Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur ne monte pas dans les tours

+4
wilord
Décédé : riderbilly
SBM
gab
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur ne monte pas dans les tours Empty Moteur ne monte pas dans les tours Lun 2 Juil 2007 - 19:36

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

mon R100 RT ne monte pas dans les tours 4500tr-5000tr au maxi après il devient poussif, je pense au membrane carbu (qui sont d'origine de 82)
le reste me sembre bon (réglage soupape, bougies)
a votre avis

2Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Lun 2 Juil 2007 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

gab a écrit:

je pense au membrane carbu (qui sont d'origine de 82)
l

tu penses bien ! :bien:

3Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Lun 2 Juil 2007 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

+1 !!
Quasi sûr que c'est ça ! :wink:

4Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Lun 2 Juil 2007 - 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

T'as même du bol qu'il prenne encore 5000 tr/mn.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

yes , commence par les membranes, le symptome est bien là.
pas onéreux et facile a faire

6Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Mar 3 Juil 2007 - 13:47

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
le membranes sont en liege ?

7Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Mar 3 Juil 2007 - 14:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord a écrit:salut
le membranes sont en liege ?



euh???


ben non ,caoutchouc

8Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Mar 3 Juil 2007 - 14:59

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quelqu un pourrait mettre un eclaté de carbu pour voir la position de ces membranes merci d avance WILORD Very Happy

9Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Mar 3 Juil 2007 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Y en a pas sur les R60. Elles ont de simples carbus à boisseau !

10Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Mar 3 Juil 2007 - 23:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://bmwserie2.chez-alice.fr/carburateur_F.html


_____________________________
Moteur ne monte pas dans les tours 354459_5
Moteur ne monte pas dans les tours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

gab a écrit:salut

mon R100 RT ne monte pas dans les tours 4500tr-5000tr au maxi après il devient poussif, je pense au membrane carbu (qui sont d'origine de 82)
le reste me sembre bon (réglage soupape, bougies)
a votre avis

Bonjour,
J'avais exactement le même problème sur mon 80 RT. Après remplacement des 2 membranes (1/2 h de boulot) tout est rentré dans l'ordre. Coût des 2 membranes 45€.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voici un éclaté du cabu:

Moteur ne monte pas dans les tours B0000317

et un lien bien pratique :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47845

Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Si tu le fais toi-même, méfi sur 2 trucs: Les vis du chapeau sont chiantes à dévisser, et le corps fragile! perce la tête des vis si tu ne peus pas les débloquer. et le second, c'est la membraneelle-même: elle possede deux petits crans peu visibles pour donner la bonne orientation au boisseau, deux petits tétons qui rentrent dans des alvéoles sur le corps de carbu et le boisseau. Pour ne pas (trop) déregler ta carburation, décroche tes cables de gaz SANS desserrer les réglages de gaine, sinon il faudra re-synchroter les carbus!

14Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Sam 5 Jan 2008 - 10:10

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:Si tu le fais toi-même, méfi sur 2 trucs: Les vis du chapeau sont chiantes à dévisser, et le corps fragile! perce la tête des vis si tu ne peus pas les débloquer. et le second, c'est la membraneelle-même: elle possede deux petits crans peu visibles pour donner la bonne orientation au boisseau, deux petits tétons qui rentrent dans des alvéoles sur le corps de carbu et le boisseau. Pour ne pas (trop) déregler ta carburation, décroche tes cables de gaz SANS desserrer les réglages de gaine, sinon il faudra re-synchroter les carbus!
??? Percer les vis??? Suffit d'avoir le bon crussiforme pour ne pas abimer la vis (en chewingum, la tete ). Au pire un petit coup de tournevis à choc l (j'ai dis une petit coup!) les débloque sans probleme. Testé 84 milliards de fois!

15Moteur ne monte pas dans les tours Empty Re: Moteur ne monte pas dans les tours Sam 5 Jan 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que ces vis sont souvent dures à dévisser. Le tournevis à choc, préventivement, est souverain. Je m'emmerde même plus à essayer d'abord avec un tournevis traditionnel.Au pire, on perce ou on massacre tout et on remplace ça par un boulon, puisque le trou n'est pas borgne. Mais il vaut mieux garder une vis à portée conique.
Puisqu'on cause de membranes, au passage; avez-vous vu une différence entre les membranes d'origine BM et celles vendues dans d'autres réseaux (VDH par exemple): ces dernières me semblent être plus épaisses, moins souples et il me semble que la réponse à l'accélération est moins instantanée, avec un trou quand on ouvre en grand vers 4000 trs/min, voir un blocage carrément (sur R100 GS), la moto ne prenant pas de tours tant qu'on ne relache pas les gaz. En ouvrant progressivement, aucun souci.Pas de prise d'air, les manchons sont neufs, la synchro aussi, tout est OK mais ce probleme est insoluble, je sèche dessus! Aussi mes soupçons se portent sur la qualité des membranes...à moins qu'une usure de l'aiguille et de son puits puisse expliquer celà? Ou que le boisseau se coince? Je cherche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum