Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Coucou

alors on vas y aller doucement ... j'ai tout mon temps

Récupérée le week end dernier elle n'a pas roulé depuis 3 ans est relativement propre pour une moto de cette age .


à mon avis arrêtée a cause d'un méchant bruit de boite à la décélération (une sirène ... )qui donne également des acoups (a verifier elle n'avait pas de batterie et calait sans cesse ...)

autre petit défaut le hublot de visualisation du niveau du bocal de frein avant est fendu due a l'age ... mais à priori ca se trouve (ce serait dommage le kit de réfection a été fait )

Pour commencer ... j'ai déjà récupéré de quoi faire les fluides (boite / moteur / pont)
on continuera par refroidissement et on enchainera par une bonne purge du système de freinage abs qui est je l'espere fonctionnel (sinon il saute ... j'en avait pas sur la K100 ça allait tres bien ... ) .
j'ai un veritable appareil a purge (pas celui qu'on met sur un penu ) mais je ne sais pas si il est adapté a la moto il faut que je regarde comment on la purge ...

et une batterie neuve (de qualité) est en chemin .

L'embrayage me semble bien fatigué ...

j'envisage ... enfin ... je pense que je vais être contraint de faire l'embrayage et surtout ... la boite qui chante à la décélération ...

je suis déjà sur une boite d'occasion voir une reconditionnée et garantie mais pour celle d'occasion il faut que je trouve un transporteur ... (si quelqu'un a une idée elle est dans le 25 ... moi dans le 62 )

toutes vos suggestions sont les bienvenues ... dès qu'elle tourne avec des fluides neufs je fais une petite vidéo pour le bruit de boite et un avis ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une boite à vitesse pèse environ 14kg et peut donc sans problème être expédiée par colissimo.

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Voilà déjà une très très bonne nouvelle … au pire on fera deux colis boîte d’un côté et pont paralever … au pire en deux fois ça le fera

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Ce soir petite séance une heure et demie … remise en place de la selle et sa charnière cassée … et dépose du hublot de bocal frein avant … maintenant faut que j’en trouve un … au pire je boucherais ….

Demain je devrais recevoir ma batterie …

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Alors suite de l'avance de la remise en route ...

alors vidanges ... vous avez dit vidange ... mais vidange de quoi ?

Voila ce qu'il restait dans le boite ...

Bon c'est épais et parfait pour faire une peinture métallisée ... mais ... c'est pas de la peinture ...

Je ne peux pas poster je n'ai pas 7 jours ... mais c'est pas beau a voir ...

Rincage a l'acétone de toutes façons je ne risque plus rien ... et il vas en sortir ... ca ... donc j'ai eu quelque part raison ...
de jolies morceau de métal mais pas des casse de pignonerie mais plus une petite tôle ou un clips ...

Bon au point ou j'en suis ... vidange du pont qui lui n'attire aucune attention particulière ...

remettons de l'huile en quantité ... et voyons ce que ca donne ...

Les vitesses verrouilles correctement ou a peu près correctement vu le peu qu'il doit rester d'embrayage ... mais la sirène hurle toujours a la rétrogradation ...

j'ai commandé le hublot de maitre cylindre de frein pour pouvoir attaquer la suite ... la vidange des circuits de freinages ...

Voila ... voila ...

gsx_web

gsx_web
Apprenti

0n continue ... aujourd'hui ... remise en état ... enfin ... presque ... de la bulle électrique .

Moteur bloqué non fonctionnel.

Rails grippés et câbles ... bloqués ...

après avoir démonté le moteur du bloc glissiere j'ai réussi a extraire un des câbles sur deux ...

j'ai du sacrifier un des deux câbles carrément soudé de rouille dans son fourreau ... j'ai tout tenté ... bain dans le gasoil ... bain dans le dégripant ... lampe a gaz ... chalumeau ... rien n'y a fait ... j'ai du me résigner ... a le tuer ...

J'ai démonté le moteur et j'ai bien refait celui ci, repris les charbon (j'en avais approchant ... suffit de les retailler) et remplacer le condensateur ... nettoyé le switch et ... zou lui c'est bon ... il pousse comme un neuf ...

Ma bule est donc maintenant actionnée par un seul câble et donc une seule commande ... c'est vraiment pas top il faut l'aider a monter mais elle descend tres bien seule ... je me pencherais sur le remplacement de la mécanique de bulle quand il ne resteras que cela ...

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Alors petite suite des évènements ...

Hublot de maitre cylindre de frein avant remplacé (K PARTS .. ) nikel plus de fuite ...

Bon j'ai fait un peu rouler la bête en l'état après avoir fait une vidange de l'ensemble transmission... et l'huile qui en est sortie était plus qu'inquiétant ... j'aurais pu m'en servir pour faire une peinture métallisée tant il y a de ferraille dedans ... mais super super fine ... approcher un aimant fait dériver l'huile lors de la vidange ...

J'ai quand même pu valider que mon abs fonctionne et ma batterie neuve fait un grand bien .

Bon la moto hurlait a la décélération au niveau de la boite mais les vitesses passent bien mieux après avoir vidangé ...

Donc ayant fini mes essais démontage ... la boite est tombée ce soir ainsi que l'embrayage qui était totalement collé ... il faudra donc tout recommander en neuf je ne prendrais pas de risque

pas d'huile dans le carter ... mais embrayage totalement lisse ... au rivets ... il était temps ...

par contre nouvelle vidange de boite avant de démonter ... la même on aurait dit une peinture métalisée ...

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien ca avance ce projet ! Bon courage à toi pour la suite, elle saura te rendre en plaisir ce que tu lui donne aujourd'hui :bien:

gsx_web

gsx_web
Apprenti


Maintenant que je peux poster les photos ...

voici la bête sur le pont ... ce que j'en ai ressorti a la vidange de boite ... la boite neuve .. enfin neuve d'occasion ... et la bête au démontage ...

la suite au prochain numéro ... j'attends qu'on me confirme que ma liste de course objet d'un autre post est complète ...




Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT 70664006923-6-BF1-FEAB-1330-4-C77-81-DD-9-DBB8-C04747-F Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT 70679490844-6-D9-CF29-C-E004-44-D1-99-D5-FC47-E2-B85-B94 Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT IMG-4092 Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT 70741359549-52-AD4691-9706-4470-8-FD2-870-E07-D3015-D Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT IMG-4187 Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT IMG-4199

Invité

Anonymous
Invité

Projet intéressant en effet, au besoin, si il te faut de la pièce, j'en ai pas mal en vente sur LBC
tu regardes dans le code postal 14000 mon pseudo sur ce site est io, pour les membres du forum
les prix sont ..... allégés

Bon courage dans ton entreprise, amitiés, Patrick

Billybike

Billybike
Apprenti

Pfiouuu, faut il etre passionné, bon courage, ca va donner un beau LT en etat parfait !

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Parfait je n'irais pas jusque la ... je veux juste qu'elle roule bien ... je ne referais pas la cosmétique elle restera comme ca ...

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Remontage effectué ... elle roule NIKEL ...

bon elle a fait 20 bornes seulement ... mais quel bonheur ... j'avais oublié qu'elles sont si confortables ...

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Très content pour vous 2 (toi et la moto :wink: ). J ai sorti de son sommeil une k75 et je comprend ton plaisir. Smile

gsx_web

gsx_web
Apprenti

tout motivé que j'étais ... hier je suis aller rechercher une vieille R1100R ... étant a la pointe du remplacement embrayage ... et comme il est a faire ... Smile ...

Ce matin j'ai de l'huile au pied de la K ... est ce que j'en ai trop mis ou est ce une fuite suite a un mauvais remontage du spy ou du torique ? au pire je re tomberais la boite ... je ne vais pas tenter le diable ce serait con de cramer un disque pour rien ... on vas bien faire le niveau et vérifier que ca ne fuit pas par la plaque de couverture du filtre a huile ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'huile moteur et l'huile de boite n'ont pas du tout la même odeur, couleur, consistance. C'est facile à distinguer.
Quelle procédure as-tu suivie pour changer le joint SPI de volant moteur?
Autre question, tu as remonté la boite telle quelle sans l'ouvrir? Shocked

gsx_web

gsx_web
Apprenti

spy enfoncé avec une cale imprimée en 3d pour bien épouser la forme ...
c'est plus le torique sur lequel je pourrais douter ...

la boite est une boite d'occasion qui n'a pas été ouverte et qui n'avais aucune trace de fuite . Et il s'agit d'huile moteur je pense j'avoue ne pas avoir encore investigué plus que cela .

j'ai fait ma vidange et je crois qu'il y en a trop
j'ai en faisant la vidange déposé le couvercle du filtre peut etre est ce la que cela fuit aussi

il faut que je regarde pour en avoir le coeur net mais pas avant la semaine prochaine

18Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT Empty trop d huile Lun 24 Juil 2023 - 20:30

k53

k53
En rodage
En rodage

Méfie toi si tu s trop d huile cela peut venir de ta sonde de température d eau qui déconne. Le symptom c est une moto qui démarre bien a froid et plus chaud. c est pour cela que je maintient le niveaux d huile au point milieu

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Bon ce soir pour gagner du temps ... et surtout parce que le bouchon m'a glissé des mains ... j'ai re vidanger la bête ... j'avais bien au dessus du max un demi litre d'huile en trop ...

J'ai donc mis au niveau médian (point rouge) et j'ai fait mes 10 kilomètres qui séparent mon hangar de mon domicile ... elle vas etre stationnée la deux jours donc on verra bien demain ... et après demain ...

j'ai clairement pas envie de re déposer la boite mais si il faut ...


k53

k53
En rodage
En rodage

Pourquoi veut tu redéposer la boite ?

gsx_web

gsx_web
Apprenti

bon j'ai enlevé le trop d'huile que j'avais mis et apres avoir rincé le carte d'embrayage a l'acétone ca a l'air de s'etre calmé voir totalement arrêté la suite au prochain numero je ne suis pas a la maison ...

pourquoi re démonter la boite ... et bien simplement pour la raison qui est que si fuite d'huile il y a via cet endroit cela ne peux venir que d'un seule endroit ... le spy ou le torique de vilbrequin coté volant moteur ... donc concretement il faut déposer la boite et l'ensemble embrayage pour RE changer les joints ...

Après je ne suis pas motivé mais je ne vais pas cramer un embrayage neuf ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

k53 a écrit:Méfie toi si tu s trop  d huile cela peut venir de ta sonde de température d eau qui déconne.
confused
J'aimerais bien comprendre comment la sonde de température peut entraîner un niveau d'huile trop haut?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

gsx_web a écrit:bon j'ai enlevé le trop d'huile que j'avais mis et apres avoir rincé le carte d'embrayage a l'acétone ca a l'air de s'etre calmé voir totalement arrêté la suite au prochain numero je ne suis pas a la maison ...
En cas de surpression suite à un excès d'huile dans le bas moteur, le joint SPI (au passage, SPI = Société de Productions Industrielles, pas spy) de volant moteur est celui qui lâchera en premier car il a le plus gros diamètre.
Au redémontage, pense aussi à changer les joints spi d'entrée et sortie de boite...à faire systématiquement sur une boite d'occasion, tu ne sais pas combien de temps elle est restée sans tourner!

gsx_web

gsx_web
Apprenti

Pour le moment plus de fuite . je prie pour que ca continue ... bon après c'est pas la fin du monde mais j'ai juste pas envie ...

Pour la boite cela à été fait mais merci de le rappeler ca ne mange pas de pain

Spi Spy SPIE je n'y arriverais jamais j'ai sans cesse le doute

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas utilise la dénomination technique: un joint à lèvres.

26Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT Empty pour k75 roadster Mer 26 Juil 2023 - 19:34

k53

k53
En rodage
En rodage

Pour répondre a vôtre question concernant le rapport en la sonde de temp d eau et l' élévation du niveau d'huile:
La dite sonde placée derrière le radiateur possède deux fil, l'un pour commander la mise en route du moto ventilateur et l'autre pour commander l'enrichissement au départ a froid, le levier au guidon n'étant plus qu'une commande de ralenti accéléré. C'est une injection!

Lorsque la dite sonde ne fait plus sont boulot correctement, soit parce qu'elle est HS, ou mauvais contact dans sa connectique, elle envoie des info erronées au motronic, qui augmente l'enrichissement même a chaud, si bien que le moteur se noie et le surplus d'essence descend dans le carter moteur d'ou la montée du niveau d huile. Et cela vas vite.

C'est pour cela que je me suis permis d'attirer l'attention , sur le symptôme qui est que la moto démarre bien a froid et plus a chaud .

Voila monsieur et mes bien sincères excuse si mon précédent post vous a froissé!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

OK, pas bête le coup de la dilution de l'essence dans l'huile.
C'est théoriquement possible, mais je ne l'ai jamais constaté sur une K.

28Remise ... en route ... pour remise ... sur route ...K1100LT Empty pour k75 roadster Jeu 27 Juil 2023 - 11:01

k53

k53
En rodage
En rodage

J ai eu deux ce type de panne sur des k100. Pour completer mon info . Il faut savoir que l'enrichissement a froid est multiplié par 5 par rapport au moteur chaud, de plus a chaque fois que tu appuie sur le bouton du démarreur il est de nouveau multiplié par 5, c est pourquoi lors du démarrage a chaud comme a froid il faut rester appuié jusqu'a ce que le moteur démarre.
Tu comprend pourquoi je te disais que cela vas vite, je laisse le niveau d huile au point milieu comme cela si je le vois monter, j'agis.
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum