

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

glehenry a écrit:En cas de vol les assurances demandent de justifier de l'achat d'un U homologué...pas de son utilisation
Pour ma part, je pense qu'un U n'empêchera pas un voleur motivé.
Mon U reste chez moi. La facture servira au cas ou.

+1 :bien:
l inconvénient c est en ne prenant pas l habitude de le mettre gare au jour où on le met et qu on démarre en l'oubliant ...

15quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Jeu 25 Avr 2013 - 21:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

bédouin a écrit:+1 pour le point fixe c'est de loin la meilleure solution, le bloc disque n'empêche pas de soulever l'avant de la moto, glisser un petit plateau à roulettes...et hop! le tour est joué (expérience vécue).
Le tracker est aussi une solution mais l'abonnement reste cher.
Amha, selon la désirabilité de la brêle + son prix + la tranquillité personnelle, il y a un moment où le truc s'impose (je laisse de côté la question de savoir si les flics se dérangent ou pas, si l'assurance diminue la franchise vol et si ça vaut peine de récupérer la mob +/- désossée, maltraitée etc.). Un abonnement, ça coûte entre 250 et 500 €/an. Un vendeur Suzie me disait que certains gangsters, plutôt que de chercher où le tracker pourrait bien être planqué dans l'hyper-sport, mettent le bolide dans un coin et attendent de voir si les flics viennent la rechercher (s'ils sont trop rapiats pour faire l'acquisition d'un brouilleur).

16quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Ven 26 Avr 2013 - 7:50

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

xterminator a écrit:
bédouin a écrit:+1 pour le point fixe c'est de loin la meilleure solution, le bloc disque n'empêche pas de soulever l'avant de la moto, glisser un petit plateau à roulettes...et hop! le tour est joué (expérience vécue).
Le tracker est aussi une solution mais l'abonnement reste cher.

+1 aussi, le bloc disque c'est bien pour un arrêt court, mais ça n'a jamais été un antivol en tant que tel. Je ne comprends même pas comment ce genre de truc peut être agréé SRA ... No

C'est vrai mais quand on a pas la possibilité d'emport d'un vrai antivol, type U, c'est mieux que rien, et surtout, ça permet d'être couvert par l'assurance en cas de vol.

Sur la majorité des motos récentes, il n'y a plus de place sous la selle, et c'est bien dommage. Quand à emmener les valises en permanence juste pour transporter un antivol, je trouve ça galère.

Par contre, si je dois me déplacer et que ma moto doive dormir dehors, là j'emmènes le U en plus du bloc disque

17quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Dim 28 Avr 2013 - 13:11

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

perso j'avais sur mon ancienne moto une alarme agrée SRA4 et FFMC, donc pas de souci pour l'assurance.
j'avais cependant racheté 2 bloc disque xena XR15 (dc avec alarme integré) pour éviter qu'on charge en toute discrétion mon z750 si j'étais garé en ville.


ces blocs disque ne sont pas reconnu par mon assurance mutuelle des motards.
donc pour mon k1300r je ne sais pas encore comment je vais faire... le problème est surtout que je n'ai pas l'intention de trimbaler une chaine ou un U dans un sac : trop dangereux et pas pratique.

18quel antivol avec K1300 Empty Re: quel antivol avec K1300 Dim 28 Avr 2013 - 18:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Garwan a écrit:...
donc pour mon k1300r je ne sais pas encore comment je vais faire... le problème est surtout que je n'ai pas l'intention de trimbaler une chaine ou un U dans un sac : trop dangereux et pas pratique.

Tu peux toujours acheter le petit plateau qui se fixe derrière la machine (il est assez discret) et mettre le U (avec alarme) dans un sac solidement attaché dessus, c'est ce que je pense faire avec la mienne lorsque je me rendrai à Paname ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum