Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ®

+8
Snoopy95
BM92
joe-flat
damst
Titigs
Cousinhub
K-mino
belzic
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin, j'ai mis un peu un peu les poignées chauffantes, histoire d'en profiter...
Dix minutes plus tard, j'ai eu un drôle de cafouillage moteur au passage de vitesse, ça n'a même pas duré une seconde, vraiment juste le temps de passer la vitesse, une fois embrayé c'est repati comme en 40, mais j'ai été surpris, ça n'avait jamais fait ça.
Quelques dizaines de secondes plus tard, je sens une petite odeur de brulé, ne sachant pas si ça venait de chez moi, j'ai coupé les poignées chauffantes vite fait ne voulant pas cramer sur place ni rester en rade, et un peu après l'odeur est partie.
En attendant devant le boulot au parking, je les ai un peu remises pour voir si l'odeur revenait et il m'a semblé la sentir à nouveau. Une fois garé, je les ai remises en mettant mon nez partout autour de la moto et sur les poignées, mais là je n'ai rien senti.
Alors vu que certains ont cramés leur faisceau à cause des poignées, est-ce que c'est une odeur normale de remise en route après pas mal de mois de non-utilisation des poignées ou est-ce que je dois m'inquiéter et qu'est-ce que je dois vérifier en premier ? Je pourrais me passer des poignées chauffantes, mais quand on les a, c'est tentant de les utiliser...

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

poignées bm ou adaptables

https://www.bmwmoa-fc.com/

Invité

Anonymous
Invité

BM d'origine.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas grave, il y a encore de belles journées pour le barbecue.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut être dire une bêtise mais si le montage comporte un fusible,
celui ci en cas de problème devrait grillé.
Et donc il faudrait testé le circuit.
S'il le montage est pale sans fusible silent :

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Montage origine sans fusible supplémentaire.
Regarde si les fils ne sont pas un peu dénudés à l'entrée des poignées, j'ai eu le coup. Sinon ben ... faut chercher ... tous les points de friction.

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:Montage origine sans fusible supplémentaire.
Ca ne passe à travers aucun fusible ???
Cousinhub a écrit:Regarde si les fils ne sont pas un peu dénudés à l'entrée des poignées, j'ai eu le coup. Sinon ben ... faut chercher ... tous les points de friction.
Ils sont où les fils par rapport aux poignées ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Euh, fusible là je n'ai pas la RMT sous les yeux ni la machine, probablement un des fusibles de la boîte protège mais bon. En tout cas, pas de fusible monté en plus à la pose des poignées.
Les fils "entrent" dans les poignées pas le bout, côté extérieur, sensibles aux éventuels frottements avec le bout du guidon si poignées mal montées ou ont tourné par rapport au guidon. Après, ça passe, dans le guidon, ressort au milieu au niveau du té supérieur, court le long du cadre sous le réservoir et se raccorde là aux prises gentiment laissées en attente par Mr BM ...

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:BM d'origine.

donc thermostat sur 8 pendant 1 heure pour un poulet 1kg


:ptdr: ok je sort Arrow tongue :gnii:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
hh78 a écrit:BM d'origine.

donc thermostat sur 8 pendant 1 heure pour un poulet 1kg


:ptdr: ok je sort Arrow tongue :gnii:
thermostat 8 c'est un peu chaud nan ??? :laughing: :laughing: silent Arrow

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de ne pas pourrir ce sujet :matrak: :gun1:

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Merci de ne pas pourrir ce sujet :matrak: :gun1:
Tu as raison il faut être ferme avec ces Kékés :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ferme ?Embarassed ,donc le thérmostat surtout pas à 8 No No :ptdr: :ptdr:

Edit Modo Nik0 : :dooh: on ne pourrit pas les sujet mécaniques

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai laissé les poignées allumées pendant 5 minutes pendant que le moteur chauffait, RAS, elles ont chauffé comme il faut et pas d'odeur. J'ai coupé les poignées pour rouler. J'ai vaguement senti une odeur de brulé sur un passage de vitesse, mais encore une fois, difficile de savoir si ça venait de moi.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit: mais encore une fois, difficile de savoir si ça venait de moi.
Ou de la moto.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Merci de ne pas pourrir ce sujet :matrak: :gun1:
oui et le mien on a droit de le pourrir Question(bouffe chez titi pour mon depar) si ont ne peu plus rigoler il faut le dire Suspect

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu sais Titi que nous sommes dans un sujet mécanique.
Je vais faire un tour sur ton sujet...


_____________________________
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® 354459_5
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

On peut rigoler :laughing: , mais me souhaiter de finir en barbecue No

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:On peut rigoler :laughing: , mais me souhaiter de finir en barbecue No
pas bbq poulet roti :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
hh78 a écrit:On peut rigoler :laughing: , mais me souhaiter de finir en barbecue No
pas bbq poulet roti :laughing: :laughing:
Tu commences à me chauffer, ta K va finir comme la F a failli finir cherry Gun2 Gun3 103

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hh78 a écrit:On peut rigoler :laughing: , mais me souhaiter de finir en barbecue No
Mais pas toi No , si non avec qui on trinque au barbecue??? :ptdr: :ptdr: Je re Arrow Deux foix aujourd'hui Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:
hh78 a écrit:On peut rigoler :laughing: , mais me souhaiter de finir en barbecue No
Mais pas toi No , si non avec qui on trinque au barbecue??? :ptdr: :ptdr: Je re Arrow Deux foix aujourd'hui Embarassed
Tu trinques avec la K, elle est pleine d'éthanol.

Allez les modos : un petit nettoyage :laughing:

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut hh78, cette odeur m'est aussi arrivée avec mes poignées chauffantes BM, j'ai donc enlevé les manchons pour me rendre compte que tout le fil résistif n'était plus en place et que de temps en temps cela devait surchauffer????
du coup, j'ai récup du fil résistif chez un pote qui démonte des machines a laver(je crois que c'est sur ces betes) et je me suis refait un beau bobinage comme j'ai voir le tuto sur le site (1000 excuses mais je ne l'ai pas sous la main!!!)
j'ai ensuite remis des nouvelles poignées et depuis j'ai les mimines au chaud...le plus marrant c'est que celle que j'ai refaite chauffe encore mieux que l'ancienne que je n'ai pas touché (va comprendre Charles) :bien:
du coup cet hiver je vais refaire l'autre pour avoir la meme t° de chaque coté.

si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas...
allez bonne nuit a tous, demain depart 4H00 alors je vais fermer les yeux vite

fred

Invité

Anonymous
Invité

S'il n'y a pas de risque, je ne vais toucher à rien. De toutes façons je n'ai pas vraiment froid aux mains, j'ai de bons gants, j'utilise rarement la deuxième vitesse.

toshiboy

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu risque quand meme un court circuit a un moment ou a un autre et si la protection fusible n'est pas bonne tu risques plus...
a mon avis un petit coup d'oeil ne nuira pas a la situation et bien regarder que les fils d'alim soient bien protégés de la partie acier du guidon.
a plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Merci de ne pas pourrir ce sujet :matrak: :gun1:
j'allais le dire Suspect


_____________________________
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Mousta10 Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Idf10Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:S'il n'y a pas de risque, je ne vais toucher à rien. De toutes façons je n'ai pas vraiment froid aux mains, j'ai de bons gants, j'utilise rarement la deuxième vitesse.

je vérifierai quand même les fils , voir si il n'y a pas un bout de "dénudé" et qui pourrait frotter quelque part


_____________________________
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Mousta10 Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Idf10Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

compare la résistance de la gauche et de la droite avec un ohm-mètre...


_____________________________
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® 354459_5
Poignées chauffantes, dois-je m'inquiéter ? ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Hérvé,tu en es ou de tes poignées surchauffantes?

Invité

Anonymous
Invité

Nulle part, je ne sais pas s'il y a un problème ou pas mais je n'en ai pas eu besoin non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum