Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT le moteur ne monte pas dans les tours.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRAVIER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'a pas ronronné longtemps. Avec des bougies neuves il recommence à brouter....Une soupape en l'air, une mauvaise connexion électrique? Le filtre à essence?
Je trouve que le levier de starter est bien mou....

Invité

Anonymous
Invité

Tellement de causes probables ......................
Reporte toi à la RT et passe en revue la rubrique qui va bien (RTM K1100)



http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjB7pSYw6PbAhWIJVAKHaK0BwYQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fbmw.k100rs.free.fr%2Ffiles%2Frepair_manuals%2FBMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf&usg=AOvVaw3d9mwpGcCZ6c4OLvXq8KAz

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vu ce qui t'es arrivé la première fois (disparition du problème après nettoyage des bougies) il y a des chances que le problème soit du côté du circuit haute tension.

Tes fils de bougie ont 26 ans... ça vieillit ces trucs-là. A l'occasion mets ta moto en marche dans le noir et regarde ce qui se passe autour des fils de bougies, éventuellement après avoir enlevé le cache où c'est écrit bmw 4valve.. Si tu vois des étincelles tu as gagné: fuite de haute tension. Il n'en reste pas beaucoup pour les bougies. N'y mets pas les doigts, ça pique vachement fort. Avec un bâton tu peux un peu titiller les fils si nécessaire :wink:

GRAVIER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a pas d'étincelle sur la 4° bougie (celle proche de la roue arrière). Je crois que tu as raison, les fils étant âgés et pas en très bon état, je vais les changer (encore faut-il en trouver lundi matin, la marque Béru, dans mon bled n'est pas très connue....).
Je vous tiens au courant......
Encore merci.

Invité

Anonymous
Invité

Des fils de bougies, voyons voyons ... study  scratch  

J'en ai ici, ce sont ceux d'origine, mais je crois que je n'en ai que 3 si ça peut t'aider c'est KDO
tu me paieras les frais d'envoi, la suite en MP si nécessaire

AmiKalement, Patrick

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour éviter qu'ils ne sèchent ,je passais régulièrement du silicone dessus .
on voyait bien l'amorce d'arc, entre le fil et le moteur .......


_____________________________
K1100LT le moteur ne monte pas dans les tours. Mousta10 K1100LT le moteur ne monte pas dans les tours. Idf10K1100LT le moteur ne monte pas dans les tours. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

GRAVIER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Suite à vos réponses, j'ai interverti les bobines, résultat la 1-4 était fusillée, ainsi qu'un câble d'allumage.
Après réception d'une nouvelle bobine j'ai remonté les bobines ainsi que les câbles d'allumage.
Résultat : au premier coup de démarreur, le moteur tournait sur ses 4 cylindres.https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/550381.gif.

Je remercie le blog ainsi que Bmouais pour sa gentillesse et ses 4 câbles (gratos).

Invité

Anonymous
Invité

Content que tout soit rentré dans l'ordre, amitiés Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum