Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dois je m'inquiéter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 18:36

mdcomposite

Apprenti
Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, voici ce que j'ai découvert en faisant un peu tourner ma k75rt au ralenti .
Une sortie échappement rouge vive et de la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile ...
merci d'avance

2 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 18:45

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Est-ce une soupape d'échappement fuyarde sur le cylindre qui surchauffe et un joint du culasse claqué à la suite?...

Dépose de culasse à peu près incontournable, a mon avis... pas forcément dramatique, si ça se limite à ça, que le plan de culasse est resté OK et qu'il n'y a pas de dommages insurmontables côté siège de soupape.

3 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 18:54

mdcomposite

Apprenti
jusqu'ici , a part des 2 temps je n'ai jamais ouvert un moteur, mais je bosse dans un garage ( coté soudure et carrosserie ) mais mes collègues touchent bien en moteur.
Pouvez vous m'indiquer un lien avec les bonnes démarchent a suivre pour faire ça dans les règles de l'art ?
merci d'avance

4 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:00

fred54

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Oui il faut t'inquiéter.
Voilà un lien avec le manuel d’atelierhttps://www.bskspeedworks.co.uk/downloads/k75%20-%20k100%20LT%20all%202v%20models%20repair%20manual.pdf, il existe pas en français malheureusement.

5 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:34

mdcomposite

Apprenti
fred54 a écrit:Oui il faut t'inquiéter.
Voilà un lien avec le manuel d’atelierhttps://www.bskspeedworks.co.uk/downloads/k75%20-%20k100%20LT%20all%202v%20models%20repair%20manual.pdf, il existe pas en français malheureusement.

merci :(

6 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:35

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
Dois je m'inquiéter ?? ... c'est bien ça ta question ... la réponse est  ... yes, you can!!

Déculasser me semble en effet incontournable, j'ajoute que, si j'étais toi, je me garderai bien
de la faire tourner, il me semble inutile de lui faire subir une mise à mort prématurée alors qu'elle
peut (ou pourrait) être remise d'aplomb.

Démonte et regarde, mais à mon avis, ça doit mal coincer niveau soupapes c't'affaire (je crois
que j'en ai encore en bon état)

Amikalement, Patrick

7 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:44

MICK25

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

8 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:46

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

9 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 20:48

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
pcedric a écrit:Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

+1 bien sur / Et même en priorité :bien:

10 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 21:07

Freddy29

Administrateur
Administrateur
Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche , c'est 15 à 20 mn au maximum

11 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 21:57

fred54

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Freddy29 a écrit:Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche  , c'est 15 à 20 mn au maximum

Le refroidissement liquide ne suffit pas?

12 Re: dois je m'inquiéter ? le Mer 6 Déc 2017 - 22:03

Freddy29

Administrateur
Administrateur
fred54 a écrit:
Freddy29 a écrit:Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche  , c'est 15 à 20 mn au maximum

Le refroidissement liquide ne suffit pas?

non , et ce malgré la mise en route du ventilo

13 Re: dois je m'inquiéter ? le Jeu 7 Déc 2017 - 17:27

fred54

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Faut pas trop trainer pour les synchros du coup, je l'ai fait moteur chaud sur la k11 (à déclenchement du ventilo au bout de 5 mn) et 10 mn cela passe vite après..

14 Re: dois je m'inquiéter ? le Jeu 7 Déc 2017 - 17:50

pcedric

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En faisant la synchro, le ventillo faisait bien retomber la température moteur au ralenti, mais je crois que dans la rmt ils indiquent la meme info que Freddy, faut pas trainer pour la synchro à 2500tr/mn. Pour ma part la peinture a cloquée à l'intérieur du sabot moteur coté échappement.

15 Re: dois je m'inquiéter ? le Ven 8 Déc 2017 - 9:21

sidecar44

En rodage
En rodage
bmouais a écrit:
pcedric a écrit:Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

+1 bien sur / Et même en priorité :bien:

Salut

Peut être simplement vérifier le jeu aux soupapes (soupape d’échappement bridée) en espérant si c'est le cas que le siège n'est pas encore morflé !

Didier

16 Re: dois je m'inquiéter ? le Ven 8 Déc 2017 - 9:51

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
sidecar44 a écrit:Peut être simplement vérifier le jeu aux soupapes (soupape d’échappement bridée) en espérant si c'est le cas que le siège n'est pas encore morflé !

Ce serait top, mais avec le joint de culasse à faire, il ne s'épargnerait pas un démontage, donc autant aller constater de visu l'état des lieux...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]