Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire du circuit avec sa K1300 S ou R ?

+3
Xenders
noel
wismerhill
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour ceux qui ont testé :
Faire du circuit 5 à 6 fois/an (pas une pratique régulière)
N'est-elle pas trop lourde ?
Avez-vous déconnecter l'ABS et les assistances ?
Quel type de circuit ?


Merci pour vos réponses

J'aimerai m'offrir un stage d'une journée ou 2 pour tester.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai tourné qq fois à carole en K12S et K13R, bon, c'est pas des meules de piste, c'est clair, surtout sur un tourniquet comme carole, mais pour se faire plaisir 1 fois de temps en temps...

personnellement je ne déconnecte rien, ça me permet de pouvoir freiner comme une brute sans arrière pensée, quand à l'antipatinage, je suis d'un naturel prudent voire lopette et n'ouvre jamais comme un goret sur l'angle Smile))) De toutes façons, l'antipatinage des K13 est assez primitif versus ce qui se fait maintenant et je n'ai qu'une confiance limitée... Rien à voir avec ce qui se fait sur le S1000R par exemple.

Bon, il va y avoir surement des pilotes pour dire qu'il faut tout déconnecter parce qu'ils sont très forts, mais personnellement, ça me va bien ainsi, mon objectif 1er c'est de ne pas me crouter, pas de faire une pendule, et jusque là ça marche bien ;-)

je prévois sinon de participer au DMD à magny cours le 1er mai; sur un grand circuit, ça doit être assez plaisant

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Hello,

Je suis presque d'accord à 100% avec noel, hormis un point, même pour carole c'est une très bonne moto et je peux te garantir que sur circuit tu prendras du plaisir.

Si c'est tes premier tour de circuit je te conseil de ne rien déconnecter, surtout si tu t'en sers tous les jours, ca va t'éviter d'aller au delà de tes limites et te retrouver par terre :(

Si tu prends plaisir à tourner plutôt que de tout déconnecter trouves toi une moto juste pour la piste, tu auras moins mal au coeur en cas de chute, si c'est juste pour t'amuser de temps en temps tu appréciera grandement ta K :)

En circuit celui qui me plait le plus, celui de la Ferté Gaucher, des très grandes courbes, une belle ligne droite et surtout un circuit en parfait état, il y a une journée au moins de Juin organisée par BMW Motorad. Le prochain que je vise c'est le circuit de Nürburgring, un jour peut être ^^

Bon amusement :)

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Oui, pas problème :

Faire du circuit avec sa K1300 S ou R ? N9h6550

Smile :Cool:

Je n'avais rien déconnecté et ça fonctionnait très bien comme ça (vive l'anti-patinage quand j'ai été très souvent optimiste avec la poignée de droite bien sur l'angle et également quand les pneus étaient trop gonflés). Concernant l'ABS, sur le sec, pas sûr que ça ait été très utile !

La photo c'est à Mettet, donc petit circuit assez technique et pas très rapide (en opposition, en Gelbique, avec Francorchamps, qui est moins technique et bcp plus rapide).

Le shifter m'a lâché avant la fin de cette première journée de piste (avec cette moto) et les poses-pied ont été bien rabotés ... Je ne pense pas qu'elle soit faite pour ça, je dirais une fois ou deux par an histoire de lui dégourdir (comme il faut) les pistons, mais pas plus ... Malgré que je me suis franchement bien amusé avec (mais bon, du circuit, en moto, c'est tjs amusant) et où j'ai eu les félicitations de Stéphane Mertens himself ... :wink:

Pour info, j'avais à ce moment-là remplacé les amortos d'origine par 2 Öhlins.

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ah mais j'ai pas dit qu'on s'amusait pas avec Smile j'ai même tourné avec mon ancien 1200 XR HD Smile

C'est simplement une moto de 250 kgs qui se fait tourner autour par des 500 CB à 2000 e et qui nécessite un peu de prudence eu égard à son prix Smile

Cela dit la puissance (en full bien sûr) est assez copieuse et la stabilité au freinage couplée l'ABS permet de surprendre quelques sportives ;-)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca depend quand meme de ton objectif principale ....
1 - apprendre a mieux connaitre ta moto en securite
2 - faire peter des pendules ...
3 - parfaire ta conduite sportive ....

si ton choix est 1 ....vas y pas de soucis ... et garde les " bequilles electroniques" au debut
si ton choix et 2 ou 3 .... cherche plutot un bon vieux 600 genre CBR GSX a pas cher
la au moins si tu te vautres ...y a moindre mal financierement :wink:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est l'air qu'en K13 c'est dans l'optique gentleman driver, sinon y'a erreur de casting manifeste Smile

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bel angle Windie :bien:

Pour 5/6 fois par an, elle peut faire l'affaire.
Même moi qui ne suis pas un habitué du circuit, je l'ai faite pas mal frotter (même le sélecteur :laughing: )

Perso je ne déconnecte rien et surtout pas l'ABS :face: et l'antipatinage ne te rattrapera de toute façon pas une accélération trop optimiste sur l'angle.
Cela t’évitera juste de faire un soleil si tu est en full et que tu ne sais pas maîtriser l’accélération en 1re voir 2de.

Faire du circuit avec sa K1300 S ou R ? IMGP6469

http://www.casim77.fr

Invité

Anonymous
Invité

Yop!!!

Perso,ces dernières années,je me suis permis qques journées "arsouille" sur routes ouvertes...

Mais depuis qques temps,quand je vois l'état des routes qui se dégradent et le nombre de "bleus" qui nous guettent,je me dis que trop lourde ou pas,je vais me lacher sur piste au moins pour essayer et profiter pleinement des capacités de ma monture...

Après si je chute...bah je chute....Je tenterai de faire passer ça comme ça....

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils.

En fait, je veux plutôt apprendre à bien connaitre cette moto et rouler sur circuit 3 ou 4 fois dans l'année.

En gros si ça me plait vraiment, il vaut mieux se trouver un R6 ou un Gex d'occasion pour tourner. je n'en suis pas là.

j'irai faire de l'initiation et si je vois que j'ai envie de plus, je sauterai le pas.

Je suis content de savoir qu'elle est exploitable sur circuit sans difficulté.

Ok pour les béquilles électroniques : je n'y toucherai pas.

Autre question : avez vous du démonter vos rétroviseurs pour tourner sur circuit ?

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Je suis allé deux fois sur le circuit du Vigeant avec mon K1300S. Je n'ai pas démonté les rétros, je l'ai ai juste rabattus sur la bulle mais pour éviter les reflets et si tu as le temps tu peux les démonter ce sera certainement mieux.
Pour revenir sur la moto pour le circuit, je n'ai personnellement rien déconnecté par contre en se rend vite compte du poids de la moto. Sur des gros freinages répétitifs, ça chauffe et le fading peu apparaitre (perte d'efficacité à cause des déformations) et malgré les durites aviation, le liquide et les plaquettes ne sont pas spécifiques pour les circuits et les gros freinages. Donc prudence mais il y a largement de quoi ce faire plaisir.
Tu peux également participer aux journées circuits organisées par BMW Trike expérience avec le partenariat la DE RADIGUEZ SCOOL et là tu peux piloter des S1000RR avec les conseils de pilotes pros. Enormes différences avec ta moto (pour le circuit).

Invité

Anonymous
Invité

Salut!!!!

Je ne sais pas si tu as tenté mais pour moi,ca y est, première en circuit faite.

But de la jounée: se faire plaisir, exploiter enfin les dadas dispos sous la poignée (cale modifiée sans le 703...), et surtout:NE PAS TOMBER....^^

Difficultés: Adaptation au roulage en solo: j'avais uniquement roulé en duo avec ma chère (3500 kms depuis l'achat).....
               Adaptation à la pression rabaissée: 2.O pour l'arrière et l'avant.
               
Résultat: Bonne journée!!! Moto un peu lourde et plus longue à mettre sur l'angle par rapport à d'autres(par rapport à mon acien Speed Triple par ex...le pneu en 190 doit y faire aussi...), mais retard rattrapé dès qu'on peut ouvrir en grand -->mode missile: ON :)

Je n'ai pas ressenti de problèmes de freinage pourtant les plaquettes ont du bien chauffer, l'ABS ne s'est pas enclenché.

L'anti patinage a par contre lui fait son effet plusieurs fois....Ca m'a évité de me vautrer après une belle virgule en sortie de virage sur l'angle à la deuxième session...:s

Malgré le poids du Panzer, je me suis retrouvé en Wheeling sans l'avoir voulu....
Il y a eu quelques étincelles de la part de la béquille centrale...

Les rétros étaient démontés, le phare avant, feu arrière et clignos scotchés, le xénon débranché pour ne pas que ca chauffe avec le scotch...

Bilan: à refaire dès que possible!!!! Je pense qu'avec quelques kms de plus dans les mains et l'expérience du circuit, la mettre sur l'angle rapidement sera plus facile et rapide.

A tchao tout le monde et bonne route à vous! :wink:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Inutile de débrancher le xénon ;-)

Invité

Anonymous
Invité

Chaleur(le xenon:ca chauffe bien et + de 30° dehors) + scotch(film plastique+adhésif)= pas bon ménage.. J'ai préféré anticiper. :wink:

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le xénon chauffe bien moins qu'un halogene d'origine... C'est d'ailleurs pour ca que sur les voitures il doit y avoir des lave phares chauffants car le phare ne peut faire fondre la neige et la glace...

J'ai des xenons code et phare sur la GS et code sur mon k13r

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum