Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel échappement ou ligne avec dB killer

+7
mik12gt
le.ours
mat31
xterminator
fredo6s
eric59
Jeff de Lux
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeff de Lux

avatar
Apprenti

Nouveau sur ce forum, et ayant lu quelques post sur le sujet, i. M intéresserait de connaître ce que les possesseurs de k 1300 s et r choisissent avec les différentes variantes de matériaux et de prix, car il y a de quoi s y perdre...
Perso j ai l origine qui sonne plutôt sympathiquement à mon goût, mais l esthétique de l akrapovic mais plaît énormément, mais le prix me laisse pensif sur ce que je peux faire avec ....
Enfin vos avis m intéresse !

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Perso j'ai l'akra (acheté 700 d'occas) et le bruit est magnifique.... j'ai entendu l'arrow carbone, et bruit me plait moins, esthétiquement je le trouve moins fini ....mais le tarif est mieux

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici mon post de présentation de mon Leovince. ==>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, le son est superbe, le look aussi, la qualité proche de l'akra.....pour la moitié de son prix.

Bref, une très bonne alternative

Jeff de Lux

avatar
Apprenti

Fredos6s tu as une belle présentation de l alternative qu est le Leovine, merci de ton intervention

Jeff de Lux

avatar
Apprenti

Pour info, l alternative du Schnitzer est elle fabriquer par Remus ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai l'Akra que j'ai pris en option (j'ai encore un peu mal où je pense car le prix... Mais je me soigne...). Plus sėrieusement le bruit est magnifique, rauque à bas régime et une véritable symphonie lorsque tu arsouilles un peu. Succès garanti dans les tunnels aussi... Et en interfile un petit coût de gaz et l'on se pousse... Bref jouissif et en plus, il est beau :bien:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Double envoi, sorry

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai l ancien modele du leovince carbone avec chicane, le bruit est satisfaisant autant la sonorité que le volume avec le dbkiller

Jeff de Lux

avatar
Apprenti

Et la différence performance sonorité entre la ligne et le "silencieux" Akrapovic y a t il des avis !

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Me semble que la ligne a pas l emplacement pour la sonde lambda, ca doit ronfler

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Ligne complète Remus titane hexacone, c'est bien sympa tafume

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Achat Akra d'occas presque moitié prix avec quelques marques insignifiantes sur le côté
on ne les voit même plus
la matière est très belle, la couleur, la forme, le bruit
le silencieux s'installe en 10mn
je ne l'aurais pas acheter neuf ! parce que le pot d'origine n'est pas si nul que çà

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Idem => j'ai acheté l'Akra sur leboncoin il y a un an. Je guettais tous les jours pendant des mois...puis un jour...une annonce est apparue : l'Akra Titane à 700 €, zéro rayure. Je me suis jeté dessus !
Depuis...parmi toutes les choses géniales de cette moto (suspension, tenue de route, moteur, shifter, look, RDC, etc etc...), si je devais faire un classement, je pense que je mettrais bien l'Akra en number one !

Ouais, sans déc ! :laughing:

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso j'ai l'Akra et j'en suis ravi, toujours nickel au bout de 4 ans depuis l'origine, le neuf (jamais utilisé) est toujours dans son carton... donc pas de possibilité de comparer techniquement mais j'aime toujours bien le look...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

booba38 a écrit:Perso j'ai l'Akra et j'en suis ravi, toujours nickel au bout de 4 ans depuis l'origine, le neuf (jamais utilisé) est toujours dans son carton... donc pas de possibilité de comparer techniquement mais j'aime toujours bien le look...

idem, j'ai récupéré l'origine à la livraison de la moto et il est dans un carton ... donc pas de comparaison possible.

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben tiens justement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

graumann

graumann
Apprenti

Bonjour,
Bah désolé c'est moi qui viens de l'acheter...
De meme, je regarde les annonces depuis un bon moment.
Et j'ai pris Rdv hier avec la personne.
Montage demain.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Tu vas pas monter un truc pareil, ils vont t'allumer à Sandweiler en plus ... Shocked

900 € le silencieux d'origine chez BMW, mais en France tout le monde s'en débarrasse et tu les trouves à partir de 100 € neuf !

Soignes tes 173 chevaux légaux plutôt :bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Quel échappement ou ligne avec dB killer LBckpxJmQuel échappement ou ligne avec dB killer LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

graumann

graumann
Apprenti

Il est vrai que sur cette vidéo le bruit du pot est très important No
En plus, je remarque que le DB Killer est présent... je n'imagine meme pas sans Embarassed
Mais cela me semble bizarre car à la base ce pot est homologué et logiquement donc un son sensiblement identique à celui d'origine.
J'ai lu sur ce forum que certain coupait la chicane en biseau pour augmenter un petit peu le bruit tout en passant incognito avec les forces de l'ordre et à mon avis celui de la vidéo a du lui faire une sacré coupe!!!
Montage et essai tout à l'heure car la il est un peu tôt et je n'ai pas envie de me mettre tout le cartier à dos.
Je vous tiens informé.
A oui...
Le K était un petit peu malade dans les débuts, après avoir levé le réservoir j'ai pu le soigner et maintenant il se porte beaucoup mieux. :bien:
En pleine forme meme :angel:

graumann

graumann
Apprenti

Bon petit retour après montage et essai.
J'ai d'abord démarré sans DB Killer: quelques coups de gaz et cela fait beaucoup trop de bruit pour moi.
Je ne peux pas rouler comme ça Embarassed
Je l'ai remis et cela me semble beaucoup mieux Surprised
La sonorité du pot reste semblable au lien youtube ci dessous.
Et franchement c'est plutôt top !!!
Le bruit du pot est plus important en dessous de 6000 que celui d'origine et me semble quasi identique au dessus.
Sur la video ci dessus, la caméra et son micro est très proche de la sortie du pot, permettant ainsi de bien entendre la sonorité exact.
Un fois dessus, cela ne me choque pas...
Pour moi, c'est nickel: ni trop ni pas assez :bien:
J'ai meme croisé les gendarmes qui étaient à un carrefour.
J'étais arrêté seul au feu rouge et pas de Pb, ils ne m'ont pas contrôlé.
Je pense qu'il est homologué car il ne dépasse pas le nombre de db à un certain régime et du coup, akra a du faire un gros travail de sonorité pour le bas régime.
Sur la route, j'ai suivi une autre moto (genre SV650) qui avait aussi un akra et j'ai vu que le DB Killer n'était pas présent.
Et bizarrement, je n'avais pas l'impression qu'il faisait plus de brut que moi (régime moteur dans les 5000 tours).
Possible que lui à 10 ou 12000 cela fasse un bruit d'enfer?
Pour ma part je laisse comme ça :trompette:

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pourtant les SV sont connues pour faire un barouf d'enfer!

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

graumann a écrit:
A oui..
Le K était un petit peu malade dans les débuts, après avoir levé le réservoir j'ai pu le soigner et maintenant il se porte beaucoup mieux. :bien:
En pleine forme meme :angel:

Levé le réservoir? Filtre à air?

graumann

graumann
Apprenti

Non, il était un peu décalé par rapport à la normale européenne.... :face:

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne comprends pas, il n'y a rien à faire sous le réservoir, si? Embarassed

graumann

graumann
Apprenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le.ours a écrit:Je ne comprends pas, il n'y a rien à faire sous le réservoir, si? Embarassed

Certainement ne durite d essence pliée qui empechait la montée dans les tours Smile

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah bah tu vois j'étais persuadé que la cale se situait dans la poignée ! Embarassed

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

mat31 a écrit:
le.ours a écrit:Je ne comprends pas, il n'y a rien à faire sous le réservoir, si? Embarassed

Certainement ne durite d essence pliée qui empechait la montée dans les tours Smile

tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum