Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti trop haut suite vidange

+3
Panders
SWEETY
papounet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ralenti trop haut suite vidange Empty ralenti trop haut suite vidange Mer 26 Déc 2012 - 18:19

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous! je devais faire la vidange de ma R 1150 RS, et avais acheté pour ce faire de l'huile 5w40 100% Synthése.Shell Hélix Api SM ....
Beaucoup conseillant de la 10w40 SEMI SYNTHESE, et ne voulant pas "jeter" cette huile 100% Synthése, je l'ai donc mise dans le moteur dans le but de rouler quelques centaines de kms, et la remplacer ensuite par de la 10w40 semi synthése mieux adaptée d'aprés les "on dit" et en même temps celà aurait pour but de nettoyer le circuit.
Le hic, c'est que mon ralenti est maintenant de l'ordre de 1700 T/M.
Je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait mis dedans auparavant. Ah oui ! j'ai aussi changé les bougies et la courroie Poly V. Mais je doute que ceci ait une incidence sur le ralenti (bougies préconisée BMW).
L'accélérateur a froid revient bien ainsi que la poignée d'accélération.
Questions: est ce simplement dû au fait que l'huile soit plus fluide, je re-vidange et mets de la 10w40 semi synthése tout de suite ou alors je fais quelques centaines de kms avant ????

2ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Mer 26 Déc 2012 - 19:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

???????
pas de rapport entre le ralenti à 1700 t et l'huile 5w40

je ne changerai pas l'huile, mais vérifierai le reste,
n'as tu pas touché par inadvertance lors de "l'entretien" une vis de richesse, de ralenti,
pas de câble coincé ??

pour info, je roule à 5w50 (essence& diesel) carrefour sans aucun souci


_____________________________
ralenti trop haut suite vidange Mousta10 ralenti trop haut suite vidange Idf10ralenti trop haut suite vidange Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Mer 26 Déc 2012 - 20:44

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non sweety, je n'ai touché a rien par inadvertance, et pas de cable coincé...je me posais la question au sujet de l'huile car vu qu'elle est plus liquide, il doit y avoir moins de résistance mécanique...Non ?
Cette huile Carrefour essence & diesel mérite t'elle vraiment toutes les éloges que l'on fait sur elle ?car j'ai vu qu'il y en avait a vendre a côté de chez moi, et j'hésitais a en prendre vu que j'avais un doute sur l'appellation "essence ET diesel"...merci

4ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 0:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

aucun souci avec cette huile.


_____________________________
ralenti trop haut suite vidange Mousta10 ralenti trop haut suite vidange Idf10ralenti trop haut suite vidange Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 1:10

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis du même avis que Sweety, tu as probablement bougé un des câbles d'accélérateur.

Au niveau du papillon, la gaîne du câble d'accélérateur vient s'incruster dans une petite vis de réglage. Si on tire par inadvertance sur la gaîne, celle-ci sort de son logement et prend appui sur le bord de la vis. Du coup le ralenti n'est plus le même.

Expérience vécue.

La fluidité de l'huile No No No

6ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 9:07

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, merci de l'interet que vous portez a mon soucis ...je vais regarder ça de prés ce matin. J'avais pensé faire une vidange et mettre de l'huile préconisée par le constructeur (multigrade entre 15 w 40 et 20 w 50)...

7ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 9:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

papounet a écrit:ok, merci de l'interet que vous portez a mon soucis ...je vais regarder ça de prés ce matin. J'avais pensé faire une vidange et mettre de l'huile préconisée par le constructeur (multigrade entre 15 w 40 et 20 w 50)...

cela ne sert à rien de refaire la vidange


_____________________________
ralenti trop haut suite vidange Mousta10 ralenti trop haut suite vidange Idf10ralenti trop haut suite vidange Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 9:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi au niveau de la commande de "starter". Quand on le repousse il arrive que ce soit l'ensemble gaine+câble qui avance au niveau du guidon, ce qui n'a aucun effet à l'autre bout :wink:

9ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 12:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si la poignée reviens bien
Le câble commence peut être a grippé un peu

10ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 13:37

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de (re) faire la vidange, et j'ai mis comme huile de la Total 10 w 40 semi synthése.
Mon ralenti est redevenu "normal"... j'y pige que dalle ! mais je vais laisser comme ça aprés quand même avoir beaucoup hésité entre la Total 10w40 semi synthése et la Carrouf' essence & diesel en 5w50 qui est, je crois, de la 100% synthése .

11ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 14:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

papounet a écrit:Je viens de (re) faire la vidange, et j'ai mis comme huile de la Total 10 w 40 semi synthése.
Mon ralenti est redevenu "normal"... j'y pige que dalle ! mais je vais laisser comme ça aprés quand même avoir beaucoup hésité entre la Total 10w40 semi synthése et la Carrouf' essence & diesel en 5w50 qui est, je crois, de la 100% synthése .

scratch bizarre scratch


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ralenti trop haut suite vidange Jura_218

12ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:cela ne sert à rien de refaire la vidange
Bien d'accord avec ça !
Je ne comprend pas bien comment la viscosité de l'huile peut influer sur la hauteur du ralenti.

Cela dit, si tu l'as fait, je n'ai aucune raison de mettre en doute tes propos, mais c'est comme dans le film : bizarre, bizarre.

Allez, roule et tiens nous au courant si autre chose se dérègle.

13ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 15:20

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

A part mon équilibre psychologique, vu ce temps pourri, je ne vois pas ce qui pourrait encore se dérégler. Si ça continue Je vais finir par lourder la BM et acheter un jet ski ...
J'en ai parlé avec un collégue mécano, il dit que c'est possible car moins de contraintes mécaniques avec une huile 5w40 100% synthétique. Il m'a aussi conforté dans mon choix d'une huile semi synthése 10w40, et d'aprés lui une 15w50 serait trés bien, surtout au niveau des pompes a huile.
La dessus, je vais maintenant attaquer la pose d'une prise 12v, et le changement du filtre a essence.

14ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Recyclage des vapeurs d'huile ?

Mais c'est quand même un peu fort . Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Sam 29 Déc 2012 - 22:12

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Gagner 500 t/min au ralenti en changeant d'huile me semble irréaliste. Mais je n'y étais pas donc je ne peux que donner des impressions.

Par contre si tu gagnes 50 km/h en vitesse de pointe en changeant ton filtre à essence, je ne te croirai pas. :Cool:

16ralenti trop haut suite vidange Empty Re: ralenti trop haut suite vidange Dim 30 Déc 2012 - 0:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon, ce doit être un coup du ' petit Albert ' , donc rien à faire ni à y comprendre

faudra juste penser à l'occasion à faire désenvoûter la moto


_____________________________
ralenti trop haut suite vidange Mousta10 ralenti trop haut suite vidange Idf10ralenti trop haut suite vidange Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum