Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème électrique

+3
gabounette77
stfmotors
claude 40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème électrique Empty problème électrique Dim 27 Jan 2013 - 16:28

claude 40

avatar
Apprenti

Bonjour, voila mon problème, plus de radio plus d'éclairage intérieur top case plus d'éclairage au dessus du tableau de bord. Le fusible n°8 15ampère ok et fusible sur l'autoradio ok.Si quelqu'un avait une idéé? merci

2problème électrique Empty Re: problème électrique Dim 27 Jan 2013 - 22:23

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

fusible change ou contrôle ??

3problème électrique Empty Re: problème électrique Dim 27 Jan 2013 - 22:37

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je ne connais pas ce modèle, et je n'ai ni radio, ni lumière de top case sur mon R80RT.
Une idée au hasard, vérifie tes ampoules des fois que si une ampoule est grillée le courant ne passe plus dans le reste du circuit.
Le filament fait fusible!

4problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Jan 2013 - 8:10

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les ampoules ne sont pas montées en série donc si une ampoule grille, les autres fonctionnent, par contre contrôle tout tes fusible car selon le millésime les boites à fusibles ne sont pas les mêmes!

5problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Jan 2013 - 12:40

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Actuellement hors de la maison. Je rentre demain soir et je regarde sur le Clymer.Si personne n'a trouve d'ici la Smile

6problème électrique Empty Re: problème électrique Mar 29 Jan 2013 - 14:00

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Actuellement hors de la maison. Je rentre demain soir et je regarde sur le Clymer.Si personne n'a trouve d'ici la Smile

7problème électrique Empty Re: problème électrique Mer 30 Jan 2013 - 19:04

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour les modèles1999 à2004 Effectivement c'est bien le fusible N° 8 dans la boite N° 2 de 15 A qui fournit l'alim pour les éclairages à l'intérieur du top case et le lecteur de carte ! ainsi que pour la radio !

Est-tu sûr d'avoir bien checké le bon fusible dans la bonne boite ?

Quel est le millésime de ta machine ?


8problème électrique Empty Re: problème électrique Mer 30 Jan 2013 - 21:33

claude 40

avatar
Apprenti

C'est un millésime 99. Pour le fusible c'est bien le 8 de la boite 2 et il est ok. la lumière au dessus du tableau de bord ne fonctionne plus et seulement 5,8 volts au testeur donc je pense à une mauvaise masse sur le faiseau. la radio avait déja quelques raté de temps en temps et le faite de bidouiller la lumière tableau de bord ça revenait, mais la nada. la elle s'allume toute seul mais plus d'affichage cristaux liquide et lorsque je veux baisser le son au commodo ça coupe. tout ça c'est agravé depuis que je l'ai laissé chez bmw pour mon problème de fuite d'huile au carter distri et qu'elle a du resté dehors sous une pluie battante. alors voila si à un problème de faut contact on rajoute l'humidité bravo.
ma question: et il possible de vérifier le faiseau et comment? merci pour vos réponses

9problème électrique Empty Re: problème électrique Mer 30 Jan 2013 - 22:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui... contact coupé, tu te bricoles une pile 9V et des pinces crocos.

tu ouvres côté ampoule et tu mets la pince rouge venant du + dans la douille et la noire sur le châssis.

Côté boite à fusible, tu branches un contrôleur universel sur les têtes de fusible (pointe rouge) et la pointe noire du contrôleur sur le châssis


Sinon, certains contrôleurs ont une sonnette - Il faut un long fil de rallonge avec des pinces croco. ça bipe quand le courant passe.


_____________________________
problème électrique 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 11:24

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sûr qu'avec 5,8 V cela ne peut pas fonctionner, as-tu bien les +12V à l'arrivée sur le fusible.

Quand celui-ci est enlevé bien sûr !

11problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 14:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Faut voir les comodos aussi


_____________________________
problème électrique 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 18:14

claude 40

avatar
Apprenti

oui j'ai bien 12volts aux bornes du fusible ainsi que sur les broches de connexions de la radio. je penses que mon problème vient réellement de ses éclairages tableau de bord et top case. s'il faut que je suive l'alime du fusible jusqu'à la lampes bonjour le taf. ce qui me rassure c'est que c'est que la radio qui M...., quand je vois tout ce qu'il y a d'électrique sur la bestiole. encore merci pour vos réponses et l'intéret que vous portez à mon sujet.

13problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu supprimes tous les fusibles et tu les remets un à un.

Tu peux aussi suivre mon conseil plus haut pour vérifier les circuits.

Tu peux aussi virer les ampoules une à une pour voir les résultats.

Dans tous les cas, tu insères les pièces enlevées dans un bloc de polystyrène, dans l'ordre.


_____________________________
problème électrique 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 19:14

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="claude 40"] et seulement 5,8 volts au testeur donc je pense à une mauvaise masse sur le faiseau. la radio avait déja quelques raté de temps en temps et le faite de bidouiller la lumière tableau de bord ça revenait, mais la nada.

Peu être de la corrosion sur les cosses ( vert de gris ) qui relis les différentes platines .
Les débrancher, nettoyer tant bien que mal passer un petit coup de WD40 au pinceau

15problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 20:16

claude 40

avatar
Apprenti

ok je vais essayé ta méthode nik0 avec une pile 9v. pour ce qui est des fusibles je les ai déja tous vérifiés ras.

16problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 31 Jan 2013 - 20:34

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu débranches les deux éclairages( top case et lecteur de carte) combien tu as au multimètre ? encore 5.8 V ou 12 V ?
ensuite tu débranches la radio et tu revérifies. il ne te restera qu'à tester la filasse si tu as 12V quand tout est débranché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum