Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers tours de roues avec ma K1300 GT

+5
jmj16710
Totophe14
ROUTINE
Trumftager
SwissDan
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SwissDan

SwissDan
Apprenti

Aujourd'hui, malgré une météo pluvieuse et des températures oscillant entre 5 et 8 degrés, j'ai décidé d'aller faire connaissance avec ma BM afin de voir si je ne me suis pas trompé en l'achetant...
Il faut dire que je n'ai jamais aimé le look des BM mais que, bizarrement, celle-ci m'a séduit au premier regard et donc je l'ai achetée dans une expo sans l'essayer et sans lire d'essai sur ce modèle, un petit coup de tête en somme...

Donc, cet après-midi je suis parti pour une petite balade de 200 km afin d'apprivoiser la belle... (Z'avez vu ? du coup que c'est la mienne, elle devient belle :laughing: :laughing: )

Départ tranquilou, la dame est maniable une fois les 10 km/h passés, ayant donné des cours de permis de conduire durant quelques années pour une association, j'ai commencé par un parking afin d'y faire quelques 8 et quelques exercices de passage lent. Malgré sa taille et son poids, cette moto s'est avérée plutôt facile pour les manoeuvres.

Sortir de la petite ville où je vis fut un jeu d'enfant et trouvé des virolos, lorsque l'on habite en Suisse est chose facile...

Premier constat, la belle obéis au doigt et à l'oeil, pas de louvoiement dans le cadre lors de courbes même sur petite route pas forcément plate :bien: 8n'oublions pas que je roule aussi avec une V-Max 1200 et là c'est pas pareil)

Le couple admirable permet de ne solliciter que rarement les freins tant il est vrai que couper les gaz suffit largement à ralentir pour les virolos:bien:

Le confort est au rendez-vous même avec mes 190 cm, j'ai juste trouvé que le sélecteur est un peu bas par rapport au cale pieds mais cela se réglera à l'atelier sans souci.

Puis je suis sorti du mode papy pour voir de quoi moulin était capable, fichtre, les copains ne m'ont pas menti ! Les 160 CV ne sont pas asthmatiques et ils viennent dire coucou pour peu que l'on monte dans les tours... Le plus difficile sera de ne pas finir en prison avec un truc pareil :laughing: :laughing: :laughing:

Tenue de route irréprochable pour moi (mais je ne suis pas un pilote de courses) la moto ne m'a pas pris en traître et chacune de ses réactions était prévisible.

EN BREf, ces 200 bornes m'ont permis d'apprendre: que j'aurais dû essayer une BMW plus tôt, que je kiffe cette Bavaroise, que l'on peut être étonné de la puissance de ce gros truc comparé à ma Zéro SRF (qui accélère plus mais qu'il faut recharger tous les 200 km durant 3 heures) et que ce modèle est LA moto dont je rêvais sans le savoir Surprised Surprised Surprised

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Et ce n'est que le début, tu vas vite y prendre gout.


_____________________________
Premiers tours de roues avec ma K1300 GT Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo, Dan, tu as choisi un très bon modèle de moto. :fleur3:

Totophe14

Totophe14
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est clair très bonne monture :bien:

jmj16710

jmj16710
Jeune pilote
Jeune pilote

Que du plaisir avec cette moto :bien: :bien:

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Vraiment excellente machine, cela va faire deux ans, et toujours la banane.

SwissDan

SwissDan
Apprenti

Ouaip, vivement les vacances que l'on parte essayer ce truc Allemand dans des pays lointains, histoire de voir si au fond de la Turquie elle ronronnera toujours de plaisir :laughing: :laughing: :laughing:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cette moto n'a pas eu le succès qu'elle méritait, je n'ai gardé la mienne que 20.000 bornes.
Je l'ai changée à la sortie de la K 1600 en 2011.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Elle ira au fond de la Turquie sans problème, je l'avais fait avec une K12 GT de 2008 et que j'ai changée à 110 000 km. Les grandes chaleurs ne posent aucun problème, on est très loin de l'enfer estival des K100/1100. pompomgirl

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne route avec, il y a de quoi faire avec cette moto Smile
C'est ma deuxième, une première (2009) d'occasion acheté à un particulier, 105 MKm revendu à 123MKm et mon actuelle (2009) une occasion acheté en concession à 34MKm.

Invité

Anonymous
Invité

30
Tu es de Moudon ? 
J'ai de la famille à DomDidier.  :wink: 
Les belles routes ne manquent pas dans cette région.  :bien:

J'y retourne mi-âout.  :abandon:
Peut-être j'y trouverais une bénichon,  cheers  je vais demander à ma belle-sœur...  study
Si jamais on pourrais ce voir à cette occasion et tu pourrais me parler de ta belle et des balades dans le coin devant 2 dl de Lavaux où d'œil de perdrix .  :cheers3:
A+ 109

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum