Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crotte, zut, suite révision, trop d' huile...

+6
Cocobel'oeil
biker
Erick38160
Lucky Luke
Hubdurugby
LaurentM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


J'ai mi un peu trop d' huile Je pense, Je suis sur le cercle rouge du max au Hulot...

Je suis bon pour vidanger, et cette fois faire attention d' en mettre un tous petit peu plus de la moitié...

Je vais la filtré l' huile avec la passoir de madame... Suspect
Je ne c'est pas pourquoi, j'ai comme l' impression quelle va gueuler ce soir en rentrant... :fleur3: :ptdr:

2Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Empty . Mar 12 Mar 2013 - 9:02

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et sinon, Je joint du bouchon dé vidange que j' ai changé il y a trois jours, Je le change ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas comment vous faites pour en mettre trop ou pas assez ou encore je ne sais pas combien j'en ai mis.
Les verres doseurs vous connaissez ?
ça coute 3 fois rien (bon c'est déjà quelque chose, je sais) et ça aide. tafume

Sinon voici un p'tit truc (déjà exposé sur le forum d'en face) pour remplir avec les quantités préconisées :

Matos nécessaire :

- 1 bidon vide de 5 litre d'eau déminéralisée (c'est pratique ils ont un bec verseur et sont transparents)
- une balance de ménage
- Un feutre marqueur indélébile
- de la flotte

Mode opératoire :
Imaginons que nous devions mesurer 3,4litre d'huile.

Sachant qu'1L de flotte pèse 1Kg, nous pouvons affirmer que 3,4L pèseront 3,4Kg.
- Poser la balance de ménage sur la table de la cuisine.
- Poser le bidon vide sur la balance
- Effectuer la tare si nécessaire.
- Remplir le bidon jusqu'à ce que la balance indique 3,4Kg
- Marquer le niveau sur le bidon avec le feutre marqueur

Et voila maintenant nous avons un verre doseur géant qui indique très précisément la quantité recherchée.

Bien sur pour 3,8Litres la marque n'est plus la même. Mais là je vous laisse faire. tafume

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

LaurentM a écrit: 30


J'ai mi un peu trop d' huile Je pense, Je suis sur le cercle rouge du max au Hulot...

Je suis bon pour vidanger, et cette fois faire attention d' en mettre un tous petit peu plus de la moitié...

Je vais la filtré l' huile avec la passoir de madame... Suspect
Je ne c'est pas pourquoi, j'ai comme l' impression quelle va gueuler ce soir en rentrant... :fleur3: :ptdr:

Dévisse légèrement le bouchon de vidange jusqu’à avoir un petit filet l'huile, sans enlever le bouchon complètement, et tu resserre après.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit: Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 155108


J'ai mi un peu trop d' huile Je pense, Je suis sur le cercle rouge du max au Hulot...

Je suis bon pour vidanger, et cette fois faire attention d' en mettre un tous petit peu plus de la moitié...

Je vais la filtré l' huile avec la passoir de madame... Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 52491
Je ne c'est pas pourquoi, j'ai comme l' impression quelle va gueuler ce soir en rentrant... Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 952919 Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 855560
si tu prends un recipient propre pour ta vidange, il n'y apas besoin de filtrer.
ensuite le joint, tu gardes le même
Erick

edit: moi j'ai fait comme dit Luky Luke

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es SUR le cercle rouge, tu es au maxi.
Nul besoin de retirer d'huile : ce serait le cas si tu étais au-dessus du cercle.

Perso, je ne toucherais à rien : le surplus s'il y en a va s'éliminer de lui-même.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as contrôlé ton niveau d'huile comme il est prévu par BMW, c'est à dire après avoir fait au moins 20 km pour que l'huile aille partout et ensuite après un 5 minutes d'arrêts le contrôle du niveau ?

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

13enV a écrit:Si tu es SUR le cercle rouge, tu es au maxi.
Nul besoin de retirer d'huile : ce serait le cas si tu étais au-dessus du cercle.

Perso, je ne toucherais à rien : le surplus s'il y en a va s'éliminer de lui-même.


+ :bien:

10Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Empty . Mar 12 Mar 2013 - 10:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Alors, pour répondre à tous... Vois allez rire...


---Pour me sécurisé, J'ai vidangé l' équivalant de deux verres., remise à niveau sans me servir de ma passoir toute neuve, et j'ai enlevé 10 centilitres...

---Ce qui fait que Je suis bon maintenant, soit, 5 gros millimètres en dessous du trait rouge maxi..

---Pour résumer, tous sa pour ça...

---J'ai vérifié aussi mon niveau de cardan, qui lui était bon...

---Finalement, Je ne suis pas trop mauvais... :ptdr: Very Happy :Top cool: :Top cool: :champion:

Invité

Anonymous
Invité

LaurentM a écrit: 30


Alors, pour répondre à tous... Vois allez rire...


---Pour me sécurisé, J'ai vidangé l' équivalant de deux verres., remise à niveau sans me servir de ma passoir toute neuve, et j'ai enlevé 10 centilitres...

---Ce qui fait que Je suis bon maintenant, soit, 5 gros millimètres en dessous du trait rouge maxi..

---Pour résumer, tous sa pour ça...

---J'ai vérifié aussi mon niveau de cardan, qui lui était bon...

---Finalement, Je ne suis pas trop mauvais... :ptdr: Very Happy :Top cool: :Top cool: :champion:

Suspect 'tain faudra le dire combien de fois, y'a pas d'huile et y'a pas qu'un cardan !
Est- ce qu'on pourrait appeler un chat un chat et non pas ,une passoire ou une chaussette à rayures geek geek geek

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé pour toi, la plupart des gens disent comme ça, c'est plus simple même si c'est comme tu le dit...

Et c'est pas un forum de professionnelle, c'est ouvert à tous... il faut nous excuser de ces petites fautes de termes...

Allé un peu de tolérance... :fleur3: :fleur3: :fleur3:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

LaurentM a écrit:Désolé pour toi, la plupart des gens disent comme ça, c'est plus simple même si c'est comme tu le dit...

Et c'est pas un forum de professionnelle, c'est ouvert à tous... il faut nous excuser de ces petites fautes de termes...

Allé un peu de tolérance... :fleur3: :fleur3: :fleur3:

Entièrement d'accord, faut se mettre au NIVEAU du forum, il n'est jamais au dessus du trait rouge lui :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Bin désolé mais si pour vous ça : Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 220px-Universal_joint_transparant

c'est la même chose que ça : Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 180px-Gear-kegelzahnrad.svg

ce n'est plus une question de tolérance là geek geek

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord avec toi Flat, appelons un chat un chat. Mais le plus important pour le mécanicien néophyte dont je fais partie, du moment que l'on sait de quoi l'on parle en disant
" cardan" et qu'en réalité il s'agit du pont avec le différentiel de transmission, c'est le plus important. Pour qu'ils comprennent bien la différence,le plus simple est de dire que le cardan est la pièce qui sort de la boîte de vitesse et qui relie le pont. Juste petite explication.
Salutations.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite tof de l'assemblage :
Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Cardan10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

wilbeau a écrit:Je suis d'accord avec toi Flat, appelons un chat un chat. Mais le plus important pour le mécanicien néophyte dont je fais partie, du moment que l'on sait de quoi l'on parle en disant
" cardan" et qu'en réalité il s'agit du pont avec le différentiel de transmission, c'est le plus important. Pour qu'ils comprennent bien la différence,le plus simple est de dire que le cardan est la pièce qui sort de la boîte de vitesse et qui relie le pont. Juste petite explication.
Salutations.

si on va un peu plus loin dans cette logique, le cardan est la partie articulée de l'arbre de transmission, donc l'arbre de transmission d'un R1150 possède 2 cardans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Jura_218

18Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Empty ... Mar 12 Mar 2013 - 13:59

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour finir, merci à tous, bonne journée, bon appétit et tirelalangue pour les autres...


Ma moto, he, pardon, utilisons les termes exactes..........ma BMW R 1100 RT est prête à rouler...avec tous les fluides et autres nécessaire...
Même dans le "cardan" hi,hi,hi... :ptdr: Very Happy Smile Surprised geek flower :fleur3: 135

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :laughing: :laughing:

20Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Empty . Mar 12 Mar 2013 - 17:57

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:
LaurentM a écrit: Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 155108


J'ai mi un peu trop d' huile Je pense, Je suis sur le cercle rouge du max au Hulot...

Je suis bon pour vidanger, et cette fois faire attention d' en mettre un tous petit peu plus de la moitié...

Je vais la filtré l' huile avec la passoir de madame... Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 52491
Je ne c'est pas pourquoi, j'ai comme l' impression quelle va gueuler ce soir en rentrant... Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 952919 Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... 855560
si tu prends un recipient propre pour ta vidange, il n'y apas besoin de filtrer.
ensuite le joint, tu gardes le même
Erick

edit: moi j'ai fait comme dit Luky Luke


30


J' ai fais comme tu as dit...

Super, merci bien...

21Crotte, zut, suite révision, trop d' huile... Empty . Mar 12 Mar 2013 - 17:59

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour en mettre trop ou pas assez ou encore je ne sais pas combien j'en ai mis.
Les verres doseurs vous connaissez ?
ça coute 3 fois rien (bon c'est déjà quelque chose, je sais) et ça aide. tafume

30

J'ai trouvé un verre mesureur sur le bon coin, il arrive dans les jours à venir...(pour ma prochaine révision...)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin : Sujet nettoyé et ré ouvert
Merci de le respecter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum