Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100GS panne de pompe à essence (Problème résolu) mais ne démarre plus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Ma pompe à essence ne tournait plus. Quand j'ai démonté l'ensemble filtre et ompe, j'ai découvert un réservoir "dégueulasse". J'ai tout nettoyer: le filre, les canalisations et les durites. j'ai réussi à débloquer la pompe en la branchant en direct dans un sens puis dans l'autre. Après avoir fait fonctionner l'ensemble dans du carburant propre, j'ai remonté le reservoir.
Mais la moto ne demarre pas. J'ai vérifié mais raccordement durites souples, durites dures, tout est parfait. Quand je mets le contact, l'essence sort par la durite basse. J'ai vérifié mes injecteurs: l'essence en sort sous forme pulvérisée... J'ai des étincelles aux bougies... Mais la moto ne démarre toujours pas même si elle n'est pas loin de "péter".
Si quelqu'un a une idée je sui preneur.
Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Si vous voulez m'aider pour ma panne, je pense qu'il faut aller sur le forum mécanique R4V.

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour faire un test vite fait ,tu peux deboiter les injecteurs sur le cote le tout branche et faire tourner le moteur pas trop longtemps
le temps de voir la pulverisation d'essensce identique des 2 cotes
j'ai deja fait pour voir si pas de fuite au repos!
A+

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salutations,

j'ai un peu de mal en informatique pour etre a la bonne place dans ce forum qui est tres bien fait a mon avis.
j'ai trouve toutes les infos utils chez popov 1100 pour ma 11gs que je remerci au passage!
si le probleme est a la base sur l'essence il faut pas chercher autre chose

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Clem 57

Oui je crois que tu as raison. Je viens de faire un test avec un copain qui la même moto: nous avons débranché la durite d'essence supérieure et lancer le démarreur. Sur sa moto, l'essence sort de la durite dure et sur la mienne non.
Hypothèse: nous pensons que la pompe est abimée et n'envoie pas l'essence à une pression suffisante. J'achète une pompe d'occas sur ebay et je verrais bien.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait le test de lancer le moteur injecteur débranchés, et c'est le même débit de chaque côté. A vue de nez!
merci pour l'idée

Invité

Anonymous
Invité

tu demonte le reservoir avec la pompe dedans , tu mets le contact et si sa crache c'est que c'est bon.
Tu est sur de ne pas avoir pincé une durite en remontant ? la mise a l'air sa arrive souvent.

Invité

Anonymous
Invité

quand je remonte le reservoir avec la pompe dedans, que je mets le contact avec la durite débranchée, j'entends la pompe tourner et lla durite crache de l'essence.
J'ai vérifié: il n'y a pas de durites pincées. Et la mise à l'air est ok: quand je souffle dedans, ce n'est pas bloqué

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!
tu peux toujours mettre un mano en place pour la pression
A+

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu effectivement que la revue technique propose d'utiliser un manopour mesurer la pression (3 bars normalement), mais je n'ai pas cet outil...
Merci pour la suggestion

Invité

Anonymous
Invité

Tu est certain de ne pas avoir inversé les durites ? ( sa m'est arrivé :( )

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une pompe, elle tourne ou pas. Après c'est le régulateur de pression qui entre en jeu. En général la moto tourne comme une patate quand il est Hs, mais on arrive quand même à démarrer la moto, bien qu'en cas de panne il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Par contre tu me fait peur avec ton filtre nettoyé. J'espère que t'en a mis un neuf. J'ai vu un nombre incalculable de fois un k (ou un boxer) ne pas partir et démarrer correctement avec un filtre neuf. C'est d'ailleurs la chose qu'on fait en premier s'il y a allumage et essence qui arrive et que la moto ne démarre pas.Certains te diront qu'ils ont fait 100000km avec le même filtre, moi j'ai vu 100000 pannes simplement à cause du filtre! Dernière chose: ton filtre est dans le bon sens? (je pense que c'est ce que pttivieux voulait dire)

clem57

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le filtre est hs c'est sur!
dans un cas comme ca il faut tout controler!
A+

Invité

Anonymous
Invité

pour le filtre, j'ai effectivement remis le vieux car je n'en ai pas sous la main. Je suis en Martinique et cela prends un temps certain pour faire venir des pièces. Il est commandé et je devrais le recevoir d'ici une semaine. Ce qui est sûr c'est que je l'ai remonté dans le bon sens et que j'ai rebranché les durites sans les inverser.
Merci pour tous ces conseils, je vous tiens au courant quand j'aurai remonté le filtre neuf. D'ailleurs j'ai aussi commandé une crépine neuve (le tamis au cul de la pompe) et un silent bloc neuf (celui qui tient la pompe dans son support état détruit) je vous mets les images quand j'ai démonté le support de pompe la première fois. Je pense que certains vont avoir un haut le coeur en les voyant.
A plus
Bon je n'arrive pas à inserer des images, quelqu'un connait la manip?[/img]

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

fgeo974 a écrit:
Bon je n'arrive pas à inserer des images, quelqu'un connait la manip?[/img]
Regarde -> ici <- ou -> là <-. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean6pierre
Donc voici l'état du reservoir quand je l'ai ouvert. Pas étonnant que la pompe se soit bloquée. Je pense aussi avoir récupérer un fond de cuve lors de mon dernier plein: c'était la grève générale aux Antilles et les stations délivraent le carburant jusqu'à la dernière goutte.
R1100GS panne de pompe à essence (Problème résolu) mais ne démarre plus Webdsc03707.th
R1100GS panne de pompe à essence (Problème résolu) mais ne démarre plus Webdsc03706.th
R1100GS panne de pompe à essence (Problème résolu) mais ne démarre plus Webdsc03709.th
R1100GS panne de pompe à essence (Problème résolu) mais ne démarre plus Webdsc03708.th

Je vous tiens au courant quand je reçois mes pièces

Invité

Anonymous
Invité

Efffectivement c'est bien crade dedans :(

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

J'ai reçu mes pièces: filtre à essence neuf, pompe d'occase et tamis neuf. J'ai tout remonté et ma belle a redémarré du premier coup.
Bilan: je ne manquerai pas de changer le filtre à essence régulièrement et de nettoyer mon réservoir à cette occasion. Je ne sais toujours pas si c'est mon ancienne pompe qui était HS ou simplement le fait de mettre un filtre neuf qui a permis de résoudre cette panne. A l'occasion je remonterai mon ancienne pompe pour en avoir le coeur net. D'autre part, cette panne m'a permis de mieux faire connaissance avec ma GS, en dévorant la revue technique et en me plongeant dans le forum.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et à bientôt sur le forum.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

:bien: cheers
:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum