Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help ! panne fantôme ? ...

+2
Freddy29
pacotheas
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help ! panne fantôme ? ... Empty Help ! panne fantôme ? ... Mar 30 Oct 2012 - 22:45

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Salut les gars, ben ça y est je récupère ma moto qui sort du garage rapport aux joints spi de fourche, ça hier. Aujourd'hui je la prends pour me faire une balade sympa et là à 90 kmh ....beuhhhhhhhh..... la moto s'arrête de fonctionner comme si l'alimentation électrique était coupée, le tableau de bord s'éteint sauf le voyant danger et abs qui s'allument avec une variation de l'intensité lumineuse, elle ralenti puis ça repart sur 200 mètres puis de nouveau comme si je coupais le contact jusqu'à l'arrêt complet de la machine sur le bord de la route.

Là, je coupe le contact, puis de nouveau contact, tout s'allume à nouveau, je rétrograde au point mort, redémarre et ça repart, je fais 20km autour de chez moi, puis je rentre, tout fonctionne.

La panne semble d'origine électrique, mais elle va et vient, avez vous une idée de la ou des causes possibles de ce problème ?

Moi qui comptais rouler maintenant qu'elle est prête ! No :abandon:

Merci de votre aide :bien:

2Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mar 30 Oct 2012 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le faisceau au niveau du "neiman" (la clef de contact)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help ! panne fantôme ? ... Jura_218

3Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mer 31 Oct 2012 - 8:44

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Regarde tes connecteurs sous le tableau de bord, il y en a peut-être un qui est mal enclenché. Vu que la fourche a été démontée, il y a un fil qui a du être tiré.

4Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mer 31 Oct 2012 - 10:09

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Neiman usé peut-être, j'ai eu le cas sur ma k75

5Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mar 20 Nov 2012 - 23:22

Superdry40

avatar
Apprenti

bonsoir Channel1,
je voudrais te soumettre mon soucis avec ma K1100LT. Après avoir eu des ennuis de batterie résolus avec l,achat d'un optimate4, au moment ou je peux enfin me servie à nouveau de ma moto, la clé ne tourne plus dans le neiman!!! j'avais remarqué depuis quelques jours que j'avais du mal a faire tourner la clé pour mettre le contact, mais depuis je ne peux du tout tourner la clé. Aurais tu un truc ou astuce? J'ai déja éssayé le bon vizux WD40, mais ça ne marche pas!
A bientôt

6Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mar 20 Nov 2012 - 23:24

Superdry40

avatar
Apprenti

Pardon Esoxe52, je me permets de te soumettre mon soucis aussi. Si tu peux pas voir le message que j'ai envoyé a Channel1, dis le moi je te dirai quel problème j'ai, cest avec mon neiman!

7Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mer 21 Nov 2012 - 20:07

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

@ Superdry40

Pour ton soucis de neiman ouvre un nouveau sujet car ici tu es dans le post de Pacothéas qui a un problème différent.
Fo eviter de mélanger tous les soucis dans le même post car après ca dérive et on ne connais plus la question originelle !!!

8Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Mer 21 Nov 2012 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

pour la panne électrique, je pense aussi à un soucis de connection ou de fil coupé au niveau du faisceau, quoique ça puisse être aussi une autre panne genre relai qui déconne... car, normalement, on ne trifouille pas du côté des tés de fourche pour changer les spis.

Pour le nieman de superdrive, j'ai eu le soucis sur mon K1100. C'est mort, faut le changer, le risque étant, si par hazard tu arrives à le débloquer, qu'il se rebloque ultérieurement. ,En ce qui me concerne, j'avais eu de la chance, il s'était bloqué sur " on"

9Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Jeu 22 Nov 2012 - 9:51

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Le neiman s'use et s'oxyde. Sur ma K75 en roulant au milieu de tout le contact se coupait. Pas très agréable. Je l'ai changé en mettant un d'occasion, plus de problème, si ce n'est une clé supplémentaire!

10Help ! panne fantôme ? ... Empty Re: Help ! panne fantôme ? ... Jeu 22 Nov 2012 - 14:48

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Pour les coupures électriques sans prévenir, j'ai eu le même problème sur ma k11.

C'était un problème de fil au niveau du neiman.
Un démontage, quelques soudures et depuis, plus de problèmes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum