Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75-7 Fuite entre arbre et pont (R2VR757) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

breizracer

breizracer
Apprenti

Salut à vous tous! Je vous expose mon petit soucis: je vidange le pont, l'arbre, je met l'huile neuve en quantité préconnisée, et après quelques kilomètres le pont pisse de l'huile par le reniflard, et en vérifiant les niveaux, je n'ai quasi plus d'huile dans l'arbre.
Existe t'il un joint entre arbre et pont ?
De plus j'ai l'impression que un ou des roulements de pont commencent à chanter: est ce que les roulements d'arbre( d'entrée de pont, à bille et à aiguille) sont difficiles et couteux à changer ?
Avez vous déjà vécu cette petite mésaventure ?
Merci pour votre aide! confused 32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

breizracer a écrit:Existe t'il un joint entre arbre et pont?

bien sur, sinon pourquoi 2 bouchons de vidange ET de remplissage

ton joint est mort , l'huile de pont passe dans le couple conique ---->le clapet de surpression fait son boulot

breizracer

breizracer
Apprenti

ok, on m'avait dit que le roulement entre arbre et pont faisait aussi joint( roulement étanche?),et que si celui ci commençait à sentir le sapin, il n'était plus étanche et laissait passer l'huile dans le pont. Est ce une réparation coûteuse en main d'oeuvre?je n'ai pas l'outillage BM nécessaire! merci!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

breizracer a écrit: Est ce une réparation coûteuse en main d'oeuvre?je n'ai pas l'outillage BM nécessaire! merci!

désolé , je ne sais pas , je tout myself.

passe un coup de tel a ton cons, pas besoin de lui amener la machine , pont + couple seulement

Invité

Anonymous
Invité

breizracer a écrit:Salut à vous tous! Je vous expose mon petit soucis: je vidange le pont, l'arbre, je met l'huile neuve en quantité préconnisée, et après quelques kilomètres le pont pisse de l'huile par le reniflard, et en vérifiant les niveaux, je n'ai quasi plus d'huile dans l'arbre.
Existe t'il un joint entre arbre et pont ?
De plus j'ai l'impression que un ou des roulements de pont commencent à chanter: est ce que les roulements d'arbre( d'entrée de pont, à bille et à aiguille) sont difficiles et couteux à changer ?
Avez vous déjà vécu cette petite mésaventure ?
Merci pour votre aide! confused 32
il y a bien un spi (14) entre le pont et l'arbre, l'étanchéité se fait aussi au niveau des filetages de l'écrou crénelé (13) et entre la rondelle de l'écrou de serrage (17) et les cannelures de l'arbre(1) (mettre de la pâte à joint)
le roulement double à bille d'entrée (10) se change "assez" facilement (il faut qd même faire un arrache et aussi un outil pour démonter l'écrou crénelé, et bien chauffer)...
par contre laisse le roult à aiguille d'entrée (18 ) là ou il est (à l'intérieur) à part s'il est mort parce que là c'est vraiment pénible à changer (et en plus il est difficile à trouver ce roulement)
R75-7 Fuite entre arbre et pont (R2VR757) ® Clatpontrq2.th

breizracer

breizracer
Apprenti

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
J'ai l'habitude de faire tout ou presque moi-même mais le pont BM est inconnu pour moi, donc avant de faire des bêtises...et puis je n'ai pas l'outillage, donc je vais faire faire.
Merci encore! 27

Invité

Anonymous
Invité

je confirme qu'il faut de l'outillage spécifique et surtout du savoir faire pour caler correctement le couple conique.
Délègue sans hésiter!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum