Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement du joint de je ne sais pas trop quoi...

+5
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
BM92
DoKtor33
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ah, je suis sûr que le sujet vous a interpellé :)

J'm'explique.

J'ai visiblement une fuite légère d'huile sous le moteur, qui s'écoule au niveau de p'tit trou dessous, pas trop loin de la béquille centrale. J'ai beau regarder sur les éclatés d'OEM, je n'arrive pas à trouver la bonne vue qui me montretait le joint en question (si tenté que ce ne soit pas de la simple pâte)
Quant à la nature de l'huile, aucun doute, c'est de l'huile moteur (l'huile de la boite a une odeur typique...)
J'ose poser une question dont la réponse va (hélas) me sembler évidente.... Si on tombe l'arbre de transmission, est-il possible d'atteindre ce joint sans sortir le moteur ? Oui, je sais, j'en vois au fond de la classe en train de se poeler (huile... poele... on est dans le bain... d'huile ? :dehors: )...

Bmistement,

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour ce chiant de joint torique , au lieu de forcer , je le coupe avec un tout petit tournevis très fin , voire affuté

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Pour ce chiant de joint torique , au lieu de forcer , je le coupe avec un tout petit tournevis très fin , voire affuté

+1 :bien: c'est la meilleure solution

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Côté du disque d'embrayage : 5mm. A 150000 km et quelques mètres, pas mal non ?
Pour le centrage des disques, j'ai bidouillé un outil. Un manche en bois de 18mm avec au milieu une vis de 6mm. Le plus dur étant d'arriver à percer le bois au milieu et bien droit sur la perceuse en colonne. Mais ça le fait !

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Expert tu deviendras !
... Et dire que tu avais la trouille avant même de commencer ! Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... - Page 2 48197712

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum