Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je dois manquer de ressort...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je dois manquer de ressort... Empty Je dois manquer de ressort... Sam 23 Mar 2013 - 20:09

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,
juste une interrogation mais qui me chiffonne, j'ai entrepris de vérifier l'état de ma distribution (115000kms mais un peu bruyante), j'ai donc enlevé le couvre-culasse (ou cache-arbres à cames, c'est selon) puis le couvercle de chaine de distribution...sans difficultés...
Donc j'inspecte le tout et je m'aperçois que je n'ai qu'un ressort au niveau de demi-paliers d'arbres à cames...là où la RMT n°55 semble en parler au pluriel....Bizarre, vous avez dit bizarre...? Suspect
Y en a t-il plusieurs ou est-ce normal que je n'en trouve qu'un seul...?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
A+

2Je dois manquer de ressort... Empty Re: Je dois manquer de ressort... Sam 23 Mar 2013 - 20:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Il n'y a qu'un seul ressort. La fonction de ce ressort est d'assurer une liaison électrique entre la culasse et le cache culbuteurs qui est monté sur un joint caoutchouc et donc...isolé électriquement. Toutes les parties métalliques d'un véhicule doivent être reliées entre elles (même potentiel).

Cordialement

3Je dois manquer de ressort... Empty Re: Je dois manquer de ressort... Sam 23 Mar 2013 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce ressort ne sert qu'à écarter le cache ACT pour qu'il se décolle c'est tout, il n'existe pas coté vilebrequin :wink:

4Je dois manquer de ressort... Empty Re: Je dois manquer de ressort... Sam 23 Mar 2013 - 21:19

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SUPER les gars!!! :ye:
Merci beaucoup pour ces précisions, ça me rassure, je commençais à avoir des doutes sur l'historique de mon bestiau... Suspect
Ce qui est drôle, c'est que la RMT en parle au pluriel...sans doute une erreur de frappe.
Bon weekend à vous !
Eric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum