Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 RT en panne //plus de démarreur plus de pompe essence

+2
Freddy29
gunmikuh
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

salut à toutes, à tous..
Ben voilà, c'est arrivé....alors que je roule en K depuis deux décennies. UNE VRAI PANNE est arrivée !!!!! ..Je roule, rentre chez moi...un demi tour et hop ...plus de moteur, les voyants restent allumés...(la batterie est récente).... bon pas grave...j'appuie sur le bouton du démarreur et là 'sorcellerie....un coup, j'ai la pompe à essence qui fonctionne un autre coup.....le démarreur (-le moteur démarre quelques secondes puis stop)... je réitère sur le bitogno... puis au final...plus rien...j'appuie..que dalle...les témoins sont au beau fixe. .. J'appuie, cela m'énerve... RIEN ...j'entends juste le relais du démarreur .. .. vous pensez à quoi . Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie les connexions électriques, en particulier celle du capteur effet hall , du boitier d'allumage (sous le réservoir)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

...........même si le démarreur ne tourne pas et/ou la pompe du réservoir...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ben p'têt les charbons de démarreur justement :wink: tape au cul du démarreur pour voir si ça repart

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Ok merci, je vais essayer demain...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu appuies surlebouton de démarrage, lapompe tourne t elle 3 secondes ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

.....non / oui.... en fait, c'était un coup oui, un coup non...... puis à force d'appuyer ... je n'ai plus rien...ni la pompe qui tourne ni un coup de démarreur.... j'avais pensé à la pompe grippée...mais non.. la panne n'étant pas constante...et puis, au moins, j'aurais eu mon démarreur qui tournerait au moins.....

Là, j'ai démonté mon contacteur au guidon... mais rien de spécial, pas encrassé...

QUand j'appuie, seul le relais fait du bruit... et ca, cela ne m'arrange pas du tout Crying or Very sad

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

relais de démarreur....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme dit Patrick, regarde le démarreur (le retour se fait par la masse)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal de déboires à cause des charbons K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  52491

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

ben au moins, cela va occuper ma journée Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

à l'abri , parceque la pluie est annoncée .

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

...en mayenne... pas en bourgogne...c'est connu, pas humide notre région... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Je te parle bien de ta région K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  555275
bon ok, ici aussi .

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

bon, du coup.... au secours....
j'ai démonté le démarreur...les charbons font un bon centimètre....du coup, ils sont en excellent état....et je fais quoi maintenant..... No

Invité

Anonymous
Invité

tu remonte K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  34830

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierre,
Regarde la connectique sous le réservoir, les fusibles (peut être oxyder)
Cosses de batterie ou fausse masse voir aussi les relais
Un p'tit coup de WD-40 a tout cela

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Comme dit plus haut, tu regardes les connexions électriques, les fusibles, le relais de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Bon, la seule bonne nouvelle, c'est qu'il fait beau... c'est bien ce que je disais ..toujours beau en bourgogne.... bon, j'ai remonté le démarreur, que dalle... j'appuie, le relais de démarreur claque à chaque fois, la pompe , rien.... ensuite, ah si...le démarreur a tourné deux secondes plus rien... j'y comprends rien....AU SECOURS... geek

Invité

Anonymous
Invité

Tu a testé ta batterie ?
possible essayer avec une autre ?
Elle démarre en la poussant ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé les fusibles ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

....Alors les fusibles... c'est bon... à priori... la batterie est quasi neuve... Pour la pousser sans pompe à essence, je crois que je vais pousser....LONGTEMMMMPS.....merci pour vos idées ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il va falloir que tu suives l'alimentation de la pompe avec un voltmetre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je reviens sur l'origine de ta panne :"Je roule, rentre chez moi...un demi tour et hop ...plus de moteur"

Y'aurait pas un truc à voir du côté faisceau entre contacteur à clé /colonne de direction, genre fil coupé ?

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Tiens salut CLaude, cela faisait longtemps hein !!!! Salut à vous tous aussi... vous êtes bien sympa de vouloir m'aider...

Ben K wet...je me dis que peut être... .. parce que comme par miracle, je remonte le démarreur ...sans faire de c........s pour une fois... et j'appuie environ cinquante fois sur le bouton du démarreur et vlà que le démarreur et pompe tourne deux secondes.... je vous dis...de la sorcellerie....

j'ai aussi démonter le commodo... oh M...., les ressorts... partis je ne sais où...bon en attendant j'ai frotté les trucs du contacteur...pas mieux...!!!!

En attendant, je vais changer le commodo droit...les ressorts se font la malle... faut dire qu'il faisait sombre hier soir.... j'en recherche un tout beau ...avec des couleurs fraîches... ...état neuf quoi...

Avec tout cela, il fait beau et me vlà à pied....
:seul:

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

en résumé...
J'ai vérifié ...
le démarreur et ses charbons, c'est nettoyé en même temps
Le relais de la pompe à essence... le même que celui du klaxon, cela tombe bien ce sont les frères jumeaux.
les fusibles .
la prise allant sur le boitier électronique...elle est bien positionnée...

Résultat...que dalle.... Neutral

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je reviens sur l'origine de ta panne :"Je roule, rentre chez moi...un demi tour et hop ...plus de moteur"

Y'aurait pas un truc à voir du côté faisceau entre contacteur à clé /colonne de direction, genre fil coupé ?

Et ce que ta dit Patrick ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gunmikuh a écrit:Tiens salut CLaude, cela faisait longtemps hein !!!!
Oui ca fait un bon bout de temps :bien: :wink:
Regarde du cote des fils du Neiman, essai de démarrer en tournant le guidon a fond de gauche a droite et vise versa tout en appuyant du le bouton

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

..... oui...mais là, je lui ai dis ... tu m'énerves tu vas finir à la casse si tu continues à faire des tiennes.....

donc, je l'ai remisée au garage.... pas évident de voir quelques chose derrière ce compteur....
on verra plus plus....tard... Sad

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

...Oui CLaude, j'étais parti en Afrique durant quelques temps.... et je remonte un G/S...

DOnc , oui, j'ai fait comme tu dis...de gauche à droite etc... que dalle...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gunmikuh a écrit:la prise allant sur le boitier électronique...elle est bien positionnée...
Et celles sous le réservoir ?.
La prise du compteur est comment ?.
As-tu eu des probleme de compteur ces derniers temps ?.
Il faut savoir que si le compteur est débrancher la moto démarre pas
Donc peut être oxyder
As-tu mis du nettoyant contacte ou WD-40 ?.
Essai aussi une autre batterie ou avec des câbles de démarrage relier a un autre véhicule
Une batterie même presque neuve peu claquer

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Tiens tiens...
en regardant sous le compteur, le bloc....il y a la prise du compteur mais sans aucune vis...une BTR peut être qui s'est fait la malle....

Je vais tenter demain cette option... même si je n'ai jamais eu de probléme de compteur...
Je vais rechercher la batterie...Entre tous les essais.....mais jamais eu de problème de batterie ...en plus, je viens de la changer....


WD 40 oui dans le bouton du contacteur.... mais rien...la suite demain...

Merci pour ces infos....

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ou alors,+ difficile à voir mais ça arrive,tes câbles de batterie sont sulfatés ou quelque chose dans ces goûts là.
Vérifies si les cosses de ces câbles ne sont pas sur le point de ce rompre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gunmikuh a écrit:Tiens tiens...
en regardant sous le compteur, le bloc....il y a la prise du compteur mais sans aucune vis...une BTR peut être qui s'est fait la malle....
Salut Pierre,
Comme tu le sait peut être la prise du compteur est fixer par une petite vis BTR
Il est possible que cette vis soit absente
Par contre il serait surprenant que cette prise sorte toute seule de son logement
En effet elles sont en général assez dur a rebrancher du compteur
Cependant un contrôle ne coute rien, débranche ton compteur et vérifie la prise
Notamment l'oxydation et l’état des fils électrique et surtout des cosses (sertissage de celles-ci)

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ,

tant que tu y es, vérifies aussi le bon serrage de tes cosses + et - sur la batterie, ça a l'air con, mais parfois, si c'est desserré et que le contact n'est pas franc, ça démarre pas
( vécu encore il y a deux jours, batterie montée à la va-vite pour test, cosse pas bien serrée = rien ! No cosse resserrée = :bien: )

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

salut tout le monde..... ben des coups de mains j'en ai plein ici... tant mieux les choses se corsent .....

- j'ai aujourd'hui...
Vérifié la batterie.... je l'ai même rechargé à fond... ok, RAS - les cosses sont serrés à fond. les cosses OK

- démonté la cosse du bloc compteur... -la btr y est - je mets du W40.... je remonte et....plus rien... . et attention, les choses se compliquent...mon pare brise électrique ne fonctionnent plus, ni les feux de détresse....QUESTION :y a t il eu un court circuit avec le WD 40 que j'ai mis dans la broche du compteur compte tours... ?? ..J'ai nettoyé un max...mis du produit spécial électricité auto... ben toujours la même chose... IL FONCTIONNAIT AVANT..

Je démonte et remonte environ mille cinq fois....MEME CHOSE si j'enlève le bloc, mes cligno, pare brise électrique et avertisseur, feux de détresse fonctionnent.....

Et elle ne démarre toujours pas :abandon:

-

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ca fait comme si le relais de délestage était alimenté


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

...Il sert à quoi celui ci.... !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il sert à couper électriquement tout ce qui n'est pas utile au lancement du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

.....couper électriquement...ben là, il n'a pas fait dans le dentelle...il a tout coupé.... Very Happy
Il est identique au relais de pompe à essence... je l'ai inversé à tout hasard...que dalle...

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Sad je vais finir par la donner....

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  20120310

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

tiens j'ai remarqué un rafistolage bizarre ..sous le cache de l'allumeur...le fil du contacteur d'huile coupé en deux et qui a été rafistolé...peut être une piste à voir...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gunmikuh a écrit:Je démonte et remonte environ mille cinq fois....MEME CHOSE si j'enlève le bloc, mes cligno, pare brise électrique et avertisseur, feux de détresse fonctionnent.....
J'ai pas tout suivis, tu parle de quel bloc ?.

Invité

Anonymous
Invité

gunmikuh a écrit:. K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  341763
Il est identique au relais de pompe à essence... je l'ai inversé à tout hasard...que dalle...

éxterieurement , mais intérieurement ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:
gunmikuh a écrit:Je démonte et remonte environ mille cinq fois....MEME CHOSE si j'enlève le bloc, mes cligno, pare brise électrique et avertisseur, feux de détresse fonctionnent.....
J'ai pas tout suivis, tu parle de quel bloc ?.


compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 RT  en panne //plus de démarreur plus de pompe essence  Jura_218

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

bonsoir à tous...Me revoilà et toujours la bête en somme....

Alors avant de l'emmener chez le mécano...

Changemnt du commodo...du boitier électronique.... que dalle, ...en plus en appuyant sur les freins avant et arrière, tout s'éteint au tableau....;

Marre, je l'ai donné au mécano... j'espère qu'il saura lol.... je vous tiens au jus...Une affaire de masse.. sans doute....

A qui cela est il arrivé ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Problème électrique mais lequel ?
Pas facile a savoir sans tester ou démonter

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

Salut à tous...

C'est notre ami Claude qui a GAGNE...

ce sont les fils du contacteur (sous le clef quoi) le truc en plastique qui tourne avec la clef qui était usé.... pas grand chose quoi.... résultat...44 euros neuf chez BMW.... Merci à tous... (merci claude)...
cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum