Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence panne fantome (résolu)

+9
jcfer
Rouxousou
LEBILIG
SEGAFREDO
Décédé - Bruno59940
esoxe52
Loulou33
Freddy29
christophe c
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

salut à tous,
j'ai ma k75 qui fait des siennes. Je suis tombé en panne de pompe il y a 2 mois, au coin d'une rue, puis après un bon 1/4 h elle est repartit. J'ai changé le relais en me disant que c'était lui, puis j'ai récupéré une pompe neuve dans son carton qui avait été stocké quelques années. j'ai changé la pompe et rien, redémontage, branchement en directe, pompe grippé. J'ai suivis l'excellent tuto de démontage de pompe, dégrippage de celle ci et remontage. La moto tournait comme une patate,
pas assez de débit. J'ai donc démonté l'ancienne pompe, charbon correcte, un peu encrassé à l'intèrieur, nettoyage, remontage.  Nickel ça marche. Ce soir alors que je veux vendre ma vieille (la moto bien sur  tongue ) elle démarre pas !! on secoue les fils et ça repart. Un petit tour et rebelotte plus de pompe. rebidouillage ça repart  Suspect
Je viens de démonter toutes les connections nettoyage et passage au nettoyant contact, y compris boite à fusible.
Ma question est la suivante, une pompe à essence peut-elle tournée par intermittence  ?  Ou alors j'ai un problème electrique ?  C'est difficile de faire un diagnostique, il faudrait qu'elle soit en panne à la maison pour que je puisse faire des recherches..
reste plus qu'a rouler.



Dernière édition par christophe c le Sam 5 Oct 2013 - 19:46, édité 1 fois


jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christophe c a écrit:tu as changé quoi comme connecteur ?
Celui de la pompe en sortie du réservoir (j'ai changé les deux, mâle et femelle mais pas identique à ceux d'origine)

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le problème vient d'avant le fusible, déja essayé un autre système pompes/jauges et leurs connecteurs.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christophe c a écrit:le problème vient d'avant le fusible, déja essayé un autre système pompes/jauges et leurs connecteurs.
Je n'ai pas le schéma de la K75, mais à voir aussi si le coupe circuit, le contact béquille et le contact du levier embrayage sont en série sur le circuit pompe et peuvent donc être en cause.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le coupe circuit est un élément que je n'ai pas encore démonté. Mais ne couperait-il pas le contact au tableau de bord ?
je vais regarder de plus près, car le circuit de pompe passe bien par le coupe circuit sur le schéma : http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
ce qui ne semble ne pas etre le cas pour contact béquille et levier d'embrayage (contact que je n'ai pas sur mon modèle)
une piste de plus, merci.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christophe c a écrit:le coupe circuit est un élément que je n'ai pas encore démonté. Mais ne couperait-il pas le contact au tableau de bord ?
Non, c'est le contraire, regarde le schéma :

1/ Le + direct batterie* arrive sur le contacteur à clé (fil Rouge), ressort (fil Vert) vers le coupe circuit qui, lui, alimente le fusible n°1 (fil Vert/Jaune) et la bobine du Relais d'injection.

2/ Le Relais d'injection peut alors délivrer un + (fil Vert/Rouge) au fusible  n°6 qui, lui, alimente la pompe (fil Vert/Blanc).

Le Relais d'injection délivre aussi un + aux injecteurs  (fil lui aussi Vert/Rouge), pour le dédouaner tu peux donc vérifier directement au niveau des injecteurs si tu as un +.

(Schéma ICI !)

* Bizarre d'ailleurs qu'il n'y est pas de fusible ?

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

étant toujours dans de gros doute, ce matin j'ai mis la batterie du k1200 pour aller faire un tour. Elle est à 12.6v alors que celle du k75 n'est qu'à 11.8v. Au bout d'une vingtaine de km, plus de pompe. Conclusion la batterie un peu faiblairde en tension n'est pas en cause. Test au fusible, il y a bien un peu plus de 10v mais 12, et toujours les mêmes symptomes que dans les messages précedent. J'ai touché la cosse + de la batterie et hop c'est reparti ! A la cosse de la batterie il y a 2fils dont un qui va au relai de pompe et qui alimente la pompe. Je pense que mon problème vient de là. Je vais aller rechanger la batterie et faire une soudure sur la cosse.
Pour le coupe circuit je ne pense pas qu'il soit en cause puisqu'il n'alimente que la bobine du relai qui lui semble coller dans tous les cas. Je n'ai pas encore démonté.
merci à tous pour vos idées, je vais arriver à régler le problème, je ne vais pas abandonner comme ça.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais devenir fou !!!!!

La suite des évènements. J'ai démonté et nettoyé le coupe circuit, dans le doute on ne sait jamais, rien de spécial si ce n'est que le remontage des petits ressorts n'est pas des plus facile. Continuant dans mon idée cet après midi j'ai doublé le fils du + qui vient de la batterie et va au relai de pompe et celui qui va du relai au fusible. Un petit tour pour essai et après un 15aines de km, plus de pompe ! Je touche les fils, rien, j'enlève le fusible de pompe et elle démarre quelques secondes (pas franchement logique puisque la pompe n'est plus alimenté electriquement !). Je remet le fusible et je repart jusqu'à la maison.
??????????
Mais c'est quoi ce binzzzz ????
La franchement je ne sais plus quoi penser..... Si ce n'est lui mettre le feu..
Le relai de pompe alimente aussi les injecteurs d'après le schéma electrique, est ce qu'ils ne pourraient pas etre la cause de mes problème ? Je vais craquer..

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christophe c a écrit:............... j'enlève le fusible de pompe et elle démarre quelques secondes (pas franchement logique puisque la pompe n'est plus alimenté électriquement !).......
C'est possible parce que le circuit vers les injecteur est encore un peu sous pression, mais comme tu l'as constaté, elle cale très vite.

C'est comme cela qu'elle démarre habituellement, dès que tu mets le contact, tu entends la pompe tourner puis s'arrêter, elle se remets à tourner après le démarrage.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rebelotte ce soir !!
Petite pression sur le bouton start sans starter (je n'avais pas encore essayé de la faire tourner aujourd'hui) et pas de pompe. J'enlève le fusible pour regarder une fois de plus la tension au + venant du relai, elle démarre et tourne 2 à 3 secondes, je remet le fusible et tout marche.
J'aimerais presque bien qu'elle reste en panne un peu plus longtemps pour avoir le temps de chercher.
Mes recherches vont donc se diriger vers les injecteurs. Possible qu'ils bouffent une grosse partie de la tension, ne laissant qu'une 10aines de volts à la pompe ??
je crois que je vais mettre une caisse à outils à la place du top caisse et rouler pour tomber en panne, je vois pas d'autre solutions.
Mes connaissances electriques ayant des limites (ma patiences encore plus geek ), amis electriciens aidez moi à dépatouiller ses ions négatifs..

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christophe, c'est toujours une piste supplémentaire pour trouver ton problème récurent !
As tu la possibilité de mettre un autre boîtier d'injection ?
Il peut se faire qu'une mauvaise gestion de l'électronique perturbe le voltage. C'est un coup à essayer ! :wink:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
c'est fait, changé celui sous la selle et celui sous le réservoir, sans succès.
Il ne me reste plus que les injecteurs et leurs cables.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les derniers essais....
Le week end dernier j'ai récupéré un bout de faisceau, celui des injecteurs, quelques cosses galères à changer, puis démarrage et essais. Une 30aines de kms sans problème. Ce soir je démarre et je vais à la boulangerie. Au retour c'est la panne. Quelques essais au bord de la route, pas de pompe. Je débranche les injecteurs un par un (je n'ai changé que le faisceau mais j'ai d'autre injecteur au cas ou), toujours pas de pompe. Retour à la maison à pied...
Je retourne la chercher avec testeurs, bout de fils etc.., au niveau du fusible il n'y a que 9.8v, je branche un bout de cable au + batterie et sortie fusible pour alimenter la pompe qui se met à tourner. Je tente de démarrer avec la pompe en direct sur la batterie mais ça démarre pas (logique si il n'y a pas la bonne intensité sur la pompe il en est de même sur les injecteurs). Retour maison à la poussette avec une bonne montée, p.. qu'elle est lourde !
Je rentre dans le garage prêt à en découdre, une pression sur le bouton start et elle démarre!!!!!!!!
Je vérifie la tension au fusible pompe 11.8v
Et comment je fais pour trouver une panne moi !!!

retour à la case départ, j'ai un truc qui me bouffe la tension, ayant changé un peu tout les boitiers, doublé des fils, je comprends plus....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je compatis, mon pauvre Christophe et j'essaie de te trouver une bonne raison de reprendre espoir ! scratch 
En relisant les posts sur cette panne fantôme, personne n'a parlé des capteurs à effet hall !
Panne généralement constatée à chaud mais qui peut également venir jouer les troubles fêtes ... à froid.
Le coté intéressant, c'est que lorsque l'un des deux capteurs est défectueux, il me semble que l'alimentation de la pompe se coupe !
... A vérifier et peut être une nouvelle piste qui a un rapport avec l’allumage et cette fameuse alimentation de pompe.
Avant de pavoiser et de penser avoir mis le doigt sur la fin d'un long feuilleton (où tous les acteurs ont été vérifié sous toutes
les coutures, sauf l'échange des injecteurs), cela vaut peut être le coup de se pencher sur une vérification de cette platine :
pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Capteu11

Test pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 693010http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/Hall_sensors/hall-sensors-French.pdf

Voici aussi un lien truffé de bonnes choses à lire et à vérifier !... Très complet : Dépanner l'injection pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Double36

Bon courage, avec un œil sur les résultats ! :wink:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:......Voici aussi un lien truffé de bonnes choses à lire et à vérifier !... Très complet : Dépanner l'injection
Je ne connaissais pas, merci, très bien expliqué et détaillé, je garde dans mes favoris :bien: 

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci jean loup d'etre compatissant, ton lien me donne de nouvelles pistes :

"Vérifier si le relais IE alimente bien les injecteurs:
Le positif (+12V) doit être permanent dès que le contact est ON, coupe circuit sur position marche (au centre), et que l'on appuie sur le bouton de démarreur.
L'alimentation positive des injecteurs est commune avec celle du débitmètre, du capteur de papillon, et de la pompe à essence. Aussi, si vous mesurez une chute de tension, déconnecter ces trois éléments, ainsi que le boitier d'IE. Si le +12V revient, rebrancher, un à un les différents éléments, en vérifiant à chaque fois le voltage au injecteurs."

Il ne me reste plus qu'à tomber en panne, mais franchement c'est galère la mécanique en bord de route. Je sais que ça ne (semble) pas etre la pompe, puisque débranché je n'ai pas le 12v au fusible mais 10, pas le boitier puisque déja changé, pas les injecteurs puisque même débranché toujours pas le 12v sur le fusible, reste débimètre et capteur papillon. Je vais vite me renseigner si le frangin à ça dans ces pieces...

Tout ça n'étant qu'hypothèse puisque je suppose que j'ai la même tension sur les injecteur et la pompe, celle ci n'ayant été mesuré que sur le fusible (donc pompe), l'alimentation des injecteurs venant du même endroit, le relai de pompe.

to be continued

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:merci jean loup d'etre compatissant, ton lien me donne de nouvelles pistes ...  
... Donc de l'espoir ! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Sourir55
Je reconnais que les bords de route ne sont pas le meilleur endroit pour faire de la mécanique ! :siffle: 
Visiblement, c'est une panne qui intervient à chaud.
Un court parcours et une station à l'arrêt (garage), moteur tournant, peut peut être
provoquer cette fameuse panne et te permettre de tester un ensemble d'éléments.
Bon courage, en espérant que tes observations puissent résoudre ton problème ! :wink:

Pour le lien du dépannage de l'injection, je suis ravi d'avoir contribué à certaines satisfactions ! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 11236

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

juste une question, le capteur de papillon c'est bien le tps ?
Si c'est le cas j'en ai un, je vais le changer.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

christophe c a écrit:juste une question, le capteur de papillon c'est bien le tps ?
Si c'est le cas j'en ai un, je vais le changer.
oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Jura_218

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci, tps changé.
Plus qu'a essayer..
Le débimetre c'est le boitier en dessous du filtre à air ? Pas terrible pour aller le débrancher en bord de route.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
j'ai changé le week end dernier le tps. J'ai démarrer plusieurs fois depuis sans problème mais pas d'essais sur route.
Ce soir essais de démarrage, rien. Je débranche la prise d'un injecteur moins de 10v, comme sur la pompe. Jusque là ça semble logique. En suivant le lien de jean loup je débranche la pompe, le tps, et le débimetre et le boitier d'injection. Je reprends la tension sur l'injecteur, pas mieux toujours pas 12v.
Je suis dans la panade..
Comme quoi même à froid j'ai le problème.
Par contre en regardant pour la millième fois le schéma du circuit electrique, je viens de me rendre compte que ça passe aussi par le relai de démarreur, et lui il ne me semble pas l'avoir changé. J'en ai un, je vais tenter.
Si vous avez des idées...
Pour l'effet hall j'ai pas encore essayé, je ne pense pas qu'il y ai de lien (du moins sur le schéma) mais c'est toujours une piste de plus, quand j'aurais tout changé, je vais bien arriver à trouver, mais le désespoir me guette..

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

et les charbons de démarreurs ? ils font aussi des pannes electriques bizarres quand ils sont trop usés.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: :bien: :bien: 

frederic 31 je n'aurais jamais pensé à regarder le démareur !!!
Je viens de faire un essais, comme dit dans le precédent message tout est est débranché, pression sur le bouton start pas de pompe, comme hier soir( même pas besoin de testeur j'ai plus de doute sur la tension quand je n'entends pas la pompe), je débranche le démareur en isolant la cosse, une nouvelle pression et miracle la pompe se déclenche !!!!
Je ne veux pas crier victoire, mais j'ai de grand espoir. J'ai un relai de démarreur, je vais le changer et démonter le démarreur pour regarder les charbons (que j'avais déja changé il y quelques années et pas mal de km).
Je vous donnerais des nouvelles dès que j'ai le temps de démonter,
mais par avance un grand merci à frederic.
Se faire avoir par un classique, pfff..

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ah ! Mon p'tit doigt me dit que les jeunes donnent de bonnes solutions ! ... La relève est assurée ! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Sourir59
J'avoue ne pas y avoir pensé et que c'est un peu la centrale de pas mal d'ennuis, ce démarreur !
Je peux partir à la retraite tranquille !!! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 706916

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein oui, J.L, chute de tension -> charbons.
Je pense aussi que Christophe a mis le doigt sur la braise.

Vivement la retraite. Place aux jeunes (je pense que l'on peut leur passer encore qq tuyaux).

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de refaire l'essai, je rebranche pas de pompe, je débranche la pompe fonctionne, j'avais même envie de le démonter dans la soirée, mais la raison m'a rattrapé et je suis aller faire un tour de moto Smile 
merci à vous.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:je viens de refaire l'essai, je rebranche pas de pompe, je débranche la pompe fonctionne, j'avais même envie de le démonter dans la soirée, mais la raison m'a rattrapé et je suis aller faire un tour de moto Smile 
merci à vous.
Expliques-toi mieux STP. tu as fait quoi ????

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai juste essayé de démarrer (avec démarreur branché) et la pompe ne tournait pas. J'ai débranché la cosse du démarreur et la en appuyant sur le bouton start la pompe se déclenche et la tension redevient normal. C'est la premiere fois qu'elle est en panne dans le garage, c'est beaucoup plus facile pour rechercher une panne. Je vais essayer de démonter le démarreur demain...

thierry_c

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si c'est ça c'est cool je vais pouvoir récupérer mes pièces car a force le stock commençait a être petit :)
accessoirement faudrait aussi que je change mon relai de démarreur il reste de plus en plus collé et c'est chiant ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> charbon de mise à la masse -< frédéric31 :bien: 

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai démonté le démarreur mais les charbons sont bons. Le rotor lui n'est pas très beau, creusé à l'endroit du contact avec les charbons et couleur gris, le reste du rotor étant couleur cuivre. J'ai ouvert le relai de démarreur un peu sale mais rien à signaler.
La chute de tension se produit bien dès que je rebranche le démarreur et la panne n'est plus intermitente mais constante. J'avais déja changé les charbons il y a quelques années. Est ce que l'usure du rotor peut etre la cause de mon problème ? Il y a des chances, pas encore certains, mais la réparation est proche..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ton induit (et non pas rotor)est certainement encrassé, ce qui met les bobinages en courts jus. Tu aurais dû passer entres un tournevis pour enlever la crasse.

Vérifies bien l'isolement des conducteurs internes.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais essayer de nettoyer l'induit Smile 

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux envoyer une photo de l'induit ?

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est pas terrible comme photo

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 Gnhk

Les charbons font 10mm, et voila l'induit :

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 2 78zd

C'est assez gras dans l'ensemble.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour nous pour les tofs.
En effet elles ne sont pas terribles, et pas d'agrandissement possible.
si c'est gras, tu passes l'ensemble à l'essence, et soufflette. entre les lamelles en cuivre de l'induit tu passes un tournevis fin et en suite, un papier abrasif fin coupé en bande de la largeur de ces lamelles de longueur suffisante pour coiffer la moitié de l'induit, et tu tires main droite puis main gauche jusqu'à ce que ces lamelles de cuivre retrouvent leur couleur. Idem pour l'autre moitié. coup de soufflette.Tu remontes ton induit avec un peu de graisse pour faciliter l’emmanchement.

Vérifies bien la propreté de ton flasque porte charbons.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de remonter le démarreur en suivant tes conseils. Les lamelles sont revenus  couleur cuivre, nettoyage de l'ensemble, etc.. Et bin c'est pas mieux. Essais de démarrage, pas de pompe. Je débranche la cosse de la pompe pour vérifier la tension et elle pete un coup. Je remet la fiche et ça demarre. J'ai retrouvé ma panne intermitente, je préférais quand ça tournait pas du tout. La grande question maintenant que j'ai localisé la problème c'est relai ou démarreur ? Je penche pour ce dernier mais sans certitude. Faut que j'essaye avec un autre...
La suite dès que j'ai un autre démarreur sous la main.

Invité

Anonymous
Invité

Je peux te prêter le démarreur et le relais si tu veux
Pour essais, ça te coutera les frais de port
On en parle en messagerie privée si tu veux

A+ / Patrick

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci de ta proposition que je garde sous le coude.
J'attends une réponse de mon frère qui doit regarder dans son stock.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> chrispohe c: non, je ne pense pas que ce soit le démarreur, peut être le relais, mais vérifies le faisceau qui arrive sous ton réservoir.
Déjà, re serres la connexion qui se trouve à côté de ton vase d'expansion (les fiches femelles), fais un essai.
En suite, soulèves ton réservoir juste pour atteindre ton faisceau en jonction avec la trappe du flotteur.
Remues le, tout en essayant de démarrer. A mon avis le prob pourrait être là.

A+

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christophe c a écrit:....on secoue les fils et ça repart.......
Je pense que tu te disperses trop, concentres toi uniquement sur ce constat : "on secoue les fils et ça repart"

Tu as simplement soit un fil coupé (plus rare), soit un connecteur qui déconne.

Bouges bien les connecteurs dans tous les sens, mais en essayant de ne pas bouger le reste du faisceau pour éviter de trouver une cause qui ne l'est pas.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
les fils c'est uniquement un concours de circonstance à mon avis. Le circuit de démarreur semble bien etre la cause de la chute de tension sur la pompe et les injecteurs. Depuis que j'ai remonté le démarreur nettoyé, elle démarre, la panne est redevenu intermitente. C'est soit le démarreur, soit le relai de démarreur soit un fil sur le circuit du démarreur. Enfin j'espère..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu te trouves une route pépère, en décente.

Bon, ce que tu fais, tu débranches ton fil d'alim qui est sur ton démarreur.

Tu mets le contact, tu fais rouler ta moto dans la décente, 2ème ou 3ème , elle doit démarrer. Tu roules et constat si tu as toujours les mêmes probs. Si t'as pas de probs, ton démarreur est en cause. Si panne à nouveau, le prob sera ailleurs.

Si tu as déja démarrer une moto à la poussette, ce sera pas plus mal que tu le fasses, car proche de chez toi.

A+

PS: quand et comment remarques-tu cette chute de tension sur la pompe ????

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais pensé à faire exactement ce que tu dis. Un bout de scotch pour isoler le fil du démarreur, un peu de cuisses pour pousser, et hop.. J'avais pensé aussi à un fil volant juste pour le démarrage (quand elle n'est pas en panne à froid comme c'est le cas aujourd'hui !) que j'enlève pour rouler, mais c'est un peu chaud pour bien l'isoler et ne pas risquer de court-circuit. Sinon j'ai assez d'expèrience en moto pour avoir déja démarrer en poussette..
Pour la chute de tension sur la pompe, comme dit dans les messages précédents, c'est très aléatoire, aussi bien à froid, qu'après plus de 30kms, ou bien encore comme la derniere fois que je suis tombé en panne sur la route après seulement 2kms. Ce jour là je n'avais pas encore localisé le phénomène sur le démarreur, sinon je l'aurais débranché pour démarrer à la poussette et je ne me serais pas usé à pousser les 2kms en montée pour rentrer.
Je vais faire ça dès mercredi, au moins je serais sur que le problème vient bien de là.
Merci pour vos réponses, je vais trouver, je vais trouver..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, du moins, ce sera une cause à éliminer.
Bonne poussette.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas concluant la poussette..
Je suis partis faire un tour démarreur branché, elle tournait normalement. Au bout de quelques kms c'est la panne, et j'étais dans une descente. Je débranche le démarreur, isole le fil, et repart dans la descente, coup de 2°, 3° rien, elle ne veut pas démarrer. En bas de la descente il y a une petite casse moto et ils ont quelques pièces bmw. Je vais jusque chez eux en roue libre (merci la descente) et vais leur demander si ils ont un relai de démarreur (desfois que..). Ils ont ça en stock, je fais l'échange sur le trottoir, rebranche le démarreur, et pas mieux ça démarre pas, toujours que 10v sur lapompe. Le problème reste le même. J'ai refais l'essai, si je débranche le démarreur la pompe retrouve son 12v mais la moto ne démarre pas à la poussette.
Bon ben c'est toujours pas gagné, et maintenant la moto est en bas d'une descente à 2kms de la maison, je ne sais pas comment la remonter, elle démarrera peut etre d'ici demain...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, une p'tite poussette, ça fait pas de mal.
Une précision: Quand tu débranches tes fils d'alim au démarreur, il faut que ces 2 fils restent en contact absolu, car le plus petit alim ton relais de pompe.

Quand tu es en poussette, il faut appuyer sur ton bouton de démarreur, qui alimente ton relais, qui est pris en alim après par l'alternateur.

C'est simple: fils débranchés au dem, mais en contact, tu appuis sur le bouton dem, et tu dois entendre ta pompe.Tu pousses.
Donc, tu l'entends, tu pousses et ça démarre.

La pente est ardue ? Remonter un âne mort, courage. Si tu entends ta pompe, sur le plat, elle doit démarrer.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'entends ma pompe ! J'ai bien  appuyé sur le bouton start dans la descente pour enclencher la pompe, mais sans résultat de démarrage. Pour les 2 fils ils étaient scotchés je pense que le contact se faisait.
"C'est simple: fils débranchés au dem, mais en contact, tu appuis sur le bouton dem, et tu dois entendre ta pompe.Tu pousses.
Donc, tu l'entends, tu pousses et ça démarre."  Ben non ça démarre pas !
Le désespoir me guette..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, il y avait effectivement contact entre ta cosses démarreur et l'autre cosse, puis que tu entendais ta pompe quand tu appuyais sur start. Ton relais dem est OK.

Prends avec toi une bombe de start pilot avec tube de pulvérisation.
Il faut que tu refasses un essai. Tu rebranches ton dem et essais de la démarrer. Elle démarre, tu roules et attends la panne.

Si panne tu as, tout de suite, tu enlèves les capuchons de dépressiomètre sur 2 de tes carbus,tu injectes une dose d'1 seconde dans chaque, rebouches, et essai de démarrer. Si elle tousse pas -> Hall. Si elle tousse -> injection et écoutes si la pompe fonctionne.

Penses au Start Pilot avec tube (identique au 3 en 1, 4WD, en principe, même diamètre).

Bonne chance à toi.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
après un retour hier soir en remorque, j'ai acheté du start pilot et appliqué la méthode comme indiqué par rico 17.
Elle ne tousse pas !! Donc le capteur effet hall devrait etre en cause. J'ai pas de diode pour l'essai avec le lien de jean loup : http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/Hall_sensors/hall-sensors-French.pdf
Comme quoi les anciens ont "presque" toujours raison :bien: 
En espérant que jean loup ne soit pas agacé par le "ancien" et qu'il est bien raison...

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai oublié merci aussi à rico.. et aux autres..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum