Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel choix dois je faire?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel choix dois je faire? Empty Quel choix dois je faire? Sam 23 Oct 2010 - 21:46

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir a tous et merci de vos précieuses réponses... :bien:
Après avoir fais le tour des défauts,mais surtout des qualités de vos précieuses montures(k1200lt),
une dernière question se pose a moi (enfin,je l'espère... Suspect ).
Entre une Baleine de 1999 avec 20000 kms et un Cachalot de 2004 avec 100000 kms,pour le même budget évidemment :wink: ,
les deux en parfait état,entretien BMW,révision et carnet a jours...etc...etc..
Quel est selon vous le choix le plus judicieux scratch
Merci de m'éclairer de vos lanternes Idea

2Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Sam 23 Oct 2010 - 21:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la baleine de 20 000


_____________________________
Quel choix dois je faire? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Sam 23 Oct 2010 - 22:19

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci nik0,mais peux tu me dire pourquoi tu ferais ce choix Question

4Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 8:37

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 je choisirais aussi celle de 1999, peu de km, si l'état carrosserie est bon , tu pourras faire pas mal de km avant les révisions lourdes et les frais d'usure onereux " embayage ....ect "

Si tu comptes la garder longtemps le choix me parait sympa

5Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 12:35

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de tes conseils bm44130,mais j'avais cru comprendre,en parcourant ce forum,que les modèles de k 1200 lt a partir de 2004 étaient beaucoup plus fiables,aboutis ,et mieux équipés...
Voila pourquoi je me pose la question du choix Rolling Eyes

6Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 13:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la baleine de 99 a l'ancien système de freinage qui s'avère plus fiable à la longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle n'a roulé que 20000 : elle est juste rodée.


si elle est en bon état, bien entretenue, tu lui fais faire une vidange moteur boite pont embrayage frein refroidissement maintenant, la même à 30000 et tu auras une moto quasiment neuve


_____________________________
Quel choix dois je faire? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 14:13

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le mécano de ma conces (cap évasion à valence) me disait récemment : "les motos qui ont le plus de soucis sont celles qui roulent trés peu"

20 000km pour une moto de 99,soit a peine 2000km/an,moi je n'achéterais pas,j'imagine la moto qui devait dormir sous une bache dans le garage,de temps en temps son proprio là faisait démarrer,sur la centrale avec une vitesse (si si!!! je sais que ça existe!),comment elle a été rodée ? bof! bof! bof!

ensuite,c'est vrai qu'une 99 et une 2004 (ltfl) ne sont pas tout à fait les mêmes moto,en 2004 modofication de l'angle de chasse pour plus de maniabilité,béquille électrique (c'est trés utile),boite plus douce,un peu plus de pep's dans les tours etc...

donc le choix n'est pas si évident que ça,ne pas avoir peur de la barre symbolique des 100 000km,cette année j'ai rencontré en irlande un motard qui roulait avec une k12lt de 2005 qui avait 140000km et embrage d'origine,comme quoi....

8Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 14:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jujju a tout dit. Il n'a pas tord.


_____________________________
Quel choix dois je faire? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Dim 24 Oct 2010 - 21:07

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci les gars pour ces conseils avisés , et ,me semble t'il,objectifs! :fleur3:
En résumé,la K 12 LT FL de 2004 totalisant 106000 kms ne devrait pas etre un mauvais choix,d'autant plus que le proprio actuel est mécano chez BMW...
Comme je découvre le monde BMW,et que je ne voudrai pas me mettre dans le pétrin pour mon premier achat,(cela serait marrant pour un boulanger...) :ptdr: ,
s'il vous vient d'autres conseils pour m'aider a faire le bon choix,je suis preneur!
Merci a tous ceux qui on pris le temps de me répondre,au concepteur de ce Forum,et bien évidemment a tous ceux qui l'animent et le font vivre :champion:

10Quel choix dois je faire? Empty Re: Quel choix dois je faire? Mer 27 Oct 2010 - 11:32

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut a tous,je me tourne(une fois de plus...) :wink: afin de savoir s'il peut être intéressant d’acheter une moto en provenance d'Allemagne, au niveau des tarifs,et si oui de quel ordre est l'économie?
merci de vos réponses :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum