Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence panne fantome (résolu)

+9
jcfer
Rouxousou
LEBILIG
SEGAFREDO
Décédé - Bruno59940
esoxe52
Loulou33
Freddy29
christophe c
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

salut à tous,
j'ai ma k75 qui fait des siennes. Je suis tombé en panne de pompe il y a 2 mois, au coin d'une rue, puis après un bon 1/4 h elle est repartit. J'ai changé le relais en me disant que c'était lui, puis j'ai récupéré une pompe neuve dans son carton qui avait été stocké quelques années. j'ai changé la pompe et rien, redémontage, branchement en directe, pompe grippé. J'ai suivis l'excellent tuto de démontage de pompe, dégrippage de celle ci et remontage. La moto tournait comme une patate,
pas assez de débit. J'ai donc démonté l'ancienne pompe, charbon correcte, un peu encrassé à l'intèrieur, nettoyage, remontage.  Nickel ça marche. Ce soir alors que je veux vendre ma vieille (la moto bien sur  tongue ) elle démarre pas !! on secoue les fils et ça repart. Un petit tour et rebelotte plus de pompe. rebidouillage ça repart  Suspect
Je viens de démonter toutes les connections nettoyage et passage au nettoyant contact, y compris boite à fusible.
Ma question est la suivante, une pompe à essence peut-elle tournée par intermittence  ?  Ou alors j'ai un problème electrique ?  C'est difficile de faire un diagnostique, il faudrait qu'elle soit en panne à la maison pour que je puisse faire des recherches..
reste plus qu'a rouler.



Dernière édition par christophe c le Sam 5 Oct 2013 - 19:46, édité 1 fois


rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:
Comme quoi les anciens ont "presque" toujours raison :bien: 
En espérant que jean loup ne soit pas agacé par le "ancien" et qu'il est bien raison...
OOOHHHH, gardes toi bien, les anciens, comme tu écris, se plantent lamentablement qq fois.

Essayes de te trouver 1 capteur dans ton secteur, pour essayer, voir la casse en bas de la côte. Tu piges ?

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon je viens de la démonter, et un fil est dénudé sur le faisceau, un gros fil noir avec une tressse, je ne l'avais pas vu jusque là. Par contre même en débranchant le capteur effet hall et en isolant le fil j'ai toujours que 10v sur la pompe. Normal ? je ne sais pas. Je vais essayer d'en trouver un ou de trouver une diode pour le tester.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est con, j'en ai 1, mais il est sous tout le tas de mon k75 en pièces détachées. le bordel.

Si tu arrives pas à te dépanner avec la casse, on ne sait jamais, tu es chanceux ? hormis tes misères actuelles ? bein je le démonte et te l'expédie.

Essayes d'isoler le mieux que tu peux les fils de ce faisceau, pour être sûr de ton prob.

Pour les 10V à ta pompe, oublies, c'est pas le prob pour l'instant, elle tourne. Chaque chose en son temps.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PS: Tu isoles le gros fil noir, la tresse est masse ou blindage.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:
... Elle ne tousse pas !! Donc le capteur effet hall devrait etre en cause.
Comme quoi les anciens ont "presque" toujours raison :bien: 
En espérant que jean loup ne soit pas agacé par le "ancien" et qu'il est bien raison...
Salut Christophe, je suis nullement contrarié par le coté "ancien", il y a pire que moi !!! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 Laughi24
Bien au contraire, c'est presque un grade qui désigne une certaine forme de sagesse qui fait toujours plaisir, servi dans ce sens ! :laughing: 
Regardes quand même si tu as de l’allumage à tes bougies et vérifies les connexions à tes bobines.
Que relie ce fil noir avec sa tresse ?
On va bien finir par la trouver cette maudite panne !!! Rolling Eyes

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brule."

sur la cosse du capteur sous le reservoir il y a 5fils dont un noir un peu plus gros que les autres. Il a l'air d'aller sur le boitier d'injection (le petit sous le reservoir). Je vais regarder demain pour les bougies. Pour l'instant elle ne démarre plus.
Le point positif c'est que je vais la connaitre sur le bout des doigts.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:"un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brule."

sur la cosse du capteur sous le reservoir il y a 5fils dont un noir un peu plus gros que les autres. Il a l'air d'aller sur le boitier d'injection (le petit sous le reservoir). Je vais regarder demain pour les bougies. Pour l'instant elle ne démarre plus.
Le point positif c'est que je vais la connaitre sur le bout des doigts.
T'inquiètes, avec Bello2a, on est pas encore incinérés.

Le petit boîtier sous le réservoir, contre la colonne de direction, c'est le boîtier d'allumage.
Le boîtier sous la selle, c'est le boîtier d'injection.

Le "fil" noir un peu plus gros que les autres et qui va au boîtier d'injection, c'est le faisceau du capteur Hall. C'est ce "fil" qui est détérioré ? Tu le suis, il passe derrière ton rad et rentre à l'avant du moteur côté distribution. Si c'est lui, cherches pas, ce sont des micro courants qui passent. ISOLATION.

A te lire

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est bien ça, c'est bien ce fil qui est détérioré.

Pour le message précedent je ne visais personne, et puis vous êtes encore des jeunes hommes, certe un peu mure..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Des jeunes hommes, non, mais qui avons la pêche, ça c'est sûr.

Donc, dans ce faisceau, tu dois avoir 2 petits fils + 1 blindage (tresse). il faut que ces petits fils soient parfaitement isolés.

Pour te dépanner et assurer le coup pour les "autres" probs éventuels, tu récupères du  souplisseau (gaine isolante) chez un marchand d'électronique (2 m) d'un diamètre tout petit, que tu vas ouvrir sur toute la longueur.


Tu ouvres la gaine de ton faisceau Hall, et passes ton souplisseau autour de chaque fil (pas la tresse) et tu remets ta gaine du faisceau. Tu rebranches ta connexion et essayes.Mais tu risques d'avoir un petit fil de coupé.


Si non, si tu n'es pas trop pressé, Bello2A ou Bmouais devrait pouvoir te dépanner d'un capteur Hall. S'il peut pas,je verrais dans mon foutoir pour t'en envoyer 1. 
Mais assures le coup avant. 


A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

christophe c a écrit:
... Pour le message précedent je ne visais personne, et puis vous êtes encore des jeunes hommes, certe un peu mure..
... Même bien mûr ! Certe, encore avec un brin de jeunesse (puisque tu le dis ! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 11237), pas trop fripé mais tout en muscles !!! pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 Cultur10... :ptdr:

Tu tapes sur le bouton MP quand tu veux !!! Tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider et te dépanner ! :wink:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce matin elle démarre.. alors que je n'ai rien fait depuis hier soir..

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je l'ai laissé tourné quelques minutes, puis en décalant le réservoir j'ai débranché la fiche du capteur effet hall. Coup de démarreur, on entend pas la pompe. Je rebranche la fiche, elle démarre. Je recommence la manip, mais cette fois même rebranché elle ne démarre plus. Je vais essayer de refaire les fils, la partie dénudé n'est pas entre la connectique et le capteur mais sur le faisceau de la moto. D'après le schéma depuis la cosse les fils vont sur le boitier d'allumage, il y en a 4 sur le schéma, moi il y en 5. Je vais etre obligé d'ouvrir le faisceau.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu comptes la tresse, ça te fait 5 fils: rouge/noir/or/brun+tresse.

Les isolants sont abîmés ?
Si c'est le cas, fais cette réparation pour tester, mais prévoies de remplacer l'ensemble Hall.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

maintenant elle redémarre. pfff
Il y a des fumeurs dans la salle ? Je veux bien du feu...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as touché à quoi ?

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

à rien depuis ce matin..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Taches de passer une tof de ton faisceau Hall, si tu peux, surtout l'endroit endommagé.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 33121451188

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 Cosse_13

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 Cosse_14

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur la 2° ce qui brille c'est la tresse du gros fil noir.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, c'est plus parlant.

Tu prends un cutter et coupe délicatement dans le sens de la longueur la gaine de ton faisceau, ce qui est noir et dans laquelle passe tous tes fils, et ce sur 5 / 10 cm.

Tu examines l'état des isolants de couleur Marron, rouge or et le fil noir blindé (tresse).
Si tu remarques un isolant fendu, tu tires doucement des 2 côtés de cette fente, pour voir si le conducteur est continu.si coupé, pose un isolant adhésif dessus.

Tu isoles en 2 passages d'isolant électriques, en débordant un peu de chaque côté, sur la tresse.

Tu refermes ta gaine de faisceau et repose 1 couche d'isolant, jusqu'à ta broche de connexion.
Pourvu qu'il n'y ait pas de coupure à ce niveau....

Tu essais et A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A la limite j'aimerais mieux qu'il y ai coupure franche, le problème serait réglé. Depuis le temps que j'ai le problème et que je n'arrive pas à être en panne assez longtemps dans le garage pour faire des recherches correctes, je commence à perdre espoir, mais je ne vais pas lacher maintenant.
Sinon ben là elle tourne, il faudrait aller faire un tour pour tomber en panne mais je ne suis pas très motivé. Je vais regarder le faisceau et isoler les fils correctement dès que la motiv reviendra..

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, ne fais pas le c.n, tu vas retomber en panne.
Ton inducteur Hall commande aussi ta pompe à injection.Logique: si pas d'allumage, pas d'injection, d'où ton prob indirect de "panne" de pompe.

Il y a 99.99% de cause à ton prob actuel. Ne baisses pas les bras, vraiment ce serait dommage.

Assures le coup avec un autre capteur.

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon ben voila j'ai changé le capteur d'allumage et ça marche !!
Je viens de faire un centaine de km et pas de panne. C'était bien lui qui me bouffait du jus et coupait la pompe.
Merci à tous pour l'aide dans mes recherches :champion: 

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

pompe à essence panne fantome (résolu) - Page 3 739610... Rien que pour fêter l'aboutissement de presque 6 mois de recherche et de galère !!! :wink:

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Très très content pour toi. Bonne route, profites bien de ta "bombe".

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elle ressemblerait plus à un veau ma "bombe" quand je descends du 1200. C'est un peu ce que je me disais cet après midi en doublant des voitures. Mais elle marche !!

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Écoutes, ton veaubombe fonctionne, c'est super, il a certainement + de bornes et d'âge que ton 1200.
Je peux t'assurer que si ton moteur est sain et bien réglé, c'est une machine qui marche encore admirablement.

Avec mon cousin de Marseille qui a un 1000 Ducati, nous nous sommes fait cet été 3 cols dans la journée dans les Pyrénées (Aspin, Tourmalet et Aubisque), je peux te dire que les Marseillais ont la poignée "facile", c'est moi qui était 2ème et n'avait aucune gêne à le suivre.

Bien réglé, je t'assure que le k75 marche hyper bien.Largement suffisant pour notre permis à point.

Si tes réglages sont corrects, tu mets quoi comme carburant ?

A+

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

120 bornes de plus, RAS..

sp 95 ou 98 pas de différence sensible. Réglage pas tip top mais ça marche pas trop mal. une 30aines de cv de moins, c'est pas la même pêche même si ça ne pose pas de problème sur nos route réglementé Smile

Plus que 300km pour passer les 150 000, je vais les faire avant de la vendre. Acheté en 1998 avec 65 000km c'était ma première galère, coup de chance, la même semaine que l'achat du k1200gt.
Une bonne moto qui tourne toujours mais du haut de ses 26 ans elle est toujours là.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Essayes donc le Excel..um de chez TO.AL, tu m’en diras le différence.
C'est vrai qu'avec 150mkms, elle a perdue un peu de sa "jeunesse".Evites me 95 si tu peux.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum