Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb suite révision des 80000...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb suite révision des 80000... Empty Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 12:07

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Chalut

Ben voilà, je me suis lancé.... Après moultes recherches pour les pièces, je me suis lancé seul dans la révis' des 80000.... Mais la moto étant restée plus de 2 semaines sans tourner, elle n'a pas voulu démarrer au moment de faire chauffer l'huile. Suspect
Pô grave, je vais la faire recharger avec mon super optimate 4, et pdt ce temps, j'attaque le filtre à carburant et la vidange de la centrale, filtre à air, chgt bougie et réglage soupapes.... tout se passe plutot pas mal (je me suis bien sur fait ch.. sur des vis récalcitrantes, ou bien le bloc à sortir du réservoir, de peur de péter des trucs...) bref, meme la vidange de la centrale ne s'est pas trop mal passé (j'en ai qd meme foutu un peu partout, mon truc pour vidange avec anti-retour se déboitait très régulièrement .... je vous raconte pas le stress avec la vis de purge!!!! bref ce fut du grand stress mais bien passé qd meme (liquide propre et pas de bulle....)
Je remonte tt ça, pas de pb de vis en trop (ou en moins!!!! :ptdr: ) et décide d'enchainer avec du coup le plus simple (à mon gout) les vidanges moteur, boite et pont) mais....... la batterie ne veut rien savoir!!!! malgré une bien maigre récupération, la moto n'a jamais voulu repartir.... l'optimate me signale tantot une décharge à 40% et tantôt à 60.... et en relisant la notice d' l'optimate je crois que la premiere charge était rouge, genre batterie HS.... confused
Bon, du coup, je commence à psychoter Sad Alors, déjà, j'ai commandé une nouvelle batterie type gel, je devrais la recevoir demain. Mais forcément, je commence sérieusement à douter de mes interventions.... Bref, je vous tiens au courant

Appel de phare (euh là, ça sera à la lampe de poche, mon phare veut pas s'allumer....!!!!)

2Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 12:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cool , attends ta nouvelle Batterie

3Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 12:17

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

faron83 a écrit:Cool , attends ta nouvelle Batterie

Il ne me reste plus que ça, mon pauvre Faron.......

Et après, si ça marche pas, je suis bon pour tout reprendre depuis le début.... Sad mais j'y suis pas encore!!!! allez, un peu d'optimisme!!!! Very Happy

4Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 12:29

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

purge de l'abs...c'est sur la 1150rt?
si oui, tu peux tout reprendre...il faut mettre le contact quand tu actionnes le levier de frein(pour faire la purge de la centrale) :wink:

5Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 12:45

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

yes , c'est sur la 1150..... mais j'avais bien du jus quand j'ai fait la purge, la moto était branchée sur l'optimate, j'avais suivi pas à pas ça avec l aversion française (je ne le retrouve plus là tt de suite maintenant.... Embarassed ) et j'avais bien le contact pour actionner le levier.... en tt état de cause, même si elle ne voulait pas démarrer, le contact se mettait et la pompe essence se faisait entendre, idem abs, et y'avait bien du frein avant/arrière.

PS : La batterie est en cours d'acheminement!!!! Very Happy

6Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 13:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ..;tu me rassures :laughing:

7Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mar 16 Oct 2012 - 13:51

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

igloo a écrit: :bien: ..;tu me rassures :laughing:

Yes... Remarque, maintenant, je sais faire!!!! Very Happy

8Pb suite révision des 80000... Empty Re: Pb suite révision des 80000... Mer 17 Oct 2012 - 20:22

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Ah ah ah!!!!!! Surprised

Batterie arrivée ce midi, et après de longues secondes d'hésitation, c'est reparti de plus belle!!!!
Oufffffffffff.................. 2 essais à 1h d'intervalle, fin du test demain....

Me reste plus que la suite, vidanges moteur, boite, pont, et essai sur route!!!

A bientôt pour la suite avec mon super dépressiomètre maison!!!!

Appel de phare

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum