Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis de richesse k1100 lt

+4
Philmlg
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
jackouil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vis de richesse k1100 lt Empty vis de richesse k1100 lt Dim 3 Aoû 2008 - 18:53

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous
en voulant changer les joints thoriques des vis j'ai oublié de reperer leur position ( oups !) aussi pourriez vous m'indiquer le réglage de base , je ne sais plus si c'est visser/deserrer de 1t1/2 ou 2t1/2 de plus je viens de mettre un filtre kn dois je enrichir je crois que mecacyl l'a fait j'ai egalemement un pot rémus... merci et profitons des vacances meme a panam :Cool:

2vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Dim 3 Aoû 2008 - 20:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Desserrer 1 tour et 1/2 :wink:

3vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Dim 3 Aoû 2008 - 21:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

t'es bon pour tout reprendre.
le réglage de base n'est qu'une approche.

4vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Lun 4 Aoû 2008 - 17:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci a vous tous :bien:

5vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Mar 29 Juin 2010 - 23:58

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je viens de relire ce post : j'ai changé tous les tuyaux du circuit de reniflard et joints d'admission sur mon K11, mais j'ai oublié les joints des vis ! On peut les trouver seuls (sans les vis) ? Une réf. BM ?
Phil.

6vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Mer 30 Juin 2010 - 4:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Bonsoir,

Je viens de relire ce post : j'ai changé tous les tuyaux du circuit de reniflard et joints d'admission sur mon K11, mais j'ai oublié les joints des vis ! On peut les trouver seuls (sans les vis) ? Une réf. BM ?
Phil.
on peut les trouver mais pas la peine de se fatiguer à essayer de les chercher dans l'ETK,ils ne figurent pas sur les planches de nos k.
en revanche,on peut les trouver sur les éclatés des R45,R65,R75,R80 et R100,ce sont les mêmes avec la même référence.
ref: 13 111 257 819

7vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Mer 30 Juin 2010 - 22:04

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Merci Meca-syl ! Que deviendrait-on sans notre doc es-BM !... :wink:

Effectivement j'avais trouvé les vis + joints (à 5 - 6 € pièce), mais pas les joints seuls ...

Cordialement.

Phil.

8vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Jeu 1 Juil 2010 - 7:27

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bizarrement on retrouve la référence sur les planches K100 et K75 mais pas pour les 16s : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Jeu 1 Juil 2010 - 19:35

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Très juste Taipei101, il fallait avoir l'oeil là aussi ! Merci à tous !

En fait, j'ai passé une bonne partie de mon weekend dernier à remplacer tuyaux, joints et décrasser boîte à décantation des vapeurs d'huile et papillons (j'vous dis pas l'état !...('Suspect')) pour finalement avoir (du moins il me semble ?) toujours une prise d'air. Reste plus que ces joints à moins que je n'aie une soupape qui se néglige : toujours un léger trou à la remise des gaz et vis du 2 serrée à fond pour pouvoir équilibrer les dépressions à 1000 tr ? J'ai réussi à diminuer l'accoup à la remise des gaz en augmentant un peu la richesse, mais y'a un truc pas clair ?...
On va continuer les investigations ... Décidément, je pense de plus en plus qu'avoir supprimé le débimètre d'air c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux chez BM !

Bonne soirée, A+

Phil.

10vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Jeu 1 Juil 2010 - 20:45

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis passé par là moi aussi, et franchement le nettoyage n'a pas été utile, avec les reniflards c'était très vite redevenu sale, j'ai changé tous les joints y compris ceux-là sans résultat, au final c'était le reniflard qui arrive derrière la rampe d'admission.

11vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Jeu 1 Juil 2010 - 23:35

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...Eh tant mieux pour toi si ça "carbure" de nouveau correctement !
Pour ma part, j'ai changé ces tuyaux aussi, ainsi que les manchons entre papillons et pipes, joints toriques des pipes et même les joints des injecteurs, manque plus que les joints des vis ... et malgré tout, ce léger "ratatouillage" sur un filet de gaz et cette vis du 2 fermée jusqu'à la butée?! Je vais donc changer ces joints de vis, mais sans grande conviction ! "Will see"...

Quand je dis dommage qu'il n'y ait plus le débimètre du LE Jetronic de nos K 2V, c'est que je me suis aperçu que toute reprise synchro ou ralenti nécessite de retoucher le pot. CO. Ben oui : le motronic n'a aucun moyen de connaitre le débit d'air réel contrairement aux K 2V ! Même chose avec le filtre à air qui se colmate, la richesse augmente sur les K11, pas sur les K100/75. Le Motronic auto (BMW 320 E30, par ex) a lui gardé le débimètre. Sans doute un soucis de manque de place avec cette boîte de décantation "alambiquée" !...('Crying or Very sad')
Sur ces profondes pensées, bonne nuit et à +.
Phil

12vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Jeu 1 Juil 2010 - 23:43

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le débit-mètre est un frein pour l'air, et le ressort à tendance à devenir mou, la stratégie des 16s est très bonne, pour ma part j'aurais plutôt mis un capteur de pression sur l'admission mais le TPS ça fonctionne quand même bien, et a priori pas forcément besoin de revoir le réglage de richesse après synchro, rares sont ceux qui le font et ça fonctionne comme il faut.
Est-ce que tous les reniflards sont Nickel ? Sinon la synchro papillons avec les vis de ralenti fermées est nickel aussi ? Quand le jeu aux soupapes a-t-il été fait la dernière fois ?

13vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Ven 2 Juil 2010 - 0:07

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que le TPS est précis, il contient en fait 2 potentiomètres : un fin qui fait de 0° à 30° et un second pour les grandes ouvertures de 0° à 90°. Mais pas de mesure du débit réel, c'est une estimation en partant de l'ouverture et le régime. Un capteur de pression aurait effectivement pu compenser les éventuelles pertes de charge d'un filtre à air un peu encrassé. Mais c'est vrai que je pinaille !...
Le jeu au soupapes ? Aie, j'attendais la question : pas vérifié depuis longtemps (fait par BM il y a 20000km, mais je ne suis pas très confiant ...) et je sais que les joints sont bien fatigués. Il faut effectivement que j'aille y jeter un oeil sans trop tarder.

Quant à la synchro papillons, comme j'ai tout nettoyé, ça m'a semblé OK (ouverture comparable au repos dans la lumière du soleil), mais c'est pas une vraie mesure !...

14vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Ven 2 Juil 2010 - 0:35

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part j'ai tenté la synchro "à la pige", c'est-à-dire en faisant passer précisément un foret sur les 4 papillons, j'y ai passé beaucoup de temps et finalement au dépressiomètre c'était très mauvais, à mon avis essaye de les régler vis fermées au dépressiomètre. Le jeu aux soupapes, normalement ça bouge peu après un certain kilométrage mais c'est bien d'aller voir de temps en temps.

15vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Lun 5 Juil 2010 - 11:46

CNX

CNX
Apprenti

[quote="Philmlg"]...Eh tant mieux pour toi si ça "carbure" de nouveau correctement !
Pour ma part, j'ai changé ces tuyaux aussi, ainsi que les manchons entre papillons et pipes, joints toriques des pipes et même les joints des injecteurs, manque plus que les joints des vis ... et malgré tout, ce léger "ratatouillage" sur un filet de gaz et cette vis du 2 fermée jusqu'à la butée?! Je vais donc changer ces joints de vis, mais sans grande conviction ! "Will see"...

Même symptômes sur mon K11 : vis n° 2 serrée à fond, mauvais comportement moteur sur le filet de gaz jusqu'à 2300 trm (ratées moteur accompagnés de bruits "claquement" de soupape bizarre et petaradage à la remise des gaz), mauvaise reprise, surconsommation et échauffement moteur anormal. Problème résolu ce Week end de la façon suivante :
Réglage des vis de richesse 1 T 1/2 (après lecture de ce sujet) et après plusieurs test , je constate que les problèmes à bas régime disparaissent quand le connecteur du TPS est débranché (inversement au delà de 2500 trm c'est la misère évidement). Donc réglage de la position du TPS avec le voltmètre en série, puis réglage synchro papillon au carbtune. Fini la ratatouille!


16vis de richesse k1100 lt Empty Re: vis de richesse k1100 lt Lun 5 Juil 2010 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

CNX a écrit: Donc réglage de la position du TPS avec le voltmètre en série, puis réglage synchro papillon au carbtune.

moi je fais l'inverse synchro puis TPS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vis de richesse k1100 lt Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum