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Changement du joint de je ne sais pas trop quoi...

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Bonjour,

Ah, je suis sûr que le sujet vous a interpellé :)

J'm'explique.

J'ai visiblement une fuite légère d'huile sous le moteur, qui s'écoule au niveau de p'tit trou dessous, pas trop loin de la béquille centrale. J'ai beau regarder sur les éclatés d'OEM, je n'arrive pas à trouver la bonne vue qui me montretait le joint en question (si tenté que ce ne soit pas de la simple pâte)
Quant à la nature de l'huile, aucun doute, c'est de l'huile moteur (l'huile de la boite a une odeur typique...)
J'ose poser une question dont la réponse va (hélas) me sembler évidente.... Si on tombe l'arbre de transmission, est-il possible d'atteindre ce joint sans sortir le moteur ? Oui, je sais, j'en vois au fond de la classe en train de se poeler (huile... poele... on est dans le bain... d'huile ? :dehors: )...

Bmistement,

http://k75rt.wordpress.com

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Joint spi moteur ou boite a changer
Pendant que la boite sera a terre regarder l’embrayage et les joints de boite
Notamment le torique de tige d'embrayage

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marcmendez a écrit:Si on tombe l'arbre de transmission, est-il possible d'atteindre ce joint sans sortir le moteur ?
Changer le joint sans descendre le moteur oui mais tu doit tomber le pont et la boite
La moto a combien de kilomètres ?

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BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Si on tombe l'arbre de transmission, est-il possible d'atteindre ce joint sans sortir le moteur ?
Changer le joint sans descendre le moteur oui mais tu doit tomber le pont et la boite
La moto a combien de kilomètres ?

150000 km. Le pont est déjà tombé en ce moment pour graisser les canelures. Après, pour tomber la boite, là, j'sais pas faire, pas d'instruction pour l'opération.... Crying or Very sad

http://k75rt.wordpress.com

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BM92 a écrit:Joint spi moteur ou boite a changer
Pendant que la boite sera a terre regarder l’embrayage et les joints de boite
Notamment le torique de tige d'embrayage

Ah mais je veux bien... mais je sais cherche au moins un tuto pour l'opération ....

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marcmendez a écrit:Ah mais je veux bien... mais je sais cherche au moins un tuto pour l'opération ....
Pour le manuel vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici
Pour les divers sujet c'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy

Pour l'embrayage : https://bmist.forumpro.fr/t40368-embrayage-mecanique-k2s-rangement



Dernière édition par BM92 le Sam 30 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois

BM92

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marcmendez a écrit:150000 km. Le pont est déjà tombé en ce moment pour graisser les canelures. Après, pour tomber la boite, là, j'sais pas faire, pas d'instruction pour l'opération.... Crying or Very sad
Si l'embrayage a pas été changer tu sera bon pour le faire, disque et ressort a plateau
Avec les joints moteur, alternateur et démarreur
Joint spi de boite, torique de tige et autre joint
Par la même occasion inspecte la butée et son soufflet, au mieux change-les
Fait bien le tour de la question, cela t'évitera de démonter 6 mois après :wink:

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BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Ah mais je veux bien... mais je sais cherche au moins un tuto pour l'opération ....
Pour le manuel vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici
Pour les divers sujet c'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t40394-yy-la-mecanique-k2s-rangee-yy

Pour l'embrayage : https://bmist.forumpro.fr/t40368-embrayage-mecanique-k2s-rangement

Au demeurant, je signale que les liens de la page qui rassemble les manuels ne sont plus accessible sur DropBox : trop utilisé, donc, coupé....
Snif !

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marcmendez a écrit:Au demeurant, je signale que les liens de la page qui rassemble les manuels ne sont plus accessible sur DropBox : trop utilisé, donc, coupé....
Snif !
C'est pas moi qui m'en occupe c'est Cyclope, il faut lui signaler :bien:
Mais bon restons dans le sujet

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BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Au demeurant, je signale que les liens de la page qui rassemble les manuels ne sont plus accessible sur DropBox : trop utilisé, donc, coupé....
Snif !
C'est pas moi qui m'en occupe c'est Cyclope, il faut lui signaler :bien:
Mais bon restons dans le sujet

Ok, je viens de lui taper dans l'oeil :)

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BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:150000 km. Le pont est déjà tombé en ce moment pour graisser les canelures. Après, pour tomber la boite, là, j'sais pas faire, pas d'instruction pour l'opération.... Crying or Very sad
Si l'embrayage a pas été changer tu sera bon pour le faire, disque et ressort a plateau
Avec les joints moteur, alternateur et démarreur
Joint spi de boite, torique de tige et autre joint
Par la même occasion inspecte la butée et son soufflet, au mieux change-les
Fait bien le tour de la question, cela t'évitera de démonter 6 mois après :wink:

Oh là, camarade, de suite les grands mots :) Va falloir que je fouille dans le RT pour comprendre pas mal de choses :)... Grace à toi, j'ai déjà trouvé un très court résumé de ce que je dois faire pour tomber la boite... Comme j'ai déjà tombé le pont, le plus gros est fait... Par contre, ce foutu joint spi moteur et celui de boite, je dois avoir de la graisse dans les yeux, mais je n'arrive pas à les trouver sur OEM. Question de voir où ils sont et à quoi ils ressemblent.
Pas vraiment de soucis d'embrayage depuis que j'ai réglé ma garde correctement.... (quoi ? une excuse pour ne pas le fairE.... heu.... disons que... voyons, c'est pas l'envie qui me manque... mais je sens qu'à force de tout démonter, je vais me retrouver avec un tas de vis à ne plus savoir qu'en refaire....)
Après, certe, je vois la conséquence de la fuite (ça coule), mais il va falloir que je trouve la cause réelle...

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Décédé : K'wet

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marcmendez a écrit:Comme j'ai déjà tombé le pont, le plus gros est fait...

Le plus facile je dirais !! n'oublies pas que pour tomber la boîte il faut virer la béquille et qu'il va donc te falloir caler la brêle :wink:

marcmendez a écrit:Par contre, ce foutu joint spi moteur et celui de boite, je dois avoir de la graisse dans les yeux, mais je n'arrive pas à les trouver sur OEM. Question de voir où ils sont et à quoi ils ressemblent.
Pas vraiment de soucis d'embrayage depuis que j'ai réglé ma garde correctement.... (quoi ? une excuse pour ne pas le fairE.... heu.... disons que... voyons, c'est pas l'envie qui me manque... mais je sens qu'à force de tout démonter, je vais me retrouver avec un tas de vis à ne plus savoir qu'en refaire....)
Après, certe, je vois la conséquence de la fuite (ça coule), mais il va falloir que je trouve la cause réelle...

Pour le joint moteur n°6
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... B0000110

pour la boite n°2
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... B0000510

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Voilà le joint moteur 6
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Jointmoteur
Il vient sur l'épaulement du volant 1
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Screenshot004lb

Le joint entrée boite 2
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Jointentreboite

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K'wet a écrit:
marcmendez a écrit:Comme j'ai déjà tombé le pont, le plus gros est fait...

Le plus facile je dirais !! n'oublies pas que pour tomber la boîte il faut virer la béquille et qu'il va donc te falloir caler la brêle :wink:

Hé, j'ai mangé des épinards dans ma jeunesse : la moto sur le bras droit, la clef dans la main gauche et le tournevis dans les dents.... Pfff, fastoche :ptdr:
Bon, quand tu me dis que j'ai fait le plus facile, ne sachant pas à quoi je vais m'attendre... tu ne me rassures pas Shocked

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K'wet a écrit:
marcmendez a écrit:Comme j'ai déjà tombé le pont, le plus gros est fait...

Le plus facile je dirais !! n'oublies pas que pour tomber la boîte il faut virer la béquille et qu'il va donc te falloir caler la brêle :wink:

marcmendez a écrit:Par contre, ce foutu joint spi moteur et celui de boite, je dois avoir de la graisse dans les yeux, mais je n'arrive pas à les trouver sur OEM. Question de voir où ils sont et à quoi ils ressemblent.
Pas vraiment de soucis d'embrayage depuis que j'ai réglé ma garde correctement.... (quoi ? une excuse pour ne pas le fairE.... heu.... disons que... voyons, c'est pas l'envie qui me manque... mais je sens qu'à force de tout démonter, je vais me retrouver avec un tas de vis à ne plus savoir qu'en refaire....)
Après, certe, je vois la conséquence de la fuite (ça coule), mais il va falloir que je trouve la cause réelle...

Pour le joint moteur n°6
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... B0000110

pour la boite n°2
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... B0000510

Merci pour les photos, car franchement, je n'aurais jamais vu le joint moteur comme ça... je m'attendais à un truc genre joint long qui fait le tour d'un bloc....

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La butée
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... 5

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Le joint de la tige si je me trompe pas N°12
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... 3

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Bonjour,

La RT dit que pour accéder à la boite, il faut tomber le moteur... Certains disent que ce n'est pas utile. Certes, en tombant le moteur, ce doit être plus simple...
La cale pour la moto est faite, en s'inspitant du modèle montré sur la RT...mais en bois (costeau !)
Outre le fait que je me donne l'impression d'un coq qui a découvert un couteau, j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer pour accéder à la boite. Ma hantise, c'est que ça me "saute" à la tronche une fois démonté (façon fou à ressort).... ou qu'une fois démonté (donc boite couché à l'horizontale), sa position ne me permettre plus de la refermer... Bref, plein de questions...

Marc

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marcmendez a écrit:La RT dit que pour accéder à la boite, il faut tomber le moteur... Certains disent que ce n'est pas utile. Certes, en tombant le moteur, ce doit être plus simple...
Oublies la dépose moteur , sauf si tu aimes compliquer les choses .

Ne pas prendre la RMT pour une bible

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riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:La RT dit que pour accéder à la boite, il faut tomber le moteur... Certains disent que ce n'est pas utile. Certes, en tombant le moteur, ce doit être plus simple...
Oublies la dépose moteur , sauf si tu aimes compliquer les choses .

Ne pas prendre la RMT pour une bible

C'est surtout que je me vois mal le déposer :laughing: Je veux bien faire de la mécanique en amateur, mais y'a des moments où il faut raison garder :wink:

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marcmendez a écrit:Bonjour,

La RT dit que pour accéder à la boite, il faut tomber le moteur... Certains disent que ce n'est pas utile. Certes, en tombant le moteur, ce doit être plus simple...
La cale pour la moto est faite, en s'inspitant du modèle montré sur la RT...mais en bois (costeau !)
Outre le fait que je me donne l'impression d'un coq qui a découvert un couteau, j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer pour accéder à la boite. Ma hantise, c'est que ça me "saute" à la tronche une fois démonté (façon fou à ressort).... ou qu'une fois démonté (donc boite couché à l'horizontale), sa position ne me permettre plus de la refermer... Bref, plein de questions...

Marc

Tu es sûr ??? pale le 75 est comme le 100 et c'est absolument inutile ...

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Ben, si tu lis la RT (qui est loin d'être ma bible au demeurant), aucune instruction ou idée pour accéder à la boite en passant par le pont... Eux, ils font pas dans la dentelle....

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En admettant ... quelle est leur logique ? le moteur une fois déposé il faudra passer par le pont quand même ...c'est bien la RMT E.T.A.I. ?

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Oui, c'est le ETAI.

Ils tombent le pont, retirent le moteur du cadre, donc accessibilité plus simple.
Après, age ou fatique (les 2 ?), j'avoue avoir du mal à visualier ce que je dois démonter... J'aime pas les vis "en cul de sac" qui finalement ne t'amène jamais à démonter ce que tu cherches :ptdr:

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SEGAFREDO

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Le moteur est fixé au cadre, la boite au moteur et le pont à la boite (c'est du Légo) ... je ne comprend pas qu'il soit marqué ça ....
En bref ne te fais pas ch*er ... tu vires l'échappement, le pont, le système de béquilles (cales sous le moteur) et basta :wink:

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SEGAFREDO a écrit:Le moteur est fixé au cadre, la boite au moteur et le pont à la boite (c'est du Légo) ... je ne comprend pas qu'il soit marqué ça ....
En bref ne te fais pas ch*er ... tu vires l'échappement, le pont, le système de béquilles (cales sous le moteur) et basta :wink:

Pour l'instant j'en suis là : pont tombé, béquille centrale prête à être enlevée (tout est calé et stable).

Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Dsc00112

Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Dsc00113

Tu vois quoi comme vis à défaire. Je suis d'accord avec toi que ça ressemble à du Lego, d'ailleurs j'ai démonté le pont avec un très grand plaisir, tellement c'est agréable et simple ( moins de 2h, et encore, en prenant mon temps, des photos et en confectionnant un outil pour bloquer ma roue AR)

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topaz

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour te rassurer, regarde la photo ci dessous. Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je l'ai fait.( sur un side qui m'a obligé à virer le panier, le faux cadre qui était fixé à la colonne de direction). et si j'ai été obligé de faire ça c'est que mon vendeur avait changé le disque d'embrayage mais pas le plateau ressort et il a lâché donc , à mon avis, si tu démontes, change tout ce qui peut lâcher sinon tu redémonteras quelque temps après.
Je ne veux pas minimiser le travail des pro mais cette opération un peu longue est à la portée de qui n'a pas 2 mains gauches (ou droites, c'est selon) ou plusieurs pouces à chaque main ou, ou, ou....... un cerveau de moule.
Je me suis uniquement fait aider par la RTM. Au final il m'est resté une rondelle et 2 vis BTR identiques. Et je n'ai pas redémonté!!!!
[img]Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Dem_310[/img]

BM92

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SEGAFREDO a écrit: Tu es sûr ??? pale le 75 est comme le 100 et c'est absolument inutile ...
Meme pour la K1100LT, pas besoins :wink:

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BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Tu es sûr ??? pale le 75 est comme le 100 et c'est absolument inutile ...
Meme pour la K1100LT, pas besoins :wink:

Je dirais même plus , pour les K12 non plus

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J'avance... petit bras.

J'ai tombé la béquille (vis au frein filet... Grr...) J'ai enlevé les 6 vis de la boite. Je m'apprete à enlever les deux vis qui relie le démarreur au dessus de la boite (accessible par la batterie).
Sur l'image ci-dessous, le gros boulon qui relie la boite au cadre doit être forcément enlevé (et son copain de l'autre côté) : pas de risque que ça me tombe dessus ?
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Dsc00114

Ensuite, sur cette photo, il y a un cable qui passe à travers la plaque de support de la batterie et qui est connecté à la boite : je pensais l'avoir en photo, mais non :(. Le connecteur sur la boite est une sorte de bouchon rond, tenue par deux écrous de part et d'autres. Sûr que lorsque la boite tombera, il va rester coincé. Primo , c'est quoi et comment le débrancher au mieux ? J'ai suivi le cable de l'autre côté. Il passe sous le vase d'expansion et remonte ensuite le long du cadre. Je n'ai pas vu de connecteur proche :(
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Dsc00115

Il ne me reste plus qu'à finir de tomber le pot et à trouver comment enlever ce cable... Quelques trucs encore à enlever et ça devrait venir... J'flippe un peu tout de même.... pale

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ça ne serait pas le fil de connexion de l'indicateur de vitesse ?

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SEGAFREDO a écrit: ça ne serait pas le fil de connexion de l'indicateur de vitesse ?
Si .

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riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit: ça ne serait pas le fil de connexion de l'indicateur de vitesse ?
Si .


Heu plutôt du compteur tour. Car le compteur de vitesse est sur le pont. Et au final, vous l'enlevez comment le botoniot ? :matrak: J'arrcherais bien le tout, mais je pense que ça va moins bien marcher après.... Quand je dis démonter, faut-il juste défaire la plaque support batterie puis défaire les 2 vis qui fixent se capteur à la boite ?

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Freddy29

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Administrateur
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c'est le fil du capteur de vitesse engagée. il y a un connecteur derrière le cache batterie droit , défais le et du déposeras la boite sans problème.


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Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Jura_218

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marcmendez a écrit:Heu plutôt du compteur tour.
Non non :wink:

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Freddy29 a écrit:c'est le fil du capteur de vitesse engagée. il y a un connecteur derrière le cache batterie droit , défais le et du déposeras la boite sans problème.

OK ... en plus j'ai dis une grosse "connerie" en disant qu'en démontant la plaque de support de la batterie ça suffisait... 'faut dire que j'étais pas devant ma bécane quand je l'ai écris...

Je partirai donc à la recherche de connecteur ce WE....

:wink:

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Bonsoir à tous !

Ca y est, la boite est tombée. 3 questions :

- En tatonant, j'ai enlevé le cache du capteur de vitesse enclenchée (la partie reliée aux fils). J'ai bien trouvé une encoche dessus, pensant que c'était un détrompeur, mais sur la partie fixe de la boite, point de repère. Comment fait-on pour le remettre à la bonne position. Certes, je pourrai retrouver le point mort quand j'aurai tout remonté, mais, y'a pas mieux ?
- Pour ma fuite, maintenant que tout est tombé, il n'y a à mon avis, que 2 possibilités. Soit c'est le joint d'arbre côté moteur ou bien le couvercle de boite qui fuit. Pour le couvercle, j'ai de très très gros doutes.
- Pour enlever ce joint, le plus simple est d'enlever le couvercle. La RT dit qu'il faut le chauffer légèrement... à 100°C ! Utile avec votre expérience ? Ensuite, à part trouver des engrenages, y'a pas un truc qui risque de me péter à la gueule ? Suffit-il juste d'enlever le couvercle, changer le joint et refermer ? J'ai vu un peu la RT, y'a une histoire de cale qui est dans le couvercle, mais rien d'autres de "piégant" ? Genre avoir besoin d'un outil à la mort moi le noeud pour positionner ou régler un truc ?
- Enfin, le joint côté arbre de transmission : tant qu'à faire, autant le changer non ? Vu sa position, va falloir que j'enlève quelques arbres dans la boite... Et là... ohhhhh, jamais fait......

Merci de vos lumières, je vais prendre un lexomil avant que mon esprit ne se mette à me foutre le bourdon en imaginant ma pauv' K le ventre à l'air, sans pouvoir et savoir la remonter.....

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Freddy29

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sur l'axe tu as un méplat, tu mets de capteur en bonne position en face et tu enfonces puis tu tournes pour mettre les 2 trous en face des 2 trous


Pour enlever le spi d'entrée et de sortie de boite pas besoin d'ouvrir la boite, tu passes un crochet entre l'arbre et le joint et tu tires, ou tu vis une parker dedans


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Freddy29 a écrit:sur l'axe tu as un méplat, tu mets de capteur en bonne position en face et tu enfonces puis tu tournes pour mettre les 2 trous en face des 2 trous


Pour enlever le spi d'entrée et de sortie de boite pas besoin d'ouvrir la boite, tu passes un crochet entre l'arbre et le joint et tu tires, ou tu vis une parker dedans

Boisonr Freddy,

Etonné pour les joints : pour l'instant, la boite est sur l'établi en phase "nettoyage". Je n'ai pas encore tripoté les joints pour savoir, mais visiblement, pas compliqué :)
Heu, par contre, pour le capteur, là, je sèche. C'est quoi tes "2 trous" en face des "2 trous" ? :) :)

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Freddy29

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les 2 trous du capteur face au 2 taraudages dans le carter le la BdV


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Freddy29 a écrit:les 2 trous du capteur face au 2 taraudages dans le carter le la BdV
Ok, j'en ai vu un au moins, du côté de la sortie de la boite, j'ai peut-être pas bien vu l'autre, ou peut-être que sur mon modèle, il n'y en a qu'un, mais je crois voir ce que tu veux dire :bien: Je regarderai au grand jour , merci beaucoup :)

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bello2a

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marcmendez a écrit:
Freddy29 a écrit:les 2 trous du capteur face au 2 taraudages dans le carter le la BdV
Ok, j'en ai vu un au moins, du côté de la sortie de la boite, j'ai peut-être pas bien vu l'autre, ou peut-être que sur mon modèle, il n'y en a qu'un, mais je crois voir ce que tu veux dire :bien: Je regarderai au grand jour , merci beaucoup :)
Freddy parle des trous pour fixer ton capteur ! Rolling Eyes ... le tien en a deux aussi. Une "capteuse", quoi !!! :ptdr:
Lien : Arrow Vous êtes curieux ? ça tombe bien moi aussi Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... J_en_c21

DoKtor33

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Bonsoir,

Bon, ben le problème va être vite réglé :) En voulant justement regarder les trous, je me suis rencu compte que la coque du capteur était foutu...

Bon, j'en ai vu à 15Euros sur Ebay (90 chez Roule toujours !). Par contre, à part couper les fils... J'ai regardé avant de poster, et je ne vois pas comment passer le connecteur à travers le trou par lequel passe la câble dans la partie haute de la boite. Le plus marrant (façon de parler...), c'est que sur le capteur neuf que j'ai vu en photo, le connecteur est déjà serti... donc cela voudrait dire que même neuf, il faut le couper ?? Non, pas possible ? Je pensais chauffer la boite au lance flamme pour dilater le trou éventuellement..... :ptdr:

Pour le joint de sortie de boite, nickel, il est venu assez facilement. Pour celui d'entrée de boite, là, il est récalcitrant... mais je l'aurai... je l'aurai :)

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loulouge63

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Pas la peine de couper ni de chauffer ton connecteur , je l ai changé cet hiver ça passe tout juste mais ça passe , le trou est suffisamment grand .

DoKtor33

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loulouge63 a écrit:Pas la peine de couper ni de chauffer ton connecteur , je l ai changé cet hiver ça passe tout juste mais ça passe , le trou est suffisamment grand .

Bonjour,

C'est pourtant pas l'impression que ça donne... Bon, je te fais confiance. De toute façon, je vais me faire la main sur l'ancien en l'enlevant.

Marc

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DoKtor33

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Bonsoir à tous !

Joints de boite enlevé (bon, ça fait quelques jours, je le confie)... Commandé sur 2PMA dimanche dernier et toujours pas arrivé... No
Au passage, le joint du silencieux (un espèce de truc en amiante peut-être) est tombé en poussière : j'en ai commandé un neuf.
J'ai aussi cet après-midi tombé l'embrayage... Mais je suis resté bloqué car je pensais avoir une douille de 30 en stock. La suite du démontage sera pour demain surement.
Je vais mesurer la cote de mon disque pour savoir où j'en suis, et trouver les fameuses marques blanches ou jaunes que je n'ai pas vu (mais, sur les conseils de bello2a, j'avais fait des marques sur toutes les pièces).
L'intérieur du carter d'embrayage était tapissé d'une fine couche d'huile : j'ai tout nettoyé avec un produit pour éliminer la graisse (miracle ! Bon, j'en ai respiré un peu... peux pas être plus atteint que je ne le suis, donc pas de danger :ptdr: )
Faut que je me fasse un truc mieux qu'une cale en bois pour bloquer le volant. faut aussi que je me fasse un truc pour centrer les disques (façon feutre comme lu sur le forum).
J'ai trouvé aussi un tuto en allemand qui montre en vidéo toute la manip (posté par BM92 de mémoire). Ils enduisent l'anneau n°2 avec de la graisse : pour qu'il colle le temps du montage ? Ensuite, toujours sur cet anneau, j'ai vu une petite encoche pointue vers l'intérieur : Est-ce un repère de montage ou un moyen de l'attraper pour l'enlever ?

Bonne soirée à tous

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DoKtor33

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Gros Rouleur
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J'ai tombé le joint moteur à lèvre. Je ne le voyais pas comme ça... comme quoi...
Sur la vidéo que j'ai du démontage de l'embrayage d'une K100RS, derrière le carter d'embrayage (le dernier volant avant le joint spi moteur), le mécano montre une bague.
Sur l'éclaté, cela correspond, je pense au n°10. Pour mon modèle, realOEM ne me la propose pas (on passe de 9 à 11). J'ai vérifié sur la mienne, rien, si ce n'est résidu que je mets plus sur le compte de saleté que sur les vestiges de la dite pièce.

Par contre, connerie oblige, le dernier volant m'a donné du mal à sortir. C'est surtout le torique d'axe qui m'empêchait de bouger. Bref, en forçant pour le tirer, j'ai forcé sur le milieu de l'axe moteur. Il y a une partie visiblement couleur laiton qui s'est enfoncé de quelques millimètres avant que mon intelligence ne se réveille....
J'ai l'impression que c'est juste une "bague", comme une entroise qui rentre dans l'axe... Ne me dites pas que j'ai repoussé tout l'axe !!!!

J'ai pris une photo avant et après
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Image110

Tout commentaire désobligeant sur ma bêtise sont ... les bienvenus car justifiés Embarassed

http://k75rt.wordpress.com

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marcmendez a écrit:J'ai tombé le joint moteur à lèvre. Je ne le voyais pas comme ça... comme quoi...
Sur la vidéo que j'ai du démontage de l'embrayage d'une K100RS, derrière le carter d'embrayage (le dernier volant avant le joint spi moteur), le mécano montre une bague.
Sur l'éclaté, cela correspond, je pense au n°10. Pour mon modèle, realOEM ne me la propose pas (on passe de 9 à 11). J'ai vérifié sur la mienne, rien, si ce n'est résidu que je mets plus sur le compte de saleté que sur les vestiges de la dite pièce.

Par contre, connerie oblige, le dernier volant m'a donné du mal à sortir. C'est surtout le torique d'axe qui m'empêchait de bouger. Bref, en forçant pour le tirer, j'ai forcé sur le milieu de l'axe moteur. Il y a une partie visiblement couleur laiton qui s'est enfoncé de quelques millimètres avant que mon intelligence ne se réveille....
J'ai l'impression que c'est juste une "bague", comme une entroise qui rentre dans l'axe... Ne me dites pas que j'ai repoussé tout l'axe !!!!

J'ai pris une photo avant et après
Changement du joint de je ne sais pas trop quoi... Image110

Tout commentaire désobligeant sur ma bêtise sont ... les bienvenus car justifiés Embarassed

1-Pour le joint torique on aurait dû te prévenir qu'il fallait l'extraire avant d'essayer de sortir le volant........

2-La pièce n°10 que tu décris n'existe pas sur le k75. C'est une bague de calage mais je crois bien que personne ne sait comment déterminer son épaisseur si il faut la changer et quel jeu elle vient combler.............

3-C'est bien une bague prisonnière de l'arbre dans laquelle tourne et coulisse l'extrémité de la tige d'embrayage

DoKtor33

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Gros Rouleur
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K'wet a écrit:

1-Pour le joint torique on aurait dû te prévenir qu'il fallait l'extraire avant d'essayer de sortir le volant........

2-La pièce n°10 que tu décris n'existe pas sur le k75. C'est une bague de calage mais je crois bien que personne ne sait comment déterminer son épaisseur si il faut la changer et quel jeu elle vient combler.............

3-C'est bien une bague prisonnière de l'arbre dans laquelle tourne et coulisse l'extrémité de la tige d'embrayage

Non, non, je savais bien qu'il fallait retirer le joint torique : je l'ai même vu sur la vidéo. Mais impossible d'avoir de la marge pour l'attraper. En tirant tant que j'ai pu sur le volant, puis en le renfonçant, le joint s'est avancé et j'ai pu l'attraper. Aucune marge de manoeuvre, littéralement, collé ! C'est en m'aidant d'un extracteur à moyeu que j'ai pris appui à tord sur la bague centrale. Je n'avais cependant besoin que de quelque milimètres pour pouvoir le retirer.

Bon, donc pas trop grave pour la bague prisonnière... Elle est pas prête de s'évader ! :wink:
Merci K'wet : tu sauves mon WE !

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