Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ca monte dans les tours mais ca pousse pas plus que ca ...

+3
panimaje
rongle
R3
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R3

avatar
Apprenti

Hello,

sur mon 1150 GS adventure de 2004, ca pousse bien mais quand je suis à la moitié du compte tours et que j’accélère a fond ça monte dans les tours mais ca pousse pas vraiment ... en tout cas pas autant que le bruit du moteur !
un peu comme ci j’appuyai un peu sur la poignée d'embrayage en même temps ...
une idée ?

j'ai un peu peur de me retaper une énorme affiche :) mais ça m’énerve ce truc.

merci

bonne journée à vous.

Invité

Anonymous
Invité

ça ressemble drôlement à un embrayage qui patine. :face:

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Flat-Yourself a écrit:ça ressemble drôlement à un embrayage qui patine. :face:

+1 :bien:

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

rongle a écrit:
Flat-Yourself a écrit:ça ressemble drôlement à un embrayage qui patine. :face:

+1 :bien:

+ 1

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si il y a pas de bruit de ferraille je craint pour ton embrayage Sad
Dans les 2 cas l'embrayage est a changer, et peut être l'arbre si bruit de ferraille Crying or Very sad

R3

avatar
Apprenti

ben sans doute mais c'est étrange ca le fait que au dessus de 50 je pense et vraiment quand je monte dans les tours ...

si c’était ça... ça devrait pas merdouiller dés le début ?

si c'est ça ? je dois faire quoi ? changement d'embrayage ? ca coute une roupette ?
dois je demander une augmentation de salaire ?

cheers.

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas étrange du tout. Ce sont les symptômes d'un embrayage qui patine et qui n'assure plus son rôle quand la puissance arrive.
Tu as peut-être 2 problèmes à régler.
1 - l'embrayage, au minimum le disque garni.
2 - une fuite d'huile, soit de boite de vitesse soit du moteur, voire des 2 :face:

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,tu te mets a 3000 tours en 4,tu ouvres en grand ,si le compte tours s affole et le compteur ne monte pas ou peu,c est l embrayage qui patine.
vérifie un point avant de désespérer.
regardes si il n y a pas trop de liquide dans le réservoir de l emetteur (poignée d embrayage).

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ça sent le cramé quand le phénomène se produit ?
Si oui, c'est le fameux joint moteur qui laisse passer de l'huile, soit il est foutu, soit il y a trop d'huile dans le moteur et faut bien qu'elle trouve une sortie...
Si non, c'est le disque d'embrayage qui fatigue, dans les 2 cas faut démonter...
Pour voir si ton disque est naze, tu te cales la roue avant contre un mur, tu passes la 1ère et tu lâches l'embrayage.
Elle doit caler de suite, sinon c'est le disque d'embrayage qui est usé ou plein d'huile...
voilà, voilà...

R3

avatar
Apprenti

précision elle a 42000 km .... pas beaucoup ...

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais çà n'a rien à voir...
Le précédent propriétaire à peut être "grillé" le disque ou alors tu as une fuite d'huile qui vient du moteur.
Si tu le fais faire par un professionnel, faut compter 120 E le disque et mini 4 h de Mo à 50 E...
Rien que démonter la boite c'est un vrai bonheur...
As tu fais l'essai contre un mur ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:.
As tu fais l'essai contre un mur ?

fais gaffe quand tu donnes des conseils comme çà ! t'auras l'air malin si un jour un gars répond: "j'ai essayé, je fini la tête dans le mur et j'ai plié ma fourche......... Crying or Very sad " :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

T'as raison ! mais pratiqué raisonnablement c'est imparable... J'ai pas dis qu'il fallait prendre de l'élan. :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Oui, mais çà n'a rien à voir...
Le précédent propriétaire à peut être "grillé" le disque ou alors tu as une fuite d'huile qui vient du moteur.
Si tu le fais faire par un professionnel, faut compter 120 E le disque et mini 4 h de Mo à 50 E...
Rien que démonter la boite c'est un vrai bonheur...
As tu fais l'essai contre un mur ?

Pour changer l'embrayage il ne faut pas démonter la boite, mais simplement la déposer. :wink:
Et il n'y a pas que le joint de palier arrière de vilebrequin qui peut apporter de l'huile sur le disque d'embrayage.
Le joint spy de sortie de boite coté arbre primaire par exemple ou encore la commande hydraulique d'embrayage.
En tout état de cause il faut, comme écrit au dessus, déposer la boite pour voir de quoi il en retourne. :wink:

Bon courage, ce n'est pas très compliqué, il faut juste prendre son temps. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, bon ok pour déposer ! Et si tu décides de le faire toi même, invites un pote si tu n'es pas solidement outillé . Cette boîte pese le poids d'un âne mort.

R3

avatar
Apprenti

hello à tous
bon hélas je pense que c'est mon embrayage
le probleme c'est que j'ai une confiance relative dans nos amis concess et qu'hélas on ne peut juger que en ouvrant
bref 2 concess du 92 me parle de 1000€ ...
Je suis vert ...
et la t'es content d'etre dans un appart dans le 92 sans outils ni garage ...
bon se rajoute a ca que je suis pas plus con qu'un autre mais je sais pas le faire moi meme.
ca m'etonne vachement quand meme un emrayage à 45000KM
en meme temps le proprio avant moi a fait que de la ville et il pesait un sacré poids à mon avis (c'est pas un reproche Embarassed .
le truc c'est qu'elle roule tres bien.
est ce qu'il peut y a voir un lien avec le fait que descendre les vitesses n'est pas facile i.e. le selecteur remonte pas bien.

autre hypothèse gagner au loto (je la change pas je la fait juste reparer nickel )

kenavo24

kenavo24
En rodage
En rodage

R3 a écrit:précision elle a 42000 km .... pas beaucoup ...
j'ai le même soucie avec une R1100 R du même kilométrage et tout le monde me dit c'est l'embayage
et les même réactions dut , :soit usé soit fuite d'huile sur le disque je me tate aussi pour démonter ou pas , ça empeche pas de rouler mais ça va finir de flinguer le disque et ça coutera encore plus cher apres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum