Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

court circuit sur mon K11

+6
BoxerJob.1
BZH56
Décédé : K'wet
Freddy29
BM92
LEBILIG
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1court circuit sur mon K11 Empty Relais de démarreur sur mon K11 Lun 25 Mar 2013 - 19:15

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

bonjour tout le monde
moi j'ai démonté mon relais de démarreur sur mon K11 et je sais plus ou est le plus et ou est le moins , et il y a t il une importance ?
JM

2court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Lun 25 Mar 2013 - 22:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

3court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Lun 25 Mar 2013 - 22:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La borne 30 va a la betterie et la borne 87 au démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

4court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Lun 25 Mar 2013 - 23:08

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Désolé pour le sujet déplacé mais j'ai vraiment du mal avec le fonctionnement du site, a savoir
que j'ai beaucoup de renseignements a demander,mais je ne sais pas comment. Donc je m'incruste un peu au hazard !
Merci Freddy, je suppose que pour la batterie tu parles du + pour le 30 et du 85 pour le moins

5court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Lun 25 Mar 2013 - 23:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:Désolé pour le sujet déplacé mais j'ai vraiment du mal avec le fonctionnement du site, a savoir
que j'ai beaucoup de renseignements a demander,mais je ne sais pas comment. Donc je m'incruste un peu au hazard !
Merci Freddy, je suppose que pour la batterie tu parles du + pour le 30 et du 85 pour le moins

Comme te l'a écrit Freddy le + batterie va sur la borne 30 et sur la borne 85 c'est la sortie du contact relais qui va au démarreur, ce n'est pas un moins !

30 et 85 sont les bornes du contact par lequel transit la puissance pour alimenter le démarreur lui même à la masse par sa carcasse (ou au moins si tu préfères)

De plus je vois dans ton profil que tu es pongiste donc forcément un gars vif d'esprit comme moi :bien:

6court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 26 Mar 2013 - 0:14

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Moi je veux tester ce relais avec une batterie auto avant de le remonter sur ma moto,donc ce
dont je ne suis pas sur c'est ou mettre le + et le moins sur ce fameux relais. Je sais que c'est
sur les deux grosses bornes mais ne sais pas si il y a une importance,vois tu ?
JM

7court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 26 Mar 2013 - 0:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:Moi je veux tester ce relais avec une batterie auto avant de le remonter sur ma moto,donc ce
dont je ne suis pas sur c'est ou mettre le + et le moins sur ce fameux relais. Je sais que c'est
sur les deux grosses bornes mais ne sais pas si il y a une importance,vois tu ?
JM

ce n'est pas sur les grosses bornes qu'il faut alimenter le relais mais sur les bornes 85 (-) et 86(+), ça c'est l'alimentation de la bobine du relais. Si tu connectes une batterie dessus il doit coller. Partant de là, tu raccordes un multimètre position Ohm-métre sur les bornes 85 et 30 du contact, tu dois avoir la continuité. On est bien d'accord que tu procèdes relais déposé :wink:

8court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 26 Mar 2013 - 0:35

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

oui oui relais sur l'établi ! donc c'est l'inverse que je t'ai dis et alors j'alimente sur les deux petites bornes ? J'ai enlevé la protection et j'ai du mal a savoir a quoi correspond les chiffres et les contacts, c'est pour ça que je parle de grosses ou petites bornes !j'espère ne pas me tromper

9court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 26 Mar 2013 - 9:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:oui oui relais sur l'établi ! donc c'est l'inverse que je t'ai dis et alors j'alimente sur les deux petites bornes ? J'ai enlevé la protection et j'ai du mal a savoir a quoi correspond les chiffres et les contacts, c'est pour ça que je parle de grosses ou petites bornes !j'espère ne pas me tromper

les bornes sont numérotées tu ne peux pas te tromper. Les petites correspondent à la commande (bobine et c'est la que tu alimentes) les grosses à la puissance pour le + batterie en entrée et le démarreur en sortie. Un relais c'est comme un interrupteur mais avec une fermeture (ou ouverture) commandée par la bobine. Quand tu appuies sur le bouton de démarrage la bobine est alimentée se qui crée un champs magnétique qui fait se fermer le contact. La liaison + batterie--> démarreur est ainsi réalisée

10court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 0:27

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

J'ai tout bien remonté mais au surprise: lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur le fusible de 15A que j'ai sur le cable qui va de la batterie a la moto pète !!! j'ai fait plusieurs essais et le fusible s'envoie en l'air a chaque fois; par contre si je 'appuie pas sur le démarreur tout va bien ,j'ai les codes,le klaxon etc...(faut pas essayer de démarrer c'est embêtant !!!)
JM

11court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 9:16

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A quoi correspond ton fusible de 15A qui pète, ils sont nombreux les fusibles de 15A sur le K11?
Donne sa position en commençant par le plus haut (c'est le 1 le 2 ou le ...) avec cette info tu pourra savoir quel est le circuit qui est en défaut et commencer a chercher ou est le problème.

12court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 9:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:J'ai tout bien remonté mais au surprise: lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur le fusible de 15A que j'ai sur le cable qui va de la batterie a la moto pète !!! j'ai fait plusieurs essais et le fusible s'envoie en l'air a chaque fois; par contre si je 'appuie pas sur le démarreur tout va bien ,j'ai les codes,le klaxon etc...(faut pas essayer de démarrer c'est embêtant !!!)
JM

si c'est le fusible qui protège le circuit de démarrage, fais un essai en ne raccordant pas le câble qui va du relais au démarreur. Si le fusible ne pète pas le démarreur est peut-être bloqué ou encore le câble relais/démarreur touche la masse.

13court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:01

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

le fusible de 15A comme je le précisais se trouve sur le câble que j'ai fafriqué pour relier une grosse batterie de voiture a la moto,et oui car je n'ai plus de batterie moto (elle est en court circuit suite a ma panne) J'ai commandé l'odyssée pc680 jeudi, mais elle n'est pas arrivée !
De toute façon je ne vais pas la monter avant d'avoir localisé la panne.
Je peux ne pas brancher le câble qui va au démarreur mais de toute façon même branché rien
ne saute,il faut que j'actionne le bouton de démarreur et là le fusible saute directe.

14court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu refait récemment le démarreur ?

15court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:20

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Démarreur en cours-circuit ou défaut de relais Shocked

http://boxerjob1.fr

16court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:29

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Je n'ai jamais touché au démarreur,d'ailleurs il va falloir que j'apprène a le démonter car je suppose que cela va etre obligatoire ! quant au relais lui je l'ai testé et il a l'air de fonctionner corrrectement.

17court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Démarreur en cours-circuit ou défaut de relais Shocked
Si c'est le démarreur regarder l'isolant de la vis qui fixe les charbons.
court circuit sur mon K11 2
Pièce N°11 avec le jeu de rondelles
Si c'est isolant est mort le démarreur est a la masse

18court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 27 Mar 2013 - 15:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:le fusible de 15A comme je le précisais se trouve sur le câble que j'ai fafriqué pour relier une grosse batterie de voiture a la moto,et oui car je n'ai plus de batterie moto (elle est en court circuit suite a ma panne) J'ai commandé l'odyssée pc680 jeudi, mais elle n'est pas arrivée !
De toute façon je ne vais pas la monter avant d'avoir localisé la panne.
Je peux ne pas brancher le câble qui va au démarreur mais de toute façon même branché rien
ne saute,il faut que j'actionne le bouton de démarreur et là le fusible saute directe
.

c'est justement en faisant l'essai sans raccorder le démarreur au relais comme dit plus haut, que tu pourrais isoler la panne ! si comme je te l'indique le fusible ne saute pas en appuyant sur le bouton de démarreur alors que celui ci n'est pas alimenté, c'est que le démarreur est en cause

19court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:08

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

J'ai voulu démonter le démarreur mais je n'y arrive pas .Après avoir démonté le support batterie pour avoir plus de place a le sortir, et débranché les fils, rien ne se passe,il ne bouge presque pas et j'ai beau tirer vers l'arriere il ne vient pas,ya t il un truc ?
Sinon je vais faire comme tu dis K'WET je vais débrancher le fil qui va au relais et on verra.

20court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut tirer vers l'arrière en faisant un petit mouvement de va et vient latéral


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

21court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:21

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

j'ai essayé, mais il n'y a pas beaucoup de prise et j'avoue que j'ai un peu peur de forcer.

22court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vas-y il n'y a pas de risque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

23court circuit sur mon K11 Empty court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:38

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bon soir,
j'ai un court circuit franc dès que j'appuie sur mon bouton de démarrge.
Si quequ'un connait le problème, je suis preneur de la solution
JM

24court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

25court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:On essaie déjà sur ton précédent post :wink: https://bmist.forumpro.fr/t83975-relais-de-demarreur-sur-mon-k11

posts fusionnés :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

26court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:55

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

POSTS FUSIONNES ? que faire alors ?

27court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:58

Invité

Anonymous
Invité

elle roule tout les jours ou elle sort d'hivernage ?entreposée ou et comment ?
avec ce genre de détails ça oriente les recherches .
1 ) tu as vérifié les cosses de ta batterie ? démontage nettoyage et resserrer...
si ras
2) lla cabler avec une autre
si ras ...
3)bouton démarreur (bombe nettoyant contacteurs électriques :bien: )
si ras
vérifier les alim de ton démarreur ,charbons , le relais démarreur etc
peut etre prévoir son remplacement batterie aussi .

28court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 0:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il bouge un peu ton démarreur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

29court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 1:04

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Oui j'ai bien vérifié tout cela mais c'est la dépose du démarreur qui m'embête, il ne veut pas sortir l'animal !

30court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 1:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LEBILIG a écrit:Oui j'ai bien vérifié tout cela mais c'est la dépose du démarreur qui m'embête, il ne veut pas sortir l'animal !

est ce qu'il bouge un peu ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

31court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 1:06

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

il bouge vraiment très peu

32court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 1:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un peu de WD40 entre le carter et le démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

33court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 1:12

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

je suivrais ton conseil demain matin mais je n'ai que du WD40 ¨je savais même pas que le WD50 existait ! merrci pour vos renseignements mes yeux se ferment je peux plus suivre donc:dodo
JM

34court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 3:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:je suivrais ton conseil demain matin mais je n'ai que du WD40 ¨je savais même pas que le WD50 existait ! court circuit sur mon K11 J_en_c19 merrci pour vos renseignements mes yeux se ferment :abandon: ... je peux plus suivre donc : dodo affraid
JM
Fatigué le Jean-Marc !!! :ptdr:
Juste un joint torique qui maintient ce démarreur en place après avoir enlevé les deux vis de l'arrière.
Il faut tirer aussi fort que tu as envie de le sortir, mais ... demain matin, après une bonne nuit de repos ! :wink:
court circuit sur mon K11 Demarr10

35court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 9:05

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme te dis Freddy, donne lui un peu de mouvement circulaire pour décoller le joint torique et quand il tourne de 10/20° toujours le même mouvement et tirer fort vers l'arrière, ça doit venir. Bon courage.

36court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Jeu 28 Mar 2013 - 15:39

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

HELLO TOUT LE MONDE,

pas eu le temps de toucher a la moto ce matin car mon camion n'était pas prêt pour le départ de maintenant d'ailleurs,comme le temps passe vite (j'embarque 16h00 ouille ouille ouille).
PAS LE TEMPS DE VOUS EXPLIQUER( je reviens lundi)
pour le démarreur maintenant que j'ai vu la photo je vais y mettre toute mon énergie et ça va sortir non de non !
bye les amis et a lundi voir avant si je peux me connecter en wifi a l'hotel

JM

37court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Sam 30 Mar 2013 - 21:14

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Un doute m'assaille. Un fusible de 15A en série entre la batterie auto et le + de la moto. Si c'est le cas, il me semble normal que ce fusible saute lorsque tu appuies sur la commande de démarreur. Un démarreur consomme de 100 à 200A à l'enclenchement, et c'est tout à fait normal. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de fusible entre le + de la batterie, les bornes 30 et 87, ni sur l'entrée du démarreur.
Sinon, bonne chance à toi pour les démontage et remontage du démarreur.

38court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Dim 31 Mar 2013 - 22:18

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir!
Oui absolument d'accord avec azaraz...!
Après lecture de ce post, c'est la commande de démarreur qui fait sauter le fusible de 15 ampères donc ce n'est peut etre pas le démarreur qui est en cause...
Le relais est ok puisqu'il fonctionne sur l'établi mais une fois rebranché sur la moto...?
Rebranchez le relais uniquement sur les petites bornes sans brancher le démarreur( les grosses bornes, les fils soigneusement isolés de la masses) et faites l'essai...
Si ca saute encore, c'est le circuit du bouton poussoir au relais qui est en cause...!
On peut essayer le démarreur encore monté sur la moto, mais là il faut un bon gros fil de 10mm carré de section relié à la borne du moteur(démarreur) avec un cable muni de pince pour la masse et faire un essais direct avec une batterie d'auto...
Faites attention aux étincelles sur la batterie...! ( ne surtout pas faire cette manip si la batterie vient d'etre chargée! attendre une petite heure...!)

39court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Dim 31 Mar 2013 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la panne classique, c'est la cosse du + qui est trop serrée sur le corp du démarreur, l'isolant casse et court-circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

40court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 2 Avr 2013 - 0:49

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir ,
ça y est le démarreur est sur l'établi,quelle galère !!!
j'ai alimenté en directe avec des gros cables et sans fusible(message retenu) et voilà que ça fonctionne nickel.Donc le démarreur ne doit pas etre en cause , ce qui va me faire suivre les
instructions de chatnoir54,mais ce sera demain car il est trop tard ce soir.
JM

41court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mar 2 Avr 2013 - 12:26

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fonction de l'age et du kilométrage de ta moto, maintenant que le démarreur est sur l'établi je vérifierais l'état et la longueur des charbons la manip. n'est pas très difficile. Interessant la remarque de Freddy : l'isolant du + qui peut casser si on serre trop la cosse (sans doute a vérifier dans ton cas)

42court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 7:56

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

azaraz a écrit:Un doute m'assaille. Un fusible de 15A en série entre la batterie auto et le + de la moto. Si c'est le cas, il me semble normal que ce fusible saute lorsque tu appuies sur la commande de démarreur. Un démarreur consomme de 100 à 200A à l'enclenchement, et c'est tout à fait normal. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de fusible entre le + de la batterie, les bornes 30 et 87, ni sur l'entrée du démarreur.
Sinon, bonne chance à toi pour les démontage et remontage du démarreur.

D'accord avec toi, si la moto est alimentée à travers le fusible 15 Ampères, toute l'intensité passe à traversle fusible donc cela fait le courant d'alimentation du relais + le démareur ...
Il faut tester maintenant uniquement le relais sur la moto vu que le démareur est démonté et contrôler comme bon.

43court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 12:51

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

D'accord pour controler le relais sur la moto,mais que faire des fils qui étaient sur les cosses du démarreur ?
celui de la masse j'y touche pas ,mais les 3 autres qui sont ensembles sur l'autre cosse dois je les relier entre eux avec du chatterton ?

44court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:D'accord pour controler le relais sur la moto,mais que faire des fils qui étaient sur les cosses du démarreur ?
celui de la masse j'y touche pas ,mais les 3 autres qui sont ensembles sur l'autre cosse dois je les relier entre eux avec du chatterton ?

Tu dois juste isoler ce qui vient directement du + batterie (borne 30 du relais) , l'autre en sortie (borne 87) allant au démarreur peut se balader sans risque.

Je ne vois pas à quoi correspondent tes "autres 3 fils" confused

45court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 14:03

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

il y a un marron qui va sur une pièce fixée sur le support batterie ( ça ressemble a un gros transistor ou autre pièce électronique)quant aux autres je pense qu'il y en a un qui va au boitier électronique mais ce serait bien des masses!

46court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 14:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:il y a un marron qui va sur une pièce fixée sur le support batterie ( ça ressemble a un gros transistor ou autre pièce électronique)quant aux autres je pense qu'il y en a un qui va au boitier électronique mais ce serait bien des masses!

Marron c'est une masse et le boîtier en question c'est le module d'allumage électronique court circuit sur mon K11 Boitie10

47court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 14:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LEBILIG a écrit:D'accord pour controler le relais sur la moto,mais que faire des fils qui étaient sur les cosses du démarreur ?
celui de la masse j'y touche pas ,mais les 3 autres qui sont ensembles sur l'autre cosse dois je les relier entre eux avec du chatterton ?

Si il ya une masse sur le plot central du démarreur il ne faut pas s'étonner que ça pèète :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit sur mon K11 Jura_218

48court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 14:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
LEBILIG a écrit:D'accord pour controler le relais sur la moto,mais que faire des fils qui étaient sur les cosses du démarreur ?
celui de la masse j'y touche pas ,mais les 3 autres qui sont ensembles sur l'autre cosse dois je les relier entre eux avec du chatterton ?

Si il ya une masse sur le plot central du démarreur il ne faut pas s'étonner que ça pèète :laughing:

court circuit sur mon K11 C_est_10 :ptdr:

49court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 14:54

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

la moto fonctionne depuis bien longtemps donc je pense pas qu'il y ait une masse sur le démarreur mais c'est plutôt moi qui m'exprime mal.
quant a la pièce que tu me montres c'est bien elle, et son fil marrron va donc avec les autrres masses prises sur une visse qui sert a fixer le démarreur
est ce que je suis bien ?

50court circuit sur mon K11 Empty Re: court circuit sur mon K11 Mer 3 Avr 2013 - 15:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:la moto fonctionne depuis bien longtemps donc je pense pas qu'il y ait une masse sur le démarreur mais c'est plutôt moi qui m'exprime mal.
quant a la pièce que tu me montres c'est bien elle, et son fil marrron va donc avec les autrres masses prises sur une visse qui sert a fixer le démarreur
est ce que je suis bien ?

oui là tu as tout bon :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum