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Richesse 1100GS

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paf la bm
Décédé : Papy Bm
alolaterre
7 participants

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1Richesse 1100GS Empty Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 14:38

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

BMistes bonjour,
Je post un énième post concernant la richesse de ma machine, mais même en fouillant bien je ne trouve pas les réponses à mes questions, je ne suis jamais éxactement dans la bonne configuration.

Ma moto est de 95, modèle avec ABS et NON catalysée.

La consommation dépasse les 8L, autant dire que ça chiffre vite sur des long trajets..... Shocked
L’échappement sent très trop beaucoup l'essence et pourtant je ne consomme que très peu d'huile.

Le réglage du jeu des soupapes est fait ainsi que la synchronisation (chez BM).

Please Help

Merci

2Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 14:46

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui et je n'est plus la fameuse fiche 13. Je l'avais enlevée après avoir remis le pot d'origine (l'ancien proprio avait installé un pot LAZER, la puce d'origine a été remise également)
La consommation d'essence était encore pire. je pense qu'elle devait être défectueuse.
Ou puis-je en retrouvé une d’ailleurs??

Merci encore

3Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 17:25

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Vérifie aussi le C0, 1,5 +/- 0,5.

4Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 18:03

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment faire si ce n'est pas le cas?

5Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:22

paf la bm

paf la bm
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Peut être commencer par un réglage culbu, bougies et filtre à air neuf, synchro ?

Et un élément qui peut faire grimper la consommation, la pression, l'état et le type de pneu.
Pour le type de pneu, je tape du 8 l avec des crampons dégonflé (1,8 bars) en tournant à 140 sur autoprout.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:29

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses.

Mais
réglage culbu: ok
Bougies : pas neuves mais propre et en bonne état
Filtre à air: changé à la dernière révision et le problème persiste
Pneu: ok

Je parle vraiment de la richesse du moteur: forte odeur d'essence...

7Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

alolaterre a écrit:Merci de vos réponses.

Mais
réglage culbu: ok
Bougies : pas neuves mais propre et en bonne état
Filtre à air: changé à la dernière révision et le problème persiste
Pneu: ok

Je parle vraiment de la richesse du moteur: forte odeur d'essence...

Synchro, il n'y a pas de richesse sur ces moulins. C'est électronique. Les seuls réglages sont les synchros par les vis en bronze de ralenti, le réglage des câbles de gaz, le réglage de la butée de papillon (se dérègle rarement) et le réglage du potentiomètre de la position du papillon gauche ( se dérègle rarement) et la pression d'essence ?

S'il y a une odeur d'essnce c'est que ça coule quelque part.

N'as tu pas une fuite sur les durits de réservoir ou ailleurs? Il faut se souvenir que la pompe pousse l'essence à environ 3 bars dans le réseau de tuyauterie et le moindre collier qui est limite laissera passer de l'essence.



Dernière édition par paf la bm le Lun 14 Jan 2013 - 20:45, édité 1 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:45

DidierDe...

DidierDe...
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Pilier de Forum

alolaterre a écrit:Merci de vos réponses.

Mais
réglage culbu: ok
Bougies : pas neuves mais propre et en bonne état
Filtre à air: changé à la dernière révision et le problème persiste
Pneu: ok

Je parle vraiment de la richesse du moteur: forte odeur d'essence...

A part un big pb de carto ou d'ecu (puce etc...)

Comme t'as pas de sonde lambda, t'as pas de correction de richesse sauf en fonction de la température ou de la poignée de gaz, donc :

Vérifier la sonde de température d'air.
Vérifier aussi le capteur TPS.

Mais en premier vérifie l'ouverture des vis d'air (~1,5 tour) et vérifie les pointeaux de ces vis, il parait que parfois ça s'abime :Cool:
Attention repère leur position sinon tu en seras quitte pour refaire une synchro.


83 la seyne : il y a le pape de la 1100GS pas loin ! MARCGS Surprised

flower flower

Grilled par le PAF : évidemment si il y a une fuite, ben ça consomme plus Embarassed

9Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:46

paf la bm

paf la bm
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
alolaterre a écrit:Merci de vos réponses.

Mais
réglage culbu: ok
Bougies : pas neuves mais propre et en bonne état
Filtre à air: changé à la dernière révision et le problème persiste
Pneu: ok

Je parle vraiment de la richesse du moteur: forte odeur d'essence...

A part un big pb de carto ou d'ecu (puce etc...)

Comme t'as pas de sonde lambda, t'as pas de correction de richesse sauf en fonction de la température ou de la poignée de gaz, donc :

Vérifier la sonde de température d'air.
Vérifier aussi le capteur TPS.

Mais en premier vérifie l'ouverture des vis d'air (~1,5 tour) et vérifie les pointeaux de ces vis, il parait que parfois ça s'abime :Cool:
Attention repère leur position sinon tu en seras quitte pour refaire une synchro.


83 la seyne : il y a le pape de la 1100GS pas loin ! MARCGS Surprised

flower flower

Grilled par le PAF : évidemment si il y a une fuite, ben ça consomme plus Embarassed

Dés que tu touches à ça tu peux refaire une synchro, c'est mon avis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 20:53

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
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Tu crois que j'aurais pu passer à coté....?
Ca fai bientot 1 an qu'elle est dans le garage et jamais une goutte au sol.
Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le probleme

11Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 21:12

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote


A part un big pb de carto ou d'ecu (puce etc...)

Comme t'as pas de sonde lambda, t'as pas de correction de richesse sauf en fonction de la température ou de la poignée de gaz, donc :

Vérifier la sonde de température d'air.
Vérifier aussi le capteur TPS.

Mais en premier vérifie l'ouverture des vis d'air (~1,5 tour) et vérifie les pointeaux de ces vis, il parait que parfois ça s'abime
Attention repère leur position sinon tu en seras quitte pour refaire une synchro.



Didier peux tu m'expliquer un peu plus précisement Tous ces points.

12Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Lun 14 Jan 2013 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

alolaterre a écrit:Ah oui et je n'est plus la fameuse fiche 13. Ou puis-je en retrouvé une ?


Ca doit être la fiche 61 36 8 366 551 à 4,50 € chez BMW.

Papy Bm a écrit:Vérifie aussi le C0, 1,5 +/- 0,5.

alolaterre a écrit:Comment faire si ce n'est pas le cas?
Sous la partie ARD du cadre, normalement juste sous la selle, il devrait y avoir un potentiomètre de CO qui se règle en introduisant une sonde
dans la sortie du pot; dans les contrôles techniques tu trouveras un analyseur de gaz.
Ce potentiomètre est muni d'une grosse vis bronze en-dessous que l'on tourne dans un sens ou l'autre pour régler
et il est comme sur ce schéma (pièce N° 4) :
Richesse 1100GS 5

13Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 15 Jan 2013 - 10:46

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la fiche. Je l'ai commandée.
Je vais déja faire une verif CO

Mais j'aimerai vraiment trouver la solution, parce que je compte pas changer No


Bref aujourd'hui je change ma centrale ABS.

14Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 16:04

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est! J'ai emmené la moto chez un centre de contrôle technique, et verdict:

8,924 de CO.....

Comment j'fai moi maintenant????

C'est normal que ce soit dérégler à ce point?

15Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

alolaterre a écrit:Ça y est! J'ai emmené la moto chez un centre de contrôle technique, et verdict:

8,924 de CO.....

Comment j'fai moi maintenant????

C'est normal que ce soit dérégler à ce point?

Bin maintenant tu y retournes et tu joues avec la vis de réglage pour redescendre à une valeur de 1,5 / 2 . :wink:

16Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 17:25

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais c'est laquelle?

17Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 17:26

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Et y'a pas de réglages complémentaires à faire?

18Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 17:44

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai trouvé c'est la grosse qui est sous un boitier noir, a gauche de la moto.

Mais quand je tourne cette vis il y a comme des crans, et j'ai meme du mal a serrer.

Il faut visser ou dévisser au fait....... Question

19Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 18:04

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

a voir si le potentiometre est pas HS !
c est arrivé sur la mienne a 80 000 kms environ...

20Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 18:35

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca a lair chiant a changer non. Faut demonter un max??!!

21Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 18:52

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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alolaterre a écrit:
A part un big pb de carto ou d'ecu (puce etc...)

Comme t'as pas de sonde lambda, t'as pas de correction de richesse sauf en fonction de la température ou de la poignée de gaz, donc :

La sonde lambda sert à fournir une information à l'ECU sur la présence d'oxygène dans les gaz d'échappement.
avec ce paramètre le calculateur enrichi ou appauvri le mélange.
il calcule un % et l'applique sur le temps d'ouverture des injecteurs définit par une table point par point
en fonction de l'ouverture des gaz et du régime moteur.
Un autre pourcentage est obtenu en fonction de la température de l'air d'admission.


Une carto d'injection ressemble à ça : (et en plus il y a le même genre de table pour l'allumage)

Richesse 1100GS Ecm_fu10


Comme t'as pas de sonde lambda, ben reste que les autres paramètres :

Vérifier la sonde de température d'air.

si cette sonde déconne, le moteur peut croire qu'il fait moins 10° et enrichir à donf :face:

Vérifier aussi le capteur TPS.

C'est le boitier noir sur "le carbu" de gauche, si il n'est pas bien initialisé, le calculateur peut croire que tu accélères plus que la réalité et enrichir également :face: En principe si pb ça pétouille mal


Mais en premier vérifie l'ouverture des vis d'air (~1,5 tour) et vérifie les pointeaux de ces vis, il parait que parfois ça s'abime
Attention repère leur position sinon tu en seras quitte pour refaire une synchro.

Ces pointeaux ne jouent vraiment qu'au ralenti. ils règlent l'air qui passe gaz coupé... (si le ralenti est OK, c'est pas ça...)

On a aussi évoqué une fuite. il se peut qu'il y est une petite fuite quand le circuit est sous pression (pompe en marche)
et que l'essence se vaporise à l'air libre sans laisser de trace visible. juste l'odeur.
PAF disait de vérifier les colliers des durites d'essence et même les durites elles mêmes peuvent être poreuses
NB il y a aussi des colliers en sortie de pompe sous le réservoir.


Didier peux tu m'expliquer un peu plus précisément Tous ces points.

Nb : Il y a pas de réglage de CO sous le boitier noir (TPS) Rolling Eyes Rolling Eyes
il y a juste un fil de masse... (avec une vis qui traverse dans le corps d'alimentation Suspect )



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Mar 22 Jan 2013 - 19:06, édité 2 fois

22Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 19:04

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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pascal a écrit:a voir si le potentiometre est pas HS !
c est arrivé sur la mienne a 80 000 kms environ...

Si cela vient du TPS, tu aurais des ratatouilles.... Suspect

Pour moi, du plus probable au moins probable :

- fuite.

- Sonde de température. Car si ralenti OK et fonctionnement moteur nickel (pointeaux et réglage TPS OK)

- Injecteurs ou pompe ( ce n'est peut-être pas les bons : injecteurs de 1150 ? pompe trop puissance ?)

- Modif des cartos !!! (j'ai pas d'outils informatique pour voir celà... Embarassed )

Pour consommer bcp trop faut envoyer plus d'essence donc soit le calculateur demande d'ouvrir les injecteurs trop longtemps soit la pompe et les injecteurs ne sont pas calibrés correctement soit on en renverse geek

flower flower




23Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 20:06

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Le tps a ete reglé par bm, donc on va dire ok.
Je parlais pas du boitier noir tps.
Jai trouvé la vis de reglage de co, mais cest pas de ce boitier noir dont je parlais. Cest quand mm sous une boite noire.
Bref
La fuite je pense vraiment pas, jai changé le filtre a essence hier et jai changé les colliers,
Les durites sont en tres bon etat, et elle ne sent pas lessence a "l'arret"

Comment puisje verifier la sonde dair??

Je verifierai les vis dair demain ainsi que le pointau.

Ya quelquun qui pourrait inspecter ma moto dans le coin (var)

Merci a tous!

24Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 20:16

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mieux avant de tester tous azimut, il serait intéressant de voir si il y a des (code erreur) dans le Ma 2.2. :wink:

25Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 21:42

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment??
Qui peux le faire??

26Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 22:35

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alolaterre a écrit:Comment??
Qui peux le faire??

Parfois c'est bien de relire le forum !!!! tafume

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

27Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 22:38

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Je venais juste de tomber dessus....... jai parlé trop vite
Merci

Mais qui (a part BM) a le materiel pour faire ca?

28Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 22:46

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alolaterre a écrit:Je venais juste de tomber dessus....... jai parlé trop vite
Merci

Mais qui (a part BM) a le materiel pour faire ca?

Je présume que c'est pour rire :siffle: une diode LED, une résistance et quelques bouts de fils et basta. tafume

29Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mar 22 Jan 2013 - 23:10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

reglage du tps
et reglage du potard de co

grolandais a deja tout dit

30Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

alolaterre a écrit:Ça y est! J'ai emmené la moto chez un centre de contrôle technique, et verdict:

8,924 de CO.....

Comment j'fai moi maintenant????

C'est normal que ce soit dérégler à ce point?

Cette mesure est totalement anormale et surélevée. Soit elle est fausse, soit tu as un grave problème de réglages moteur.
Normalement ta moto devrait cafouiller grave.
Si malgré tout elle fonctionne quand même, c'est que les réglages ont du être complètement forcés.
D'où peut-être ta consommation excessive.
Tu devrais faire une 'contre-mesure' si possible dans un autre centre de contrôle technique ou au moins avec un autre appareil. :wink:

31Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 18:52

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai c'est bien ce que je me dis.

Comment forcer ces réglages?

J'ai trouvé le potar de Co (arrière droit sous la selle passager), et quand je tourne la vis rien, mais alors rien du tout ne se passe. pas de modification de régime, de bruit, d'odeur, et je peux la tourner à l'infini la vis (mais ça je crois que c'est normal).

Bref je commence à croire que le problème vient de là!!!

32Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 19:05

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

pascal a écrit:a voir si le potentiometre est pas HS !
c est arrivé sur la mienne a 80 000 kms environ...


Richesse 1100GS 34830

33Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 19:12

alolaterre

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Jeune pilote
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Si seulement ca pouvait etre ca...

34Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 20:18

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

As-tu du matos pour mesurer le potar Question

35Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 20:53

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Que faut il?

36Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 21:34

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

alolaterre a écrit:Que faut il?


Un multimètre avec fonction ohmètre. :wink:

37Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 22:01

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

jdoi trouver ca.
Et ensuite?
En detail stp parceque je suis vraiment debutant!!

38Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Mer 23 Jan 2013 - 22:22

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alolaterre a écrit:jdoi trouver ca.
Et ensuite?
En detail stp parceque je suis vraiment debutant!!

P'tit schéma. Smile Richesse 1100GS Bmwr1111

La valeur entre les deux plots fixe est comprise entre:900 à 1100 ohms. et bien sur entre le plot mobile et l'un des plot fixe varie de 0 à 900/1100 ohms. Smile

le potar est sur le schéma en bas à droite. :wink:

39Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 7:47

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

EUHHHHH........ confused

40Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 8:09

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

alolaterre a écrit:EUHHHHH........ confused

Explique Smile

41Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 8:16

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

V'la un autre schéma de (POTAR). Smile

Richesse 1100GS Potar10


Mesure avec ton (ohmètre) la valeur entre (A et B) valeur fixe.

Ensuite la valeur (variable) entre (A et C) ou (B et C), en tournant la vis du potar. Smile

42Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 11:04

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

et faut que je fasse ça avec le potard débranché?
ou moteur qui tourne....

Et il est pas gros ton schéma.... :wink:

43Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 11:17

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Si vous avez des photos je suis preneur Very Happy

44Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 11:43

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Aller, je vous ai fait un dessin,
zavez juste à me dire sur quelles broches je fait les test..... tafume


Richesse 1100GS Test_p10

45Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 12:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrais, je suis pas un artiste du dessin. Crying or Very sad

Pour le test, potar débranché: et d'après le schéma élec: entre (1) et (3) valeur fixe (900 a 1100) ohms.

Entre (2) curseur mobile et un des deux (1) ou (3) variable en fonction de la vis du potar. :wink:

Si après t'arrives pas à mesurer je retourne me pieuter avec deux (juvamines). :ptdr:

46Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 13:51

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben c'est bon.
Ca fonctionne (la vis a un effet sur la résistance).
Donc j'en déduit que le potar fonctionne.

Y a t il une valeur "précise" d'origine ou seul le pourcentage de CO peut m'indiquer le réglage...?

47Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 14:15

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut régler avec un analyseur co. Neutral

Sur ma 850 je l'ai réglé a +/- 3 % co. ça marche bien,bonne montée dans les tours sans trop consommer. tafume

Richesse 1100GS Img_0410

48Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Il faut régler avec un analyseur co. Neutral

Sur ma 850 je l'ai réglé a +/- 3 % co. ça marche bien,bonne montée dans les tours sans trop consommer. tafume

Richesse 1100GS Img_0410

3 c'est beaucoup. Mais bon si ça marche correctement sans conso excessive. :wink:

Les valeurs recommandées : 1,5 +/- 0,5 (ref : manuel atelier pour R1100 RT/R/RS/GS et R850) :wink:

Bien entendu cette mesure se fait, filtres changés, bougies en bon état, vidange faite, soupapes réglées (moteur parfaitement froid) et synchro OK (moteur parfaitement chaud).
Si impossible d'arriver à cette valeur, s'en approcher le plus possible et recommencer une syncrho et .................. rebelote re-mesure, re-réglage du CO. tafume

49Richesse 1100GS Empty Re: Richesse 1100GS Jeu 24 Jan 2013 - 18:36

alolaterre

alolaterre
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous, j'en ai profité pour démonté pas mal de truc sur ma bécane, donc je vous tiens au courant dès que c'est fait.

En tout cas merci pour vos conseils.

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