Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dois remplacer ma batterie ?

+5
Ludo66
13enV
nik0
xterminator
jeanno
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dois remplacer ma batterie ? Empty dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 14:12

jeanno

avatar
Apprenti

Salut tout le monde !
je roule en GS1100 avec une batterie Hawker pc680 ..et pour la premiére fois ca coince ..
je voulais commencer la saison hier Embarassed et ca ne démarre pas .

La batterie a une tension de 12.45 v , le relais fait clack clack au démarrage, ABS ..voyant essence fonctionnent normalement sous la tension de la batterie , ca ne démarre pas.
En aidant avec la batterie voiture ..ca démarre sans problème .

j'ai branché la Hawker 12 heures sur un chargeur batterie auto 5 A comme tous les ans avant de commencer la saison , (branchée 14.45V , débranchée 12.45 V) pas d'amélioration.
question :
la batterie a 10 ans maintenant .. est elle vu l'âge ..maintenant foutue ? (ca se périme une batterie ?)
en démarrant avec l'auto puis roulant 1-2 heures , puis faire renaître cette batterie ( la recharge de la GS est plus costaux ?)

la tension de la batterie n'est jamais descendue au dessous de 11.30 v .

merci pour une info ! le contrôle technique est dans 4 jours et je voulais rouler vers la corse bientôt !
je vous serre la pince à toutes et à tous
jean-noel

2dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 14:19

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La tension est une chose, l'intensité une autre.
Tu as donc le voltage OK mais l'intensité HS donc pas assez pour lancer le démarreur qui est un gros consommateur ...
Quand c'est mort, c'est mort et le rechargement n'y pourra rien.
A changer sans hésitation pour ma part ...

3dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 14:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les batteries au gel agonisent de cette façon. Tension encore haute mais plus rien dans le sac.


_____________________________
dois remplacer ma batterie ? 354459_5
dois remplacer ma batterie ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

10 ans......pour une batterie c'est plus que mieux.
regarde là : http://www.batterie-moto-france.com/fr/2064-batterie-moto-r1100gs-94-00
12V 20 A pour une 1100 ça doit aller pour environ 80 €

5dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 16:08

jeanno

avatar
Apprenti

bon ben merci pour vos réponses à me démonter le moral ! je voulais /espèrais soulager notre environement en gardant cette Odyssey au moins 20 ans .. :Cool: c'est vraiment de l´argent foutu en l'air vu que dés la première année , l'ABS se s'enclenchait pas dés le premier métre ..
l'idée d'une batterie mois chére me vient donc à l'esprit .. une FIAMM FGH21803 peut être ? ou une no name ... ( je ne compte pas prochainement faire une virée par les -35°c)
jnoel

6dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 16:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, j'avais mal lu.

Ce n'est pas une batterie gel mais une AGM.

Il faudrait que tu la charges avec un chargeur à impulsions, comme un Fronius ou un Optimate

En même temps, dix ans, c'est un âge vénérable.


_____________________________
dois remplacer ma batterie ? 354459_5
dois remplacer ma batterie ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 16:45

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

10 ans.... a mon avis c est la batterie .
si cela se reproduit avec la neuve,c est le démarreur.
ce qui m est arrivé pourra peut être t aider

https://bmist.forumpro.fr/t105455-courroie-alternateur-ou-autre?highlight=batterie+courroie

8dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 17:49

jeanno

avatar
Apprenti

Ludo66 a écrit:10 ans.... a mon avis c est la batterie .
si cela se reproduit avec la neuve,c est le démarreur.
ce qui m est arrivé pourra peut être t aider

https://bmist.forumpro.fr/t105455-courroie-alternateur-ou-autre?highlight=batterie+courroie
et pourquoi pas bientôt charger l'moteur pompomgirl

si ca démarre pas , je lui mets un coup de diesel dans le réservoir ... Smile

9dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 17:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Elle démarrera ... estime toi heureux, ma batterie origine BMW sur mon K13 de 2013 m'a lâché au bout de 26 mois ...

10dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Jeu 18 Aoû 2016 - 21:57

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bientôt 9 ans pour la mienne ... Je croise les doigts !
´vais commencer à chercher , moi !

11dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Ven 19 Aoû 2016 - 2:05

Corboz37

Corboz37
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que 10 ans, la batterie est rentabilisé, donc à changer.
Je viens de changer la mienne sur mon 1150 rt par une odyssey pc680.
Commandé sur nedplex qui fait parti du forum. :bien:

12dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Ven 19 Aoû 2016 - 14:21

jeanno

avatar
Apprenti

ben bon j'ai commandé une nouvelle pc680 , aux environs de 110 E ici en Allemagne....j'aurai bien tenté une Fiamm ou une marque exotique pour 60/70 mais vu la difference de prix , avec cette hawker si elle me dure comme la précédente 10 années je serais sur qu'au moins , si entre temps la BMW ou ma prostate  Embarassed  ne fonctionnent plus ..elle au moins pétera encore la santé   !! il me faut maintenant me chercher un bon chargeur pour ce type de batterie ..merci pour vos infos

13dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Dim 3 Sep 2017 - 19:12

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
De nouveau problème de démarrage à chaud avec mon K12Gt de 2008. Le faisceau a été changé il y a 4 ans environ suite a déjà un pb de démarrage à chaud et jusque-là pas de Pb, mais ces derniers jours quelques soucis de redémarrage à chaud bien souvent après avoir fait le plein d’essence qui n’a rien à voir !!!! Encore ce soir je m’arrête à une boulangerie, elle ne veut plus partir !!! Qu’au bout de 2 mn. Ce pb arrive de plus en plus souvent je crois. Donc de retour à la maison, direction le garage j’ai laissé monter en température, le ventilo c’est déclenché, arrêté le moteur, remise en route rien. Attente de quelques minutes elle redémarre. Je décide de prendre la tension de la batterie
Moteur arrêté = 12.55 volts  
Moteur arrêté avec contact = 12.50 volts
Moteur en marche avec ventilo = 12.86 volts
Moteur en marche à 2000 t/mn = 13.20 volts
Relevés directement à la batterie (cosses propres et bien serrées).
Pour info la batterie est d’origine (2008) la moto à actuellement + 60Mkm
Je peux dire aussi que ce matin avant de partir elle a démarrée sans problème après 7 jours de non utilisation et j’ai fait environ 200 km aujourd’hui.
Quand pensez-vous ????

14dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Dim 3 Sep 2017 - 23:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jacques80 a écrit:
Pour info la batterie est d’origine (2008) la moto à actuellement + 60Mkm
Quand pensez-vous ????

Je pense que 9 ans pour une batterie, y'a rien à redire, c'est environ le double de ce qui est une durée de vie moyenne de batterie de moto: 4 à 5 ans, c'est pas anormal.
Donc même si elle n'a pas l'air morte (le démarreur tourne normalement, à froid comme à chaud?), tu peux raisonnablement la changer, même si je doute que ce soit LA solution pour ton problème de démarrage à chaud... ça ne peut pas nuire!

15dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Lun 4 Sep 2017 - 9:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jacques80 a écrit:Bonjour à tous,
De nouveau problème de démarrage à chaud avec mon K12Gt de 2008. Le faisceau a été changé il y a 4 ans environ suite a déjà un pb de démarrage à chaud et jusque-là pas de Pb, mais ces derniers jours quelques soucis de redémarrage à chaud bien souvent après avoir fait le plein d’essence qui n’a rien à voir !!!! Encore ce soir je m’arrête à une boulangerie, elle ne veut plus partir !!! Qu’au bout de 2 mn. Ce pb arrive de plus en plus souvent je crois. Donc de retour à la maison, direction le garage j’ai laissé monter en température, le ventilo c’est déclenché, arrêté le moteur, remise en route rien. Attente de quelques minutes elle redémarre. Je décide de prendre la tension de la batterie
Moteur arrêté = 12.55 volts  
Moteur arrêté avec contact = 12.50 volts
Moteur en marche avec ventilo = 12.86 volts
Moteur en marche à 2000 t/mn = 13.20 volts
Relevés directement à la batterie (cosses propres et bien serrées).
Pour info la batterie est d’origine (2008) la moto à actuellement + 60Mkm
Je peux dire aussi que ce matin avant de partir elle a démarrée sans problème après 7 jours de non utilisation et j’ai fait environ 200 km aujourd’hui.
Quand pensez-vous ????

ça ressemble au problème de faisceau trop fin des K13. BMW a rajouté un bout de fil supplémentaire entre la batterie et le démarreur pour passer l'intensité.


_____________________________
dois remplacer ma batterie ? 354459_5
dois remplacer ma batterie ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Lun 4 Sep 2017 - 9:07

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Niko, cela a été fait ! un doublage sur le plus ?

17dois remplacer ma batterie ? Empty Re: dois remplacer ma batterie ? Lun 4 Sep 2017 - 21:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ach so...

Ajouter un brin de 4 ou 6 mm2?


_____________________________
dois remplacer ma batterie ? 354459_5
dois remplacer ma batterie ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum